[Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Angelus
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 03 mai 2018, 16:48
Voiture : Audi RS3 400 berline - Nardo Grey
Localisation : Uccle

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Angelus »

Si tu as besoin d'une réponse rapide, tu fais le test des 180 kw 1 seul fois même avant les 1000 km. Elle va pas exploser. Le faire 1 seul fois n'auras aucun impact surtout que dé 4000 tours, tu auras déjà dans les 160/170 kw.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Feelies70 »

Ils peuvent aussi se tromper sur les sigles à poser sur la GTI.

C'est déjà arrivé à un des membres du Forum.

guillaumegti - Commande de ma gti performance 245ch restylée

Moins grave que le moteur, mais pas cool...
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Nounou74 »

Vérifie qu'il ne s'agisse pas d'un moteur de GTD :lol!:
En ligne
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par bm607 »

@Angelus je ne fais pas de l'obsession non plus, je verrais si pendant l'essai la puissance monte vers 100 kW à 3000 tours, après avoir jeté un coup d’œil sous le capot, et ça ira. On ne peut tout vérifier non plus donc juste voir s'il n'y a pas un gros truc qui bloquerait la réception.

@ Feelies70 oui un truc de ce genre ça va encore, mais pire ça peut arriver aussi (genre : ma livraison en 2010 du mauvais modèle, 105 Ch au lieu de 140), nul n'est infaillible (et si on me refait le coup et que c'est par exemple une TSI de 150 Ch à la place de la GTI je la refuse immédiatement, pas question que je l'accepte comme la fois précédente. Si par contre c'est une R au même prix... je veux bien être conciliant, allez).
Une option manquante trop difficile à installer à postériori pour être réalisable (genre absence du DCC, du keyless...), ça peut être bloquant pour la réception, donc faire un tour avec cette idée en tête ça me semble nécessaire.
Maintenant c'est vrai que si tu commandes une GTI et que tu ne vois pas le sigle GTI mais un autre (TSI par ex.) tu peux aller voir de plus près et passer plus de temps à tout regarder en détail.

@Nounou74 oui parce que sinon je vais m'en rendre compte au premier plein que je fais. Normalement le gros sigle TSI est la première chose qu'on voit en ouvrant le capot, mais ils peuvent aussi s'être trompé avec le sigle moteur... mais là on n'en finit plus !

BM
Modifié en dernier par bm607 le 10 juil. 2018, 14:23, modifié 1 fois.
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Angelus
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 03 mai 2018, 16:48
Voiture : Audi RS3 400 berline - Nardo Grey
Localisation : Uccle

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Angelus »

Pour info, le signe sur le moteur est TSI en argent clair c'est le moteur 230 et si c'est ecrit en rouge c'est le moteur 245. (Je parle des FL bien sur)

Fais attention a bien vérifié le DCC. Car il existe 2 option très similaire sur ce point mais pas au même prix. Un c'est pour simplement avoir un sélecteur de profil avec direction, etc mais pas la suspension et l'autre c'est avec.
Pour la différence, c'est lorsque tu vas appuyer sur le bouton, voir le nombre d choix (5 au lieu de 4 car il y auras le mode confort en plus) Si tu ne vois pas le mode confort, c'est que tu as pas le DCC, juste le sélecteur de profil.
Modifié en dernier par Angelus le 05 juil. 2018, 12:10, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par bm607 »

Ah OK merci pour l'astuce. Je viens de la noter au début de dans ma liste déjà un peu longue de points à regarder.
D'autres me posent plus de soucis à vérifier en CC (Dynamic Light Assist par exemple) mais je me ferais expliquer les détails.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Nounou74 »

La confiance règne... Si tu as le Park Assist (vérifiable au bouton d'activation), tu as le DLA, vérifiable par la caméra du parebrise ou le petit logo sur l'AID quand tu pousses le logo des feux de route.
En ligne
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par bm607 »

Ca n'a rien à voir avec la confiance, c'est qu'il peut toujours y avoir une erreur, une incompréhension. Ca arrive tous les jours.
Un exemple : j'achète ma résidence secondaire il y a quelques années, il y avait un morceau d'un ancienne route passant entre la maison et le jardin qui était compris dans la vente... sauf qu'en épluchant en détail tous les documents (assez tortueux car plusieurs lots très petits) c'était faux, il appartenait à la commune !
Tout le monde croyait le contraire, vendeur, agence, (et je pense qu'ils étaient honnêtes), et moi bien sûr, et même le voisin qui labourait une partie de cette route municipale (le prolongement de ce que j'ai acheté) depuis des années !
J'aurais eu impossibilité de clôturer ou même mettre un portail si je n'avais lu. Et également en sortant de la maison à 10 cm devant la porte c'était une route officiellement (même pas de trottoir, la route directement, même si elle était en cul de sac) !
Autant dire que je n'ai pas signé. J'ai acheté le morceau de route désaffectée à la commune et en même temps la vente de la maison s'est faite et tout est ok maintenant

Et j'en ai d'autres comme ça (un terrain constructible planté de grands arbres très serrés... sauf qu'on ne pouvait abattre les arbres !), etc...

#3615mavie

Donc je vérifie. Les autres vous faites ce que vous voulez.

Merci pour les astuces pour le DLA.

BM
Modifié en dernier par bm607 le 05 juil. 2018, 12:41, modifié 2 fois.
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par eyo »

La du coup tu deviens méfiant tu m'étonne :)
En ligne
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par bm607 »

Je pars du principe que, sauf les margoulins genre les arnaqueurs sur internet ou ceux qui font de la vente quasiment forcée genre fournisseurs d'accès internet ou de forfaits smartphone ou d'électricité alternative, les gens sont à peu près honnêtes, mais qu'il arrive parfois des soucis, et dans ce cas là tout le monde cherche à se protéger et à dire c'est pas ma faute.

Donc plus on est clair et précis, mieux ça se passe, et au final les relations n'en sont que meilleures. Et ça, ça me va.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par titi73 »

Ton dernier message me va très bien, je te rejoins la dessus, ce qui est dit / écrit est clair, au moins on est informé !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par bm607 »

Disons que c'est une petite pierre ajouté à l'édifice de la lutte pour conserver un peu d'humanité dans la jungle que devient notre pays (et d'autres aussi hélas).
Et une des raisons qui ont fait que j'ai préféré acheter un peu plus cher dans une CC dans une région avec des gens plus souriants, plus aimables (j'ai été surpris la première fois il y a quelques années quand j'ai vu que les voitures s'arrêtaient pour laisser passer les piétons aux passages cloutés... j'avais perdu l'habitude à Paris depuis des années, là le piéton c'est un genre de gibier) qu'en RP où c'est de pire en pire (l'avantage de l'age c'est qu'on peut comparer avant/maintenant).

Donc je veux conserver au max ces bonnes relations.

Ok ok philosophie de :Alcooliques: , je sors.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par eyo »

Tu as bien raison, j'ai moi même acheté deux voitures neuves en 10 ans dans la même CC
En ligne
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par bm607 »

Ah j'ai failli oublier dans mon planning. Je note dans mon S7, rappel 1h avant :
"Jeudi 17 h 00 aller chercher Golf"
Vu qu'une heure avant je serais les mains dans la chaux, il faut aussi que je pense à bien les laver (et à me changer, ne pas y aller en bleu de travail le Clark c'est peut-être salissant).

Ca va me faire prendre un peu de retard vu que mon planning a été changé (des invités en plus semaine prochaine... Il faut dire que la Bretagne en été, c'est plus que beau).
Tant pis pour le retard sur les travaux, je ne vais pas décommander le rendez-vous, ça ne ferait pas sérieux, après les avoir tannés pour la livraison.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Nounou74 »

Je ne sais pas qui se fait désirer le plus finalement : le client ou la GTI :?:
En ligne
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par bm607 »

La commerciale :D . Elle revient juste cette semaine après 2 semaines d'absence (le client était prêt il y a 15 jours, lui)

Mais c'est de ma faute aussi, quelle idée d'habiter la plus belle région de France (sans aucun chauvinisme, mais alors aucun), les invités se bousculent, même plus le temps d'aller chercher une voiture (heureusement je n'en achète pas souvent).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
En ligne
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par bm607 »

Bon ben comme on supprime mes messages, je pense que je n'ai plus rien à faire ici. Je pensais avoir été correct et acceptable dans mon dernier message (limitation à 80 Km/h), j'avais soigné les termes, ce n'est pas l'avis de l'administration.
Pas de soucis, je m'en vais.
A un jour près j'allais mettre les photos de ma nouvelle que je reçois demain à 16h30 (avancé d'1/2 heure), mais comme j'en ai fait 2 en passant devant la CC (elle est presque prête mais n'a pas les plaques) pour les mettre ici, je les mets quand même (évidement pas terribles car faites à la va-vite au smartphone, j'avais prévu d'en faire des plus sophistiquées demain avec mon reflex).

Image

Image

Merci à tous ceux qui m'ont aidé (pour mon choix des options, pour les accessoires).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Feelies70 »

"Ne nous quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus et le temps perdu
À savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois à coups de pourquoi
Le cœur du bonheur
Ne nous quitte pas
Ne nous quitte pas..."

Jacques Brel (librement adapté) :(
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Kyle »

La modération peut y aller fort par moment, tolère (un peu grandement à mon goût) le ou les trolls qui rôdent ici (le non-VW Golf concerné va se reconnaître très vite), mais de grâce, reste avec nous ! :welcom:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par titi73 »

Thomas, administrateur du forum, a fait un ménage plus que nécessaire dans un sujet, et à un moment quand tu fais du ménage tu supprimes aussi d'autres messages qui n'auraient plus de sens car plus dans le même contexte. Il me semble que ta réaction de "départ" est disproportionnée, mais tu restes maître de tes choix.
Je te dis à bientôt quand même pour la suite de tes aventures, et je te souhaites une bonne réception :vroum: .
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »