Downpipe et soft stock
- timor
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Downpipe et soft stock
Salut,
J'envisage de mettre un downpipe mais avec le soft stock. Aucune repro.
Est-ce qu'avec n'importe catted ou catless mais avec un 02 spacer j'aurai aucune erreur?
J'envisage de mettre un downpipe mais avec le soft stock. Aucune repro.
Est-ce qu'avec n'importe catted ou catless mais avec un 02 spacer j'aurai aucune erreur?
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- Blacknight
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Re: Downpipe et soft stock
Oh P...t...n
Je suis sûr que tu veux nous dire quelque chose, mais là, j'ai rien compris.
Quelqu'un aurait-il un décodeur?
Google traduction fonctionne avec cette langue?
Je suis sûr que tu veux nous dire quelque chose, mais là, j'ai rien compris.
Quelqu'un aurait-il un décodeur?
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- timor
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Re: Downpipe et soft stock
Je voudrais mettre une descente de turbo (downpipe) pour gagner un peu de son et quelque ch/nm sans être reprogrammé. D'après certain, environ 15ch/20nm.
Maintenant pour ne pas avoir d'erreur, il faut compté 1100 euros pour un downpipe avec un catalyseur HJS.
Il existe aussi des downpipe avec d'autre catalyseur et même sans. (500euros) Et pour éviter l'erreur on met un spacer O2 (25euros) qui simule et triche pour la sonde.
Ma question, est-ce que j'aurai jamais d'erreur vraiment et si ca ne va pas changé quelque chose au niveau de la combustion et foutre la merde?
Maintenant pour ne pas avoir d'erreur, il faut compté 1100 euros pour un downpipe avec un catalyseur HJS.
Il existe aussi des downpipe avec d'autre catalyseur et même sans. (500euros) Et pour éviter l'erreur on met un spacer O2 (25euros) qui simule et triche pour la sonde.
Ma question, est-ce que j'aurai jamais d'erreur vraiment et si ca ne va pas changé quelque chose au niveau de la combustion et foutre la merde?
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Re: Downpipe et soft stock
Je pense que tu es bien plus calé dessus que nous Timor.
cepandant je lisais hier soir que pour gagner de la puissance sur la ligne il faut Reduire le diametre de la ligne (Certain dise de l'augmenter) et le plus droit possible.. et tout dans la même marque/ gamme.
La descente de turbo est la partie qui te fera gagner le plus de puissance. Puis suivra le remplacement du Catalyseur par un tube Afrique.
L'ideal Timor serai que tu laisse ta voiture à un préparateur qui lui te ferai les meilleur réglage.
Ma Question est /
Que recherche tu a faire exactement? Gagner des Poneys ? ou le son ? Car je On ne gagne pas énormément de Cheval a remplacer une ligne, Autant passer directement au Remplacement du Turbo
http://www.1001moteurs.com/102044/perfo ... ement.html
http://www.jsoclub.com/63/echappement.htm
cepandant je lisais hier soir que pour gagner de la puissance sur la ligne il faut Reduire le diametre de la ligne (Certain dise de l'augmenter) et le plus droit possible.. et tout dans la même marque/ gamme.
La descente de turbo est la partie qui te fera gagner le plus de puissance. Puis suivra le remplacement du Catalyseur par un tube Afrique.
L'ideal Timor serai que tu laisse ta voiture à un préparateur qui lui te ferai les meilleur réglage.
Ma Question est /
Que recherche tu a faire exactement? Gagner des Poneys ? ou le son ? Car je On ne gagne pas énormément de Cheval a remplacer une ligne, Autant passer directement au Remplacement du Turbo
http://www.1001moteurs.com/102044/perfo ... ement.html
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- mikematrix
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Re: Downpipe et soft stock
Il serait aussi bien de savoir si c'est mieux de mettre un cata sport et laisser l'échappement d'origine ou laisser le cata d'origine et mettre un échappement sport ?
Perso j'ai choisi la 2ème solution et j'en suis super content, tout le monde se marre quand je prend quelqu'un à côté de moi et entend le bruit qu'elle fait
Niveau performance j'ai gagné aussi et grâce au P3CARS qui mesure les 0-100 j'ai gagné 0.3s mais pas besoin de le mesurer on sent assez vite qu'il y a une différence et ce n'est pas que le bruit
Remus fait de très bon prix pour le cata sport 200cc et l'échappement, tu seras moins pour ces 2 là que juste l'échappement chez milltek
Perso j'ai choisi la 2ème solution et j'en suis super content, tout le monde se marre quand je prend quelqu'un à côté de moi et entend le bruit qu'elle fait
Niveau performance j'ai gagné aussi et grâce au P3CARS qui mesure les 0-100 j'ai gagné 0.3s mais pas besoin de le mesurer on sent assez vite qu'il y a une différence et ce n'est pas que le bruit
Remus fait de très bon prix pour le cata sport 200cc et l'échappement, tu seras moins pour ces 2 là que juste l'échappement chez milltek
- timor
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Re: Downpipe et soft stock
Un peu de news, j'ai eu pendant 2-3 mois un downpipe apr avec soft d'origine. Résultat, erreur qui apparait de temps en temps.
J'ai fait beaucoup de recherche, il y a que le bullx hjs, awe, neuspeed et bcs garantie sans erreur.
Le reste il faut mettre un trompeur sonde o2, et desfois ca marche pas....
Là je vais recevoir le downpipe de bcs. ( environ 15-20ch et 20-25nm).
J'ai fait beaucoup de recherche, il y a que le bullx hjs, awe, neuspeed et bcs garantie sans erreur.
Le reste il faut mettre un trompeur sonde o2, et desfois ca marche pas....
Là je vais recevoir le downpipe de bcs. ( environ 15-20ch et 20-25nm).
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Re: Downpipe et soft stock
Ils font quoi les autres pour ne pas avoir d'erreur ?
Dommage que c'est si galère à installer (en tout cas sur une R) si non j'en aurai aussi mis un
Dommage que c'est si galère à installer (en tout cas sur une R) si non j'en aurai aussi mis un
- timor
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Re: Downpipe et soft stock
Deja le cat sport specifique de bonne qualité.
Et ensuite le design du downpipe, sa conception.
C'est calculé à fond par certaine marque.
Un exemple le milltek soft d'origine tu perds des ch et du couple...
Et ensuite le design du downpipe, sa conception.
C'est calculé à fond par certaine marque.
Un exemple le milltek soft d'origine tu perds des ch et du couple...
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Re: Downpipe et soft stock
Je ne comprend pas... s'il n'y a pas de trompeur les 2 sondes lambda donnent les même valeurs et la voiture signale une erreur non ??
D'ailleurs je ne vois même pas l'orifice pour y mettre la sonde donc comment éviter l'erreur sans reprog ou autre ?
http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=4422
D'ailleurs je ne vois même pas l'orifice pour y mettre la sonde donc comment éviter l'erreur sans reprog ou autre ?
http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=4422
- timor
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Re: Downpipe et soft stock
Suivant l'emplacement de la sonde, tu auras ou non une erreur.
Suivant le design et donc le flux, tu auras peut etre aussi une erreur.
Ca se joue a peu de chose.
Dans le bcs, il y a bien un emplacement inclus avec un minicat.
Sinon bcs font des choses assez sympa, rien que l'intermediaire de la golf 7 r est pensé plur avoir aucun drone.
Suivant le design et donc le flux, tu auras peut etre aussi une erreur.
Ca se joue a peu de chose.
Dans le bcs, il y a bien un emplacement inclus avec un minicat.
Sinon bcs font des choses assez sympa, rien que l'intermediaire de la golf 7 r est pensé plur avoir aucun drone.
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Re: Downpipe et soft stock
hello si tu ne comptes pas faire de reprog il vaut mieux modifier uniquement le silencieux.
Car en changeant la descente de turbo et je suppose suppression cata tu modifies tes paramètres air/sortie sur les organes proches du bloc.
étant donné que les paramètres admission/échappement sont en étroite corrélation avec un moteur stock le calculateur est mappé pour fonctionner avec des paramètres stock restant dans une certaine "norme"tu n'aura donc aucun gain de puissance mais un plus jolie bruit
Et puis si le but est de gagner un peu de puissance niveau budget un reprog + ligne te coutera environ 2000e mais ta voiture sera fiabilisé
Car en changeant la descente de turbo et je suppose suppression cata tu modifies tes paramètres air/sortie sur les organes proches du bloc.
étant donné que les paramètres admission/échappement sont en étroite corrélation avec un moteur stock le calculateur est mappé pour fonctionner avec des paramètres stock restant dans une certaine "norme"tu n'aura donc aucun gain de puissance mais un plus jolie bruit
Et puis si le but est de gagner un peu de puissance niveau budget un reprog + ligne te coutera environ 2000e mais ta voiture sera fiabilisé
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Re: Downpipe et soft stock
Hello toujours avec la dowpipe , ont parle de détrompeur pour sonde cela résolu bien la solution car le bruit des gti d'origine est pas terrible.
Qui a monter une dowpipe ?
Qui a monter une dowpipe ?
- timor
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Re: Downpipe et soft stock
Aucune reprog, mais certain trompeur sont mauvais (vu sur forum us), le mieux (d'après moi) c'est la marque bcs (en cat 200 pour le CT) qui a le detrompeur intégré et qui fonctionne à 100%.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
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Re: Downpipe et soft stock
D'accord merci beaucoup car c'est ce que je voulais faire mettre une dowpipe avec un détrompeur de sonde .
- d3rf
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Re: Downpipe et soft stock
Petite précision passant par la.
Mettre une downpipe (avec ou sans catasport) sans passer par la case reprog c'est pas idéal.
La gestion d'origine ne sait pas rattraper la perte de contrepression du à la downpipe qui facilie le flux d'air..Le turbo n'est pas overfan
Mettre un detrompeur ne fait que camoufler la réalité...
C'est juste un conseil à prendre avec des pincettes bien entendu, libre à toi de faire ce que tu souhaites.
A ta place, ou tu fais une gestion pour réguler tout ça ou tu t’embêtes avec la DP OEM
Mettre une downpipe (avec ou sans catasport) sans passer par la case reprog c'est pas idéal.
La gestion d'origine ne sait pas rattraper la perte de contrepression du à la downpipe qui facilie le flux d'air..Le turbo n'est pas overfan
Mettre un detrompeur ne fait que camoufler la réalité...
C'est juste un conseil à prendre avec des pincettes bien entendu, libre à toi de faire ce que tu souhaites.
A ta place, ou tu fais une gestion pour réguler tout ça ou tu t’embêtes avec la DP OEM
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Re: Downpipe et soft stock
Ok , merci donc il y'a un risque ? C'est surtout pour le bruit qui est plus sympatique.
- d3rf
- Débutant
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Re: Downpipe et soft stock
Si c'est juste pour le bruit, il y a d'autres modifications qui fonctionnent bien tout en gardant la dp oem.
Sur le long terme, clairement ton turbo risque de ne pas aimer.
Je te conseille ou de repasser stock mais de modifier le catback (linkpipe, catback, etc) pour le son.
Ou alors de passer sur une gestion stage 2 dans ton cas puisque downpipe mais tu dois harmoniser le reste avec déjà admission et éventuellement des petites pièces en plus selon ce que tu cherches. Mais bon cette deuxième option n'est pas forcément ce que tu cherches, il me semble que tu n'as peu faire de gagner quelques cv c'est plus le son de la ligne qui te botte.
Sur le long terme, clairement ton turbo risque de ne pas aimer.
Je te conseille ou de repasser stock mais de modifier le catback (linkpipe, catback, etc) pour le son.
Ou alors de passer sur une gestion stage 2 dans ton cas puisque downpipe mais tu dois harmoniser le reste avec déjà admission et éventuellement des petites pièces en plus selon ce que tu cherches. Mais bon cette deuxième option n'est pas forcément ce que tu cherches, il me semble que tu n'as peu faire de gagner quelques cv c'est plus le son de la ligne qui te botte.