[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Cool !!
Content pour toi :Top:

Tu ne prévois pas de la reprogrammer chez TVS ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Merci :Top:

J'hésite, il me reste 1 an de garantie pour rouler "sereinement", si je reprog c'est le combo moteur/boite, mais sur un véhicule qui attaque sa 3ème paire d'embrayages en 2 ans ce serait assez.... risqué, pour rester poli.
Cependant, si j'avais la certitude que le boulot est bien fait, je n'hésiterais pas une seconde.
Je vais profiter quelques semaines d'avoir enfin une Golf qui tourne correctement et me décider.

Et de ton côté tu as eu évoqué une reprog chez Docteur BVA, où en es-tu ?
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Ah ouai, j'avais oublié que tu voulais reprogrammer le moteur aussi.

150 poneys ne te suffisent pas ?! :lol!:

Pour ma part, je pense franchir le cap et faire une virée chez Docteur BVA avant cet été.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Super, fais nous un retour dès que c'est fait ! :Top:

Oui j'ai pris cette motorisation car je ne savais pas vraiment d'idée sur le nombre de km que j'effectuerais avec. Je ne roule qu'avec les WE essentiellement et je suis déjà à 15000km en moins d'un an... et je suis en train de changer de boulot, du coup j'ai encore moins de visibilité.
Idéalement ce serait une 4RM en 2L 180/190cv, comme sur l'A3.
Malheureusement je pense qu'à cause de cette foutue GTI, on y aura jamais le droit. Et là GTI ne m'emballe pas du tout sans 4RM.
Donc une reprog bien affinée avec la gestion de boite me conviendrait bien dans un premier temps.
En effet ce 150cv se débrouille très bien d'origine, mais une meilleure allonge et un peu plus de couple ne serait pas de trop.

PS: je viens de retrouver ma G7 accrochée au niveau d'un des capteurs fracassé et PC AV abîmé suite à stationnement en ville... un calvaire cette auto... elle est possédée. :lol!:
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Petite info supplémentaire: le double embrayage qui a été changé n'est pas le même que celui que j'avais initialement.
D'après le chef d'atelier, ça ferait bien suite à ces diverses problèmes de patinage sur DQ200.
À voir si d'autres confirment.
eric06
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2014, 14:46

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eric06 »

Bonjour
As-tu les références des pièces?
Dans mon cas, le chef d'atelier est très peu loquace... il ne donne aucune explication. "Les problèmes sur les DSG7 sont exceptionnels... je ne suis au courant de rien... non, non tout va très bien..."
Il m'a dit que la pièce était en stock... alors pièce particulière ou pièce normale???

En ce moment, je roule avec une Golf7 1.6 TDI DSG7 qui a un an de plus que la mienne (mais 105 cv au lieu de 100 et 24000 km) elle n'a rien a voir avec ma voiture. En y repensant, ma voiture n'a JAMAIS été douce, les rapports ont TOUJOURS été bien plus "brutaux" que sur cette golf.
J'ai peur qu'en changeant les disques d'embrayage, ils changent la conséquence du problème et pas la cause du mal... mais comme le dialogue est impossible...

Bonne journée
Eric :shock:
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Bonjour Eric06,

Malheureusement je n'ai pas de référence à te donner, j'ai pour mauvaise habitude de repartir sans OR de la CC...
Si j'obtiens cette ref, je te la ferais suivre en MP.
Peut-être que mon chef d'atelier me raconte n'importe quoi, mais pour le coup c'est le seul en qui j'ai vraiment confiance.
Je comprends ton agacement vis à vis de ta CC.
La DSG participe fortement à l'agrément de conduite chez VAG (pour ceux qui aiment, bien entendu), quand elle est en défaut le plaisir derrière le volant s'en retrouve très impacté. C'est pénible.

De ce que je comprend dans tout ça, c'est qu'il est primordial que le boulot soit très bien fait pour que l'ensemble tourne au poil.
Peut-être que tes embrayages n'ont pas été correctement monté en usine.
Personnellement j'ai sentis une dégradation au fil du temps, quand est-il pour toi ? Notamment au niveau du compte-tour qui saccade ?

J'ai ouï dire également chez TVS qu'ils avaient plus de souci avec les DQ200 sur diesel que sur essence, sans être en mesure de me l'expliquer.

Si tu es bien du 06, je te recommande fortement d'aller faire un tour chez VAG Performance à Nice (Canta Galet).
eric06
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2014, 14:46

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eric06 »

Bonjour Maaxje
merci pour ta réponse...
Concernant le compte-tour qui grimpe par saccades, j'ai eu ça depuis le début, mais pas de manière continue. C'était très marqué par moments puis ça s'estompait...
Comme je n'avais pas d'élément de comparaison et je n'avais rien trouvé dans les forum que je consultais... j'ai laissé passer le temps.

La géométrie est indispensable après la dépose de l'embrayage? Ou bien c'était indépendant de ta réparation?

Je croise les doigts pour que les mécaniciens soient efficaces et que la cause soit trouvée ou corrigée par la reprogrammation...
Je dépose la voiture demain pour réparation.

Concernant VAG performance, je vien d'aller sur leur site. Ca a l'air d'être des préparateurs. Je ne veux pas que ma voiture soit modifiée pour avoir plus de puissance ou autre. Je n'y trouve pas de reprogrammation correspondant à celle de Docteur BVA. C'est la seule qui pourrait me tenter... à condition, avant tout, que ma DSG soit bien réparée.
:coucou:
Eric
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Bonjour Eric,

Concernant les accélérations saccadés, peut-être un lien avec la température extérieur ?
Et le relief surtout.

Oui la géométrie est indispensable après cette opération.

Docteur BVA est un préparateur également.
VAG perf est affilié chez APR et non TVS, je suis certain qu'ils proposent des softs pour la DSG (du moins APR le fait, maintenant si VAG perf les proposent c'est autre chose, mais il n'y a pas de raison). Quoi qu'il en soit ne te fie pas uniquement au site.
Demande leur ce qu'ils sont capable de faire sur la DSG, mais de mémoire ils sont très compétents.
Pour ma part j'ai fais faire un simple diag chez un préparateur également, diagnostic en 2h là où VW a mis 6 mois.
Avatar du membre
ledom
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2013, 20:36
Voiture : T-ROC TSI 150CV carat DSG
Localisation : Saone&Loire 71

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par ledom »

Bonjour maaxje,
En quoi consiste cette géométrie :?: .
Modifié en dernier par titi73 le 25 avr. 2018, 04:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Golf VII carat édition TSI 125cv DSG 2016. T-ROC TSI 150cv DSG 2019.
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Bonjour ledom,

C'est une géométrie classique, tout simplement.
Opération courante après un travail sur la boite / embrayage / volant moteur, tout simplement car il faut tomber au moins partie du train avant pour y avoir accès (ce n'est pas propre à la G7 bien entendu).
Suite au remontage de l'ensemble, un réglage est nécessaire.

Quel plaisir d'avoir retrouvé une Golf qui marche enfin correctement !
Cependant j'avais sous estimé la perte de puissance inuduite par ces soucis d'embrayage, j'ai enfin retrouvé mon kart. :jaime:
Wom6049
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 21 oct. 2017, 19:51
Voiture : Golf 7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Wom6049 »

Bonsoir,

Suite au problème d'accélération saccadée, je suis allé faire un tour chez Docteur BVA hier. Ils m'ont confirmé qu'il ne s'agit pas d'un problème de boîte (j'ai ce désagrément depuis le début, ma voiture à 6000km) mais bien du fonctionnement "normal" de cette dsg7. Ils proposent une reprogrammation qui ne supprime pas ce problème lié à l'utilisation d'une nouvelle matière des embrayage qui a une friction différente, mais qui va fortement réduire ces saccades afin qu'elles soient imperceptibles. Ce qui aura pour conséquence de restaurer l'agrément de conduite et de soulager la boîte à bas régime. Ils paraissent très sérieux. Je vais y réfléchir.
Modifié en dernier par titi73 le 26 avr. 2018, 04:56, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Golf VII 1.6 tdi 115 DSG7
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Bonsoir,

C'est une bonne info sur tu as là concernant ce problème.
Cependant les causes de ces saccades sont diverses.
Ils ont effectué un essai routier ?
De quelle année est ta G7 ?
Ce qui me gêne, et tu n'es pas le premier à le dire (cf le forum brskoda évoqué qqes pages plus tôt), c'est que ça ne solutionne pas le problème, mais le masque. Si le problème est bien d'ordre matériel, autant intervenir dessus.

Nous sommes 3/4 ici à avoir le problème et il est survenu au bout d'une certain nombre de km. De plus il est fortement accentué par la température et la demande de couple. Une fois le véhicule bien chaud, ça marche pas trop mal.
Wom6049
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 21 oct. 2017, 19:51
Voiture : Golf 7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Wom6049 »

Non pas d'essai réalisé. Ils ont l'air assez bien informés sur le sujet et m'ont évoqué des cas sur des modèles ayant la même boîte.
Ils m'ont clairement dit que la dsg7 boîte sèche était la pire...

Pour solutionner le problème il ne suffit pas de changer la boîte mais la matière utilisée pour celle ci.

Concernant la reprog ils font en sorte de réactiver la 1ere, et de passer les rapports plus tard en mode D et l'inverse pour le mode sport afin de pouvoir l'utiliser.

Concernant la question ma G7 est d'octobre 2017.
Golf VII 1.6 tdi 115 DSG7
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par dominique.54 »

Même problème pour moi. G7 TDI 115 octobre 2017 avec 9000 km.
Surtout à froid et lorsque j'accélère en sortie de garage en montée..... A chaud quasiment plus rien......
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Wom6049: Oui on est bien d'accord, la matière des embrayages. D'après mon CC il y a une nouvelle ref de double embrayage suite à ce problème.

La DQ200 de part sa conception sera toujours la plus fragile. Mais ça reste une excellente boite.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'une reprog en améliorera l'expérience et la longévité.

Dominique.54: Et en sortie de rond point par exemple ? Ou dans certaines courbes ?
C'est vraiment la demande de couple qui génère le problème, quand je faisais des trajets type 4km ville, xKM d'autoroute, je ne ressentais quasi aucun désagrément. Par contre en attaquant un col de bon matin, de surcroît en hiver, c'était catastrophique.
Wom6049
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 21 oct. 2017, 19:51
Voiture : Golf 7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Wom6049 »

C'est donc un réel problème connu mais pas reconnu par VW car si ils ont modifié ces pièces un rappel devrait avoir lieu ou alors la garantie étendue sur tous les embrayages susceptibles de poser problème à l'avenir.. Ce qui n'est pas le cas à ce jour.
Golf VII 1.6 tdi 115 DSG7
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par dominique.54 »

Ça serait bien de faire un collectif afin d'en aviser la presse automobile afin que VW prenne ses responsabilités. Pour ma part c'est la seule option car individuellement on a aucune chance.
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par imfloflo »

Mécatronic changé et embrayage

imfloflo @ [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Peut-être qu'avec ETKA vous pourrez voir la différence de matière des pièces
  • la pièce Moteur (J623-CZEA) était passée de :
    Pièce: 1.4l R4 TSI H21 8139 à Pièce: R4 1.4l TFS H21 9223
  • la pièce Boite auto (J743) était passée de :
    Pièce: GSG DQ200-MQB H43 5203 Révision: 00043014 à Pièce: GSG DQ200-MQB H44 5221 Révision: 00044014
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
eric06
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2014, 14:46

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eric06 »

Bonjour
ça y est, ma voiture est passée au garage (déposée à 10h et récupérée à 17h30).
Je n'en sais pas plus... toujours aussi peu bavards.
la seule chose que je connais, c'est ce qu'il y a sur la facture :
Image

En sortant du garage je n'étais pas totalement convaincu par l'effet du nouvel embrayage.
Depuis, j'ai repris la voiture. Effectivement les démarrages sont beaucoup plus progressifs, les changements de rapports moins perceptibles et je n'ai pas encore vu mon compte tour monter avec des saccades.

Je suis content, surtout, car j'ai récupéré ma voiture dans l'état où je l'avais laissé (pas de coup, pas d'éraflures... ou autres traces visibles dues à la réparation); et c'est déjà beaucoup pour moi.
Maintenant, j'étudie la possibilité de reprogrammer la boite chez docteur BVA. En sortant de la concession, je suis tombé dans un embouteillage, et la relance de la voiture en seconde est franchement désagréable. Elle ne repasse en 1°V que si je suis totalement arr^té (ou si je passe en manuel... mais pas top... pour un système auto)

Quelqu'un a déjà lu un avis d'utilisateur??? moi je n'ai lu que des messages de docteur BVA... mais jamais d'un utilisateur.

Bonne journée
Eric
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »