Il conviendra de rappeler pour le Discover Média, qu'il ne faut pas formater la carte SD VW, juste supprimer manuellement les fichiers pour les remplacer par ceux de la nouvelle version.
Bonjour à tous,
si vous ne le savez pas encore, la mise à jour de la cartographie et du soft des GPS Discover (Media et Pro) est disponible sur le site de NAVTEQ
http://www.navigation.com/is-bin/INTERS ... aign_light
la taille est toujours monstrueuse, surtout pour le PRO (18 go) et le site pas forcément des plus optimisé pour le téléchargement de fichiers lourds, donc utilisez un gestionnaire de téléchargement si possible pou6r éviter les coups de stress du plantage à 15.5 go...
1/. Récupérer le(s) fichier(s) en compressé *.7z donc format archive de 7zip (logiciel freeware/gratuit concurrent de winzip et cie.)
2/. les regrouper dans un même dossier et les extraire dans un dossier cible.
3/. copier le
CONTENU du dossier en question dans la racine d'une carte SD
VIDE (32 GO 10e génération et si possible assez rapide)
formatée en FAT32
j'insiste sur le fait que la carte doit etre vierge et qu'il faut que les 4 items décompressés soit directement accessibles sur la carte.
la notion de 32 go n'est valable que pour le PRO, la maj du MEDIA faisant 5 go...
4/. Vérifier que le contenu de la carte est bien le même que celui du dossier d'origine puis l'éjecter "en douceur" (retirer dispositif mobile etc...)
VOUS VOILA PRÊT A VOUS RENDRE A VOTRE GOLF !!! :lol:
bon déjà on est fatigué car après les longues heures de téléchargement, les 15-20 min de dézippage du bousin et le quart d'heure de copie sur la SD.... on a déjà perdu une bonne journée.
--------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------
5/. pour la suite c'est un peu au choix.
VW recommande de couper les phares auto et la clim pour économiser la batterie, ce qui sous entend qu'ils préconisent de faire la MAJ sans démarrer le moteur : donc juste avec le contact (1 ou 2 crans de clé)... moi je dis NON !!! passé 20 min sur la batterie, il y a risque de lâchage. et la mise à jour en question vous prendra...........................
100 MINUTES soit 1h40 donc on oublie et on démarre le moteur DANS UN LIEU AÉRÉ.
évitez les parkings fermés, la proximité des gosses etc... enfin un peu de bon sens quoi, on est des adultes responsables il parait
j'ai passé ma soirée entre 22h50 et 00h30 coincé dans ma voiture à cause de cette connerie de MAJ !!!!!
par contre bonne nouvelle, on peut conduire (sans radio/gps/BT par contre) donc passer 1h30 à se balader pour passer le temps.
6/. Démarrer le moteur et introduire la carte SD dans le slot SD1 de la boite à gant. (le 2 marche aussi à priori)
7/. se rendre dans le menu système (dernier onglet du menu)
8/. aller à informations Système en bas du menu déroulant.
9/. appuyer sur MISE A JOUR DU SYSTEME
10/. attendre que le discover trouve le contenu de la carte SD et propose de continuer la MAJ
11/. c'est la que ça devient LONG !!!!! 1% = 1 min donc les 100% sont LOIIIIIINNNNNN :suspect:
ne pas se fier aux infos sur les éléments
TERMINES : 0 et RESTANTS :90... ça ne bouge pas et ne correspond à rien.
...
... après 1h39 de poirotage... la bonne nouvelle
12/. quand 100% arrive c'est noël c'est génial : on apprend que C'EST FINI !!!!!!!!!
il ne reste qu'a valider et attendre que le GOS redémarre (15-20 secondes d'écran tout noir avant de rebooter)
VOILA VOILA !!!
les infos système sont maintenant à jour si on va se balader dans les menus.
je n'ai pas pu encore regarder en détail ce qui peut avoir changé donc à voir !!
13/. il ne reste plus qu'à éjecter la SD "proprement"
->>> touche MENU -> menu SYSTÈME (le dernier et donc le même qu'au départ) ->> retirer SD1 (ou 2 le cas échéant) en toute sécurité
j'espère que ça vous aidera ^^
c'est MAJ est probablement intéressante mais c'est un vrai calvaire et une perte de temps phénoménale donc préparez vous psychologiquement avant et prévoyez une journée complète.
si vous la faite faire en CC, à mon avis la MO horaire va vous faire déchanter... méfiez-vous !!
enjoy !
J-Gui
edit : mes photos sont resté en mode penché donc je referais ça au propre dès que possible, désolé pour le torticolis.