Disques ClubSport S sur bol aluminium... et alternatives en 2 parties
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Disques ClubSport S sur bol aluminium... et alternatives en 2 parties
Bonjour,
Je me posais la question sur la compatibilité d'installation des disques de freins de la Golf ClubSport S, sur une Golf GTI.
Le disque serait en 340x40, comme la Golf GTI Performance. Les plaquettes de la ClubSport S seraient juste un peu plus mordantes, donc les plaquettes d'origine de la GTI seraient compatibles, tout ça en théorie bien entendu.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ici ?
[Edit] Changement du titre pour ajouter les alternatives aux disques ClubSport S, mais toujours en 2 parties
Je me posais la question sur la compatibilité d'installation des disques de freins de la Golf ClubSport S, sur une Golf GTI.
Le disque serait en 340x40, comme la Golf GTI Performance. Les plaquettes de la ClubSport S seraient juste un peu plus mordantes, donc les plaquettes d'origine de la GTI seraient compatibles, tout ça en théorie bien entendu.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ici ?
[Edit] Changement du titre pour ajouter les alternatives aux disques ClubSport S, mais toujours en 2 parties
Modifié en dernier par Graphit le 09 nov. 2018, 18:48, modifié 2 fois.
Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
A priori c'est compatible !
Chez VAG perfomance, ils proposent ces disques à 439 euros TTC la paire, contre 569 euros chez VW en prix constaté.
900 grammes de différence avec les disques d'origine :-)
Et un look assez chouette avec les bols alu !
Chez VAG perfomance, ils proposent ces disques à 439 euros TTC la paire, contre 569 euros chez VW en prix constaté.
900 grammes de différence avec les disques d'origine :-)
Et un look assez chouette avec les bols alu !
- mikematrix
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
J'en parlais en décembre sur mon post avec les références et les prix, et oui ils sont bien compatible
Ce message ci et celui qui suit (maintenant je connais le gain de poids qui est de +-1kg) :
mikematrix @ [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Ce message ci et celui qui suit (maintenant je connais le gain de poids qui est de +-1kg) :
mikematrix @ [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
Personne ne s'est lancé sur ce montage, sur GTI ou R?
- timor
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
Je vais répondre à coté, mais sur gti ce qui se fait beaucoup c'est les NQSBBK voir les is racing pfc ou clubsport
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- Graphit
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
J'étais parti pour le faire en demandant la livraison de ma GTI équipée de ces disques sur bol alu. La concession a voulu obtenir l'accord préalable de VW France et respecter le couple disques / plaquettes de la ClubSport. Je voulais garder mes plaquettes d'origine car c'est juste le compound qui changeait, c'était problématique...
Cela m'a semblé un peu (trop) compliqué. Si c'est pour confier le véhicule neuf à l'atelier qui fait le montage vite fait pour se retrouver avec un étrier marqué dès la livraison, j'ai préféré laisser tomber. C'est pourtant une intervention simple
Je pense tout de même le faire prochainement moi-même ou en me rapprochant d'un garagiste passionné. Il faut que je trouve le couple de serrage de l'étrier. Je pense aussi que les vis doivent être remplacées à chaque démontage vu le couple appliqué.
Cela m'a semblé un peu (trop) compliqué. Si c'est pour confier le véhicule neuf à l'atelier qui fait le montage vite fait pour se retrouver avec un étrier marqué dès la livraison, j'ai préféré laisser tomber. C'est pourtant une intervention simple
Je pense tout de même le faire prochainement moi-même ou en me rapprochant d'un garagiste passionné. Il faut que je trouve le couple de serrage de l'étrier. Je pense aussi que les vis doivent être remplacées à chaque démontage vu le couple appliqué.
Modifié en dernier par titi73 le 04 nov. 2017, 22:26, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
- mikematrix
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
Merci pour ces compléments techniques bien utiles. Les vis de l'étrier flottant sont donc à renouveler à chaque démontage.
Ce qui m'étonne, c'est le couple de serrage à 200 Nm des vis du plateau de guidage d'étrier. Ce sont des M14x1.5, et si on suit le guide de serrage Facom, avec un coefficient moyen de frottement de 0.15 (lubrification sommaire, état de livraison), une vis M14x2 de qualité 10.9 doit se serrer à 187 Nm maxi. La vis VW a un pas plus fin donc supporte logiquement moins de couple de serrage
En tout cas, c'est pont obligatoire pour travailler debout et à deux mains pour pouvoir serrer à ce couple Je n'imagines pas faire ça à genoux dans mon garage.
Ce qui m'étonne, c'est le couple de serrage à 200 Nm des vis du plateau de guidage d'étrier. Ce sont des M14x1.5, et si on suit le guide de serrage Facom, avec un coefficient moyen de frottement de 0.15 (lubrification sommaire, état de livraison), une vis M14x2 de qualité 10.9 doit se serrer à 187 Nm maxi. La vis VW a un pas plus fin donc supporte logiquement moins de couple de serrage
En tout cas, c'est pont obligatoire pour travailler debout et à deux mains pour pouvoir serrer à ce couple Je n'imagines pas faire ça à genoux dans mon garage.
- eyo
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
C'est vrai que 200nm c'est énorme sachant q'une roue c'est déjà entre 120 et 140 et 140 c'est costaud.
- mikematrix
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
C'est surtout que l'on risque de casser la vis ou le filetage de l'étrier
- mikematrix
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
Ce n'est pas un problème, mais je préfère m'assurer de la faisabilité avant de me lancer, l'objectif étant de le faire dans les règles
Dans cette vidéo, il parle aussi des mêmes couples de serrage.
https://youtu.be/Q5BKPZ6jRho
Quand on voit la force qu'il faut pour le faire, il faut obligatoirement un pont, c'est utopique d'espérer un tel couple en étant à genoux et en travaillant à bout de bras.
Dans cette vidéo, il parle aussi des mêmes couples de serrage.
https://youtu.be/Q5BKPZ6jRho
Quand on voit la force qu'il faut pour le faire, il faut obligatoirement un pont, c'est utopique d'espérer un tel couple en étant à genoux et en travaillant à bout de bras.
- timor
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
Nan mais 200nm faut pas un pont, ni une rallonge énorme, c'est très très accessible, surtout si tu tournes ta roue vers l’extérieur.
Oui les NQSBBK sont plug and play, mais faut trouver d'occas. Autant partir sur un kit isr.
Oui les NQSBBK sont plug and play, mais faut trouver d'occas. Autant partir sur un kit isr.
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
Pour avoir déjà pratiqué ce type de serrage sur des cardans, il m'a fallu un bon bras de levier... Difficile de dire en fonction de la place que l'on a si c'est jouable sans soucis. Au moins par le dessous, tu as toute la place nécessaire pour intervenir sans ripper
Voir la vidéo précédente à 7 min
Voir la vidéo précédente à 7 min
- timor
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
Si le pont est gratuit ok. Çà facilite le tout :p Mais s'il faut payer la je dis stop ^^
Tu prévois de changer les durites aussi tant qu'a faire?
Tu prévois de changer les durites aussi tant qu'a faire?
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
Je pense faire cette modification sur ma clubsport dans le courant du printemps (disques et plaquettes). Je vous tiendrai au courant dès que les "hostilités" seront lancées !
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
Bonjour, pour rebondir sur mon projet de poser les disques et plaquettes de clubsport S sur ma clubsport "normale", quelqu'un pourrait-il me confirmer les références actuelles des disques (5Q0615301C) et des plaquettes (5Q0698151G) ? Merci.
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Re: Disques ClubSport S sur bol aluminium
Petit up pour cette modification.
Je souhaite mettre en place ces disques sur ma GTI 245.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Je souhaite mettre en place ces disques sur ma GTI 245.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?