TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
Slt Alain
C'est surtout grâce à titi73 qui a conclue l'affaire,donc ta 1.2 TSI 85 et TOUTES les Golf 7 sont à courroie.
(Reste à savoir quelle serait la différence entre les modèle avant et après ce 27/05/13 ...)
C'est surtout grâce à titi73 qui a conclue l'affaire,donc ta 1.2 TSI 85 et TOUTES les Golf 7 sont à courroie.
(Reste à savoir quelle serait la différence entre les modèle avant et après ce 27/05/13 ...)
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- alainbab
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
Grand merci à toi aussi titi73 pour ton travail de recherches.
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
Attention speed4, je précise les TSi 1,2 et 1,4, le 2,0 TSi des GTi et R est à chaine.
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
alors titi (vu ma photo) je suis à chaîne ou courroie
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
Oui, 1.2 et 1.4 TSI à courroie pour les Golf 7.
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
@ alainbab , tu es en 1,2 donc en courroie.
Télécharge ce document, en page 16 tu trouveras les caractéristiques de ton moteur : SSP513
Télécharge ce document, en page 16 tu trouveras les caractéristiques de ton moteur : SSP513
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
A propos du programme autodidactique,il me faudrait compléter ma collection >SSP464,je suis à court,et on ne les trouves pas partout.
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
Ils sont dispo en ligne sur https://erwin.volkswagen.de/, pour genre 7EUR pour 24h (le temps de telecharger tout ce dont tu as besoin)
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
Oui,je me demande combien il y en a depuis ce temps...
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
Les moteurs TSI (Essence)
Deux 1.4 TSI de la gamme EA211. Les moteurs 1.4 TSI (1 395 cm3) de 125 et 150 ch sont issus de la gamme EA211, conçue spécialement pour une mise en œuvre sur la plateforme modulaire transversale. Grâce à un carter-cylindres ultrarigide en fonte d’aluminium coulée sous pression, les moteurs essence sont extrêmement légers, à l’exemple du 1.4 TSI 125 ch (92 kW) qui pèse seulement 104 kg.
Innovations des moteurs EA211. La définition technique des moteurs se caractérise par une multitude de solutions innovantes. Par exemple, l’intégration du collecteur d’échappement dans la culasse permet aux moteurs d’arriver rapidement à température pendant la phase de mise en action et de fournir suffisamment de chaleur pour réchauffer l’habitacle. À l’inverse, à charge élevée, les gaz d’échappement sont refroidis efficacement par l’eau de refroidissement, d’où une économie de carburant substantielle. De plus, la conception intelligente du collecteur d’échappement a permis à Volkswagen de choisir des compresseurs « Single Scroll » particulièrement fins et de réduire le poids de l’assemblage culasse-turbocompresseur. Sur la série EA211, le refroidisseur d’air de suralimentation est intégré au collecteur d’admission en plastique injecté. Il en résulte une montée en pression plus rapide et, du même coup, des reprises beaucoup plus réactives de la part des moteurs de faible cylindrée (downsizing)
Parmi les autres caractéristiques techniques des moteurs figurent notamment la commande de distribution avec courroie sans entretien.
la gestion thermique innovante avec double circuit de refroidissement et la pompe à huile régulée. Afin de réduire davantage encore la consommation et les rejets polluants tout en améliorant la motricité à bas régimes, l’arbre à cames d’admission est réglable sur une plage de 50°. À cela s’ajoute un correcteur d’arbre à cames côté échappement sur le TSI 150 ch. Il met en œuvre l’étalement souhaité pour les temps de distribution et offre une plus grande spontanéité à bas régimes, ainsi qu’une meilleure motricité à hauts régimes.
J'ai trouvé ça..
Courroie à vie..sans entretien........tout le monde n'est pas d'accord.....bon...
http://www.neoves.com/2014/11/20/8242/
Deux 1.4 TSI de la gamme EA211. Les moteurs 1.4 TSI (1 395 cm3) de 125 et 150 ch sont issus de la gamme EA211, conçue spécialement pour une mise en œuvre sur la plateforme modulaire transversale. Grâce à un carter-cylindres ultrarigide en fonte d’aluminium coulée sous pression, les moteurs essence sont extrêmement légers, à l’exemple du 1.4 TSI 125 ch (92 kW) qui pèse seulement 104 kg.
Innovations des moteurs EA211. La définition technique des moteurs se caractérise par une multitude de solutions innovantes. Par exemple, l’intégration du collecteur d’échappement dans la culasse permet aux moteurs d’arriver rapidement à température pendant la phase de mise en action et de fournir suffisamment de chaleur pour réchauffer l’habitacle. À l’inverse, à charge élevée, les gaz d’échappement sont refroidis efficacement par l’eau de refroidissement, d’où une économie de carburant substantielle. De plus, la conception intelligente du collecteur d’échappement a permis à Volkswagen de choisir des compresseurs « Single Scroll » particulièrement fins et de réduire le poids de l’assemblage culasse-turbocompresseur. Sur la série EA211, le refroidisseur d’air de suralimentation est intégré au collecteur d’admission en plastique injecté. Il en résulte une montée en pression plus rapide et, du même coup, des reprises beaucoup plus réactives de la part des moteurs de faible cylindrée (downsizing)
Parmi les autres caractéristiques techniques des moteurs figurent notamment la commande de distribution avec courroie sans entretien.
la gestion thermique innovante avec double circuit de refroidissement et la pompe à huile régulée. Afin de réduire davantage encore la consommation et les rejets polluants tout en améliorant la motricité à bas régimes, l’arbre à cames d’admission est réglable sur une plage de 50°. À cela s’ajoute un correcteur d’arbre à cames côté échappement sur le TSI 150 ch. Il met en œuvre l’étalement souhaité pour les temps de distribution et offre une plus grande spontanéité à bas régimes, ainsi qu’une meilleure motricité à hauts régimes.
J'ai trouvé ça..
Courroie à vie..sans entretien........tout le monde n'est pas d'accord.....bon...
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- alainbab
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
Super, titi. Encore merci pour l'aide et le document.
- speed4
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
Pour le changement périodique de la courroie,c'est encore flou et évasif...
Sur le carnet d'entretien,il est stipulé page 12 "Période de préconisation du changement de la courroie de distribution selon modèle"
Mais je ne vois ni de temps ni kilométrage pour chaque modèle.
Sur le carnet d'entretien,il est stipulé page 12 "Période de préconisation du changement de la courroie de distribution selon modèle"
Mais je ne vois ni de temps ni kilométrage pour chaque modèle.
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
En page 16, il est bien préconisé un remplacement tous les 5 ans
http://www.volkswagen-entretien.fr/uplo ... D_1_S2.pdf
" nous conseillons le remplacement préventif de votre courroie tous les 5 ans"
comme je l'ai annoncé plus haut.
Après, on peut lire: remplacement tous les 90.000 km sur une autre brochure, suivant certains modèles...puis
pas de remplacement, ou tous les 180.000 km....
Bref tous les 5 ans, c'est une assurance d'éviter la dépanneuse de venir nous chercher le jour ou on ne s'y attends pas.....
Perso, dès 5 ans je l'a changerai, et je serai plus tranquille
Après chacun fait comme il veut.
- speed4
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
Ha oui,en dessous de la rubrique de clim..j'avais pas vu
Le remplacement est très chère car la pompe à eau est débrayable par un volant magnétique...C'est peut être ça qui justifie le prix...Mais ça fait mal quand même,près de 1 000 boules!
Le remplacement est très chère car la pompe à eau est débrayable par un volant magnétique...C'est peut être ça qui justifie le prix...Mais ça fait mal quand même,près de 1 000 boules!
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
...
titi73 a écrit :La Golf 7 depuis fin 2012 (vers novembre pour les livraison), ne pas confondre avec les blocs qui équipaient la Golf6, je te propose simplement de faire une recherche de ton coté et de me signaler si je me trompe, je rectifierai immédiatement mes dires, dans le cas contraire je t'encourage à en faire autant afin de ne pas embrouiller le lecteur. Pour ma part je cite le SSP513 officiel VW qui présente une des parties de la Golf 7 lors de son lancement.
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Re: Périodicité courroie distribution TSi
Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que sur ma Golf SV TSI 1.4 150CV d'avril 2016 la distribution est entraînée par une courroie et non pas une chaîne
J'ai été assez surpris lorsque j'ai amené ma Polo TSI 1.2 90CV (de décembre 2016) pour sa première visite entretien de lire sur la facture qu'elle "aurait une chaîne" !!!
D'avance, merci pour votre éclairage
Bonne soirée !
@+ JP
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que sur ma Golf SV TSI 1.4 150CV d'avril 2016 la distribution est entraînée par une courroie et non pas une chaîne
J'ai été assez surpris lorsque j'ai amené ma Polo TSI 1.2 90CV (de décembre 2016) pour sa première visite entretien de lire sur la facture qu'elle "aurait une chaîne" !!!
D'avance, merci pour votre éclairage
Bonne soirée !
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Re: Périodicité courroie distribution TSi
Alors là, c’est le ponpon !
Pour la Polo, la 6R, donc celle de ta femme, est équipée du moteur entraînée par une courroie et non pas une chaîne !
Et c’est le cas depuis le restylage de la Polo en 2014
C’est quand même un comble qu’ils te notent ça noir sur blanc
Pour la Polo, la 6R, donc celle de ta femme, est équipée du moteur entraînée par une courroie et non pas une chaîne !
Et c’est le cas depuis le restylage de la Polo en 2014
C’est quand même un comble qu’ils te notent ça noir sur blanc
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Re: Périodicité courroie distribution TSi
Quel est ton code moteur ???
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- titi73
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Re: TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
bonjour, je déplace dans ce sujet plus spécifique.
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