[Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Ah, j'étais bien allé sur cette page, mais il est écrit: "Récents propriétaires : vous serez contactés par courrier et disposerez d'un code promotionnel pour bénéficier de votre stage gratuit."
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- christopher_lf
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 14 août 2013, 10:20
- Voiture : Golf 7 GTI Performance 245
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Dans ce cas, contacte VW via Facebook par exemple, ils sont assez réactif
Modifié en dernier par titi73 le 04 déc. 2017, 07:34, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
- christopher_lf
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 14 août 2013, 10:20
- Voiture : Golf 7 GTI Performance 245
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Elle est la
Livraison prévu pour vendredi prochain 10h
Livraison prévu pour vendredi prochain 10h
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Bonne attente.
1 semaine ça va être long... Penses à autre chose en attendant peut-être ?
BM
1 semaine ça va être long... Penses à autre chose en attendant peut-être ?
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Excellente réception à toi Christopher pour ce vendredi
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
- Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Photos et essais !!!!!
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
a cette heure ci ,il doit etre dans son garage a la regarder de tous les cotés
envoi nous vite des photos
envoi nous vite des photos
- christopher_lf
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 14 août 2013, 10:20
- Voiture : Golf 7 GTI Performance 245
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Et voilà, la GTI est à la maison
Voilà 2 petites photos, une au soleil et une à l'ombre, on remarque bien la différent de teinte du Dark Iron Blue :
Premier démarrage : alors oui, en effet VW à bien retravaillé la sonorité (et il y en avait besoin), c'est indéniable ! Le son est beaucoup plus expressive à l'arrêt, rien à voir avec la Phase 1. En regardant sur la carte grise, la sonorité de la Facelift à l'arrêt s'élève à 86db alors que sur la Phase 1, elle est à 78 après vérification sur mon ancienne carte grise. Ces quelques db de plus se font clairement entendre. À voir une fois le rodage terminé pour entendre toute la cavalerie monter dans les tours.
Mécaniquement, le seul gros changement pour moi est la DSG7 qui est plus agréable que la 6 à bas régime, à voir quand nous irons titiller la zone rouge.
Le mode S est aussi plus agréable. Le passage auto des rapports ne se font plus dans la zone rouge comme sur la DSG6, mais on sent bien qu'elle veux pousser la petite.
Le Virtual Cockpit : c'est top, pas eu le temps de trop gratter les réglages mais ça fait son petit effet. De plus, je suis ravi d'avoir enfin les nanomètres de pression turbo, G... sur le Discover. Ça manqué sur mon ancienne.
Le Dynaudio : Juste impressionnant ! Vraiment dubitatif au départ, mais là pour le coup je ne regrette vraiment pas ! Suivant le style de musique écouté, on peu faire des réglages aux petits oignions et en fonction des ses goûts. Un bon petit rap des familles avec les graves et le subwoofer un peu plus élevé, bha ça tabasse
Seul bémol : il faut vraiment des fichiers audio de qualité ! J'utilise Deezer en HD est là c'est impeccable. Mais la radio par contre... Il vaut mieux ne pas trop toucher aux réglages
Mon astuce pour ne pas dérégler ses réglages suivant la source audio choisi ? Utiliser les profils conducteur J'en ai créé 2 : un lorsque j'écoute la radio, et l'autre pour Deezer... Le passage d'un profil à un autre est très simple à effectuer donc c'est nickel.
Les phares à Leds et les feux arrières avec clignotants défilants sont vraiment magnifiques. L'éclairage Led est nettement plus efficace que les Xénons. Le light assist est assez surprenant au départ mais on y prend vite goût.
Voilà pour un bref premier petit compte rendu.
Le prochain après rodage, puis aux premiers tours de piste pour juger du gain de puissance et de couple
Voilà 2 petites photos, une au soleil et une à l'ombre, on remarque bien la différent de teinte du Dark Iron Blue :
Premier démarrage : alors oui, en effet VW à bien retravaillé la sonorité (et il y en avait besoin), c'est indéniable ! Le son est beaucoup plus expressive à l'arrêt, rien à voir avec la Phase 1. En regardant sur la carte grise, la sonorité de la Facelift à l'arrêt s'élève à 86db alors que sur la Phase 1, elle est à 78 après vérification sur mon ancienne carte grise. Ces quelques db de plus se font clairement entendre. À voir une fois le rodage terminé pour entendre toute la cavalerie monter dans les tours.
Mécaniquement, le seul gros changement pour moi est la DSG7 qui est plus agréable que la 6 à bas régime, à voir quand nous irons titiller la zone rouge.
Le mode S est aussi plus agréable. Le passage auto des rapports ne se font plus dans la zone rouge comme sur la DSG6, mais on sent bien qu'elle veux pousser la petite.
Le Virtual Cockpit : c'est top, pas eu le temps de trop gratter les réglages mais ça fait son petit effet. De plus, je suis ravi d'avoir enfin les nanomètres de pression turbo, G... sur le Discover. Ça manqué sur mon ancienne.
Le Dynaudio : Juste impressionnant ! Vraiment dubitatif au départ, mais là pour le coup je ne regrette vraiment pas ! Suivant le style de musique écouté, on peu faire des réglages aux petits oignions et en fonction des ses goûts. Un bon petit rap des familles avec les graves et le subwoofer un peu plus élevé, bha ça tabasse
Seul bémol : il faut vraiment des fichiers audio de qualité ! J'utilise Deezer en HD est là c'est impeccable. Mais la radio par contre... Il vaut mieux ne pas trop toucher aux réglages
Mon astuce pour ne pas dérégler ses réglages suivant la source audio choisi ? Utiliser les profils conducteur J'en ai créé 2 : un lorsque j'écoute la radio, et l'autre pour Deezer... Le passage d'un profil à un autre est très simple à effectuer donc c'est nickel.
Les phares à Leds et les feux arrières avec clignotants défilants sont vraiment magnifiques. L'éclairage Led est nettement plus efficace que les Xénons. Le light assist est assez surprenant au départ mais on y prend vite goût.
Voilà pour un bref premier petit compte rendu.
Le prochain après rodage, puis aux premiers tours de piste pour juger du gain de puissance et de couple
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Félicitations à toi Christopher
Très étonné du rendu des jantes sur ta "GTI", J'aime plutôt
Très étonné du rendu des jantes sur ta "GTI", J'aime plutôt
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Très intéressant, ton retour ! Je vais suivre tes prochains mois pour voir comment la nouvelle se comporte.
Donc le Dynaudio est l'option à prendre.
Tu avais les xénons avec le Dynamic Light Assist comme sur mon actuelle ?
Encore ce soir, je me posais la question du passage BVM6 <=> DSG7. Qu'est-ce qui pourrait me faire définitivement basculer sur la DSG ?
La GTI 7.1 était en DSG6, c'est ça ?
86dB ? Ça montre bien que VW lâche un peu plus la bête.
Tiens, un petit passage sur Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel_(bruit)
Je ne sais pas si ça a un lien avec le choix technique VW, mais les 80dB correspondent à une limite de "confort" avec le réflexe stapédien. 'Me coucherait moins bête ce soir...
Donc le Dynaudio est l'option à prendre.
Tu avais les xénons avec le Dynamic Light Assist comme sur mon actuelle ?
Encore ce soir, je me posais la question du passage BVM6 <=> DSG7. Qu'est-ce qui pourrait me faire définitivement basculer sur la DSG ?
La GTI 7.1 était en DSG6, c'est ça ?
86dB ? Ça montre bien que VW lâche un peu plus la bête.
Tiens, un petit passage sur Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel_(bruit)
Je ne sais pas si ça a un lien avec le choix technique VW, mais les 80dB correspondent à une limite de "confort" avec le réflexe stapédien. 'Me coucherait moins bête ce soir...
Modifié en dernier par Kyle le 15 déc. 2017, 22:12, modifié 2 fois.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Merci pour le compte-rendu très vivant de cette prise en main.
Et bravo pour cette belle acquisition, belle config (disons que les jantes, ça se discute, question de goût).
La couleur est très sympa, elle fait très classe dans les teintes sombres cette GTI.
J'apprends qu'elle fait 86 dB au ralenti, c'est quand même... suffisant disons (c'est le niveau de bruit qu'on ne doit pas subir plus de 2 h par jour au boulot, et là elle est au ralenti) ! Ca commence à devenir sérieux, au-delà tout le monde se retournerait dans la rue.
Bon rodage.
BM
Et bravo pour cette belle acquisition, belle config (disons que les jantes, ça se discute, question de goût).
La couleur est très sympa, elle fait très classe dans les teintes sombres cette GTI.
J'apprends qu'elle fait 86 dB au ralenti, c'est quand même... suffisant disons (c'est le niveau de bruit qu'on ne doit pas subir plus de 2 h par jour au boulot, et là elle est au ralenti) ! Ca commence à devenir sérieux, au-delà tout le monde se retournerait dans la rue.
Bon rodage.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- christopher_lf
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 14 août 2013, 10:20
- Voiture : Golf 7 GTI Performance 245
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Merci @Kyle
Oui honnêtement le Dynaudio c'est top.
Non je n'avais pas le Light Assist sur les Xénons.
La GTI 7.1 est effectivement équipée de la DSG6. De temps en temps, la BVM me manque, car la DSG est plus lisse, ça enlève indéniablement un peu de sportivité, mais en même temps le confort de conduite en ville n'est pas le même en DSG, puis la rapidité de changement de rapport est considérablement réduit.
Après, BVM ou BVA, c'est au choix du conducteur, comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Voici l'encart des DBs sur la carte grise :
Oui honnêtement le Dynaudio c'est top.
Non je n'avais pas le Light Assist sur les Xénons.
La GTI 7.1 est effectivement équipée de la DSG6. De temps en temps, la BVM me manque, car la DSG est plus lisse, ça enlève indéniablement un peu de sportivité, mais en même temps le confort de conduite en ville n'est pas le même en DSG, puis la rapidité de changement de rapport est considérablement réduit.
Après, BVM ou BVA, c'est au choix du conducteur, comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Voici l'encart des DBs sur la carte grise :
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
tres belle cette gti , meme si je suis pas fan du liseret rouge sur les jantes
pas sur que tu trouves une grosse diferrence entre une 230 cv performance et cette FL de 245 cv
cela ne fait que 15 cv d ecart .
bonne prise en main
pas sur que tu trouves une grosse diferrence entre une 230 cv performance et cette FL de 245 cv
cela ne fait que 15 cv d ecart .
bonne prise en main
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Ah ça y est, tu as récupéré ta GTI 245. Le Dark Iron Blue lui va toujours super bien.
Très intéressant ton info sur le son de la nouvelle GTI. VW a choisi de l'homologuer avec un niveau sonore plus élevé. Riche idée pour une sportive, tant les GTI 220 et 230 étaient discrètes sur ce point.
Bon rodage.
PS : tu pourras maintenant changer ton avatar.
Très intéressant ton info sur le son de la nouvelle GTI. VW a choisi de l'homologuer avec un niveau sonore plus élevé. Riche idée pour une sportive, tant les GTI 220 et 230 étaient discrètes sur ce point.
Bon rodage.
PS : tu pourras maintenant changer ton avatar.
BMW 535i xDrive F10
- christopher_lf
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 14 août 2013, 10:20
- Voiture : Golf 7 GTI Performance 245
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Merci @Feelies70
Effectivement, les GTI 220 et 230 sont discrètes, trop discrètes.
Effectivement, les GTI 220 et 230 sont discrètes, trop discrètes.
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
j ai une idée pour eviter cette frustration de moteur trop'silencieux , personne n'a jamais penser a mettre un ampli de quelques watts sur le haut parleur du generateur de son artificiel des gti ou R ?
peut etre que cela existe ?
peut etre que cela existe ?
- christopher_lf
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 14 août 2013, 10:20
- Voiture : Golf 7 GTI Performance 245
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Ça pourrait être une idée, mais malheureusement, ce n'est pas réellement un haut parleur mais un boitier qui émet des vibrations dans le pare-brise. Il est possible d'augmenter ou de diminuer ces vibrations avec le VAGCOM.
Puis quoi qu'il en soit, se serait encore plus artificiel, dommage pour une sportive?
Puis quoi qu'il en soit, se serait encore plus artificiel, dommage pour une sportive?
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
j ai vu que kufatec faisait un generateur de son pour la gamme diesel audi et vw avec plusieurs types de son du v6 au v8
y a une video avec une gtd plutot sympa
https://youtu.be/CblwzpRIExc
y a une video avec une gtd plutot sympa
https://youtu.be/CblwzpRIExc
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Waouh, elle est superbe dans cette config,
Entre ton ancienne blanche et celle là, il n'y a pas photo, VW se lâche niveau esthétique et niveau son d'après ce que tu nous dis.
Félicitations très bon choix.
Pour la DSG 7, j'ai fait un tour dans la GOLF R de RV57 mais je n'ai pas pu l'essayer, il dit aussi quelle est plus réactive.
Entre ton ancienne blanche et celle là, il n'y a pas photo, VW se lâche niveau esthétique et niveau son d'après ce que tu nous dis.
Félicitations très bon choix.
Pour la DSG 7, j'ai fait un tour dans la GOLF R de RV57 mais je n'ai pas pu l'essayer, il dit aussi quelle est plus réactive.
Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance
Sympa le premier compte rendu . Elle est superbe, les jantes Sévilla ne m'attiraient pas vraiment au début mais je commence à les apprécier , vivement les prochaines photos. Pour la sonorité Ça fait plaisir de voir que les avis sont les mêmes de tous les anciens propriétaires de la phase 1.
Bon rodage.