Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: FAP sur TSI pour 2017!
ça va finir par un problème de place tout ça sachant que sur la mienne il y a un pré cata et un cata
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: FAP sur TSI pour 2017!
F.A.P pour TSI en 2017, il en était question. Je ne sais pas si les nouvelles motorisations 1,5 EVO en sont équipées.?
En attendant les nouveaux contrôles techniques pour 2018...
En attendant les nouveaux contrôles techniques pour 2018...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: FAP sur TSI pour 2017!
Le 1.5 150 evo actuel n'est pas équipé de Fap. Le nouveau 130cv Roues libres n'en sera pas équipé non plus. (en tout cas ça n’apparaît pas sur la fiche technique).
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: FAP sur TSI pour 2017!
tant mieux,
mais plutôt que d'enquiquiner les gens avec des usines à gaz, les constructeurs feraient mieux de proposer des hybrides à large diffusion... en ville, il n'y a rien de mieux que d'arrêter le moteur à combustion si l'on se soucie vraiment des poumons des habitants...
mais plutôt que d'enquiquiner les gens avec des usines à gaz, les constructeurs feraient mieux de proposer des hybrides à large diffusion... en ville, il n'y a rien de mieux que d'arrêter le moteur à combustion si l'on se soucie vraiment des poumons des habitants...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: FAP sur TSI pour 2017!
Bien sûr l'électrique en ville, silence et air bonifié...
Bornes de chargement, infrastructures, il y a du boulot.
J'ai déjà conduit une voiture 100% électrique...impréssionnant, à tout point de vue
L'hybride rechargeable accessible oui, avec l'évolution des carburants et des batteries, en plus.
Pour les FAP, nombre de revues nous en avait parlé avec insistance.. .en 2016.
Moins contraignants que celui du diesel, moins onéreux, si ça limite un peu les particules fines émises notamment par les véhicules à injections directes, pourquoi pas.
Merci pour ta réponse Kw9, je pensais que les nouvelles motorisations en étaient équipées.
Bornes de chargement, infrastructures, il y a du boulot.
J'ai déjà conduit une voiture 100% électrique...impréssionnant, à tout point de vue
L'hybride rechargeable accessible oui, avec l'évolution des carburants et des batteries, en plus.
Pour les FAP, nombre de revues nous en avait parlé avec insistance.. .en 2016.
Moins contraignants que celui du diesel, moins onéreux, si ça limite un peu les particules fines émises notamment par les véhicules à injections directes, pourquoi pas.
Merci pour ta réponse Kw9, je pensais que les nouvelles motorisations en étaient équipées.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: FAP sur TSI pour 2017!
Pour les possesseurs de modèle de 2017,avez-vous déniché un FAP sur vos montures ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: FAP sur TSI pour 2017!
Pas de fap sur nos modèles.
Un des seuls (si pas le seul) TSI avec fap chez VW est le 1.4 TSI 150 du Tiguan.
Un des seuls (si pas le seul) TSI avec fap chez VW est le 1.4 TSI 150 du Tiguan.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: FAP sur TSI pour 2017!
Sur la dernière génération du 2l (EA888 gen 3B), VW à ajouter des injecteurs indirect (dans la tubulure juste avant la soupape) afin de réduire les émissions de particule fines et qui alterne avec les injecteurs direct selon la charge moteur.
Donc de ce fait je pense que le FAP est inutile pour l’instant.
Donc de ce fait je pense que le FAP est inutile pour l’instant.
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Re: FAP sur TSI pour 2017!
Il me semble que c'est déjà le cas sur les Gen3.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: FAP sur TSI pour 2017!
Ce sujet mérite quelques précisions.
En fait, depuis le 1er septembre 2017, les normes Euro 6d temp entrent progressivement en application.
Les nouvelles normes d’émissions ne s’appliquent pas, dans un premier temps aux véhicules neufs qui ont déjà été homologués, ni aux éventuels véhicules restylés. Mais tous les véhicules seront concernés par cette nouvelle norme à partir du 1er septembre 2018.
À partir de cette date, les nouveaux moteurs Essence devront satisfaire à la norme Euro 6c qui entrera alors en vigueur et qui mettra fin à l’avantage dont ils bénéficient en matière d’émissions de particules fines.
De ce fait, le filtre à particules (FAP) devrait se généraliser pour l’ensemble des moteurs. Mais le FAP (ou GPF en anglais) pour les moteurs Essence sera plus simple et moins coûteux que celui employé pour les moteurs Diesel.
Sur les moteurs de plus grosse cylindrée, la double injection (injection directe et injection indirecte) pourrait aussi se développer pour satisfaire aux nouvelles normes. Elle a pour avantage de ne pas générer de contrepression supplémentaire (par rapport au filtre à particules), ce qui est un véritable atout lorsque les motoristes sont à la recherche d’amélioration du rendement et des performances.
C'est le cas pour le 2.0 TSI de nos Golf VII GTI et R. A ma connaissance, Audi et Lexus ont aussi sorti des moteurs avec ce système de double injection.
Mais ce dispositif est très onéreux et n'est pas envisageable pour les moteurs de plus faible cylindrée. Pour ceux-la, le FAP (ou GPF) sera incontournable. On le verra donc vraisemblablement sur la prochaine génération de moteurs TSI du groupe VW.
En fait, depuis le 1er septembre 2017, les normes Euro 6d temp entrent progressivement en application.
Les nouvelles normes d’émissions ne s’appliquent pas, dans un premier temps aux véhicules neufs qui ont déjà été homologués, ni aux éventuels véhicules restylés. Mais tous les véhicules seront concernés par cette nouvelle norme à partir du 1er septembre 2018.
À partir de cette date, les nouveaux moteurs Essence devront satisfaire à la norme Euro 6c qui entrera alors en vigueur et qui mettra fin à l’avantage dont ils bénéficient en matière d’émissions de particules fines.
De ce fait, le filtre à particules (FAP) devrait se généraliser pour l’ensemble des moteurs. Mais le FAP (ou GPF en anglais) pour les moteurs Essence sera plus simple et moins coûteux que celui employé pour les moteurs Diesel.
Sur les moteurs de plus grosse cylindrée, la double injection (injection directe et injection indirecte) pourrait aussi se développer pour satisfaire aux nouvelles normes. Elle a pour avantage de ne pas générer de contrepression supplémentaire (par rapport au filtre à particules), ce qui est un véritable atout lorsque les motoristes sont à la recherche d’amélioration du rendement et des performances.
C'est le cas pour le 2.0 TSI de nos Golf VII GTI et R. A ma connaissance, Audi et Lexus ont aussi sorti des moteurs avec ce système de double injection.
Mais ce dispositif est très onéreux et n'est pas envisageable pour les moteurs de plus faible cylindrée. Pour ceux-la, le FAP (ou GPF) sera incontournable. On le verra donc vraisemblablement sur la prochaine génération de moteurs TSI du groupe VW.
BMW 535i xDrive F10
Re: FAP sur TSI pour 2017!
... de cylindrées inférieures au 2.0l, c'est ça ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: FAP sur TSI pour 2017!
Oui, a priori, les moteurs VW Essence dont la cylindrée est inférieure à 2.0 l devraient être prochainement équipés du FAP (ou GPF).
Pour les modèles les plus sportifs, VW a déjà annoncé que les versions GTI et R de la future Golf VIII seront hybrides.
Continueront-elles a bénéficier du coûteux système de double injection ?
Ou se contenteront-elles du simple FAP afin de limiter les coûts engendrés par le développement et la production du système d'hybridation ?
Réponse dans quelques mois...
Pour les modèles les plus sportifs, VW a déjà annoncé que les versions GTI et R de la future Golf VIII seront hybrides.
Continueront-elles a bénéficier du coûteux système de double injection ?
Ou se contenteront-elles du simple FAP afin de limiter les coûts engendrés par le développement et la production du système d'hybridation ?
Réponse dans quelques mois...
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: FAP sur TSI pour 2017!
Merci feelies pour ces éclaircissements
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: FAP sur TSI pour 2017!
Pour info, vous ne trouverez pas de "FAP" sur vos essences comme cela existe en diesel (ie le fameux pain après le cata), le GPF essence se fait généralement par imprégnation sur le cata, donc pas de grosse pièce à repérer pour distinguer, par contre il y a certainement une sonde de pression aux bornes de ce FAP (pour surveiller la charge en suies).
fap sur tsi
Bonjour à toutes et à tous
Premier message pour moi sur le forum et déjà une interrogation
J'ai commandé une Golf7 fl serie connect 1.0 tsi 110 en 3 portes couleur gris tungsten le 23 Mars, mon cc m'indique quelle rentre en production le 22 Mai pour une livraison début Juillet, il paraîtrait que tous les moteurs tsi rentrant en production à partir de fin Mai auraient le fap pour cause des nouvelles normes 6c, avez vous des précisions sur ce fait, car pour moi le fap sur une essence=
Premier message pour moi sur le forum et déjà une interrogation
J'ai commandé une Golf7 fl serie connect 1.0 tsi 110 en 3 portes couleur gris tungsten le 23 Mars, mon cc m'indique quelle rentre en production le 22 Mai pour une livraison début Juillet, il paraîtrait que tous les moteurs tsi rentrant en production à partir de fin Mai auraient le fap pour cause des nouvelles normes 6c, avez vous des précisions sur ce fait, car pour moi le fap sur une essence=
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
Bonjour, je fusionne dans le sujet existant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
Merci pour l'info (Euro 6c = FaP Mai 2018) si elle vient d'une source officielle.
Pas de régénération sur FAP essence,moins coûteux,et fonctionnera comme un second catalyseur,tout contrairement à celui du diesel bien plus contraignant,donc pas de soucis.
Pas de régénération sur FAP essence,moins coûteux,et fonctionnera comme un second catalyseur,tout contrairement à celui du diesel bien plus contraignant,donc pas de soucis.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
J'ai noté une erreur grossière dans cet article qui parle du moteur EA288 qui équiperait la R. Seulement, l'EA288 est le moteur 2.0 Diesel. La R est équipée du moteur EA888. Une faute de frappe, certainement...
Ceci dit, je pensais que la double injection (directe et indirecte) du 2.0 TSI de la R la dispenserait du filtre à particules.
Ce qui est étonnant, c'est qu'on n'évoque pas le sujet pour la GTI 245 qui partage la même base moteur.
Ceci dit, je pensais que la double injection (directe et indirecte) du 2.0 TSI de la R la dispenserait du filtre à particules.
Ce qui est étonnant, c'est qu'on n'évoque pas le sujet pour la GTI 245 qui partage la même base moteur.
BMW 535i xDrive F10