[david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

[david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par david76170 »

Bonjour à tous :coucou:

Je prends enfin le temps de faire une présentation plus détaillée et vous faire part de mon expérience concernant cette Golf VII :D

Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf VII 1.4 TSI 125 depuis maintenant presque un mois ( 8) ) dont voici les caractéristiques :

Modèle : Golf VII
Motorisation : 1.4 TSI
Puissance : 92kW - 125cv
Couleur : gris indium
Finition : Highline - Carat
Année : 09/2017
Kilométrage : 600kms

Equipements principaux :
- Feux Av-Ar 100% Led
- Jantes Alu 17" MADRID
- Suspensions sport
- Sièges sport
- Sellerie Art Micro Fibre Tissu Alcantara anthracite
- Lunette et vitre arrière sur-teintées 65%
- Ecran tactile 8" (avec GPS discover media europe)
- Caméra de recul
- Climatisation automatique ‘Climatronic’ bi-zone
- Alarme antivol
- ACC (régulateur adaptatif)
- Front assist

Equipements ajoutés depuis mon achat :
- Seuils de porte Golf TSI
- Pédalier Alu
- Attelage westfalia RDAO
- Bac de coffre

Assez parlé : place à quelques photos :D

Image
Image
Image
Image

Ce véhicule a été acheté chez le mandataire Lounge Auto dont je ferrais une review complète dans le prochaine post ;)
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par david76170 »

Review Lounge Auto

J'ai acheté cette Golf VII chez le mandataire Lounge Auto et je vais vous faire part de mon expérience complète et détaillée lors cet achat pour peut-être en décidé certain à franchir le cap :

Ayant vendu ma petite 207 1.4 HDI pour passer sur une Golf TSI (essence), j'ai d'abord rechercher dans l'occasion ; J'ai fait toutes les annonces leboncoin et tous les concessionnaires dans mon coin : résultats : tous les modèles à vendre étaient soient trop chères pour l'année, soit en mauvais état (même avec très peu de km !!! :silent: ), et souvent, les deux étaient réunies ... :evil:
Bref, après 3 semaines de recherches, je me décide de regarder dans le neuf et un peu par hasard, je suis tombé sur une annonce leboncoin : une golf TSI 1.4 TSI 125cv, gris indium, jantes madrid :jaime: , 10kms et à un prix plus que raisonnable !!! Environ 20% moins chère que le même modèle en concession ! :accord:
Je téléphone pour en savoir plus et je tombe chez Lounge Auto ; après discussion, j'en sais un peu plus : Lounge Auto importe des véhicules en provenance de "pays de l'Est" pour les revendre en France d’où le prix plus compétitif. Le véhicule de l'annonce n’est pas en stock dans leurs locaux mais est "prêt" à partir pour la France – pour cela, il faut une commande !
N'ayant jamais fait appel à un mandataire, je n’étais pas en confiance et je me suis beaucoup méfié. Après avoir relu les caractéristiques du véhicule indiquées sur le bon de commande et les conditions générales de vente dans tous les sens, je me suis finalement décidé à signer et prendre le risque !
J’ai signé le bon de commande le 07/09 pour une livraison prévue le 22/09 à Chatou.
Il ne reste alors plus qu’à envoyer le chèque d’acompte de 10% de la somme totale et d’attendre …
Environ une semaine avant la livraison (qui est bien prévue le 22/09 – pas de retard), je reçois par mail les informations du véhicule pour pouvoir l’assurer et revenir avec le jour de la livraison : numéro de place d’immatriculation provisoire (Polonaise dans mon cas), numéro de série, date de 1ere mise en circulation, etc …
N’étant finalement pas disponible le week-end du 22/09, j’ai planifié avec Lounge Auto la réception du véhicule une semaine plus tard, à savoir le 29/09 ; ils sont bien arrangeant sur les dates de livraison même s’il ne faut pas abuser (pas un mois après non plus je pense …)
Le jour J arrive : je pars à Chatou récupérer la Golf le 29/09. Arrivé sur place, ne vous attendez pas à tomber sur une concession avec des véhicules en stock, il n’y en a pas ! On retrouve simplement un bureau Lounge Auto implanté au rez-de-chaussée d’un immeuble.
La personne de chez Lougne Auto m’accueille et nous nous dirigeons dans un grand parking souterrain voir la voiture : elle est bien là, ouf :bounce:
Après avoir fait le tour de la voiture, tout correspond par rapport au bon de commande : parfait. :D
Seul « petit soucis » : il manque les écrous antivol sur les roues !!! Première fois que ça arrive depuis l’existence de la société apparemment … :!: Lounge Auto me propose donc de les demander à VW et me les faire parvenir par la poste.
D’où l’importance de faire un checking complet avant de finaliser les papiers de vente ... ;)
Autre petite remarque : le véhicule est censé « être préparer » une fois arriver en France (nettoyage, lustrage, etc … ) pour qu’il soit niquel comme en concession ; je doute que cette préparation ai été faite sur la mienne car elle était quand même assez poussiéreuse ! Elle a eu droit à un bon lavage est arrivant chez moi :tongue:
Nous retournons donc au bureau et finalisons les papiers de ventes, demande de carte grise, etc … et ça y est, j’ai les clés :)

J’ai ensuite reçu la carte grise à mon domicile en moins d’une semaine (surpris par la rapidité !!!) et les plaques d’immatriculations et écrous antivol quelques jours plus tard.

Mon roman (oui, ça commence à faire beaucoup d’explications :study: ) se termine ici et j’espère que ça pourra aider certaines personnes à franchir le pas car Lounge Auto, c’est du sérieux :accord:

Pour résumer : je suis pour l’instant pleinement satisfait de cet achat et si c’était à refaire, je le referais sans hésiter ;)
Si vous n’avez pas peur de rouler quelques temps avec une plaque Polonaise ni de payer moins chère votre voiture neuve (attention quand même à bien comparer les équipements par rapport au modèle français !!!), alors n’hésitez plus.
Modifié en dernier par david76170 le 24 oct. 2017, 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par david76170 »

Review Accessoires

- Kit pédalier alu : 13€ (https://fr.aliexpress.com/item/Volkswag ... 0.0.j3k7gr)
Bonne qualité compte tenu du petit prix ! Très simple à installer, bon rendu esthétique et confort de conduite améliorer.
Ce kit est à recommander pour toutes les personnes ne disposant pas encore de pédalier alu !
Image

- Seuils de porte : 68.99€ (sur ebay - http://www.ebay.fr/itm/411377-BRILLANT- ... 2749.l2649)

Kit composé de 4 seuils (2 pour l'avant et 2 pour l'arrière), ils sont de très bonne qualité et offrent un rendu au top (j'ai pris la finition brillant).
Seul petit regret, j'ai pris ceux avec l'écriture noir mais pour les véhicules de couleurs sombre, ce n'est à mon goût pas l'idéal : les écritures noir sont moins visible. Par contre, le rendu sur un véhicule blanc doit être parfait.
Image
Image

- Tapis de coffre : 36,90€ (sur ebay - https://www.ebay.fr/itm/Kofferraumwanne ... 2749.l2649)

Le tapis est livré dans un petit carton rectangulaire (le tapis est roulé dedans) et une fois déballé, il reprend sa forme après quelques minutes. Ce tapis est fait pour être utilisé sur la plaque de fond de coffre en position basse (un autre modèle existe pour ceux qui souhaitent l’utiliser en position haute) et la taille est parfaite : les formes tombent à la perfection.
La qualité est correcte et il est parfait pour protéger le coffre en plus de donner un bon rendu esthétique.
Image

- Atelage : 176,35€ (achat sur le site pfjones - https://www.pfjones.co.uk/volkswagen-go ... w-bar.html)

Acheté avec un faisceau universel 7 broches (le module bypass est compris).
Cette attelage n'est clairement pas fait pour être démonté : Je l'ai choisi car dans mon cas, je m'en sert quasiment tous les weekend donc inutile de le retirer à chaque fois. Pour les personnes ne l'utilisant pas souvent, il vaut mieux à mon avis opter pour un attelage démontable sans outil.
La qualité est très bonne (c'est la marque de monte d'origine sur les vw).
Pour l'installation, je dirais que le plus compliqué est la dépose du pare-choc : il faut absolument avoir des petits leviers en plastique pour ne rien abîmer et déposer sans casser les clips. Le pare-choc est vraiment conçu pour être monté facilement et ne jamais être démonté ... Il est conseillé d'être à deux pour réaliser cette opération.
Pour le reste, il existe plusieurs tuto sur internet qu'il suffit de suivre.
Image

- Foam lance : 14.92 (Aliexpress - https://fr.aliexpress.com/item/New-Foam ... 0.0.YI5Sm7)

Canon à mousse pour le nettoyage.
Je ne l'ai pour l'instant utiliser qu'une seule fois mais le canon est de bonne qualité compte tenu de son très faible prix : fait le travail demandé.
Modifié en dernier par david76170 le 23 déc. 2017, 22:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par titi73 »

:Top: ce début de post.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par Cool77 »

Superbe :jaime:

Trop belle vraiment

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par kw9 »

:welcom: Jolie.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par yourigt »

J'espère que tu n'as pas prévu de laisser ta boule d'attelage montée en permanence, comme beaucoup trop le font :evil:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par cece1508 »

Vraiment très belle :Top:
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par david76170 »

Merci pour vos commentaires :D
yourigt a écrit : 24 oct. 2017, 09:07
J'espère que tu n'as pas prévu de laisser ta boule d'attelage montée en permanence, comme beaucoup trop le font :evil:
Sachant que je l'utilise tous les weekends, oui, la boule va restée monter en permanence ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Belle Golf.
Attention cependant à la dénomination de ta finition. Tu ne peux pas considérer ta voiture comme une Carat étant donné qu'elle ne possède pas les feux arrières à Led's dynamiques.
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par david76170 »

C'est vrai : c'est bien une Highline :accord:
J'ai préciser "Carat" car c'est la finition française qui s'y rapproche le plus et c'est plus facile à distinguer pour les français qui n'ont pas connaissance des modèles étrangers ;)
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par TONTON BER »

elle est top ta petite g7
en revanche la boule...pas top
Jvn-Carat
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2017, 23:18
Voiture : Golf VII Confortline 1,4L TSI 140chx ACT

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par Jvn-Carat »

:jaime: quelle beauté ! Je pense que tu dois en être très satisfait :)
Je pense franchir le pas bientôt chez Lounge Auto vu les retours positifs que je vois !
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par david76170 »

Pour le moment, j'en suis toujours très satisfait :D
Comme décris plus haut dans la review que j'ai faite sur Lounge Auto, j'étais très craintif au début mais au final, tout s'est très bien passé :accord:
Modifié en dernier par titi73 le 12 nov. 2017, 17:03, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par Jul01 »

Félicitations, elle est superbe! :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par david76170 »

Merci :D
Jvn-Carat
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2017, 23:18
Voiture : Golf VII Confortline 1,4L TSI 140chx ACT

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par Jvn-Carat »

Le fait d’être resté avec une plaque polonaise tu n’as pas eu de soucis ? Même pour l’assurer ?
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par david76170 »

Non, aucun soucis : mon assurance m'a juste demandée les numéro de série de la voiture et de plaque d'immatriculation.
Je ne me suis jamais fais arrêter pendant que j'avais les plaques polonaises mais de toute façon, LOUNGE auto te donne tous les papiers dont un qui te sert à prouver que c'est bien ta voiture et que la demande de carte grise est en cours.

Il n'y a vraiment aucun problème à avoir sur ce point (si ce n'est de rouler un petit moments avec ces plaques de couleurs différentes de celles françaises donc tu te fais vite remarquer :P)
Jvn-Carat
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2017, 23:18
Voiture : Golf VII Confortline 1,4L TSI 140chx ACT

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par Jvn-Carat »

Ok super :Merci:

J’avoue que ce n’est qu’un détail :)
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: [david76170] Golf VII 5 Portes Carat 1.4 TSI 125 BVM6 - Gris Indium

Message par david76170 »

Mise à jour de ma review accessoires :D
david76170 a écrit : 23 oct. 2017, 22:23
Review Accessoires

- Kit pédalier alu : 13€ (https://fr.aliexpress.com/item/Volkswag ... 0.0.j3k7gr)
Bonne qualité compte tenu du petit prix ! Très simple à installer, bon rendu esthétique et confort de conduite améliorer.
Ce kit est à recommander pour toutes les personnes ne disposant pas encore de pédalier alu !
Image

- Seuils de porte : 68.99€ (sur ebay - http://www.ebay.fr/itm/411377-BRILLANT- ... 2749.l2649)

Kit composé de 4 seuils (2 pour l'avant et 2 pour l'arrière), ils sont de très bonne qualité et offrent un rendu au top (j'ai pris la finition brillant).
Seul petit regret, j'ai pris ceux avec l'écriture noir mais pour les véhicules de couleurs sombre, ce n'est à mon goût pas l'idéal : les écritures noir sont moins visible. Par contre, le rendu sur un véhicule blanc doit être parfait.
Image
Image

- Tapis de coffre : 36,90€ (sur ebay - https://www.ebay.fr/itm/Kofferraumwanne ... 2749.l2649)

Le tapis est livré dans un petit carton rectangulaire (le tapis est roulé dedans) et une fois déballé, il reprend sa forme après quelques minutes. Ce tapis est fait pour être utilisé sur la plaque de fond de coffre en position basse (un autre modèle existe pour ceux qui souhaitent l’utiliser en position haute) et la taille est parfaite : les formes tombent à la perfection.
La qualité est correcte et il est parfait pour protéger le coffre en plus de donner un bon rendu esthétique.
Image

- Atelage : 176,35€ (achat sur le site pfjones - https://www.pfjones.co.uk/volkswagen-go ... w-bar.html)

Acheté avec un faisceau universel 7 broches (le module bypass est compris).
Cette attelage n'est clairement pas fait pour être démonté : Je l'ai choisi car dans mon cas, je m'en sert quasiment tous les weekend donc inutile de le retirer à chaque fois. Pour les personnes ne l'utilisant pas souvent, il vaut mieux à mon avis opter pour un attelage démontable sans outil.
La qualité est très bonne (c'est la marque de monte d'origine sur les vw).
Pour l'installation, je dirais que le plus compliqué est la dépose du pare-choc : il faut absolument avoir des petits leviers en plastique pour ne rien abîmer et déposer sans casser les clips. Le pare-choc est vraiment conçu pour être monté facilement et ne jamais être démonté ... Il est conseillé d'être à deux pour réaliser cette opération.
Pour le reste, il existe plusieurs tuto sur internet qu'il suffit de suivre.
Image

- Foam lance : 14.92 (Aliexpress - https://fr.aliexpress.com/item/New-Foam ... 0.0.YI5Sm7)

Canon à mousse pour le nettoyage.
Je ne l'ai pour l'instant utiliser qu'une seule fois mais le canon est de bonne qualité compte tenu de son très faible prix : fait le travail demandé.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »