Battery Hold (disparition)
Re: Battery Hold (disparition)
En quoi consistait donc le mode hybrid maintenant disparu?
Il y a t'il possibilité de rouler dans un mode qui ne recharge pas la batterie?
Je préférerai recharger sur prise plutot que surconsommer en essence pour recharger la batterie.
Il y a t'il possibilité de rouler dans un mode qui ne recharge pas la batterie?
Je préférerai recharger sur prise plutot que surconsommer en essence pour recharger la batterie.
- Remundo
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Re: Battery Hold (disparition)
Absolument, passe en mode électrique pur
Pour être plus précis :
1) Hybrid Auto utilise plus la batterie que Batterie Hold, rouler durablement en Hybrid Auto amène à perdre beaucoup d'autonomie électrique
2) Batterie hold charge légèrement la batterie, en particulier on récupère beaucoup en freinage régénératif : rouler durablement en Batterie hold amène à récupérer pas mal d'autonomie électrique.
3) le mode GTE m'apparaît encore plus suceur de carburant, il est très prompt à recharger la batterie (surtout quand elle est faible).
4) le "pire" : "batterie charge" ; alors là ça boit bien le carburant.
Re: Battery Hold (disparition)
Le mode hybrid auto est donc le moins énergivore en essence (hormis e-mode bien sur)?
C'est pourtant le mode qui a était supprimé, c'est bien ça?
C'est pourtant le mode qui a était supprimé, c'est bien ça?
- Nounou74
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Re: Battery Hold (disparition)
Non, ce mode existe toujours.
Il a été supprimé entre Mai 2015 et Mai 2016 (le mode " hybrid " était alors le sosie du " hold ").
Il a été supprimé entre Mai 2015 et Mai 2016 (le mode " hybrid " était alors le sosie du " hold ").
- Remundo
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Re: Battery Hold (disparition)
perso je suis toujours sur la vieille version.
au début, je me servais du Hybrid Auto, mais à l'usage maintenant, j'alterne manuellement le e-mode et le batterie hold.
d'autant plus que l'hybrid auto est chiant à enclencher, il faut naviguer dans le menu, alors que e-mode et batterie hold s'interchangent par simple pression sur le bouton à côté du levier de vitesses.
au début, je me servais du Hybrid Auto, mais à l'usage maintenant, j'alterne manuellement le e-mode et le batterie hold.
d'autant plus que l'hybrid auto est chiant à enclencher, il faut naviguer dans le menu, alors que e-mode et batterie hold s'interchangent par simple pression sur le bouton à côté du levier de vitesses.
- Olive06
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Re: Battery Hold (disparition)
Bientôt possesseur de GTE j'ai parcouru avec intérêt pas mal de topic ici et je suis tombé sur celui là.
Mon raisonnement ne peut être que virtuel pour l'instant et vos avis sont les bienvenus étant donné la configuration de mes trajets.
J'habite en montagne, à 27 kilomètres de mon travail. Pour schématiser, le matin, ça descend tout le temps, et le soir...ça remonte.
Je peux recharger au travail et chez moi.
A première vue je me dis que le mode full électrique devrait faire le job. Je pense que le soir, avec le plein d'électricité, j'aurais assez pour remonter chez moi (même en hiver). 27km pour une autonomie donnée à +/-50 ça devrait le faire.
Et par contre puis-je être assez joueur pour ne pas recharger chez moi pendant la nuit et "redescendre" le matin en full électrique jusqu'au travail ? Si je comprends bien, la recharge en descente est tout à fait fonctionnelle donc ça peut se tenter. Je n'aime pas trop déclencher le moteur thermique pour quelques minutes, mécaniquement ça me fait un peu mal au cœur. Donc si il doit être mis en route, autant le prévoir je crois et ne pas l'enclencher sur les derniers kilomètres.
Le mode GTE est à réserver à mes déplacements sur Autoroute ou en montagne pour les trajets non quotidiens, plus pour le fun.
Qu'en pensez-vous ?
Mon raisonnement ne peut être que virtuel pour l'instant et vos avis sont les bienvenus étant donné la configuration de mes trajets.
J'habite en montagne, à 27 kilomètres de mon travail. Pour schématiser, le matin, ça descend tout le temps, et le soir...ça remonte.
Je peux recharger au travail et chez moi.
A première vue je me dis que le mode full électrique devrait faire le job. Je pense que le soir, avec le plein d'électricité, j'aurais assez pour remonter chez moi (même en hiver). 27km pour une autonomie donnée à +/-50 ça devrait le faire.
Et par contre puis-je être assez joueur pour ne pas recharger chez moi pendant la nuit et "redescendre" le matin en full électrique jusqu'au travail ? Si je comprends bien, la recharge en descente est tout à fait fonctionnelle donc ça peut se tenter. Je n'aime pas trop déclencher le moteur thermique pour quelques minutes, mécaniquement ça me fait un peu mal au cœur. Donc si il doit être mis en route, autant le prévoir je crois et ne pas l'enclencher sur les derniers kilomètres.
Le mode GTE est à réserver à mes déplacements sur Autoroute ou en montagne pour les trajets non quotidiens, plus pour le fun.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Battery Hold (disparition)
A voir. Ca dépend du dénivelé entre ton domicile et ton travail ? S’il est trop important, tu ne pourras pas faire 27 km, même avec une charge complète. Comme tu arriveras chez toi avec la batterie vide, tu seras obligé de recharger un peu pour ne pas démarrer avec le moteur thermique le lendemain. Par contre, il est vrai que la batterie se rechargera dans la descente. Tu pourras élaborer une stratégie plus fine quand tu seras dans le monde réel…
Info : quand le moteur thermique démarre, p.ex parce que la batterie est vide, il tourne pendant un certain temps pour préserver la mécanique.
Info : quand le moteur thermique démarre, p.ex parce que la batterie est vide, il tourne pendant un certain temps pour préserver la mécanique.
- Olive06
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Re: Battery Hold (disparition)
Je travaille sur le bord de mer (Nice) et j'habite dans l'arrière pays, à 700 mètres d'altitude.
27 kilomètres et entre 40 et 50 minutes de route.
Je vais en effet tester in situ et voir comment ça se passe.
27 kilomètres et entre 40 et 50 minutes de route.
Je vais en effet tester in situ et voir comment ça se passe.
Re: Battery Hold (disparition)
Avec la GTE, tu ne pourras pas faire 700 m de dénivelé sur 27 km en 100% électrique. Une stratégie possible serait de charger ta batterie au travail et de commencer par rouler en électrique en passant au thermique quand il te reste encore 10 km d’autonomie électrique. Tu t’arranges pour arriver chez toi avec 5-6 km d’autonomie qui te permettra de partir en électrique le lendemain et descendre à Nice en rechargeant partiellement ta batterie.
- Olive06
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Re: Battery Hold (disparition)
A la moitié du parcours retour il y a une portion qui descend sur 6 km avant de remonter. Le jeux sera de voir si cette portion sera suffisante pour recharger assez pour finir le parcours.
Je vous tiendrais informé.
Je rends le Lexus samedi et je récupère la Golf le 11/05. Le temps passe lentement depuis quelques jours
Je vous tiendrais informé.
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- Gérard07
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Re: Battery Hold (disparition)
Bonsoir,
Ta "stratégie" est intéressante et peut éventuellement fonctionner si tu évites d'utiliser la clim. Le matin pour descendre vers Nice ça peut aller ; pour remonter le soir... à voir !
J'attends tes résultats
Ta "stratégie" est intéressante et peut éventuellement fonctionner si tu évites d'utiliser la clim. Le matin pour descendre vers Nice ça peut aller ; pour remonter le soir... à voir !
J'attends tes résultats
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Remundo
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Re: Battery Hold (disparition)
chez moi en Auvergne, le pack même neuf ne tenait pas pour 700 m de dénivelé et 37 km (j'ai un parcours de ce type).
je suis sceptique quant à l'idée de faire ce trajet de 27 en tout électrique, même avec 10 de moins. Il faudrait essayer pour voir. ça risque de se finir avec un petit coup de thermique qui n'aura pas le temps de chauffer... bof.
je suis sceptique quant à l'idée de faire ce trajet de 27 en tout électrique, même avec 10 de moins. Il faudrait essayer pour voir. ça risque de se finir avec un petit coup de thermique qui n'aura pas le temps de chauffer... bof.
- Olive06
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Re: Battery Hold (disparition)
je suis joueur naturellement. J'avais d'excellents résultats avec les groupes Toyota (1,8 et 2,5).
Quoi qu'il en soit, même si ça n'est pas possible, je ne terminerais certainement pas en thermique. Je suis incapable de faire ça, ça serait mal me connaitre . Je pense donner un coup d'hybridation à mi-chemin au besoin. Mais le jeux peut être tenté. Réponse à venir.
Quoi qu'il en soit, même si ça n'est pas possible, je ne terminerais certainement pas en thermique. Je suis incapable de faire ça, ça serait mal me connaitre . Je pense donner un coup d'hybridation à mi-chemin au besoin. Mais le jeux peut être tenté. Réponse à venir.
Re: Battery Hold (disparition)
Il te faudra aussi penser à ne pas recharger entièrement ta batterie chez toi car ta descente jusque Nice se fera en usant tes freins mécaniques, ce serait dommage. Et pas moyen d'utiliser le mode B car ta batterie sera pleine.
- Olive06
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Re: Battery Hold (disparition)
Du coup une question me vient, peut-on programmer un temps de charge donné sur le discover pro ?
J'ai tenté de m'inscrire en anticipation sur Car Net mais le numéro de châssis n'est pas reconnu. Est-il possible que la voiture n'en soit pas équipée ?
J'ai tenté de m'inscrire en anticipation sur Car Net mais le numéro de châssis n'est pas reconnu. Est-il possible que la voiture n'en soit pas équipée ?
- Gérard07
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Re: Battery Hold (disparition)
Pour répondre à Goet74, sur la Golf, je ne sais pas mais sur la Passat il y a un potentiel de recharge supplémentaire en roulant qui peut aller jusqu'à 7 km (c'est du moins le max que j'ai observé pour le moment)
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Nounou74
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Re: Battery Hold (disparition)
@Olive : Oui, il existe une plafonnement de recharge.
Pour le Car-Net, soit la voiture n'en est pas équipée, soit il faudra que tu réinitialises son abonnement ou le reconduises si échu (170 €).
Pour ta recharge à la descente (à l'aller donc), celle-ci dépendra vraiment du profil routier. Mais tu devras au moins recharger à mi-batterie chez toi je pense. Pour le retour, cela peut peut-être se faire, avec un œuf sous le pied droit et sans aucun consommable. Mais il faudra que tu partes batterie pleine de Nice
@Gérard : Tu te trompes. Le potentiel ne représente pas ce que tu récupères à la décélération mais ce que tu pourrais récupérer si tu coupais tous les consommables : climatisation, sièges chauffants...
Pour le Car-Net, soit la voiture n'en est pas équipée, soit il faudra que tu réinitialises son abonnement ou le reconduises si échu (170 €).
Pour ta recharge à la descente (à l'aller donc), celle-ci dépendra vraiment du profil routier. Mais tu devras au moins recharger à mi-batterie chez toi je pense. Pour le retour, cela peut peut-être se faire, avec un œuf sous le pied droit et sans aucun consommable. Mais il faudra que tu partes batterie pleine de Nice
@Gérard : Tu te trompes. Le potentiel ne représente pas ce que tu récupères à la décélération mais ce que tu pourrais récupérer si tu coupais tous les consommables : climatisation, sièges chauffants...
- Gérard07
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Re: Battery Hold (disparition)
On en apprend tous les jours... et à tout âge !
Merci Nounou
Merci Nounou
Cordialement,
Gérard
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- Remundo
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Re: Battery Hold (disparition)
un petit coup de thermique au milieu du chemin revient à peu près au même. démarrage à froid et moteur qui n'a pas le temps de chauffer s'il tourne moins de 5 minutes. En plus en pleine côte, c'est pas génial de démarrer à froid.Olive06 a écrit : ↑30 avr. 2018, 19:49je suis joueur naturellement. J'avais d'excellents résultats avec les groupes Toyota (1,8 et 2,5).
Quoi qu'il en soit, même si ça n'est pas possible, je ne terminerais certainement pas en thermique. Je suis incapable de faire ça, ça serait mal me connaitre . Je pense donner un coup d'hybridation à mi-chemin au besoin. Mais le jeux peut être tenté. Réponse à venir.
Sur un gros dénivelé de 700 m, une voiture de 1500 kg possède 3 kWh d'énergie potentielle. Mais avec les rendements, faut pas espérer récupérer plus de 2-2.5 kWh ; ça donne à 13 kWh/100 km sur le plat 15 km maxi à mon avis.
Donc en effet recharge ta batterie à 30-35 km (60%) serait pas mal. Il y a un menu dans l'ordi de bord qui permet ça, mais c'est chiant parce qu'il faut toujours aller le changer quand on recharge à nouveau à 100%.
Il n'y aura que les essais qui préciseront les choses, mais voici les ordres de grandeur plausibles.