Ligne de braquage (jaune) absente sur la caméra de recul (Golf FL)
- titi73
- Forum Team

- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Re: Ligne de braquage (jaune) absente sur la caméra de recul (Golf FL)
R
c'est pas la positiin Rallye ? 
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- yourigt
- Membre addict

- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
C'est plutôt Relou

ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- sphinx38090
- Membre actif

- Voiture : golf V 1.6 FSI tiptronic 115
Bon alors pour faire suite au message d'hier soir voici ce que je peut vous dire de plus sur les ligne jaune pour ma golf 7 ph2 carat exclusive.
Concernant les fameuse ligne jaune comme vous pourrez le voir sur les
et sur la petite vidéo que j'ai faite (si j'arrive a la mettre car jamais mis de vidéo
) donc pour ma carat exclusive j'ai bien des ligne jaune mais pas en même temps que la caméra de recul , ne me demander pas pourquoi j'ai bien tenter de chercher mais rien trouver d'autre.

https://www.youtube.com/watch?v=qqc3N0X ... e=youtu.be
Concernant les fameuse ligne jaune comme vous pourrez le voir sur les

https://www.youtube.com/watch?v=qqc3N0X ... e=youtu.be
- Dalat
- Membre actif

- Voiture : Golf 7 FL 1.5 TSI Carat Exclusive
Donc certainement c'est l'option "Trailer assist" qui permet d'avoir ces lignes jaunes dynamiques.
Golf 7 FL 1.5 TSI 150CV Carat Exclusive - Bleu Atlantique
- yourigt
- Membre addict

J'ai donc fait une nouvelle vidéo amateur, où la vedette est mon index droit, le gauche était occupé
En guest star, il y a mon genou droit.
https://youtu.be/uoC-O1LTF-4
https://youtu.be/uoC-O1LTF-4
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- titi73
- Forum Team

- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
C'est ce que j'ai supputé dans mon 1er messagetiti73 a écrit : 02 août 2017, 07:37Yourigt a par contre le Trailer assist, l'explication serait peut être là ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
snowfree52
- Membre actif

camera de recul avec lignes fixes ?
Bonjour à tous,
sur mon ex A3 et sur le tiguan de ma compagne, quand la camera de recul est activée et qu'on tourne le volant ça fait tourner les lignes sur la camera de recul. Sur ma nouvelle Golf ça ne le fait pas, c'est normal ? y a t'il un moyen de l'activer ?
Merci
sur mon ex A3 et sur le tiguan de ma compagne, quand la camera de recul est activée et qu'on tourne le volant ça fait tourner les lignes sur la camera de recul. Sur ma nouvelle Golf ça ne le fait pas, c'est normal ? y a t'il un moyen de l'activer ?
Merci
Golf 7 R SW 2017 bleu lapiz : pack drive assist premium / toit ouvrant / discover pro avec commande vocale / dynaudio / attelage / extension de garantie 2 ans 120.000
- kw9
- Membre Passionné

- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: camera de recul avec lignes fixes ?
Voir le sujet existant ---> Ligne de braquage (jaune) absente sur la caméra de recul (Golf FL)
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
-
snowfree52
- Membre actif

j'ai moi aussi la nouvelle golf et je suis dégouté de ne pas avoir ces lignes alors que ma compagne les a sur son tiguan et que surtout je les avait sur mon A3 !
Il faudrait donc arriver à coder au VCDS le trailer assist pour les avoir ?
je vais jeter un oeil !
@youright : avec odbeleven, tu peux faire des scans d'un module pour lire les codages ?
Il faudrait donc arriver à coder au VCDS le trailer assist pour les avoir ?
je vais jeter un oeil !
@youright : avec odbeleven, tu peux faire des scans d'un module pour lire les codages ?
Golf 7 R SW 2017 bleu lapiz : pack drive assist premium / toit ouvrant / discover pro avec commande vocale / dynaudio / attelage / extension de garantie 2 ans 120.000
-
theGressier
- Nouveau

Bonjour,
j'ai malheureusement aussi constaté cette incohérence entre la documentation de ma Golf et les fonctionnalités de la caméra de recul : Je n'ai pas le "trailler assist" et je n'ai pas de lignes jaunes non plus chez moi alors que mon ex passat les avaient (et que c'était beaucoup beaucoup plus pratique).
Cette camera ressemble donc à celle de la Golf 7 non FL que j'avais pu essayer.
Billy
j'ai malheureusement aussi constaté cette incohérence entre la documentation de ma Golf et les fonctionnalités de la caméra de recul : Je n'ai pas le "trailler assist" et je n'ai pas de lignes jaunes non plus chez moi alors que mon ex passat les avaient (et que c'était beaucoup beaucoup plus pratique).
Cette camera ressemble donc à celle de la Golf 7 non FL que j'avais pu essayer.
Billy
-
snowfree52
- Membre actif

yourigt : avec OBDeleven, as tu acces aux references des calculateurs ? pour voir si les cameras sont les memes entre vehicules avec et sans trailer assist ?
- yourigt
- Membre addict

snowfree52 a écrit : 13 août 2017, 18:32@youright : avec odbeleven, tu peux faire des scans d'un module pour lire les codages ?
Tu veux quoi exactement ?snowfree52 a écrit : 30 août 2017, 17:14yourigt : avec OBDeleven, as tu acces aux references des calculateurs ? pour voir si les cameras sont les memes entre vehicules avec et sans trailer assist ?
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
snowfree52
- Membre actif

apparement, pour avoir les lignes il faut une camera high (dans ton cas surement lié au trailer assist, mais du coup pas vraiment besoin du trailer assist) : http://www.carsystems.pl/vw-golf-7-5q0- ... d2145.html
peut tu donc me donner la référence de ton module camera ? voir si nous avons la meme
peux tu me donner le mappage du module camera ? pour voir ce qui est coché la dedans pour avoir les lignes
merci !
peut tu donc me donner la référence de ton module camera ? voir si nous avons la meme
peux tu me donner le mappage du module camera ? pour voir ce qui est coché la dedans pour avoir les lignes
merci !
- yourigt
- Membre addict

J'espère que ça va convenir

Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
snowfree52
- Membre actif

il faut donc bien changer la caméra + rajouter un calculateur et un nouveau câblage.
Coût environ 600€ + MO
Coût environ 600€ + MO
Pour ma part:
-Aucunes lignes jaunes
-Aucun mode 1,2,3,4 seulement les réglages couleurs/contraste de la camera
-Pas de possibilité de forcer la camera autrement qu'en passant la marche arrière.
-Aucunes lignes jaunes
-Aucun mode 1,2,3,4 seulement les réglages couleurs/contraste de la camera
-Pas de possibilité de forcer la camera autrement qu'en passant la marche arrière.
- Florian13
- Membre Pro

- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
C'est dommage quil faut autant tout changer pour avoir ça.
- Golf24Carat
- Membre Passionné

- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Florian13
- Membre Pro

- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Ah oui c'est énormément de travail pour de simple ligne.
-
chaudard
- Débutant

- Voiture : VW Touran 5T "Sound" R-Line
Cherchant les mêmes réponses pour mon Touran, (je ne sais pas pour les golfs) ma caméra se situe dans la poignée de coffre "classique"
j'ai lu que apparement il existe 2 types de caméra, en gros un Low (sans lignes) et une High (avec lignes)... il faut surement aussi des "trucs" intermédiaires (boîtiers, programation,...)
Mais je n'ai pas plus d'informations, ni les références,...
j'ai lu que apparement il existe 2 types de caméra, en gros un Low (sans lignes) et une High (avec lignes)... il faut surement aussi des "trucs" intermédiaires (boîtiers, programation,...)
Mais je n'ai pas plus d'informations, ni les références,...