2. Retirer les 2 vis des caches latéraux.

3. Dégrapher les 2 caches latéraux.

4. Mettre le levier de vitesse en position D pour les boites DSG ou en 4ème pour les boites manuelles. Dégrapher le vide poche avec un pied de biche en plastique.

5. Dégrapher la plaque autour du levier de vitesse.

6. Dévisser les 2 vis de maintient de la console centrale. Et dégrapher la console de l'avant vers l'arrière.

7. Débrancher les prises du start&stop, du radar stationnement, du frein à main électrique, et la prise 12V.

8. on peut maintenant retirer complètement la console centrale.
9. Pour démonter le volet coulissant. Il faut d'abord démonter le porte gobelet en dévissant une vis situé dans le fond de celui-ci, et une deuxième vis dans le petit logement devant la prise 12V. J'ai pris une photo vue de dessous mais les vis sont à retirer de l'autre coté.

10. Une fois le porte gobelet retiré, on peut désolidariser en 2, l'axe autour duquel le volet s'enroule. Et faire glisser en arrière le volet pour le retirer.

11. Dans mon cas, le problème était que le volet ne coulissait pas à fond. Après démontage j'ai compris pourquoi. Sous le volet qui est en caoutchouc, des lames en plastique dur sont collés sous le volet pour le guider dans les rails latéraux. Les 11 dernières lames du volet en partie arrière s'étaient décollées et étaient tombées. Du coup la partie arrière du volet n'était plus guidée et ne pouvait tourner autour de l'axe. Le volet n'étant pas détaillé chez VW

Cette opération m'a pris environ 6h sur 2 jours (sans conté la durée de séchage du collage), car je ne savait pas du tout comment faire au début, je dois dire que la vue éclatée postée sur ce forum m'a beaucoup aidé, mais si c'était a refaire je pense que ce travail peux se faire en 2h maxi démontage et remontage.
J'espère que ce tuto sera utile à quelques un qui comme moi ont chercher en vain comment demonter la console centrale de leur Golf 7.