Fiabilité de la GTE
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Fiabilité de la GTE
Bonjour à tous,
Ce matin, ma GTE a franchi le cap des 30000km (dont une bonne moitié effectuée en E-mode) en 2 ans d'utilisation. Depuis que je l'ai, je n'ai eu aucune panne ni incident à signaler
C'est plutôt rare pour une auto dont la technologie est fortement complexe, j'avais un doute lorsque que je l'ai achetée c'est pourquoi j'avais souscri une prolongation de garantie car je m'attendais à des "maladies" de jeunesse mais en vain
Je dirai que la GTE est fiable et n'a rien à envier aux productions des constructeurs de l'hexagone en terme de finition, d'agrément de conduite, de fiabilité et de réseau après vente.
Il y a bien des choses qui fâchent comme l'autonomie indiquée après charge qui fond comme neige au soleil au fil des km mais c'est plus une fausse indication car l'autonomie réelle reste confortable et ne semble pas affectée, actuellement je ne dépasse plus 46km à la jauge après charge alors que l'autonomie réelle en E-mode reste au alentour de 42/45km par température clémente.
2ème point: le fonctionnement assez aléatoire du câble de charge sur prise domestique, par temps chaud il est nécessaire de refroidir le boîtier pour que la charge aille à son terme, par température plus fraîche il arrive aussi que la charge s’interrompe mais pas trop souvent quand même.
Dans quelques temps il va falloir penser à sa remplaçante, désirant rester dans la même gamme, même technologie et même tarif, je commence déjà à me renseigner sur les concurrentes mais le choix est assez limité, seule la BMW 225XE pourrait correspondre à mes désirs en attendant la commercialisation des exotiques Hyundai Ioniq hybrid plug in et Kia Niro hybrid plug in qui sont cousines mais qui offrent de belles promesses sur le papier...
Ce matin, ma GTE a franchi le cap des 30000km (dont une bonne moitié effectuée en E-mode) en 2 ans d'utilisation. Depuis que je l'ai, je n'ai eu aucune panne ni incident à signaler
C'est plutôt rare pour une auto dont la technologie est fortement complexe, j'avais un doute lorsque que je l'ai achetée c'est pourquoi j'avais souscri une prolongation de garantie car je m'attendais à des "maladies" de jeunesse mais en vain
Je dirai que la GTE est fiable et n'a rien à envier aux productions des constructeurs de l'hexagone en terme de finition, d'agrément de conduite, de fiabilité et de réseau après vente.
Il y a bien des choses qui fâchent comme l'autonomie indiquée après charge qui fond comme neige au soleil au fil des km mais c'est plus une fausse indication car l'autonomie réelle reste confortable et ne semble pas affectée, actuellement je ne dépasse plus 46km à la jauge après charge alors que l'autonomie réelle en E-mode reste au alentour de 42/45km par température clémente.
2ème point: le fonctionnement assez aléatoire du câble de charge sur prise domestique, par temps chaud il est nécessaire de refroidir le boîtier pour que la charge aille à son terme, par température plus fraîche il arrive aussi que la charge s’interrompe mais pas trop souvent quand même.
Dans quelques temps il va falloir penser à sa remplaçante, désirant rester dans la même gamme, même technologie et même tarif, je commence déjà à me renseigner sur les concurrentes mais le choix est assez limité, seule la BMW 225XE pourrait correspondre à mes désirs en attendant la commercialisation des exotiques Hyundai Ioniq hybrid plug in et Kia Niro hybrid plug in qui sont cousines mais qui offrent de belles promesses sur le papier...
My GTE is fantastic
Re: Fiabilité de la GTE
D'autant que la GTE a pris(prix) un sacré coup de massue. Il faut compter 42keuro maintenant... et plus que 1000 euros de bonus.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
je rejoins le témoignage de Dompas,
j'ai une expérience très similaire.
Pour le câble, j'ai abandonné le câble VW et j'en ai acheté un "artisanal" qui marche mieux et en plus permet de pomper 15A à la demande.
j'ai une expérience très similaire.
Pour le câble, j'ai abandonné le câble VW et j'en ai acheté un "artisanal" qui marche mieux et en plus permet de pomper 15A à la demande.
Re: Fiabilité de la GTE
Difficile de parler fiabilité avec de si faibles kilométrages et dans la période des 2 ans.
C'est maintenant que l'on arrive dans la période plus critique des petites pannes pénibles.
Mais il faut avouer que pour un technologie récente, VW assure quand même avec la Golf GTE.
Quand je lis les déboires sur le forum BMW de possesseurs d'hybrides, cela fait peur.
Le seul reproche que je peux faire, comme pour tous, c'est l'autonomie.
Je souhaite, en règle générale, un cycle basé sur un parcours réel avec clim en fonctionnement.
C'est maintenant que l'on arrive dans la période plus critique des petites pannes pénibles.
Mais il faut avouer que pour un technologie récente, VW assure quand même avec la Golf GTE.
Quand je lis les déboires sur le forum BMW de possesseurs d'hybrides, cela fait peur.
Le seul reproche que je peux faire, comme pour tous, c'est l'autonomie.
Je souhaite, en règle générale, un cycle basé sur un parcours réel avec clim en fonctionnement.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
VW a bridé dès le départ son pack, et en plus la capacité décroît de façon significative. Ce serait bien que VW donne le choix entre 2 ou 3 capacités comme par exemple 4 - 8 et 12 kWh extractibles.
En ce qui concerne le câble d'origine ; le boîtier électronique comporte une sécurité thermique ; mais il se ventile très mal, et de plus sa couleur noire ne pardonne pas s'il est exposé au soleil (même un peu...) ; tout ça combiné amène fatalement à l'interruption de la charge. Mais c'est jute agaçant sans être une vraie panne.
En ce qui concerne le câble d'origine ; le boîtier électronique comporte une sécurité thermique ; mais il se ventile très mal, et de plus sa couleur noire ne pardonne pas s'il est exposé au soleil (même un peu...) ; tout ça combiné amène fatalement à l'interruption de la charge. Mais c'est jute agaçant sans être une vraie panne.
Re: Fiabilité de la GTE
Perso, très bon retour de ma GTE avec 34700 km au compteur. Je change prochainement pour une passat GTE SW.
Re: Fiabilité de la GTE
Hello,
Je sors de ma revision des 30 000 km de ma GTE de Juillet 2015, le gars en la recuperant me signal que le diagnostic a decelé des defaut electrique et un defaut moteur, sans plus de details. J'ai donc rdv mi juin pour complement.....
La voiture se comporte normalement je trouve, sans auicun message d'alerte....
Certains d'entre vous ont il deja eu ces "problèmes" décelés lors de la revision?
A suivre donc....
Je sors de ma revision des 30 000 km de ma GTE de Juillet 2015, le gars en la recuperant me signal que le diagnostic a decelé des defaut electrique et un defaut moteur, sans plus de details. J'ai donc rdv mi juin pour complement.....
La voiture se comporte normalement je trouve, sans auicun message d'alerte....
Certains d'entre vous ont il deja eu ces "problèmes" décelés lors de la revision?
A suivre donc....
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 29 mars 2017, 21:04
- Voiture : Golf 7 GTE Passat 8 SW GTE
- Localisation : Nexon
Re: Fiabilité de la GTE
c'est très vague comme explications...
qu'est-ce qu'ils font à ton rdv de mi-juin ? ils changent des pièces ???
qu'est-ce qu'ils font à ton rdv de mi-juin ? ils changent des pièces ???
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
Re: Fiabilité de la GTE
Non, pas plus de details que ça.... de toute façon le mec a l'acceuil de l'atelier qui ne fait que de la paperasse était pas tres sympa et n'y connaissait rien.... Au debut il m'a dit, rien à signalé puis en tournant la feuille, il s'est apercu que le technicien avait griffoner 5-6 lignes à la main et m'a dit qu'il y avait des problemes....
Puis il m'a juste dit que le technicien qui faisait la révision était un technicien de base et qu'il fallait qu'elle passe entre les mains du mécano niveau supérieur....
Puis il m'a juste dit que le technicien qui faisait la révision était un technicien de base et qu'il fallait qu'elle passe entre les mains du mécano niveau supérieur....
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: Fiabilité de la GTE
Message : "Défaut combiné. .... Atelier!!" ..... Mais tout semble fonctionner.
Heureusement encore sous extension de garantie
Rendez vous pris à la concession, combiné complet à remplacer.
Pas de stock, même en Allemagne. Aucune date de disponibilité. Nous vous rapellerons.
Wait and see ...........
Heureusement encore sous extension de garantie
Rendez vous pris à la concession, combiné complet à remplacer.
Pas de stock, même en Allemagne. Aucune date de disponibilité. Nous vous rapellerons.
Wait and see ...........
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
encore une victime d'un composant électronique à 20 centimes logé dans les tréfonds de la voiture...
trop d'électronique !
Enfin pour ma part, je touche du bois, fiabilité 100% depuis 2 ans et demi et un peu plus de 45000 km.
trop d'électronique !
Enfin pour ma part, je touche du bois, fiabilité 100% depuis 2 ans et demi et un peu plus de 45000 km.
-
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:19
- Voiture : GOLF GTE
- Localisation : Vaucluse
Re: Fiabilité de la GTE
2 ans dans un mois et 42.000kms au compteur. C'est toujours un régal, et une fiabilité à 99%!
Le petit % ? Un problème avec le moteur de la vitre conducteur, changé en garantie.
Et sinon l'autonomie fuyante... Mais ce n'est pas un "défaut"!
Le petit % ? Un problème avec le moteur de la vitre conducteur, changé en garantie.
Et sinon l'autonomie fuyante... Mais ce n'est pas un "défaut"!
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
bé moi je trouve que c'est bien gênant, d'autant plus que l'autonomie initiale n'était pas miraculeuse.
le pack est petit, ce qui l'amène à cycler beaucoup et sur des courants assez musclés. c'est un peu un cercle vicieux. ça aurait mérité un 14-15 kWh avec 10-11 kWh extractibles, au lieu de 9 avec 6.5 kWh extractibles.
le pack est petit, ce qui l'amène à cycler beaucoup et sur des courants assez musclés. c'est un peu un cercle vicieux. ça aurait mérité un 14-15 kWh avec 10-11 kWh extractibles, au lieu de 9 avec 6.5 kWh extractibles.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Fiabilité de la GTE
@Remundo, tu te pleins beaucoup du pack de la GTE mais tu savais tout de même ce que tu achetais... Surtout que tu as l'air assez calé dans le domaine des batteries...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
j'ai acheté un peu à contre-coeur sur ce point précis. La seule qui avait un meilleur pack était la Chevrolet Volt, mais elle ne tracte pas et se traîne en comparaison d'une GTE.
Re: Fiabilité de la GTE
Lundi je récupère ma GTE. Franchement, j'ai trop hâte !
Cependant, je voulais savoir quels sont selon vous les points importants à faire vérifier/à demander avant.
Merci
Cependant, je voulais savoir quels sont selon vous les points importants à faire vérifier/à demander avant.
Merci
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
oh ben en dehors des bobos carrosserie ou habitacle ou défauts sur le TDB à la mise de contact... pas grand chose, c'est un véhicule neuf.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
s'il y a des voyants d'alertes par ex.