[TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
- Cr0w
- Membre bavard
- Messages : 416
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
- Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
- Localisation : 38
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Au final, avec ton experience, on voit que quelque soit la méthode de cablage il faut coder pour que tout fonctionne !
Bon boulot en tout cas, j'espère que ca va durer et que tu n'as pas eu simplement de la chance sur ton essaie de ce soir !
Bon boulot en tout cas, j'espère que ca va durer et que tu n'as pas eu simplement de la chance sur ton essaie de ce soir !
Golf 7.5 1.5 TSI Deep Black : [Cr0w] GOLF 7 FL 150 EVO DSG7 Carat 3p - Deep Black
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
oui quand on passe des feux halogènes au led, codage obligatoire ! Effectivement !
ou du moins pour les feux dynamiques.
ou du moins pour les feux dynamiques.
- Cr0w
- Membre bavard
- Messages : 416
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
- Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
- Localisation : 38
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Oui seulement dynamique car il me semble que les feux led classiques n'ont pas besoin de codage, seul le cablage suffit !
Golf 7.5 1.5 TSI Deep Black : [Cr0w] GOLF 7 FL 150 EVO DSG7 Carat 3p - Deep Black
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Voilà un gros plan du feux arrière à led avec le "C" complet et le changement de couleur de la led lors du clignotement
https://www.youtube.com/watch?v=1HdKvVX ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=1HdKvVX ... e=youtu.be
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Codage manuel réalisé à partir du dongle OBDeleven connecté sur la prise de diagnostique OBD-II
-Augmenter la sensibilité de l'accélération-
Permet d'augmenter la sensibilité de l'accélération lorsque que l'on appuie sur la pédale. La réponse de l'accélérateur est légèrement plus direct, on a moins d impression de latence.
Unité de contrôle 44 - Steering Assistance
Réglage
Driving profile switchover
Modifier la valeur "incremental" en "direct"
-Augmenter la sensibilité de l'accélération-
Permet d'augmenter la sensibilité de l'accélération lorsque que l'on appuie sur la pédale. La réponse de l'accélérateur est légèrement plus direct, on a moins d impression de latence.
Unité de contrôle 44 - Steering Assistance
Réglage
Driving profile switchover
Modifier la valeur "incremental" en "direct"
- Golfdu63
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 21:47
- Voiture : Golf 7 GTI Noir Intense
- Localisation : Paris
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
tes feux clignotants sont top
mais les nouveaux feux de la golf n'étaient plus appropriés ? (ptre pas encore dispo ? perso je préfère les tiens mais je me suis posé la question).
mais les nouveaux feux de la golf n'étaient plus appropriés ? (ptre pas encore dispo ? perso je préfère les tiens mais je me suis posé la question).
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Merci.
Si tu peux les acheter mais pour le moment ils coûtent un bras
Si tu peux les acheter mais pour le moment ils coûtent un bras
- Shyfouni
- Membre bavard
- Messages : 333
- Enregistré le : 13 oct. 2015, 21:11
- Voiture : Golf 7 1.6 TDi 110
- Localisation : Nord pas de calais
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Salut TTK22, superbes tes feux arrières ! Juste un message pour te dire merci pour tes infos de codages j'ai réussi à tout faire sur mon obdeleven grâce à toi !
Seul le menu off road mais je pense que je ne peux pas l'avoir malgré avoir tout coché, mais Cest rien c'était gadget mdr et je ne trouve pas sur l'obd11 où cocher les bytes, sur une tablette j'y arrive mais sur mon téléphone je n'ai pas le même menu et du coup impossible pour moi d'activer la dernière étape du rain closing
Seul le menu off road mais je pense que je ne peux pas l'avoir malgré avoir tout coché, mais Cest rien c'était gadget mdr et je ne trouve pas sur l'obd11 où cocher les bytes, sur une tablette j'y arrive mais sur mon téléphone je n'ai pas le même menu et du coup impossible pour moi d'activer la dernière étape du rain closing
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Salut !
Merci ! C'est vrai que cela change vraiment le "cul" de nos belles voitures !
Je regrette juste une chose ! De ne pas l'avoir fait plus tôt !!
Oui le codage, c'est bcp de recherche sur le net donc autant faire partager aux copains !
Perso, je n'ai pas réussi non plus !
Si cela peut t'aider : http://obdeleven.proboards.com/thread/2 ... in-closing
Merci ! C'est vrai que cela change vraiment le "cul" de nos belles voitures !
Je regrette juste une chose ! De ne pas l'avoir fait plus tôt !!
Oui le codage, c'est bcp de recherche sur le net donc autant faire partager aux copains !
Perso, je n'ai pas réussi non plus !
Si cela peut t'aider : http://obdeleven.proboards.com/thread/2 ... in-closing
- Shyfouni
- Membre bavard
- Messages : 333
- Enregistré le : 13 oct. 2015, 21:11
- Voiture : Golf 7 1.6 TDi 110
- Localisation : Nord pas de calais
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Merci pour le lien Si jamais tu as d'autres codages sympa n'hésite pas Merci a toi, pour avoir tes clignos vraiment dynamiques c'est un codage ou des feux complets dynamiques ?
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Niveau codage, je crois que j'ai fais le tour !!
Feux complet, sinon avec le module comme celui de titi, c'est du semi-dynamique !
Feux complet, sinon avec le module comme celui de titi, c'est du semi-dynamique !
- Shyfouni
- Membre bavard
- Messages : 333
- Enregistré le : 13 oct. 2015, 21:11
- Voiture : Golf 7 1.6 TDi 110
- Localisation : Nord pas de calais
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Oui justement c'est ce que j'ai mis titi m'avait demander le lien avant d'en mettre à son tour. Merci en tout cas
- Golfdu63
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 21:47
- Voiture : Golf 7 GTI Noir Intense
- Localisation : Paris
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
En tout cas MERCI du partage et de ton retour sur expérience !
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Une fois par mois, je roule en 4ème sur la 4 voies afin de monter dans les tours, au dessus de 3000 trs/min, pour décrasser mon fap.
Avez vous déjà constaté que bizarrement, l'ordinateur de bord nous informe que je consomme bien moins qu'à l'habitude.
Sur un parcours d'une vingtaine de minutes, j'étais descendu à une consommation de 4.2L au lieu des 5.2L habituelle...
Une raison ?
Avez vous déjà constaté que bizarrement, l'ordinateur de bord nous informe que je consomme bien moins qu'à l'habitude.
Sur un parcours d'une vingtaine de minutes, j'étais descendu à une consommation de 4.2L au lieu des 5.2L habituelle...
Une raison ?
Modifié en dernier par TTK22 le 08 juin 2017, 14:53, modifié 1 fois.
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Ce qui est important aussi, pour les turbos à GV, c'est de pousser régulièrement les rapports en fond de pédale. Sur la 3 en sortie de péage c'est le mieux.
Pour la conso aucune idée
Pour la conso aucune idée
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Comment savoir si mon véhicule possède un turbo à géométrie variable ?
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Je ne connais pas ce moteur, mais quasiment tous les tdi du groupe ont ce type de turbo (voir même tous les constructeurs pour les diesel)
Les pannes connues sur ces turbos sont le grippale de la GV du a des parcours de ville. Voir aussi les membranes de commande poreuses (qui se changent seules)
Donc ne pas hésiter à taper dedans régulièrement. Et faire du 3500/4000 en 4e par exemple ne sert à rien. Il faut tirer la 3 des 1500 tours jusqu'à la régulation.
Je n'ai jamais eu de soucis de turbo sur deux tdi possédés en appliquant cette pratique
Les pannes connues sur ces turbos sont le grippale de la GV du a des parcours de ville. Voir aussi les membranes de commande poreuses (qui se changent seules)
Donc ne pas hésiter à taper dedans régulièrement. Et faire du 3500/4000 en 4e par exemple ne sert à rien. Il faut tirer la 3 des 1500 tours jusqu'à la régulation.
Je n'ai jamais eu de soucis de turbo sur deux tdi possédés en appliquant cette pratique
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Je fais très peu de ville, essentiellement de la 4 voies pour le trajet du boulot, 64km A/R par jour.
Re: [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
@Anneauxdin , Ca veut dire quoi " tirer la 3 des 1500 tours jusqu'à la régulation " ?Anneauxdin a écrit : ↑14 juin 2017, 08:40Il faut tirer la 3 des 1500 tours jusqu'à la régulation.
Je n'ai jamais eu de soucis de turbo sur deux tdi possédés en appliquant cette pratique