Discover pro et caractéres spéciaux

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
mouflo
Débutant
Débutant
Voiture : Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat Edition

Discover pro et caractéres spéciaux

Message par mouflo »

Bonjours à tous, tout d'abord pour préciser je n'ai pas de golf mais une passat avec discover pro et l'active info display depuis peu.
Grace à votre forum j'ai pu résoudre mon soucis de covers qui ne s'affichait pas toujours en utilisant un soft pour tout redimensionner directement dans les tag sans devoir tout refaire à la main, deja merci.

Il me reste un soucis , j'ai une assez grosse mediatheque de morceaux japonais et coréens et les kanji ne s'affichent pas correctementImage alors que sur L'ecran de l'active display pas de soucisImage

Serait-il possible de modifier la police pour corriger le probléme ou une autre solution?
Merci d'avance.
Dernière modification par mouflo le 08 mai 2017, 16:40, modifié 1 fois.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover pro et caractéres spéciaux

Message par Golf24Carat »

:coucou: mouflo

Pas sur que quelqu'un sache répondre à cette question. :roll:
Mais peut-être quelques début de réponses pour mettre sur la bonne piste...

Vu que tu as l'AID je suppose que tu dois aussi avoir le Media Control ou pas ?
Si oui as tu aussi fait un test avec le Media Control ?
Dernière modification par Golf24Carat le 08 mai 2017, 18:05, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mouflo
Débutant
Débutant

Message par mouflo »

Merci de t'intéresser à mon sujet,
Je ne connaissais pas media control, je vient de tester et j'arrive pas à m'y connecter même en suivant le tuto de l'appli.. :roll:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

je viens de voir que cela dépend de quelle version est ton DiscoverPro.
Sur Passat il y a le DiscoverPro v2 ou le DiscoverPro v3. Je suppose que tu dois donc avoir le v2.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mouflo
Débutant
Débutant

Message par mouflo »

Je suppose que c'est un v2 en effet vu que c'est les toutes premières passat b8 de décembre 2014.
Dans le doute j'ai ça comme référence.
Image
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Effectivement le ref. 3G0035043A/ Materiel. H40/ Log.0199 correspond bien un DP2. ;)
Sans dire de bêtise le Media Control est uniquement à partir du DP v3.

Se que tu peux tenter mais pas sûr que cela rectifie les caractères japonais manquant, est lors de ton prochain passage en concession Volkswagen de demander une mise à jour firmware de ton DiscoverPro v2.
Ou/et peut-être renommer tes morceaux de musique avec des caractères japonais simplifié.
mouflo
Débutant
Débutant

Message par mouflo »

Pour les caractères simplifiés (hiragana et katakana) ça ne passe pas non plus.

On ne peut pas mettre à jour nous même ? J'ai mit la cartographie du GPS à jour moi même mais j'ai pas trouvé beaucoup d'informations pour la maj système elle même.

Ça serait déjà une bonne chose si quelqu'un avec un DP 2 ou 3 à jour nous dise si les kanji passent ou toujours pas.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Officiellement tu peux mettre à jour uniquement les cartes de navigation à jour. ;)

Certaines personne on trouvé des mises à jour sur internet pour le DiscoverPro v1 et v2 mais j'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit de rien d'officiel. Une mauvaise manipulation ou autre peut planter totalement ou en parti l'appareil. (Personnellement je déconseille).
Je ne pourrais que te conseiller de faire cette mise à jour chez ton concessionnaire Volkswagen lors de ton prochain passage chez eux ;)
Voila pour ce que je pouvais te renseigner à ce sujet, intéressant de vérifier sur les dernières versions se que cela pourrait donner. ;)
Si tu as d'autres questions n’hésite pas. ;)

Effectivement un retour des personnes qui on un DiscoverPro v2 ou v3 serait super.
Répondre