XDS
-
- Membre actif
- Messages : 84
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:00
- Voiture : Golf 7 1.4 tsi carat blanc oryx
XDS
Bonjour qq à des info sur le système xds de la golf 7 ?
Sur mon prospectus ils dise : système agissant comme un différentiel autobloquant électronique.
Mon beau frère à commandé une alfa giulietta avec le Q2 électronique
C'est le même vous croyez ?
Je vie en montagne sa donne quoi sur neige ?
Mon fils a eu une alfa gt avec Q2 bluffant sur neige ( mais sais pas si c'est le même Q2)
Pour info:
Ma commande est golf 7 1.4 tsi 140 act bluemotion carat boîte manuel
Blanc oryx
Ordinateur de bord couleur
Jantes 17 Madrid
Toit panoramique
Garniture int noir titane siège en Alcantara ( super joli mais je me pose des questions sur la longévité et l'entretien de l'alcantara ) merci
Sur mon prospectus ils dise : système agissant comme un différentiel autobloquant électronique.
Mon beau frère à commandé une alfa giulietta avec le Q2 électronique
C'est le même vous croyez ?
Je vie en montagne sa donne quoi sur neige ?
Mon fils a eu une alfa gt avec Q2 bluffant sur neige ( mais sais pas si c'est le même Q2)
Pour info:
Ma commande est golf 7 1.4 tsi 140 act bluemotion carat boîte manuel
Blanc oryx
Ordinateur de bord couleur
Jantes 17 Madrid
Toit panoramique
Garniture int noir titane siège en Alcantara ( super joli mais je me pose des questions sur la longévité et l'entretien de l'alcantara ) merci
- cyrouche77
- Membre bavard
- Messages : 376
- Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
- Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240
- ToF
- Membre actif
- Messages : 160
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
- Voiture : RS3 2015 TTE
- Localisation : Suisse / France / Pays-Bas
Re: XDS
Dispo a partir du tsi 140 il me semble.
C'est un système électronique qui bosse de concert avec l'esc… en gros ça te freine la roue intérieure pour rétablir la traction.
Pour une utilisation de tous les jours, c'est toujours un plus… Pour pister et attaquer fort, rien ne remplace un différentiel mécanique.
Sur les dernières GTI et R c'est assez bien calibrer je trouves, mieux qu'a sa sortie en tout cas… pis ça se désactive complètement sur la R si ça deviens trop envahissant
C'est un système électronique qui bosse de concert avec l'esc… en gros ça te freine la roue intérieure pour rétablir la traction.
Pour une utilisation de tous les jours, c'est toujours un plus… Pour pister et attaquer fort, rien ne remplace un différentiel mécanique.
Sur les dernières GTI et R c'est assez bien calibrer je trouves, mieux qu'a sa sortie en tout cas… pis ça se désactive complètement sur la R si ça deviens trop envahissant
- sebxx
- Membre actif
- Messages : 225
- Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
- Voiture : Aucune
- Localisation : Paris
Re: XDS
En série, et bien décevant: il n'opère pas sur les démarrages...
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie ... n/xds.html
Donc ça empêche pas de patiner des que la route est grasse et qu'on appuie un peu trop... Très dommage.
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie ... n/xds.html
Donc ça empêche pas de patiner des que la route est grasse et qu'on appuie un peu trop... Très dommage.
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: XDS
+1000 , une catastrophe ce train avant sur le mouillé , à ce jour le plus gros défaut que je constate sur ma Golf, elle a d'autres qualités heureusement
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: XDS
En même temps ce n'est pas le rôle du XDS, ce système est en théorie un différentiel autobloquant électronique. Dans la réalité c'est une fonctionnalité supplémentaire de l'ESP pour limiter le sous-virage mais ce système n'égale pas vraiment un différentiel autobloquant comme celui des GTI Performance.sebxx a écrit :En série, et bien décevant: il n'opère pas sur les démarrages...
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie ... n/xds.html
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- sebxx
- Membre actif
- Messages : 225
- Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
- Voiture : Aucune
- Localisation : Paris
Re: XDS
Pas d'accord morex
Je pense que c'est juste un choix marketing:
XDS ou EDS sont tous deux électroniques, sauf que j'ai jamais fait patiner au démarrage une Audi A5 (non Quattro hein, mais avec 180cv et non 122cv de ma Golf) qui avait l'EDS en série.
Soit leur fournisseur (Bosch?) facture la licence/activation à un prix plus élevé, c'est fort possible aussi : mais quelle déception au final quand on présente un différentiel à blocage électronique on s'attend aussi à une transmission sans faille au démarrage.
Je pense que c'est juste un choix marketing:
XDS ou EDS sont tous deux électroniques, sauf que j'ai jamais fait patiner au démarrage une Audi A5 (non Quattro hein, mais avec 180cv et non 122cv de ma Golf) qui avait l'EDS en série.
Soit leur fournisseur (Bosch?) facture la licence/activation à un prix plus élevé, c'est fort possible aussi : mais quelle déception au final quand on présente un différentiel à blocage électronique on s'attend aussi à une transmission sans faille au démarrage.
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Re: XDS
Exactement. Pour ma part j'ai été agréablement surpris, il apporte un plus mais que j'ai davantage ressenti avec une Golf 7 équipée du DCC que d'une suspension classique. Néanmoins même si ça ne remplace pas un différentiel méca je prends quand même ^^Morex a écrit :En même temps ce n'est pas le rôle du XDS, ce système est en théorie un différentiel autobloquant électronique. Dans la réalité c'est une fonctionnalité supplémentaire de l'ESP pour limiter le sous-virage mais ce système n'égale pas vraiment un différentiel autobloquant comme celui des GTI Performance.sebxx a écrit :En série, et bien décevant: il n'opère pas sur les démarrages...
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie ... n/xds.html
Re: XDS
Catastrophe sur le mouillé ? Avec des pneus été alors ? Oui probablement, comme la plupart des autos d'ailleurs. Le châssis et les trains roulants de la Golf 7 sont parmi les meilleurs des compactes actuelles. Mais sur le mouillé mêmes les meilleurs autos ont des limites et parfois on est assez surpris (voir déçu). Mais tout dépend en partie du type de pneus !titi73 a écrit :+1000 , une catastrophe ce train avant sur le mouillé , à ce jour le plus gros défaut que je constate sur ma Golf, elle a d'autres qualités heureusement
Avec des pneus hiver on donne plus de chance au train avant pour faire preuve d'efficacité... Il n'y a pas de miracle.
Je chausse 4 pneus hiver chaque année et la tenue de route, la précision, la motricité et donc l'accroche sur le mouillé sont aussi bonnes que sur le sec. En revanche sur le sec ça devient un peu l'inverse en conduite (très) sportive mais c'est dû aux pneus hiver dont la fenêtre de fonctionnement est beaucoup plus limité au-delà d'une certaine température et de l'allure adoptée.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: XDS
oui avec des pneus été, les pneus hiver je les ménage et je dit ça en comparaison avec ma précédente 206 HDi 110, le tain avant acceptait bien la puissance et sans artifice à l'époque, je répète que par rapport à mon expérience le train avant de la Golf est une catastrophe sur le mouillé en terme de motricité.
Edit : j'ai donné mon avis, je ne me lancerai pas dans un débat inutile ...
Edit : j'ai donné mon avis, je ne me lancerai pas dans un débat inutile ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: XDS
Forcément en pneus été sur le mouillé la motricité ne peut être que moins bonne voir pourave si en plus le sol est gras.
Je retrouve comme toi une dégradation de la motricité sur le mouillé avec les pneus été mais le terme "catastrophique" est légèrement excessif.
Je retrouve comme toi une dégradation de la motricité sur le mouillé avec les pneus été mais le terme "catastrophique" est légèrement excessif.
Modifié en dernier par titi73 le 11 nov. 2016, 16:30, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
Re: XDS
Je les chausse en octobre jusqu'en Avril / Mai, neige ou pas neige. L'automne, l'hiver et le printemps sont propices aux périodes humides quasi-continues et dans ces conditions les pneus hiver sont bien plus efficaces que des pneus été.Morex a écrit :Parce que toi tu montes des pneus hiver dès qu'il pleut
Vous pensiez que les pneus hiver étaient réservés uniquement à la neige ?
Re: XDS
Je sais tout cela, c'est qu'avec mon style de conduite les pneus neige m'apporte pas grand chose vu l'investissement consenti. Je rajouterais que en Île de France il est impossible de rouler lorsqu'il y a trois flacons de neige
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.