[Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

Coucou tout le monde (et bonne année)

Je profite de mes derniers essais pour remonter ce topic.

Du côté de ma G7, toujours aussi agréable, j'ai fait pas mal de route ces derniers mois (trajets entre Quimper/Bourges/Chartres/Paris), et c'est clairement une super voiture pour de l'autoroute ou de la 4voies. Seul petit "soucis", obligé de refaire le plein d'huile sur mon dernier Chartres/Quimper, voyant d'alerte sur l'autoroute, environ 10000km après sa dernière visite ... il parait que c'est normal, quand on fait beaucoup de route, mouais ça fait quand même un plein d'huile en peu de temps, en partant du principe que le plein avait été fait à la visite, mais bref, c'est pas grave.

J'ai profité des congés pour réessayer une Leon, et il y'a de fortes chances que ce soit ma nouvelle voiture. En fait, j'aurais pas été en train de changer de boulot (et donc une période d'essai en approche), j'aurais craqué, car prix intéressant sur un modèle de démo.
Donc le modèle que je prendrai peut-être dans qq mois :
- Seat Leon Tsi 150ACT (logique, l'équivalent actuel de mon Tsi 140ACT)
- boite DSG (juste géniale, super douce, descend bien les rapports en mode sport quand on appuie sur la pédale de droite)
- gamme FR ("haut de gamme" typé sport, assez proche de la G7 Carat)
- options probables : pack FR+, pack contenant le regulateur adaptatif, pack sono (caisson dans le coffre)
- options éventuelles : pack contenant le line assist, testé, vraiment intéressant quand on fait beaucoup de route

Maintenant que le modèle restylé est sorti, et que les promos de fin d'année sont terminées, je vais devoir être patient pour attendre de nouvelles promos intéressantes, sauf si je tombe sur un modèle de collaborateur vraiment pas cher. Mais comme ma G7 tourne toujours parfaitement, je ne suis pas HYPER pressé de changer non plus, pas à qq mois près.

Voilou, à+tard, et vive les TSi
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par Pas cal »

Sympa tes comptes rendus, assez complet :welcom:

J'ai le même point de vue que toi sur la léon, une très bonne alternative. J'ai hésité aussi, madame a tranché. Pour les remises, regarde chez les mandataires.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

Un autre test que je devrais réaliser dans les mois à venir (genre un weekend où je m'ennuierai) : tester le Tsi 125, pour comparer à ma 140, et voir si la différence est importante.
Je ne roule ni vite ni nerveusement, mais j'aime avoir la puissance quand j'en ai besoin. Apparemment le couple est inférieur sur la 125, c'est le point qui pourrait me gêner ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

J'ai profité du weekend pour passer chez Seat/Skoda, pour tester un Tsi125.
Mauvaise nouvelle, ils n'en avaient pas :(

J'ai quand même pu tester une Skoda Rapid Spaceback Tsi 110cv.
Finalement assez déçu par le moteur, sympa jusqu'à 90km/h, ensuite plus juste, les 50cv de moins que ma 140 se font bien sentir.
Sans parler du bruit, qui n'a rien à voir avec Golf/Leon.
Dommage car sinon j'ai bien apprécié le confort et le style de la version un peu typée sport.

Bon, faut vraiment que je trouve un 125cv à tester (puis un nouveau 130 de VW)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

De retour par ici !

J'ai pu tester enfin une Golf avec le Tsi 125.
J'avoue que j'ai quand même vu la différence avec le 140. Pas forcément au niveau de la puissance, vu que j'ai pas osé monter dans les tours, mais surtout niveau couple. Bref, tant pis, je vais rester sur une 140/150 minimum, pour pas être déçu après l'achat.
Pour la DSG, je me tate toujours autant, on verra le jour J en fonction des tarifs.

Par contre, mauvaise nouvelle (enfin ça dépend pour qui), un collègue a une A3 SLine Tfsi 180cv (ou un truc du genre, le moteur au dessus du 150) ... et j'avoue que j'adore, en particulier l'intérieur avec les bouches d'aération rondes alu, le gps en haut du tableau de bord, la finition générale ... je voyais déjà les 2000€ de diff entre une Golf et une Leon, je les vois aussi entre une Golf et une A3.

Donc on verra dans qq mois, si je tombe sur une bonne occasion récente (un an maxi), pourquoi pas, la diff de prix avec une Golf passera plus facilement (j'ai pas osé aller au bout du configurateur neuf quand j'ai vu le tarif monter à chaque clic ^^)

Bref, aujourd'hui, si je devais choisir, ça se jouerait entre une G7 Tsi 150 Carat et une A3 équivalente, j'ai été un peu refroidis par la dernière Leon que j'ai testée (des ptis bruits d'habitacle pas super agréables, c'est un truc qui revient souvent sur les forums d'ailleurs)

Affaire à suivre ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par titi73 »

:coucou: , merci pour ce retour. A savoir que j'avais configuré une A3 à l'identique de ma Golf, même moteur et les 2 optionnées de façon à avoir le même niveau d'équipement, la A3 c'était quand même 5600€ de plus en neuf ... à voir mais sur une occasion récente ça doit rester vers les 4000 d'écart.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

On est bien d'accord, et de la même manière, une Leon d'occasion sera moins chère qu'une Golf d'occasion, à config équivalente.
Sauf que psychologiquement, voir une A3 bien équipée passer facilement sous les 30000€ (sans négocier, j'ai juste regardé les tarifs sur le site officiel Audi), ça motive, surtout qu'avec 10000km ou moins, elle est comme neuve ...
Bref, je ne suis pas décidé et j'ai encore qq mois pour réfléchir, pour essayer une audi au volant (pour l'instant je suis toujours passager), etc.
D'autant plus que j'aimerais bien avoir le tableau de bord numérique vraiment sympa, finalement.
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par Cool77 »

:coucou:

Sympa tes retours, plus tu montes en puissance et en couple notamment, plus tu auras de bonnes sensations. Il te manque une petite GTI dans tes essaies, et là.... :cheers:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

J'ai déjà essayé la GTE, qui n'est pas loin d'une GTI, c'était vraiment sympa ... mais je n'ai pas de prise pour la recharger ^^
Une GTI ? c'est clair que ça serait sympa, mais niveau prix c'est encore autre chose, sans parler de l'assurance auto, de la conso, etc ...
On va y aller progressivement :p
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

Coucou tout le monde

La semaine dernière, j'ai voulu tester la nouvelle Megane en 130cv essence, en théorie pas loin de ma Tsi 140.
Grosse déception : jusqu'à 90km/h, ça va pas mal, au delà j'ai trouvé que ça manquait franchement de couple, obligé de descendre au moins en 4ème.
Niveau confort c'était vraiment sympa, mais aussi du mal avec la mollesse de l'ensemble, que ce soit la direction MOLLE, les pédales molles, tout est mou ... ça m'a fait un choc en remontant dans la Golf d'ailleurs ^^
Bref, c'est dommage car niveau look elle me plaisait bien (je trouve globalement les dernières Renault sympas)

Ce matin, je devais laisser la voiture au garage pour repasser de pneus hiver en pneus normaux, donc j'en ai profité pour repasser chez Seat voir les nouveaux modèles FR et Xcellence.
En entrant, bonne surprise : ils ont le modèle FR en rougekipete (rouge "Désir"). C'est juste magnifique, avec les jantes 18" noires :jaime:
Ensuite côté intérieur, pas vraiment de surprise, j'adore les petites touches rouges un peu partout, le noir laqué de la console comme sur ma G7 Carat, les touches de chrome aussi comme sur la Carat ... Bref, le seul truc qui pourrait me refroidir, à confirmer par un test, le confort en jantes 18" avec châssis sport.
Enfin, j'ai pu comparer à la Xcellence. Confirmation de ce que j'avais pressenti en regardant sur le net : moins fan du look. Extérieurement, les minichromes dans la calandre font un peu too much. Intérieurement, pas fan des inserts gris au lieu de noir laqué, les chromes ressortent beaucoup moins, beaucoup trop sobre car pas de touche colorée comme dans la FR.

Voilou, affaire à suivre, sachant que c'est pas pour tout de suite, ça me laisse le temps de réfléchir ... et de voir une FR en bleu électrique, j'ai peur qu'il soit trop foncé (j'aurais aimé un bleu ciel pétant comme l'ancien bleu "Alor")
Et puis peut-être que je changerai encore d'avis et repartirai sur une Golf ou autre chose, vous avez peut-être remarqué que je changeais d'avis facilement :p
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
bart
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 17 févr. 2015, 18:18
Voiture : rav4

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par bart »

Bonjour.

J'ai apprécié tes comptes rendus.
Tu sembles conquis par les moteurs tsi.
As-tu essayé les nouvelles hybrides Toyota (prius 4, auris) ?
Vu que tu as possédé une prius, ne serais-tu pas tenté de voir comment elle a évolué ?
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

Il me semble que seules la p4 et le nouveau suv futuriste ont eu droit à la nouvelle motorisation, les autres sont toujours sur le hsd "classique"
De toute façon, je préfère un moteur avec une boîte de vitesse pour "jouer" avec, et le gain de consommation n'est plus flagrant entre un hybride et une essence ou diesel moderne, si on ne fait pas d'effort pour rouler hyper cool.
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
bart
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 17 févr. 2015, 18:18
Voiture : rav4

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par bart »

Je te remercie.

Il faut que je trouve une concession proposant une golf essence, dsg, à essayer...

Elle m'intéresse vraiment.

La GTI m'intéressait vraiment il y a quelques temps mais elle est nettement plus cher et il y a cette histoire de vignette "ecolo", le surcoût de conso et d'assurance. Et je suppose un malus fiscal annuel...
bart
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 17 févr. 2015, 18:18
Voiture : rav4

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par bart »

Et j'ai appelé de nombreuses concessions et aucune n'a été en mesure de m'en proposer une à essayer.

Je suis comme toi : je n'achète pas une voiture que je n'ai pas pu essayer.
bart
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 17 févr. 2015, 18:18
Voiture : rav4

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par bart »

J'attends impatiemment tes réflexions.

Je cherche le meilleur compromis entre plaisir de conduite, qualité de fabrication et fiabilité.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

Pas de Golf essence à essayer ? peut-être qu'ils attendent les nouveaux moteurs ...

T'es pas tenté par la GTE, pour avoir de la puissance, mais un peu plus "écolo" ?
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
bart
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 17 févr. 2015, 18:18
Voiture : rav4

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par bart »

J'ai voulu acheter une golf essence, il y a un an mais aucune concession contactée n'a pu me faire essayer une golf essence, boîte DSG...
Elles proposaient, en esszi, soit des Diesel, soit des essence boîte manuelle.
Le problème est que j'habite en immeuble, sans box donc aucune possibilité de la brancher.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

Dernier test hier : le nouveau moteur HSD de Toyota, sur le CHR que je trouve vraiment impressionnant niveau look (mais pas sûr d'oser), et sur la nouvelle Prius P4 que j'aime moins que la précédente, aussi bien niveau extérieur qu'à l'intérieur (les touches de plastique blanc, qui fait vraiment plastoque de merde, qui va se salir et jaunir rapidement, ça fait clairement pas rêver)
Niveau conduite, comme la P3, super agréable en restant cool, de la puissance quand il faut accélérer, toujours le bruit de robot ménager quand on accélère fort même si ça fait moins de bruit qu'avant. Toujours le point négatif principal : l'absence de sensations. Il n'y a pas de rapport de vitesse, ni de rapport entre vitesse, régime moteur, bruit. Pour qu'un qui roule toujours pépère, qui recherche juste du confort zen, c'est super, mais pour qu'un qui aime s'amuser un peu (même sans faire d'excès de vitesse), il manque qqchose.

Ensuite, passé chez mazda pour essayer le moteur 2L de 120cv, super bien noté ... mais le gars avait d'autres priorités, tout seul pour s'occuper d'un couple qui venait d'essayer le véhicule avant de parler tarifs. Pourquoi il m'a pas donné la clé pour que j'y aille à mon tour, et parler tarifs une fois rentré ? pas pigé ... pourtant j'étais habillé proprement, pas de boue jusqu'aux dents ... dommage
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

Petite remontée de topic

Donc depuis les essais Toyota, j'ai pu tester la Mazda3, en 120cv, et j'avoue que j'ai été bluffé par ce moteur : super doux à régime assez bas, assez de couple pour rouler cool, et si besoin d'accélérer plus fort, un levier de vitesse super court permettant de rétrograder très rapidement de 2 rapports (voir 3) et trouver ainsi la puissance. Clairement, c'est pas une voiture essence moderne avec beaucoup de couple partout, mais une voiture essence à l'ancienne qui a besoin d'aller dans les tours pour trouver la puissance.

Sinon, par rapport à la serrure de mon coffre, j'ai appelé le service clientèle qui m'a affirmé n'avoir pas reçu mon courrier alors que j'ai eu rapidement l'accusé de réception. Donc ils ont ouvert un dossier par téléphone et je leur ai envoyé par mail la photocopie de la facture, mais ça semble mal parti ... donc je ne rachèterai pas de Golf. Quand même dommage de perdre un client pour 300€, j'ai jamais compris cette philosophie, je dois vraiment pas être fait pour être commercial :evil:

Donc quoi prendre ? probablement une Leon FR, soit Tsi 150, soit Tsi 180 (que je trouve vraiment beaucoup plus méchant que le 150, je m'attendais pas à autant de différence), en "jeune occasion" (1 an max). Affaire à suivre, ma période d'essai se termine début aout, donc je me déciderai à ce moment là :welcom:
Evidemment je sais que ça fait toujours partie du groupe VW, mais bon, ça fera chier mes vendeurs VW qui sont au taquet pour me vendre une nouvelle GTE ou au pire une Carat, depuis l'arrivée des nouvelles :Rouge:
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

Petite remontée de topic !

La fin de la période d'essai approche, ça devrait le faire sauf s'ils bluffent vraiment bien pour me faire une blague de mauvais gout à la fin (c'est juste impossible ... sinon y a qq pneus qui seront crevés sur le parking :Rouge: )

Plus sérieusement, ce coup là, je suis bien décidé : sauf changement de programme de dernière minute, ce devrait être une Seat Leon FR, Tsi 180cv, modèle 2017 (fin mars), quelques milliers de km (elle n'a pas encore 5000, ce soir, vu que je l'ai retestée), pas mal d'options. En fait, le seul élément qui me manquera, mais je ferai sans, c'est le régulateur adaptatif, il n'y a pas l'option sur celle là ... mais ça me gène pas plus que ça vu que je fais beaucoup moins d'autoroute maintenant. En contre partie, je vais avoir des options que j'aurais pas prises sur un véhicule neuf, comme le toit ouvrant. Et niveau coloris, gris pyrénéen, c'est un gris moyen, plus foncé que le tungstène, assez proche du gris fer de chez citroen par exemple.

Je vous tiendrai dans les jours à venir, de toute façon je reste dans la famille VW :Top:
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »