Boite DSG 7 qui ne répond plus

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
allanmedina
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2017, 15:33
Voiture : Golf 7 TSI ACT 150 DSG7 Finition CARAT

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par allanmedina »

Effectivement je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums.

Restons focus sur la boite, l'ACC étant un problème secondaire

A+
jamjam4193
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 déc. 2015, 17:33
Voiture : golf7 tdi 105 dsg 7 confortline business

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par jamjam4193 »

Bonjour
pour ma part j'ai eu le même problème de boîtier mecatronic hors-service à 59300 km pièces pris en charge à 100 % et main d'oeuvre à 50 % soit 176 € non pris en charge. ce problème de mecatronique est connu sur la boîte DSG7 il y a même eu un rappel en Chine mais en Europe Volkswagen n'a pas souhaité faire de rappel et c'est à nous de payer les pots cassés .
quant au bruit à l'arrière au freinage le matin il n'a rien à voir avec la boîte de vitesse ce sont les plaquettes de frein arriere .à la réception mécanique Volkswagen on me dit que c'est normal. le monsieur de la réception mécanique compare même ma golf 7 de 2013 à sa Passat de 91 qui fait le même bruit selon ses dires . voilà comment on traite les propriétaires de golf 7 dans une concession Volkswagen......
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Pipokha »

Salut !

J'ai pris possession de ma Golf acheté d'occasion (1.2 tsi 105 Carat DSG7), avec 49800km ce weekend.
Le vendeur a fait faire la révision des 3ans juste avant la vente, et deux actions on été menées par la CC : Action 20W5 (critère n°1), et 34H4 (critère n°2).
Je ne savais pas à quoi correspondait le 34H4. Maintenant, je le sais :D

En tout cas, moi qui vient d'une Polo 1.2tsi 105 Sportline, sur laquelle 3 boites DSG7 ont été installées, je peux confirmer que la gestion de la DSG7 de ma Golf est largement meilleur.

Autre précision, lorsqu'il y a changement de DSG7, ça n'est jamais une nouvelle qui est installée. C'est une reconditionnée :Nul:
Je l'ai appris à mes dépends...
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par eyo »

C'est de l'échange standard donc ils on du stocke regarde la ref de la boite elle fini par X
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Pipokha »

Salut Eyo !

J'ai peur de ne pas avoir très bien compris ton message. Tu veux dire qu'ils ont un stock de DSG7 neuves ?

Si c'est le cas, je ne crois pas, car le service client VW m'a bien confirmé que les boîtes neuves n'étaient réservées que pour les voitures qui sortent d'usine.
Et c'est ce que m'a été confirmé par deux chefs d'ateliers de deux CC VW différentes. Les DSG7 en échange standard sont des reconditionnées. Pour être sûr d'avoir bien compris, je leur avait dit : "Donc à la base, c'est des boites qui ont été victimes d'avaries, que vous réparez, et que vous remettez sur d'autres véhicules ?"
Leur réponse : "Oui, exactement. Mais ne vous inquiétez pas, elle sont remises aux normes usine. Donc quasi-neuves."
Je leur ai dit qu'avec un peu de chance, au bout du troisième changement, je risque de retomber sur l'une de mes deux premières DSG7 :lol!:
Modifié en dernier par titi73 le 21 mars 2017, 11:26, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par eyo »

Je voulais dire que vu les soucis de dsg7 elle reparte en usine pour être re faites, et du coup elles sont remise sur le marché après.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Pipokha »

Oui, c'est effectivement bien ça ;)
Modifié en dernier par titi73 le 21 mars 2017, 14:08, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Pimax
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:35
Voiture : GOLF VII R FACELIFT

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Pimax »

Bonjour !

Je viens apporter ma pierre à l'édifice... ayant eu une Golf 6 1.4 DSG7 j'ai eu le droit à :

Une nouvelle boite à 27 000km
3 doubles embrayages entre 60 et 110 000 KM
1 nouveau mecatronique à 120 000KM.

Oui c'est beaucoup je sais et du coup je connais la boîte par coeur ! j'ai même assisté au démontage et l'intervention d'un ingénieur VW usine.

Maintenant que j'ai une Golf 7 TSI DSG7 et que j'apprends que le soucis est toujours d'actualité j'espère juste que cela ne m'arrive pas.

VW ne sera pas du tout contente d'apprendre que j'ai arrêté le paiement de la voiture mouahahaha !

Je suis passé par plusieurs chemin entre lettre recommandé, service client etc ... les changements que j'ai eu sur la 6 ont été pris en charge jusqu'au mecatronique ou j'ai du payé 250 euros.

Mais maintenant c'est fini pour eux ! si ce problème refait surface sur ma 7 ils vont bien aller se faire .... :)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Remundo »

Bonjour Pimax,

par curiosité... quel est votre style de conduite (cool ou nerveux) et faites-vous beaucoup de ville ?
Pimax
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:35
Voiture : GOLF VII R FACELIFT

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Pimax »

J'ai une conduite cool 90% du temps et nerveuse de temps en temps mais je prend soin du temps de chauffe et arrêt puis je suis pas le genre de personne qui tape comme un bourrin dedans c'est pas fait pour...

Je fais 50% ville et 50% autoroute.
Modifié en dernier par titi73 le 15 avr. 2017, 21:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Remundo »

merci de votre retour, ça démontre bien que les DSG7 sont trop fragiles.

Alors gare à ceux qui font beaucoup de ville, même en étant cool !
Pimax
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:35
Voiture : GOLF VII R FACELIFT

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Pimax »

Elle est pas fragile pour les gros moteur et quand elle est à bain d'huile !

VW a voulu mettre se luxe sur les petites motorisations en optimisant sont coût... et en plus défaut de fabrication depuis le début ... ça n'arrange pas !

Mais malgré tout d'après les tests que j'ai pu faire sur d'autres boîtes auto que se soit EDC (peugeot et renault) puis la DCT7 (mercedes et bmw) la DSG reste une des meilleurs que se soit niveau gestion des rapports et fonctionnement globale sachant que les autres ont les même caractéristiques (double embrayage et mecatronque).

La DSG existe depuis très longtemps et elle a été conçu et utilisé par Porsche puis vendu à VW.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Remundo »

perso, moi c'est DSG6 à bain d'huile, je ne veux pas entendre parler d'une DSG7, je préfère une BVM que d'être ennuyé... en plus pour ceux qui veulent revendre leur voiture, ça décote sévère avec une DSG7, surtout s'ils rencontrent un "connaisseur"...
Pimax
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:35
Voiture : GOLF VII R FACELIFT

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Pimax »

J'avoue que j'ai pas testé la DSG6 qu'elle est la différence en roulant ? (à part que ça va jusqu'à 6 et pas 7 puis le bain d'huile)
Modifié en dernier par titi73 le 15 avr. 2017, 21:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Remundo »

en terme d'agrément, la DSG7 doit être un peu meilleure que la 6, mais attention sur les "petits modèles", la DSG7 est peu fiable.

perso moi je suis très bien avec mes 6 vitesses :lol!:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Pipokha »

Remundo a écrit : 15 avr. 2017, 19:50
perso, moi c'est DSG6 à bain d'huile, je ne veux pas entendre parler d'une DSG7, je préfère une BVM que d'être ennuyé... en plus pour ceux qui veulent revendre leur voiture, ça décote sévère avec une DSG7, surtout s'ils rencontrent un "connaisseur"...
Les Dsg6 ont aussi eu leur lots de soucis :D

Maintenant, pour la DSG7, moi qui en ai eu une longue expérience, je pense que celles qui sont sorties d'usine depuis début 2014 ont largement été fiabilisées.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
enix
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 18 avr. 2015, 14:17
Voiture : golf 7 1.6 105

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par enix »

La mienne est de 2013 ... pile poil dedans

Peut - on faire un courrier à VW France suite à la parution de l'Article de l'ARGUS ? Afin qu'il prenne en charge le rectificatif de la boîte DSG7 dans les ateliers ?

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 30379.html
ercilien
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:15
Voiture : golf 7

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par ercilien »

eyo a écrit : 21 mars 2017, 12:25
Je voulais dire que vu les soucis de dsg7 elle reparte en usine pour être re faites, et du coup elles sont remise sur le marché après.
Salut, est-ce que tu sais si la mécatronique quand elle est remplacée est neuve ? On doit me la remplacer sur ma golf variant de 2013 qui a 86'000 km et VW prend en charge 70% des pièces et 30 % de la main-d'oeuvre. Je m'interroge sur cette prise en charge qui démontre tout de même une certaine reconnaissance d'erreur.... et sur la cause de cette casse ? J'utilise surtout le profil de conduite eco, j'ai le 1.4 DSG ACT. Est-ce que cette casse est due a une utilisation trop intense des profils de conduite ????

Merci de ta réponse que j'espère prompte afin que je puisse négocier les 1000 euros qu'ils me demandent!
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par eyo »

Je ne connait pas la pièce en détail,mais souvent c'est un problème d'électrovanne sur les Méca,
mais il te suffit de demander quelle référence il vont mettre, si il y a un X au début de la référence,
c'est de l'échange standard :( qui reste garantie 2 ans.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Boite DSG 7 qui ne répond plus

Message par Remundo »

et que fait le profil de conduite "éco" ?

S'il cherche toujours à monter les rapports, alors oui il a pu user la DSG7 plus vite,

mais le coeur du problème, c'est bien la fragilité des DSG7, que VW connaît très bien puisqu'il assiste beaucoup le client pour leur remplacement.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »