[Rag83] Golf 7 carat 2.0 TDI 150 BVM6 3P Bleu Nuit

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Rag83
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Message par Rag83 »

Bonjour à tous,

Voila ça y est, après avoir longuement parcouru ce forum qui est une véritable mine d'or avec toutes les informations qu'il contient, j'ai finalement franchi le pas et je serai le 6 juin l'heureux (enfin j'espère vu les déboires que certains ont rencontré ici, je compatis) propriétaire d'une Golf 7 Carat TDI 150 3 portes bleu nuit métallisée (couleur choisie par madame, sur ce point j'ai rien pu faire :scratch:, j'espere que ce sera pas trop :affraid:).

Pour ce qui est des options, j'ai pris le Keyless access, le discover media (j'aurais bien aimé le pro mais le budget ne pouvait plus suivre :roll: ), le DCC, l'ordi de bord couleur et les phares au xénon + led.

J'ai pris quelques accessoires aussi, les baguettes de porte et de seuil, le pédalier alu, le pommeau de vitesse sport (y'a rien a faire, le pommeau d'origine ne me plait vraiment pas) et le caisson de basses plug and play (la c'est la grande inconnue, je n'ai rien trouvé nulle part là-dessus, j'aurais préféré le dynaudio mais l'option n'était pas dispo quand j'ai passé commande), car je trouve l'installation d'origine un peu légère niveau basses :bounce:

La commande a été passée par un mandataire qui m'a orienté vers une concession pas trop loin de chez moi, je ferai un compte rendu de la transaction dans quelques jours, pour le moment il y a déjà pas mal de points négatifs donc je croise les doigts...
Dernière modification par yourigt le 04 juin 2013, 19:48, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
t
thel
Débutant
Débutant
Voiture : Polo TDI (a remplacer rapidement :)

Re: Golf 7 Carat 2.0 TDI 150 BVM6

Message par thel »

salut et :Bienvenue:

Par quel mandataire es-tu passé ?
Golf 7 TSI 105 Carat 5 portes
Noir intense nacré - Jantes Madrid - Roue de secours - ODB - Alarme - Extension 5 ans
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Bonsoir et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

thel a écrit :
salut et :Bienvenue:

Par quel mandataire es-tu passé ?
Je suis passé par autoplanet.

Tiens je viens de voir que j'ai fait une erreur dans les options, j'ai dit avoir pris le discover média mais c de série sur la carat :albino: , non la dernière option c'était la garantie 5 ans pardon :D
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
t
thel
Débutant
Débutant
Voiture : Polo TDI (a remplacer rapidement :)

Message par thel »

je ne connaissais pas autoplanet mais il a l'air carrément intéressant. A même config, il est ~4000euros de moins que sur le site de VW
Golf 7 TSI 105 Carat 5 portes
Noir intense nacré - Jantes Madrid - Roue de secours - ODB - Alarme - Extension 5 ans
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Oui au niveau tarif c'est plutot pas mal et la voiture est achetée dans une concession francaise, apres ça reste moins interessant que des voitures qui viennent de l'etranger au niveau tarif, mais il faut savoir ce que l'on veut...

Par contre comme je le dis dans mon premier post, pour l'instant il subsiste pas mal d'interrogations sur certains points (en particulier le suivi de la commande), apparemment le fait d'avoir un tarif + interessant que ceux qui payent "plein pot" fait que notre dossier est traité de manière assez expéditive par la concession...

J'attends de voir l'accueil qui me sera fait en concession (à 200 km de chez moi) pour confirmer cela ou pas.
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Bon et bien voila le grand jour est arrivé, je viens de prendre place dans le train qui va memmener a la concession ou se trouve ma batmobile :vroum: , apres + de 2 mois dattente, une Golf 7 carat 2.0 TDI 150 CV BVM6 3 portes Bleu Nuit Métallisé.

Je posterai quelques photos des que possible, jai vu tres peu de golfs de cette couleur et ca pourrait aider :D
Dernière modification par yourigt le 06 juin 2013, 08:02, modifié 9 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Loann93
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT BVM6 Gris tungstène

Re: Golf 7 carat TDI 150 BVM6

Message par Loann93 »

je sens que tu va passer une très bonne journée ;) Pour les photos ont compte sur toi :pictures: :Top:
En commande: Golf 7 1.4 TSI 140 ACT Confortline Gris Tungstène, Assit 1, Pack Sport avec jantes Madrid 17 pouces , Rétro rabatables, odb premium,
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Des que possible !

Ca commence bien, une demi heure de retard mon train, jai failli rater la correspondance suivante mais non, ouf !
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Message par Louben59 »

tu vas la chercher direct en Allemagne? : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

purée si c'était possible y aurai la queue a l'usine... et ça ne serait pas les employés : Mouhah:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Tu las dit quyaurait la queue :bounce: :bounce: :bounce:

Plus qu'une heuuuuuuure :bounce:
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Tu y est presque si pas déja ..... :Top:
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Louben59
Membre bavard
Membre bavard

Message par Louben59 »

Y a grève a la SNCF ou quoi?
Il est paumé? Il a loupé son train? Il a voulu mettre sa golf dans le train? Ou est-il?

Image
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Non non ça y est je suis rentré, j'avais de la route à faire mes 200 premiers km au volant d'une belle voiture :vroum:

Bon alors sinon pour le déroulement du RV ça s'est passé plutôt moyennement avec le personnel de la concession, mais je m'y attendais, depuis le début il y a quelque chose qui cloche, je sens bien que le fait d'avoir eu un rabais (étant passé par autoplanet, je dois en être entre 10 et 11% de reduc) + la com que la concession doit payer au mandataire qui m'a envoyé chez eux, fait que mon dossier est traité de manière assez expéditive, j'ai du plusieurs fois demander des infos qu'on m'aurait donné normalement ailleurs, et je ne les ai jamais eues sans devoir relancer 2 ou 3 fois par téléphone ou par mail.
A cela s'ajoute des bourdes assez problématiques, dans le genre j'avais demandé que la carte grise soit à mon nom et celui de madame (j'ai eu 2 confirmations que ce serait fait), et au final j'ai reçu une carte grise a mon seul et unique nom. Mais ils m'ont consolé en me disant que c'était pas très grave :suspect:

Une fois les papiers signés le vendeur qui a eu en charge mon dossier m'a expliqué un peu le fonctionnement du auto hold et du discover media (10-15 min) et hop je vous raccompagne a la sortie et bonne route :coucou:

Bon je m'attendais pas a la bouteille de champagne (j'ai quand même eu droit au porte clef :lol: ) mais quand bien meme, pour une voiture a ce prix la on aimerait se sentir un peu mieux accompagné et considéré.

J'avais espéré après les contacts moyens d'avant vente qu'ils se rattraperaient un peu en concession mais je suis déçu, au départ j'ai hésité entre acheter en cc française ou en Espagne par exemple (ou les tarifs sont encore + intéressants), je crois que la prochaine voiture sera achetée à l'étranger...

Sinon passons maintenant à la voiture :Faim:

J'avais peur du rendu du bleu nuit métallisé mais je suis rassuré, il est très beau, après je me doute bien que comme il est très foncé il sera salissant mais on verra à l'usage.
Malheureusement les photos que j'ai prises en cc sont pourries à cause de l'éclairage ou je sais pas trop quoi il y avait un contre jour, j'en ai pris d'autres après sur un parking mais on n'a pas l'impression qu'on a en réel qui rend beaucoup mieux.

Je trouve l'interieur tres beau, la sobriété allemande y'a pas a dire, j'adore :Top:

J'avais une autre interrogation aussi, vu que j'aime bien pouvoir ecouter confortablement la musique, j'ai tenté le subwoofer plug n play sans rien avoir trouvé a ce sujet sur les forums, je dois avouer qu'en plus detre imposant visuellement dans l'emplacement de la roue de la secours, ce sub envoie du lourd. Par contre, je n'ai pas testé suffisamment encore le système mais je n'ai pas vu la possibilité de regler le sub séparément du reste, ce qui risque d'etre plutôt genant vu qu'on a l'impression dans certaines musiques qu'il est trop présent par rapport au reste et que ça a tendance à bourdonner. Cela dit sur certains titres, ça dépote grave (c'est le cas de le dire) :bounce:

Voila bon je suis un peu crevé, alors voici quelques photos (je verrai si je peux en prendre de plus belles ce week end) et puis au dodo :roll:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Rag83 le 10 juin 2013, 16:16, modifié 3 fois.
Louben59
Membre bavard
Membre bavard

Re: Golf 7 carat 2.0 TDI 150 BVM6 Bleu Nuit Métallisé

Message par Louben59 »

Ha merci pour ces photos! Après avoir fait un gros dodo, il faudra encore en poster,ok? :D :D
Sinon, elle est superbe!
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

Rag83 a écrit :
J'avais une autre interrogation aussi, vu que j'aime bien pouvoir ecouter confortablement la musique, j'ai tenté le subwoofer + caisson plug n play sans rien avoir trouvé a ce sujet sur les forums, je dois avouer qu'en plus detre imposant visuellement dans l'emplacement de la roue de la secours, ce sub envoie du lourd. Je n'ai pas testé suffisamment encore le système mais je n'ai pas vu la possibilité de regler le sub séparément du reste, ce qui risque d'etre plutôt genant vu qu'on a l'impression dans certaines musiques qu'il est trop présent par rapport au reste et que ça a tendance à bourdonner. Cela dit sur certaines musiques, ça dépote grave (c'est le cas de le dire) :bounce:
Image
S-U-P-E-R ! Merci pour ton témoignage sur le sub' ! :Top:
On ne trouve en effet aucune info nulle part, ni aucune photo, et je comptais acheter aussi l'option.
Comment se passe l'installation ? Quel tarif en tout et pour tout pour l'installer ?
Enfin, j'imagine que tu n'as pas pris de roue de secours... Où ranges-tu les outils et le compresseur ? Ca passe dans l'espace restant ?

Merci d'avance pour tes réponses !
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Rag83
Membre actif
Membre actif

Re: Golf 7 carat 2.0 TDI 150 CV BVM6 3P Bleu Nuit Métallisé

Message par Rag83 »

Et oui, aucune info nulle part donc à l'arrivée c'est la surprise !

Même le vendeur en concession m'a dit que c'était une première pour eux d'installer ce caisson mais que l'équipe a testé (j'avais envie de lui dire : vous avez rodé le tout avant hein ? :x ) et a été plutot emballée par l'engin.

Le tarif catalogue est de 439€ il me semble (caisson amplifié parait-il, mais ou est l'ampli, integré au sub ?), et il faut ajouter la pose, le tout m'a couté 700€ je crois il faut que je revérifie je n'ai pas la facture à portée de main.

En effet non, je n'ai pas de roue de secours, je touche du bois mais depuis des années que je roule, je n'ai jamais crevé (c'est normal j'avais la roue de secours, c'est comme pour le parapluie ça, il pleut que quand on décide de tenter le coup de pas le prendre malgré le temps menaçant :lol: )

Pour les outils ils sont dans une petite trousse sur le coté de coffre.

J'essayerai dimanche (je bosse samedi :( ) de regarder tout ça d'un peu plus près et je mettrai d'autres photos et commentaires ici.
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

Le subwoofer lui-même est amplifié, directement dans le module roue de secours, c'est quasi sûr.
Si un second petit ampli a été ajouté pour piloter les autres enceintes (ça pourrait être logique, le module a un DSP numérique en plus), il est possible qu'il soit sous le siège passager, comme pour le Dynaudio.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Ca m'étonnerait fort qu'il y ait un deuxième ampli pour les HP d'origine, l'installation optionnelle ne prévoit que le subwoofer + son ampli.

En tous cas, j'aimerais bien qu'on puisse regler le sub séparement du reste, ce sera vraiment dommage si on peut pas le faire :|
Répondre