Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Re: Golf GTE BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
Au fait, le TSI 150 de la GTE intègre aussi l'ACT ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- lefred
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 11 mai 2014, 10:03
- Voiture : Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7
- Localisation : LIMOGES (87)
Re: Golf GTE BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
Non pas d'ACT sur la GTE.
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
Re: Golf GTE BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
Je ne vois pas en quoi il serait utile d'ailleurs.
Re: Golf GTE BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
pour les incultes pouvez-vous definir ACT , je vous prie ?
Re: Golf GTE BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
C'est la technologie qui désactive des cylindres du moteur quand peu de puissance est requise.
Sur la GTE, on a le moteur électrique donc probablement rien qui justifie c'est technologie.
http://fr.itweb.tv/Technologie-ACT-Desa ... _v849.html
Sur la GTE, on a le moteur électrique donc probablement rien qui justifie c'est technologie.
http://fr.itweb.tv/Technologie-ACT-Desa ... _v849.html
Re: Golf GTE BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas justifié. La GTE est une vitrine technologique qui aurait pu être équipée de tout l'arsenal dont VW a la maîtrise. De plus, je suppose que remplacer un TSI 150 sans ACT par un TSI 150 avec ACT n'aurait modifié en rien l'implantation de la mécanique dans la baie moteur. VW aurait pu l'intégrer, ce n'est pas le cas. Pas grave, ça répond tout simplement à ma question. Merci d'y avoir répondu.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 770
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 10 novembre 2016, a été officiellement présentée la Golf VII restylée (un sujet existe sur le forum). Des clichés de cette "nouvelle" GTE ont été publiés, les voici en attendant les informations techniques liées à l'hybridation.
J'aime beaucoup ce restylage, à voir après le côté technique. J'espère que l'autonomie sera plus importante en electrique comme ils ont fait pour la e-golf.
Aujourd'hui, jeudi 10 novembre 2016, a été officiellement présentée la Golf VII restylée (un sujet existe sur le forum). Des clichés de cette "nouvelle" GTE ont été publiés, les voici en attendant les informations techniques liées à l'hybridation.
J'aime beaucoup ce restylage, à voir après le côté technique. J'espère que l'autonomie sera plus importante en electrique comme ils ont fait pour la e-golf.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
je ne vois pas de grandes différences, elle est toujours jolie.
j'attends avec impatience de connaître les évolutions du pack de batteries...
j'attends avec impatience de connaître les évolutions du pack de batteries...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
La face avant est plus agressive, une question d'habitude je pense.
Sinon je suis content de voir que la GTE garde des trompettes en tant que sorties d'échappements ne cédant pas aux canules.
Sinon je suis content de voir que la GTE garde des trompettes en tant que sorties d'échappements ne cédant pas aux canules.
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Le patron de la R&D VW avait déjà répondu il y a quelques mois : pas d'augmentation d'autonomie pour les GTE.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
J'aime bien le côté très épuré de l'avant de l'actuelle.
Sinon, si la batterie n'évolue pas, pas de raison de basculer pour ce nouveau modèle précipitamment.
Sinon, si la batterie n'évolue pas, pas de raison de basculer pour ce nouveau modèle précipitamment.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
l'avantage de ne pas améliorer le pack, c'est que ça maintient mieux la valeur d'occasion des GTE initiales
- wolfsburgman
- Membre bavard
- Messages : 702
- Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
- Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
- Localisation : Charleroi (Belgique)
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
C'est vrai qu'elle est encore plus belle...
J'avais un peu hésité avant de prendre ma GTi mais qui sait peut-être que plus tard je passerai sur ce genre de véhicule.
Surtout quand je vois qu'en ville je tourne à + de 11L de moyenne avec mon trajet domicile/boulot de 3 kms.
J'avais un peu hésité avant de prendre ma GTi mais qui sait peut-être que plus tard je passerai sur ce genre de véhicule.
Surtout quand je vois qu'en ville je tourne à + de 11L de moyenne avec mon trajet domicile/boulot de 3 kms.
Vw Golf is life... The rest is detail!
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
le pur GTIste ne sera pas satisfait d'une GTE,
la GTE est plus une voiture de compromis, avec une dose de plaisir.
Mais c'est clair que pour rouler en ville, et se promener plus loin le week-end (ou bien trajet pro ponctuel), la GTE s'impose.
la GTE est plus une voiture de compromis, avec une dose de plaisir.
Mais c'est clair que pour rouler en ville, et se promener plus loin le week-end (ou bien trajet pro ponctuel), la GTE s'impose.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Concernant le pack électrique, et pas que pour la Golf GTE, il se parlait sur PushEVs de batteries plus efficientes pour 2017, passant de 25 à 28 puis 36 A.h, dans le même espace/dimensions d'origine.
Avec les mêmes hypothèses de protection des batteries déchargées (2,5 kWh jamais utilisés), on obtiendrait autour de 10,5 kWh extractible, soit typiquement 70 km à 15 kWh/100 km, voire un peu plus pour les meilleurs conducteurs éco (13 kWh/100 km donneraient 80 km).
La GTE passerait ainsi de 40 à 70 km d'autonomie réelle électrique avec un pack qui cyclerait presque 2 fois moins... ce serait nettement mieux !
Mais il semble que VW se préoccupe peu de cet aspect...
pour info, actuellement la GTE a un pack de 8,8 kWh avec seulement 6,5 extractibles en pack neuf (et rapidement moins avec "l'usure" !).Volkswagen Golf GTE: 96 x 37 Ah x 3.7 V = 13.14 kWh
Theoretically the NEDC electric range should be increased from 50 km to 74 km.
Avec les mêmes hypothèses de protection des batteries déchargées (2,5 kWh jamais utilisés), on obtiendrait autour de 10,5 kWh extractible, soit typiquement 70 km à 15 kWh/100 km, voire un peu plus pour les meilleurs conducteurs éco (13 kWh/100 km donneraient 80 km).
La GTE passerait ainsi de 40 à 70 km d'autonomie réelle électrique avec un pack qui cyclerait presque 2 fois moins... ce serait nettement mieux !
Mais il semble que VW se préoccupe peu de cet aspect...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Quelques news de la GTE restylée :
- Apparition d'un bruiteur pour l'E-Mode
- Retour de la distinction des modes Hybrid Auto et Battery Hold
- Légère modification du volant
- Apparition d'un bruiteur pour l'E-Mode
- Retour de la distinction des modes Hybrid Auto et Battery Hold
- Légère modification du volant
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Volkswagen a développé pour la Golf GTE une nouvelle stratégie d’hybridation. En mode « Hybrid », les données GPS et routières sont utilisées en combinaison avec le système de navigation pour piloter de manière optimale et prédictive l’emploi des moteurs électrique et essence en prenant en considération le chemin à parcourir, et ainsi économiser de l’énergie (disponible à l’été 2017).