[Donluca] VW Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Répondre
donluca
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII Carat TSI 105

[Donluca] VW Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat

Message par donluca »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vous lis régulièrement depuis que j'ai pris la décision d'acheter une Golf. Cela m'a vraiment aidé dans mon choix et je remercie donc les personnes qui participent à ce forum.

Mon choix s'est porté en priorité sur la boite DSG que j'ai pu essayer sur une carat TDI 150, quasiment toutes options (exceptionnel mais clairement pas dans le budget). J'ai finalement commandé une Confortline 1.2 TSI 105 avec boite DSG7, en gris tungstène, avec le pack drive assist 1, le pack voyage. Livraison prévue mi-juillet.

Le problème c'est qu'en attendant la livraison je continue de parcourir ce forum et le doute s'installe: je me demande si je ne devrais pas prendre la couleur blanc pur (très beau et qui a le mérite d'être gratuit) afin de passer aux xénons (inévitables pour certains) ou bien de prendre la finition carat (pour ses jantes et sa finition plus "sport").

Qu'en pensez-vous?

Merci.
Golf VII Carat TSI 1.2 105, pack techno, blanc pur - Commandée le 06/06/2013
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Golf 7 TSI 105 DSG

Message par yourigt »

Bonjour et :Bienvenue:
Toi seul peut savoir ce dont tu as envie, ce dont tu as besoin et combien tu es prêt à mettre.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

Salut,

Est-ce que tu roules souvent de nuit ? Si ce n'est pas le cas, 1500€ pour le look ça fait beaucoup.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
donluca
Nouveau
Nouveau

Message par donluca »

Merci à vous.

Le boite DSG et le toit ouvrant sont les plus importants pour moi.

La couleur, et bien pour économiser 595€ je suis prêt à passer au blanc (même si probablement plus d'entretien).

J'aurai une utilisation classique, à savoir maison-boulot et les départementales sont plutôt bien éclairées vers chez moi. J'en conclus que les xénons seraient bof dans mon cas.

En revanche, le choix d'une carat m'intéresse en raison des jantes Dijon et des sièges sport. En revanche, j'hésite car dans les essais on lit généralement que le confort serait moindre dans une carat en raison du châssis sport (sans le DCC, qui est incompatible avec le TSI 105). Vrai ou pas?
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Salut donluca :affraid:
jeanlou 65
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 conforline tsi 140 act

Message par jeanlou 65 »

c'est difficile de te repondre objectivement car chacun ses gouts.
perso je n'aime pas la boite dsg car j'adore conduire et passer les vitesses :vroum:
par contre je ne l'aurais jamais acheté sans les xénons qui lui donne toute son identité et qui t'apporte un confort de conduite enorme la nuit(je suis patissier je bosse la nuit)
golf 7 conforline 3 portes tsi 140 act
blanc pur
pack sport
bi xenon directionnel +led
gps
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Bonsoir et bienvenue.
Je rejoint l'avis de beaucoup, les Xenons sur la Golf 7 c'est son identités, certain regrette de ne pas l'avoir pris.
Pour répondre a ta question du confort en Carat, il est vrai que c'est ferme, très ferme, mais c'est encore acceptable, après si tu habites dans un coin avec des trous partout, le DCC s'impose. Le Carat à un intérieur noir laqué.
A toi de voir avec ton budget.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
donluca
Nouveau
Nouveau

Message par donluca »

Merci pour ces commentaires.

Concernant la couleur, difficile de parler d'un coup de cœur. J'étais parti avec l'idée que la peinture métallisée était quasiment obligatoire sur une voiture et je me suis orienté vers le gris tungstène que j'ai bien aimé en concession et qui plaisait aussi à ma femme. Maintenant, je trouve que le blanc pur fait bien ressortir les lignes de la voiture mais il est plus salissant et je me demande aussi comment il va vieillir et si on ne s'en lasse pas plus vite...

Pour les xénons, mon idée première était de prendre une carat avec le pack techno mais sans la DSG. Le pack techno me semblait être un bon compromis même s'il ne donnait pas accès aux xenons+led. Le concessionnaire m'a fait essayer une boite DSG et j'ai vraiment beaucoup aimé. Du coup, j'ai zappé le pack techno et je me suis orienté sur une confortline en y ajoutant le pack voyage car je voulais les rétro électriques et les vitres teintées et je me suis plaisir avec le toit ouvrant. J'étais dans le budget à quelques euros prés.

Maintenant je me dis que la peinture métallisée n'est pas si indispensable que ça et j'aurai tendance à privilégier l'intérieur. Et sur ce point la carat est mieux que la confort. De plus, je me dis qu'à la revente une carat avec TO sera mieux valorisée qu'une confortline avec des options équivalentes à la carat.

Bref, je me pose surement trop de questions ;)
Dernière modification par donluca le 04 juin 2013, 11:32, modifié 1 fois.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

On ne se pose jamais trop de question, surtout quand on dépense une telle somme.
En ce qui concerne les options, en règle générale, tu ne les récupères pas à la revente.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

yourigt a écrit :
On ne se pose jamais trop de question, surtout quand on dépense une telle somme.
En ce qui concerne les options, en règle générale, tu ne les récupères pas à la revente.
Totalement vrai :D , mais un véhicule avec option se revendra forcement plus facilement.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Dyru
Membre actif
Membre actif

Message par Dyru »

Bonsoir et bienvenu !

J'étais un peu dans le même cas que toi lorsque j'ai décidé que mon prochain véhicule serait une golf 7 !

Au départ j'étais parti sur une TSI 105 BVM6 avec options : XENON + LED et JANTES MADRID en 17".

Au final en épluchant le forum et le catalogue tarif et commercial de VW, il valait mieux que j'opte pour la finition CARAT.

Par rapport à la CONFORTLINE tu gagnes les sièges en semi cuir, le discover media (incluant gps), les vitres teintés, les jantes DIJON en 17", et j'oublie certainement d'autres petites choses. Bref, en pesant le pour et le contre je perdais les XENON que je ne pouvais rajouté car hors budget du coup... Et je ne voulais pas faire l'impasse sur la couleur.

Pour avoir eu des voitures avec xenons ( bmw, mercedes, opel) il est vrai que c'est un confort de conduite inégalable de nuit ! Il est certain que tu seras ammené a conduire de nuit, mais de nos jours les phares de voiture sont quand même très bien ! C'est pas des phares jaunes comme à la belle époque, même si je n'ai pas connu en tant que conducteur mais les souvenirs sont encore la :lol:

Après c'est un choix personnel :) Tu dois peser le pour et le contre, et avec les avis en plus de chacun sur ce forum tu parviendras à faire le meilleur choix c'est certain. Surtout ne te précipite pas
Golf 7 Carat - 3 portes - 1.2TSI 105cv - BVM6
Peinture nacrée noir - Jantes 17" Dijon - pack fumeur - suppression de l'identification modèle + moteur - extension garantie 1 an
donluca
Nouveau
Nouveau

Message par donluca »

Merci Dyru pour ton retour.

Je pense finalement m'orienter vers une Carat blanc pur avec le pack techno. Je perds le tout ouvrant dans l'histoire, mais bon je n'en ai jamais eu. Alors ça ne devrait donc pas me manquer!

La principale inconnue pour le moment c'est de savoir si je peux modifier/annuler une commande 2,5 semaines avant la mise en production du véhicule. J'attends le retour du commercial...
donluca
Nouveau
Nouveau

Message par donluca »

Bonjour,

Ca y'est la commande est faite!

J'ai finalement pris une Carat TSI 105 blanc pur avec le pack techno. Livraison prévue début septembre :bounce:

Merci pour vos conseils
donluca
Nouveau
Nouveau

Message par donluca »

Bonjour,

Non la livraison est bien prévue début septembre, ce qui ne dérange pas trop en fait.

Pour le pack techno, le bon de commande indique phares directionnels avec led mais j'ai lu que cela n'est pas possible car soi-disant incompatible.

Au final, je suppose que j'aurai les xénons "de base" mais je trouve étrange que la concession sorte encore des bons de commande avec le descriptif du pack techno qui n'est pas à jour.
Julien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen Golf 7 1.4 TSI ACT 140 Carat

Message par Julien »

Bonjour,

J'ai remarqué que les délais de livraison annoncés sont différents entre chaque concession. Se base-t-il sur les délais que leur fournisse l'usine ou sur la réalité qu'ils constatent?
Pour ma part, on m'annonçait dans une concession un délai pour septembre voir octobre, et dans une autre livraison fin juillet. J'ai opté pour la 2e concession, et j'ai eu la confirmation ce jour que la construction du véhicule débutait le 5 juillet.
Répondre