Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
- oeufmollet
- Membre bavard
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
- Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
- Localisation : Chartres / Bourges
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
A votre, avis, seule la tsi 125 sera dispo en E85, ou les autres 1.5L aussi, comme notamment le 150cv qui m'intéresse ? et toujours limitée à la confortline ou aussi sur carat ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils limitent ce moteur E85 à la confortline ... parce qu'on a les moyens de se payer une carat, on n'a pas besoin d'économiser un peu sur le carburant ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils limitent ce moteur E85 à la confortline ... parce qu'on a les moyens de se payer une carat, on n'a pas besoin d'économiser un peu sur le carburant ?
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Le E85 est le carburant du pauvre......Il ne donne pas tellement de "prestance" à la Golf. La Golf MultiFuel est politiquement incorrecte quand tu ne payes que 13% de taxes sur ton plein au lieu de presque de 70%.....
Elle ne semble pas motiver les "Grands" de ce monde.....Sauf ceux qui s'y intéressent et pour cause !
le 1,5 est prévu au E85, je penserai plutôt pour le 130 ch en fin d'année, une hypothèse. Quant au finitions.....
Par contre elle ne me semble plus limitée uniquement à la confortline..
Elle ne semble pas motiver les "Grands" de ce monde.....Sauf ceux qui s'y intéressent et pour cause !
le 1,5 est prévu au E85, je penserai plutôt pour le 130 ch en fin d'année, une hypothèse. Quant au finitions.....
Par contre elle ne me semble plus limitée uniquement à la confortline..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- oeufmollet
- Membre bavard
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
- Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
- Localisation : Chartres / Bourges
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Vu que j'ai une Tsi 140cv , ça me dérangerait pas plus que cela de passer sur une Tsi 130cv E85. Sauf s'il y a une diff importante niveau couple à bas régime, vu que c'est ce que j'apprécie le plus sur ce Tsi 140. A tester ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
- Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
- Localisation : France [44]
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Je cite la documentation officiel VW en consommation mixte:
Golf 1.4 TSI ACT DSG en jantes 17": 4.8l/100km pour 113gC02/km
Golf 1.5 EVO DSG en jantes 17": 5.1/100km pour 118gC02/km
Donc si je comprend bien une plus grosse cylindré augmente la consommation ainsi que l'émission de C02...
Alors la question qui me vient quel intérêt pour le consommateur et l'environnement, le prix d'achat restant sensiblement le même pour les deux motorisations.
Alors après peut être que VW a réduit ses couts et augmenté sa marge avec ce nouveau moteur mais personnellement je vais rester longtemps avec mon 1.4tsi 150 qui de surcroit est particulièrement fiable.
Golf 1.4 TSI ACT DSG en jantes 17": 4.8l/100km pour 113gC02/km
Golf 1.5 EVO DSG en jantes 17": 5.1/100km pour 118gC02/km
Donc si je comprend bien une plus grosse cylindré augmente la consommation ainsi que l'émission de C02...
Alors la question qui me vient quel intérêt pour le consommateur et l'environnement, le prix d'achat restant sensiblement le même pour les deux motorisations.
Alors après peut être que VW a réduit ses couts et augmenté sa marge avec ce nouveau moteur mais personnellement je vais rester longtemps avec mon 1.4tsi 150 qui de surcroit est particulièrement fiable.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Je vais te dire ce que je vois dans ma boule de cristal...oeufmollet a écrit : ↑14 janv. 2017, 15:04A votre, avis, seule la tsi 125 sera dispo en E85, ou les autres 1.5L aussi, comme notamment le 150cv qui m'intéresse ? et toujours limitée à la confortline ou aussi sur carat ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils limitent ce moteur E85 à la confortline ... parce qu'on a les moyens de se payer une carat, on n'a pas besoin d'économiser un peu sur le carburant ?
Le moteur VW 1,5 TSI et le 1,5 TSI multifuel seront les mêmes à 99%., et compatibles à l'E85 , SP95-98
L'option multifuel coûtera dans les 500 €, soit le même coût qu'une reprogrammation flexfuel chez un préparateur
VW va limiter la diffusion de la version multifuel, tout comme il restreint déjà son offre hybride, parce qu'il veut faire des autos économiques à fort pouvoir communicatif, beaucoup dans les catalogues, mais pas trop quand même dans les ventes
Tu peux me croire ou pas, l'avantage est que ma consultation est offerte, et même déja documentée et testée sur le 1,4 TSI
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
C'est l'écart réel qui sera plus faible.
- Toper Harley
- Débutant
- Messages : 41
- Enregistré le : 15 mars 2016, 13:24
- Voiture : Golf 7 Fl 1.4 TSI 125 Multifuel Sound
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Au niveau de l'homologation, était-ce le même protocole? (question ouverte, je sais qu'ils ont et doivent durcir les test de consommation/émissions polluantes)
Comme l'a dit Nounou, la consommation réelle pourrait être plus faible avec le 1.5 mais surtout ce nouveau moteur aura un bien meilleur agrément grâce à sa plus grande plage de couple disponible.
Comme l'a dit Nounou, la consommation réelle pourrait être plus faible avec le 1.5 mais surtout ce nouveau moteur aura un bien meilleur agrément grâce à sa plus grande plage de couple disponible.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
J'ai l'impression que ces petits malins de VW ont homologués ce nouveau 1.5 TSI "EVO" avec l'ancienne norme €6.1, en effet l'application de la norme €6.2 n'arrive qu'en septembre 2017 pour les nouveaux types.
De ce fait le protocole est le toujours même, c'est à dire le bon vieux MVEG tant décrié alors que l'€6.2 imposera le nouveau cycle WLTP et un écart maxi en usage client avec le cycle RDE.
Cela évite aussi à VW de mettre le GPF (FAP essence) imposé par l'€6.2.
Si mon hypothèse est bonne il y a de forte chance que :
- Soit ce 1.5 TSI connaîtra une update de taille pour passer €6.2 prochainement et que VW a fait le choix de le lancer en €61 pour l'éprouver
- Soit que la Golf 8 verra le jour en 2019 avec des GMP homologués en €6.2
Pourquoi : la norme €6.2 deviendra obligatoire tout type en sept 2019 et que le développement d'un GMP et son adaptation sur une silhouette coûte très très cher.
De ce fait le protocole est le toujours même, c'est à dire le bon vieux MVEG tant décrié alors que l'€6.2 imposera le nouveau cycle WLTP et un écart maxi en usage client avec le cycle RDE.
Cela évite aussi à VW de mettre le GPF (FAP essence) imposé par l'€6.2.
Si mon hypothèse est bonne il y a de forte chance que :
- Soit ce 1.5 TSI connaîtra une update de taille pour passer €6.2 prochainement et que VW a fait le choix de le lancer en €61 pour l'éprouver
- Soit que la Golf 8 verra le jour en 2019 avec des GMP homologués en €6.2
Pourquoi : la norme €6.2 deviendra obligatoire tout type en sept 2019 et que le développement d'un GMP et son adaptation sur une silhouette coûte très très cher.
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
La documentation VW indique que ce nouveau moteur 1.5 EVO est sous la norme Euro 6 ZD .
D'après ce que j'en ai compris , cette norme correspond à la norme Euro 6c aussi appelée Euro 6-2.
Mais ces textes réglementaires ayant la limpidité d'une huile de vidange de 300 000 km, je peux avoir mal interprété.
D'après ce que j'en ai compris , cette norme correspond à la norme Euro 6c aussi appelée Euro 6-2.
Mais ces textes réglementaires ayant la limpidité d'une huile de vidange de 300 000 km, je peux avoir mal interprété.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 22 juin 2013, 16:54
- Voiture : VW Golf 7 1.4L TSI 150 ACT BVM6 5P Carat
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Finalement, est ce que ce nouveau 1,5L possède un FAP ou pas?
Je suis tenté de passer à une phase 2 mais la présence d'un FAP serait pour moi un très gros frein...
Dans l'article suivant du Moniteur Automobile:
http://www.moniteurautomobile.be/essais ... botox.html
il est précisé que le nouveau moteur est plus énergivore sur le papier mais que la conso indiquée est plus proche de la valeur réelle !!!
Cela veut il dire que les tests d'homologation des consos ont étés réalisés sous nouvelle norme (avec présence de FAP obligatoire) ou nous raconte on n'importe quoi?
Je suis tenté de passer à une phase 2 mais la présence d'un FAP serait pour moi un très gros frein...
Dans l'article suivant du Moniteur Automobile:
http://www.moniteurautomobile.be/essais ... botox.html
il est précisé que le nouveau moteur est plus énergivore sur le papier mais que la conso indiquée est plus proche de la valeur réelle !!!
Cela veut il dire que les tests d'homologation des consos ont étés réalisés sous nouvelle norme (avec présence de FAP obligatoire) ou nous raconte on n'importe quoi?
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Sur aucun document ou reportage je n'ai vu que ce moteur était équipé d'un fap.
Donc si la norme Euro 6.2 prévoit obligatoirement l'adjonction d'un fap, hé bien mon précédent post est faux.
Donc si la norme Euro 6.2 prévoit obligatoirement l'adjonction d'un fap, hé bien mon précédent post est faux.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 22 juin 2013, 16:54
- Voiture : VW Golf 7 1.4L TSI 150 ACT BVM6 5P Carat
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Actuellement il semble qu'on ne soit sûr de rien. On est dans le domaine des suppositions. Aucun article ou essai presse ne précise si oui ou non ce moteur est équipé d'un FAP. Je pense plutôt que non mais l'article du Moniteur Automobile m'induit un doute.
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Les dernières infos du groupe VW étaient en août 2016... "Volkswagen Group introduit un filtre à particules pour les moteurs à essence.
Les émissions de particules de suie provenant des moteurs à essence à injection directe peuvent être réduites de 90%...Le processus commencera en juin 2017 avec le moteur TSI de 1,4 litre dans le nouveau Volkswagen Tiguan et le 2.0 TFSI dans l'Audi A5. La mise en œuvre se fera ensuite dans d'autres modèles et générations de moteurs."
Les émissions de particules de suie provenant des moteurs à essence à injection directe peuvent être réduites de 90%...Le processus commencera en juin 2017 avec le moteur TSI de 1,4 litre dans le nouveau Volkswagen Tiguan et le 2.0 TFSI dans l'Audi A5. La mise en œuvre se fera ensuite dans d'autres modèles et générations de moteurs."
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Mais aussi la com' des constructeurs...tu peux préciser dans quel doc VW tu as vu ça stp car je trouve que c'est brouillon les infos sur cette restylée, à part du marketing on a du mal à retrouver les infos techniques...kw9 a écrit : ↑17 févr. 2017, 21:45La documentation VW indique que ce nouveau moteur 1.5 EVO est sous la norme Euro 6 ZD .
D'après ce que j'en ai compris , cette norme correspond à la norme Euro 6c aussi appelée Euro 6-2.
Mais ces textes réglementaires ayant la limpidité d'une huile de vidange de 300 000 km, je peux avoir mal interprété.
Je te confirme que €6c c'est bien €6.2, juste 2 manières différentes de l'appeler, donc si ce que VW appelle Euro 6 ZD est bien €6.2/€6c on devrait retrouver un GPF sur ce moteur.
Pour y échapper, peut être que VW a homologué ce moteur en €6.1 sur la Golf alors qu'il est prévu pour de l'€6.2 qui sera déployé au fur et à mesure.
En fait, cette norme introduit la réglementation des particules comme polluant sur les moteurs essences, ce qui n'était pas le cas auparavant (uniquement en diesel), donc de fait les constructeurs sont obligés de mettre en place des systèmes pour les limiter, d'où l'arrivée du GPF.
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Pas de problème, j'ai trouvé le doc dans les données techniques du site VW media services.
Voici le pdf.
Voici le pdf.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Merci pour l'info
1 317kg avec chauffeur ??!!!
1 317kg avec chauffeur ??!!!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Avec un chauffeur de 75kg. Elle sera plus lourde avec moi.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Comment cette version peut-elle peser plus lourd que l'ex version???
Le 1.4 TSI 150 pèse moins de 1 200kg de la plate forme MQB.
Le 1.4 TSI 150 pèse moins de 1 200kg de la plate forme MQB.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
La Golf 7 1.4 TSI ACT 150 dsg7 5 portes est donnée à 1241kg à vide.
La Golf 7 phase2 1.5 TSI EVO 150 dsg7 5 portes est donnée à 1317kg avec un conducteur de 75kg: soit à vide 1242kg.
Rien d'anormal donc.
C'est la 3 portes en 1.4 TSI EVO BVM qui pèse à vide 1195kg.
La Golf 7 phase2 1.5 TSI EVO 150 dsg7 5 portes est donnée à 1317kg avec un conducteur de 75kg: soit à vide 1242kg.
Rien d'anormal donc.
C'est la 3 portes en 1.4 TSI EVO BVM qui pèse à vide 1195kg.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Un détail : la Golf 7 1.4 TSI ACT 150 DSG7 5P est pesée en finition ConfortLine alors que la Golf 7 1.5 TSI EVO 150 DSG7 5P l'est en finition Carat. Une Carat est plus lourde qu'une ConfortLine.