[S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
[S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Bonjour,
Bruno, la quarantaine, région 60/95
J'ai enfin trouvé celle que je souhaitais ! La recherche était assez fermée car je ne voulais que du Gris en 5 portes et boite auto ! Soit foncé, soit clair, mais pas de blanc, ni noir, ni rouge, ça a nettement restreint l'offre ! Combiné avec le fait que je voulais aussi absolument du toutes options ou presque, ça se compliquait...
J'ai finalement trouvé mon bonheur à la concession VW du coin, qui comme par hasard rentrait en occasion, deux jours après ma venue pour prospection, une GTD DSG6 très bien équipée ! Il me semble qu'il ne lui manque que le DCC et l'alarme, dommage...
- Gris Carbone
- Toit panoramique ouvrant (pour la luminosité et l'indispensable filet d'air en mode entrebâillé)
- GPS Discover Pro (je trouve l'écran du GPS de série trop petit)
- Sièges cuir électriques (j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur à carreaux )
- Pack sport and sound
- Pack Drive Assist II
- Dynaudio Excite
J'ai commandé chez LDPrestige et fait monter les jantes 19" correspondant au superbe modèle Brescia, dont je suis un fan inconditionnel (chaussées en 225/35/19 88Y pour rester dans la tolérance) et j'ai vendu mes roues 18" Nogaro en quelques heures sur LBC.
La voiture est de décembre 2013, elle a 94.000km, c'est une première main, et elle est garantie 1 an par VW. Elle est en parfait état intérieur/extérieur, on la croirait sortie de l'usine et cerise sur le gâteau, l'ancien proprio était non fumeur
Ce qui a terminé de me convaincre d'acheter celle-ci, c'est que c'est "ma" concession qui l'a vendue neuve à l'ancien proprio, qu'elle a été entretenue dans le réseau. Pour avoir roulé autant en tout juste trois ans, elle n'a probablement fait que de l'autoroute, donc a priori peu d'usure
Avant d'en prendre possession, le garage a effectué l'entretien, une nouvelle vidange de la boite DSG, disques AV, plaquettes AV/AR, deux pneus neufs et deux à peine usés (j'ai ainsi pu revendre mieux je pense mes quatre roues 18"), recharge clim' etc. J'apprécie aussi qu'elle ne vienne pas d'Allemagne, ça peut être un + lorsque je la revendrai...
Je viens de lui faire faire un polish + traitement Téflon
J'ai parcouru le forum en long et en large, ai récolté beaucoup d'infos qui m'ont conforté dans mon choix. J'ai quelques questions aussi, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse (bon, je n'ai pas lu tous les manuels encore...). Par exemple, j'aime bien éteindre l'écran du GPS quand je roule de nuit pour ne pas être trop gêné par la luminosité. J'ai vu qu'elle est réglable et qu'il est possible de programmer cette extinction de l'écran, mais ce que j'aurais souhaité c'est une touche "nuit", comme sur ma voiture précédente. Ou tout du moins, une manip par trop longue quoi, mais je ne trouve pas comment décider moi-même de quand l'éteindre.
J'ai vu aussi que l'on peut procéder à quelques changements via le VAG-COM. Il y en a plusieurs qui m'intéressent, comme le clignotant qui passe de trois à cinq et, surtout, la désactivation totale du start and stop (pour l'instant je le fais manuellement à chaque démarrage). D'ailleurs si quelqu'un possède un VAG-COM dans le 60/95...
J'ai effectué la mise à jour de la carto GPS 2017, disponible gratuitement, c'est appréciable, merci VW En revanche, je n'ai pas touché au firmware, j'ai cru comprendre qu'il apporte surtout de l'instabilité !
Voilà, c'est tout pour l'instant, je retourne parcourir le forum
Bruno, la quarantaine, région 60/95
J'ai enfin trouvé celle que je souhaitais ! La recherche était assez fermée car je ne voulais que du Gris en 5 portes et boite auto ! Soit foncé, soit clair, mais pas de blanc, ni noir, ni rouge, ça a nettement restreint l'offre ! Combiné avec le fait que je voulais aussi absolument du toutes options ou presque, ça se compliquait...
J'ai finalement trouvé mon bonheur à la concession VW du coin, qui comme par hasard rentrait en occasion, deux jours après ma venue pour prospection, une GTD DSG6 très bien équipée ! Il me semble qu'il ne lui manque que le DCC et l'alarme, dommage...
- Gris Carbone
- Toit panoramique ouvrant (pour la luminosité et l'indispensable filet d'air en mode entrebâillé)
- GPS Discover Pro (je trouve l'écran du GPS de série trop petit)
- Sièges cuir électriques (j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur à carreaux )
- Pack sport and sound
- Pack Drive Assist II
- Dynaudio Excite
J'ai commandé chez LDPrestige et fait monter les jantes 19" correspondant au superbe modèle Brescia, dont je suis un fan inconditionnel (chaussées en 225/35/19 88Y pour rester dans la tolérance) et j'ai vendu mes roues 18" Nogaro en quelques heures sur LBC.
La voiture est de décembre 2013, elle a 94.000km, c'est une première main, et elle est garantie 1 an par VW. Elle est en parfait état intérieur/extérieur, on la croirait sortie de l'usine et cerise sur le gâteau, l'ancien proprio était non fumeur
Ce qui a terminé de me convaincre d'acheter celle-ci, c'est que c'est "ma" concession qui l'a vendue neuve à l'ancien proprio, qu'elle a été entretenue dans le réseau. Pour avoir roulé autant en tout juste trois ans, elle n'a probablement fait que de l'autoroute, donc a priori peu d'usure
Avant d'en prendre possession, le garage a effectué l'entretien, une nouvelle vidange de la boite DSG, disques AV, plaquettes AV/AR, deux pneus neufs et deux à peine usés (j'ai ainsi pu revendre mieux je pense mes quatre roues 18"), recharge clim' etc. J'apprécie aussi qu'elle ne vienne pas d'Allemagne, ça peut être un + lorsque je la revendrai...
Je viens de lui faire faire un polish + traitement Téflon
J'ai parcouru le forum en long et en large, ai récolté beaucoup d'infos qui m'ont conforté dans mon choix. J'ai quelques questions aussi, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse (bon, je n'ai pas lu tous les manuels encore...). Par exemple, j'aime bien éteindre l'écran du GPS quand je roule de nuit pour ne pas être trop gêné par la luminosité. J'ai vu qu'elle est réglable et qu'il est possible de programmer cette extinction de l'écran, mais ce que j'aurais souhaité c'est une touche "nuit", comme sur ma voiture précédente. Ou tout du moins, une manip par trop longue quoi, mais je ne trouve pas comment décider moi-même de quand l'éteindre.
J'ai vu aussi que l'on peut procéder à quelques changements via le VAG-COM. Il y en a plusieurs qui m'intéressent, comme le clignotant qui passe de trois à cinq et, surtout, la désactivation totale du start and stop (pour l'instant je le fais manuellement à chaque démarrage). D'ailleurs si quelqu'un possède un VAG-COM dans le 60/95...
J'ai effectué la mise à jour de la carto GPS 2017, disponible gratuitement, c'est appréciable, merci VW En revanche, je n'ai pas touché au firmware, j'ai cru comprendre qu'il apporte surtout de l'instabilité !
Voilà, c'est tout pour l'instant, je retourne parcourir le forum
Modifié en dernier par S-XVI le 13 févr. 2017, 09:33, modifié 7 fois.
- Cr0w
- Membre bavard
- Messages : 416
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
- Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
- Localisation : 38
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Un très jolie modèle très bien optionné !
Gris carbone + Brescia
Bienvenue à toi et à ta belle !
Gris carbone + Brescia
Bienvenue à toi et à ta belle !
Golf 7.5 1.5 TSI Deep Black : [Cr0w] GOLF 7 FL 150 EVO DSG7 Carat 3p - Deep Black
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Très belle présentation de ta voiture.
Félicitations pour ton achat, on sent déjà que tu vas en prendre grand soin.
Félicitations pour ton achat, on sent déjà que tu vas en prendre grand soin.
- wolfsburgman
- Membre bavard
- Messages : 702
- Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
- Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
- Localisation : Charleroi (Belgique)
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Très belle... déjà avec ce gris carbone ça fait beaucoup. Les jantes sont top!
Vw Golf is life... The rest is detail!
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Merci pour vos messages
J'ai modifié dans ma présentation la photo par une nouvelle réalisée ce matin
J'ai modifié dans ma présentation la photo par une nouvelle réalisée ce matin
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Tout simplement
- Fr87
- Membre bavard
- Messages : 962
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 08:21
- Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Elle sublime cette GTD
Très bien équipée en plus et ces jantes Brescia lui vont à ravir
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Vraiment une très belle teinte. Et une très belle G7 aussi bien sûr.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Bienvenue, très jolie GTD, un membre à quasiment la même extérieurement.
Bonne route à son bord
Bonne route à son bord
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Merci beaucoup !
Bientôt 3000 km à son volant depuis son achat il y a trois semaines, j'ai pas mal roulé !
Je ferai un petit compte-rendu ce week-end
Bientôt 3000 km à son volant depuis son achat il y a trois semaines, j'ai pas mal roulé !
Je ferai un petit compte-rendu ce week-end
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Bonjour,
J'ai mis ma Golf en vente ! C'est une excellente voiture, mais je m'ennuie beaucoup à son volant, bien que je roule tout à fait raisonnablement !
Sortant d'une RCZ-R, mais ayant déjà possédé une RCZ hdi 163ch, je ne pensais pas que la marche serait si haute
Bon, je ne vais pas faire le forcing pour la vendre non plus, mais si jamais elle part, je pense prendre une Mégane RS
J'ai mis ma Golf en vente ! C'est une excellente voiture, mais je m'ennuie beaucoup à son volant, bien que je roule tout à fait raisonnablement !
Sortant d'une RCZ-R, mais ayant déjà possédé une RCZ hdi 163ch, je ne pensais pas que la marche serait si haute
Bon, je ne vais pas faire le forcing pour la vendre non plus, mais si jamais elle part, je pense prendre une Mégane RS
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Ah ah ah, je n'avais même pas fait attention, mais non ce n'est pas un poisson d'avril !
N'ayant qu'une vingtaine de messages à mon actif, je ne peux poster mon annonce sur le forum pour prouver que je ne suis pas un petit blagueur
Je la vends 23900€, prix que je l'ai payée (facture à l'appui) alors que j'ai en plus fait réaliser un traitement carrosserie Téflon (300€) et que j'ai changé les Nogaro 18"d'origine par les type Brescia 19" (550€ en comptant la revente des Nogaro) avec quatre Gooyear F1 neufs
N'ayant qu'une vingtaine de messages à mon actif, je ne peux poster mon annonce sur le forum pour prouver que je ne suis pas un petit blagueur
Je la vends 23900€, prix que je l'ai payée (facture à l'appui) alors que j'ai en plus fait réaliser un traitement carrosserie Téflon (300€) et que j'ai changé les Nogaro 18"d'origine par les type Brescia 19" (550€ en comptant la revente des Nogaro) avec quatre Gooyear F1 neufs
-
- Débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : 29 mars 2017, 13:30
- Voiture : Tiguan Carat 2.0 TDI 177 4Motion 2014
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Dommage que tu t'ennuies à son bord.
Elle est pourtant devant la RCZ dans tous les domaines...
La mégane RS, c'est autre chose, c'est sûr mais c'est difficile de comparer les 2 voitures.
Elle est pourtant devant la RCZ dans tous les domaines...
La mégane RS, c'est autre chose, c'est sûr mais c'est difficile de comparer les 2 voitures.
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
La GTD devant la RCZ-R dans tous les domaines ?
Il y a peu de voitures sous 50.000€ qui ne soient pas dominées par la RCZ-R en terme de performances. Elle est même devant la Porsche Cayman dans certains tests de journaux.
Je l'ai vendue à contre-coeur car la RCZ-R est une voiture de dingue Mais elle a eu des soucis de disques et d'embrayage que j'ai eu énormément de mal à faire prendre en charge par le service client Peugeot
La Golf GTD est une très bonne routière, très bien équipée et plus moderne que la RCZ, et pas uniquement du point de vue multimédia. Par contre, je n'accroche pas avec la boite DSG6, trop molle en mode Drive et bien trop poussive en mode Sport. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un mode entre deux, qui pour moi serait l'idéal !
Il y a peu de voitures sous 50.000€ qui ne soient pas dominées par la RCZ-R en terme de performances. Elle est même devant la Porsche Cayman dans certains tests de journaux.
Je l'ai vendue à contre-coeur car la RCZ-R est une voiture de dingue Mais elle a eu des soucis de disques et d'embrayage que j'ai eu énormément de mal à faire prendre en charge par le service client Peugeot
La Golf GTD est une très bonne routière, très bien équipée et plus moderne que la RCZ, et pas uniquement du point de vue multimédia. Par contre, je n'accroche pas avec la boite DSG6, trop molle en mode Drive et bien trop poussive en mode Sport. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un mode entre deux, qui pour moi serait l'idéal !
Modifié en dernier par yourigt le 06 avr. 2017, 13:53, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Raison : suppression de la citation
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16787
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Alors oui , si tu compares la GTD a la RCZ-R je peux comprendre , diesel contre essence, 184 cv contre 275, pas du tout la même philosophie.
Mais la RCZ hdi et la GTD , tu a préféré la RCZ ?
Mais la RCZ hdi et la GTD , tu a préféré la RCZ ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Ah pardon j'avais zappé que j'avais évoqué ma RCZ hdi, je comprends mieux ta réflexion du coup
Je trouve la GTD plus silencieuse et elle me paraît plus performante, ce qui semble logique étant donné la vingtaine de ch supplémentaires.
Ce n'est vraiment pas une mauvaise voiture cette Golf GTD, juste que j'ai l'opportunité de rouler en Mégane RS, ce qui bien sûr promet un meilleur agrément de conduite
Mais bon, encore faut-il que je vende la Golf, et comme je ne compte pas la brader, je vais patienter à son volant
Je trouve la GTD plus silencieuse et elle me paraît plus performante, ce qui semble logique étant donné la vingtaine de ch supplémentaires.
Ce n'est vraiment pas une mauvaise voiture cette Golf GTD, juste que j'ai l'opportunité de rouler en Mégane RS, ce qui bien sûr promet un meilleur agrément de conduite
Mais bon, encore faut-il que je vende la Golf, et comme je ne compte pas la brader, je vais patienter à son volant
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Oui c'est par rapport à la HDI bien sûr
Re: [S-XVI] Golf VII DSG6 GTD Carbone/Cuir/TO/19"
Moi j'ai fait l'inverse. J'ai remplacé ma megane 3 rs par une gtd mais en boite meca.
On ne retrouve effectivement pas la hargne du moteur essence en haut du compte tours mais au niveau couple c'est déjà amusant.
J'avais teste un modele avec boite dsg et c'était décevant. La boite étouffe un peu trop les sensations