Pédale de gaz : Cran en fin de course
- joebar
- Membre bavard

- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Pédale de gaz : Cran en fin de course
Bonjour,
Lorsque j'appuie sur la pédale de gaz, j'atteinds un cran en fin de course, qui peut être passé un appuyant un peu plus fort pour aller jusqu'à la butée.
Ce cran et le fait de la passer pour aller jusqu'à la butée a-t-il une quelconque utilité / raison d'exister ?
Lorsque j'appuie sur la pédale de gaz, j'atteinds un cran en fin de course, qui peut être passé un appuyant un peu plus fort pour aller jusqu'à la butée.
Ce cran et le fait de la passer pour aller jusqu'à la butée a-t-il une quelconque utilité / raison d'exister ?
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
- Willi_b
- Membre bavard

- Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Re: Pédale de gaz : Cran en fin de course
Je me pose la même question je l'ai senti sur par mal d'allemandes, jamais sur des françaises...
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
- titi73
- Forum Team

- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
oui, c'est le cran qui permet de dépasser la vitesse programmée lors de l'utilisation du limiteur de vitesse.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Ce "cran" sert à désactiver temporairement le limiteur de vitesse et sur les DSG il permet aussi de rétrograder plusieurs rapports en même temps.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
-
Colt
- Membre actif

- Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7
Il ne sert que pour désactiver temporairement le limiteur de vitesse.
Pour la DSG, il suffit d'accélérer un peu plus fort pour rétrograder un ou plusieurs rapports, il n'y a pas besoin d'aller à fond ni de chercher le "cran"
Pour la DSG, il suffit d'accélérer un peu plus fort pour rétrograder un ou plusieurs rapports, il n'y a pas besoin d'aller à fond ni de chercher le "cran"
- Willi_b
- Membre bavard

Niquel, merci pour les réponses :bien:
Au fait, comment il se met en route se limiteur, j'ai jamais réussis à le faire fonctionner
Au fait, comment il se met en route se limiteur, j'ai jamais réussis à le faire fonctionner
- titi73
- Forum Team

Je suis en BM 6 et ça fonctionne pour forcer le limiteur, donc pas spécifique à la DSGMorex a écrit :Ce "cran" sert à désactiver temporairement le limiteur de vitesse et sur les DSG il permet aussi de rétrograder plusieurs rapports en même temps.
Willi, tu peux voir ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Willi_b
- Membre bavard

Genial, merci, sur la notice c'est pas du tout expliqué, j'ai meme cru que je l'avais pas puisque j'avais pas le meme comodo que dans celle-ci
- joebar
- Membre bavard

Merci de vos réponses.
Je me demandais si cela pouvait "réinitialiser" aux réglages de base le boîtier de gestion électronique du moteur si on laissait la pédale appuyée "à bloc" un certain temps (….à l'arrêt et moteur éteint…), mais visiblement, cela n'a aucun lien !
Je me demandais si cela pouvait "réinitialiser" aux réglages de base le boîtier de gestion électronique du moteur si on laissait la pédale appuyée "à bloc" un certain temps (….à l'arrêt et moteur éteint…), mais visiblement, cela n'a aucun lien !
Le kick down sert aussi pour la DSG, sur ma GTI à 90km/h en 6 le kick down va tomber 3 rapports alors que l'enfoncement de la pédale d'accélérateur va rétrograder 2 rapports.Colt a écrit :Il ne sert que pour désactiver temporairement le limiteur de vitesse.
Titi73, je n'ai jamais dit le contraire
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- joebar
- Membre bavard

Je vais donc essayer le kickdown avec ma bvm 
- Jenecplu
- Membre actif

- Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
Bonjour
Je déterre un peu ce topic.
Si j'ai bien compris, le kick down sert à dépasser la vitesse limite en cas d’utilisation du limiteur. ok
Mais dans le cas d'une utilisation sans limiteur, est ce que la voiture accélère plus quand on passe le cran ou c'est pareil? Je veux dire, est il nécessaire de passer le cran pour avoir le max d'accélération ou celle ci est déjà atteinte quand on arrive au cran?
Je déterre un peu ce topic.
Si j'ai bien compris, le kick down sert à dépasser la vitesse limite en cas d’utilisation du limiteur. ok
Mais dans le cas d'une utilisation sans limiteur, est ce que la voiture accélère plus quand on passe le cran ou c'est pareil? Je veux dire, est il nécessaire de passer le cran pour avoir le max d'accélération ou celle ci est déjà atteinte quand on arrive au cran?
-
guigui76
- Débutant

- Voiture : Golf VII 2.0 TDI Match Allstar DSG
Sur la mienne En dsg ca permet de descendre de 3 rapports comme cité plus haut alors qu'en enfonçant la pedale sans appuyer sur le kick tu descends de 2 rapports.
En boite manuelle aucune réelle utilité je pense
En boite manuelle aucune réelle utilité je pense
- Jenecplu
- Membre actif

J'ai une BMV6. En fait je me pose la question de l'utilité de passer le kick. C'est assez désagréable en fait.
- titi73
- Forum Team

The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict

- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Bonnes infos
J'ai ce cran aussi sur un véhicule utilitaire Renault.
Je ne connaissais pas son utilité qui est expliquée nulle part me semble t'il,

J'ai ce cran aussi sur un véhicule utilitaire Renault.
Je ne connaissais pas son utilité qui est expliquée nulle part me semble t'il,
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Jenecplu
- Membre actif

Oui. Je l'ai aussi sur le kangoo du boulot.
Mais comme c'est Renault et que j'utilise jamais le limiteur de vitesse, je me suis toujours dit que le mécanisme de la pédale devait être mal ajusté ^^
C'est en cherchant sur ce forum comment supprimer le cran que j'ai appris que ça servait à quelque chose en fait
Mais comme c'est Renault et que j'utilise jamais le limiteur de vitesse, je me suis toujours dit que le mécanisme de la pédale devait être mal ajusté ^^
C'est en cherchant sur ce forum comment supprimer le cran que j'ai appris que ça servait à quelque chose en fait