Frein de parking (frein a main)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
En ligne
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par Florian_1306 »

Pareil pour moi , golf de 2013 50000km au compteur auto-hold en permanence et aucuns problèmes rencontrés avec, même par tres grand froid ou forte chaleur ! Véhicule garé tout les jours dans mon allée de garage en forte pente ! Je n'avais pas du tout confiance au départ puis finalement je me rends compte qu'il sert très fort !
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Lorent08
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2017, 21:16
Voiture : Golf 5 sport TDi 105 DSG6
Localisation : Givet

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par Lorent08 »

:Merci:
Golf 7 2l tdi 150 carat Rouge Sunset
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par gladatorius »

Pareil toujours en route l'auto hold, aucun soucis, plus la peine de s'occuper du frein à main, quel pied :Top:
La Deutsch Touch ==> TSI
psm84
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2016, 21:17

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par psm84 »

Salut,
je dirais juste que le GROS problème du frein à main électrique associé à l'auto-hold, c'est que si tu as 2 voitures et que l'autre l'a pas, si tu la prends pas souvent, vaut mieux faire attention quand tu la gares sinon, elle risque de partir toute seule ! ça m'est arrivé avec le fourgon au boulot, tellement l'habitude de la Golf, que j'ai pas mis le frein à main ! :cheers:

Autre chose, quand je rentre la voiture dans le garage, je ne claque pas la porte à fond (sinon l'auto-hold me gène à cause de la configuration du garage), et dans ce cas uniquement, le frein à main ne se met pas tout seul en coupant le contact, mais bon, là elle risque pas de bouger.

Sinon, un vrai régal :D
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par alainbab »

Pareil pour moi. Auto hold activé... depuis 4 ans !
Lorent08
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2017, 21:16
Voiture : Golf 5 sport TDi 105 DSG6
Localisation : Givet

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par Lorent08 »

:Merci: pour vos avis je suis rassuré sur ce point!!!
Golf 7 2l tdi 150 carat Rouge Sunset
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par FREDLA »

psm84 a écrit : 05 févr. 2017, 17:02
Autre chose, quand je rentre la voiture dans le garage, je ne claque pas la porte à fond (sinon l'auto-hold me gène à cause de la configuration du garage), et dans ce cas uniquement, le frein à main ne se met pas tout seul en coupant le contact, mais bon, là elle risque pas de bouger.
Détache ta ceinture avant de rentrer dans ton garage. A ce moment là, le frein à main se mets seul (moi j'en profite pour aller ouvrir la porte du garage ;) ). Sans te rattacher, tu désactives le frein à main (pied sur le frein + appuie vers le bas sur le bouton du frein à main). Lorsque que tu coupes le moteur, le frein à main ne se mets pas et tu peux fermer ta porte à fond :cheers:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
psm84
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2016, 21:17

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par psm84 »

C'est ce que fais, le truc c'est que vu la faible largeur du garage et sa longueur limite (mois de 10 cm devant et derrière !) avec la DSG, je suis obligé de doser avec la pédale de frein et comme je garde l'auto-old activé en permanence, si je claque la porte à fond, je me retrouve parfois bloqué en cours de manœuvre et c'est pas évident de repartir sans aller se fracasser sur l'établi ! Mais bon, pas de problème, j'ai bien l'habitude du truc depuis le temps. Et quand elle est bien à sa place, si j'y pense, j'active le frein à main.
En ligne
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par Florian_1306 »

Mais comme l'a bien dit FREDLA, en étant détaché dans ta voiture l'auto-hold ne fonctionne pas même si il est activé en permanence, sa serait plus simple que de rouler la porte ouverte non ? Apres si tu as pris l'habitude ... :D
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par FREDLA »

Et même avec la ceinture bouclée (donc auto-hold actif), avec un peu d'habitude, il est possible de ne pas enclencher le frein à main lors de l'arrêt, il faut pour cela ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein :accord: . Enfin c'est faisable avec une BVM ; avec la DSG je ne sais pas.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par gladatorius »

faut être sur le plat quand même ;)
La Deutsch Touch ==> TSI
psm84
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2016, 21:17

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par psm84 »

FREDLA a écrit : 06 févr. 2017, 16:12

Détache ta ceinture avant de rentrer dans ton garage. A ce moment là, le frein à main se mets seul (moi j'en profite pour aller ouvrir la porte du garage ;) ). Sans te rattacher, tu désactives le frein à main (pied sur le frein + appuie vers le bas sur le bouton du frein à main). Lorsque que tu coupes le moteur, le frein à main ne se mets pas et tu peux fermer ta porte à fond :cheers:
Le truc, c'est que porte fermée, ceinture mise ou pas, l'auto-hold bloque dès que tu freines un peu fort, ce que je suis obligé de faire après avoir passé la petite marche à l'entrée du garage qui nécessite un petit coup de gaz pour la passer car sinon, en laissant faire le rampage, c'est limite pour la passer. Mais ensuite, faut vraiment pas aller vite, l'établi est tout proche ! C'est pour ça que je ne claque pas la porte à fond mais seulement au premier cran
Avatar du membre
yautjah
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 17 janv. 2017, 16:45
Voiture : GOLF VII GTI PERFORMANCE

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par yautjah »

Moi aussi je me pose pas mal de questions sur ce frein de parking électrique. Sur ma GTI en boite manuelle, je n'ai pas testé toutes les situations mais voilà mes constats :

Le frein de parking s'active dans les situations suivantes :
- Voiture à l'arrêt, coupure du contact = (P)
- Voiture à l'arrêt, moteur tournant, ouverture de la porte = (P)

Le frein de parking se désactive dans les situations suivantes :
- Portes fermées, moteur allumé, frein à pied + bouton (P)
- Portes fermées, moteur allumé, démarrage vitesse enclenchée
- Portes fermées, moteur allumé, sans ceinture, démarrage vitesse enclenchée

Mes questions.
Est-ce qu'il est possible de désactiver le frein de parking si la porte conducteur est mal fermée ?
Si non, si la serrure de porte déconne on ne peut plus rien faire avec le véhicule ?


Enfin je distingue le frein de parking de l'auto-hold.
Quand l'auto-hold s'enclenche, je n'entends pas le frein de parking s'activer. J'ai plutôt l'impression que l'auto-hold agit sur les 4 freins comme quand on appuie sur la pédale.
Par exemple quand je stationne dans une côte, l'auto-hold s'active et la voiture ne recule pas d'un poil. Dès que je coupe le contact, le frein de parking s'active, les freins se relâche et la voiture recule légèrement.
GOLF VII GTI PERFORMANCE (Conso)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par titi73 »

yautjah a écrit : 26 avr. 2017, 07:34
Est-ce qu'il est possible de désactiver le frein de parking si la porte conducteur est mal fermée ?
Si non, si la serrure de porte déconne on ne peut plus rien faire avec le véhicule ?
Dans tous les cas, si tu appuies sur la pédale de frein puis sur le bouton de frein à main celui-ci se désactivera, donc pas de soucis.

Le frein à main s'enclenche en effet lors de la coupure moteur si le véhicule a été immobilisé via la fonction auto-hold, le mécanisme de frein électrique s'entend très bien lors de cette étape.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par yourigt »

Contrairement à ma phase 1 de 2013, ma phase 2 de 2017 démarre sans ceinture accrochée et auto hold activé.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par Nounou74 »

Depuis le millésime 2016, l'Auto-Hold ne nécessite plus d'avoir bouclé la ceinture pour fonctionner et ainsi, activer ou désactiver le FAME et avoir sa fonction d'aide au démarrage en pente.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par titi73 »

:coucou: je vais remettre le lien ici, le fonctionnement était déja différent entre 2014 et 2015 : Sondage frein de stationnement
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2157
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par boby049 »

Moi sur la mienne si le hold assit est activé , quand j'enlève la ceinture devant mon garage le frein à main se mets automatiquement .

Je pense que c'est normale et c'est ce qui devrait se faire d'ailleurs .
C'est une securité en plus .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
fred bx33
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2017, 10:59
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150 sans act +pack r-line
Localisation : 33 bordeaux

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par fred bx33 »

sur la mienne auto hold fonctionne tres bien, meme sans la ceinture, la voiture est d'avril 2017 ;)
Avatar du membre
allstar38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 juin 2018, 10:36
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 2016

frein électrique comment ça marche

Message par allstar38 »

Bonjour :coucou: et merci de m'accueillir sur votre forum :Top:
Depuis plus de 20 ans je roule en Golf et comme j'ai eu pas mal de problèmes avec la mienne (diesel) surtout avec le filtre à particules que l'on a du remplacer (1.200€) :Nul:
Je viens de faire l’acquisition d'une Golf 7 allstar essence 21.000 km d'occasion année 2016 toute équipée.
Tout d'abord, j'aimerais connaître votre avis sur ce modèle que je ne connaissais pas.
Le vendeur m'a fait une démo du frein électrique, mais trop rapidement ! !
J'ai cherché sur le Net (YouTube) pour avoir une démo +/- explicite, mais pas très convaincu par les renseignements trouvés.
Avez-vous un lien où je puisse trouver une BONNE démo pour ce frein électrique que je vais utiliser pour la première fois et éviter de me planter en route.
D'avance, je vous remercie de me guider dans cette recherche.
A bientôt................. :coucou:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »