[Awink] Golf VII GTE - noir uni

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

[Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par awink »

Hello ! :coucou:

Golf GTE commandée le 25/11/2015 et livraison prévue le ... (fabriquée le 10/03/2015), car actuellement en "contrôle qualité" depuis le 16/03/2015. Cela peut durer 1 mois d'après mon CC, sans compter 15j d'acheminement. Donc livraison finalement prévue entre le 27/03 et le 27/04.

Golf VII possédée ou en commande : Golf GTE

Options :
Keyless
Pack Drive Assist II + caméra de recul
DCC
Jantes 17" Rio
extension de garantie 1 an ou 60.000 km

Couleurs :
Extérieure : Noir uni
Intérieure : tartan
Modifié en dernier par awink le 25 mars 2015, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
allante45
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 nov. 2014, 18:14
Voiture : Golf GTE : que du bonheur
Localisation : Loiret et Var

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par allante45 »

Je vais suivre avec attention cet échange car la mienne est dans ce statut "controle qualité " depuis le 27 février et personne ne peut me renseigner sur la date prévisionnelle de livraison. C'est long quand on attend.
Commande du 22/11/2014 enfin livrée le 21/04/2015 après un passage obscur en "Contrôle Qualité"
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par awink »

Message de mon CC hier pour m'annoncer que le contrôle est terminé et qu'elle est en cours de livraison ! :tchin:
Portman07
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:20
Voiture : Aucune...attente Golf GTE commandée

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par Portman07 »

allante45 a écrit :
Je vais suivre avec attention cet échange car la mienne est dans ce statut "controle qualité " depuis le 27 février et personne ne peut me renseigner sur la date prévisionnelle de livraison. C'est long quand on attend.
Je suis exactement dans le même cas que toi!
Voiture bloquée depuis le 20 février sans connaître la raison.
J'ai même appelé VW France qui me dit que la date extrême de livraison n'est pas dépassée et qu'il ne faut pas s'inquiéter pour l'instant :x
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par awink »

Golf arrivée ce matin et livrable à partir de lundi prochain ! :fete:

Je vais voir cet après-midi et discuter avec mon CC de l'option DCC "castrée" :D
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par Jean Yopmail »

Dis nous tout de cette discussion. J'espère qu'il va pas rechigner à faire un geste. :welcom:

En argument supplémentaire, il me semble que même la nouvelle brochure n'est pas complètement corrigée concernant le pack drive assist 2, où il est fait mention de la sélection du profil de conduite, inexistant sur nos GTE. Un comble quand on sait que l'on paye ce pack 150 euros plus cher qu'une carat avec le pack techno, dont la seule différence serait les xénons. Ce qui fait 2 options (1800 euros) non conformes au bon de commande. :Nul:

De toute façon, plus rien de m'étonne après le coup du : "Équipements supplémentaires de série de la finition ‘GTE’ par rapport à la finition ‘Carat’" MAIS on vous enlève le keyless, on vous mets des 16 pouces moches, et on vous fait payer des options plus cher. :sexe:
Si GTE, je ne ferais pas ça !
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par awink »

Livraison confirmée lundi à 17h ! Par contre je n'ai pu la voir car mon CC l'a envoyé directement en préparation pour gagner du temps.

J'ai évoqué avec lui le DCC et il m'a répondu : "oh vous savez, les profils ..." . Je sens que ça va être compliqué ...

Sinon le keyless est à 404 € et non 410 € ma facture est donc réduite de 6€ :Top:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par Vanquish »

Excellente réception à toi Sébastien pour lundi :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par Jean Yopmail »

awink a écrit :
J'ai évoqué avec lui le DCC et il m'a répondu : "oh vous savez, les profils ..." .
J'aurais répondu "oh vous savez, 1000 euros..."
C'est quand même inadmissible ce comportement pour un commercial, surtout que ce n'est pas la concession qui a merdé, mais le siège. Donc ça ne leur coûte rien, juste du temps pour faire les dossiers. C'est de la mauvaise volonté de ne pas reconnaître leur faute. :Nul:
Sinon, bonne réception, je pense que tu vas t'amuser comme un enfant en sortant de la concession. :fete:
Si GTE, je ne ferais pas ça !
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par awink »

Déjà équipée :D

Sinon je me suis renseigné et trouvé des articles du code de la consommation, donc au besoin je les sortirai.
Modifié en dernier par awink le 30 mars 2015, 12:59, modifié 1 fois.
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par Kay »

Je ne suis ni juriste ni avocat donc mon opinion n’a pas d’autre valeur qu’une réflexion sur la démarche que j’adopterais dans ce cas de figure.

Je pense que selon les options manquantes ou incomplètes je privilégierais un accord à l’amiable. Evidemment le risque existe que le vendeur refuse tout dédommagement ou compensation ce qui est un peu énervant mais au moins je garde la voiture.

Si l’option est importante ou le vendeur est de mauvaise foi, je refuserais de prendre livraison de la voiture en invoquant le défaut de conformité. Si le concessionnaire est d’accord je récupère l’acompte et lui une voiture immédiatement disponible pour un autre client, ce qui n’est pas nécessairement un inconvénient pour lui, compte tenu du succès de ce modèle. Si désaccord, j’engagerais une action en justice pour récupérer l’acompte, avec de bonnes chances de gagner mais dans les deux cas, la voiture tant attendue me passe sous le nez.

Dans nos cas, les conditions de concurrence sont un peu faussées puisque, à lire les messages de ce forum, les acheteurs futurs (dont moi) attendent ces voitures avec une fébrilité manifeste, ce qui met le vendeur en position de force.
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par awink »

Ca y est j'ai enfin pris livraison de ma GTE lundi dernier. Que dire sinon que je suis impressionné par son confort : douceur des commandes, suspension (merci le DCC c'est un pur régal !), insonorisation. Rouler en électrique procure un sentiment de différence plutôt agréable. Il faut voir la tête de certains au passage d'une Golf complétement silencieuse ... et accesoirement la mienne car dans ces cas là je me retiens d'avoir la banane :Rouge:

Pour le moment petite déception car je ne peux réaliser un trajet aller-retour domicile travail en 100% électrique, soit 38 km. Reste que la consommation en hybride est très raisonnable, dans les 3L / 100 km à la louche.

Je posterai des photos plus tard, ainsi qu'un retour un peu plus scientifique ;)

Concernant la négociation de l'option DCC mon CC m'a confirmé après renseignement pris auprès du chef de produit l'absence des profils sur GTE. En revanche carton rouge car malgré mes réserves (écrites) il n'a rien consenti et m'a renvoyé vers le siège de VW france :Nul: . Je vais donc me fendre d'un joli courier en recommandé mais je sens qu'ils vont me renvoyer vers la concession ... Je vous tiens au courant dans tous les cas.
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Sébastien :cheers:

Maintenant, on espère beaucoup la voir le plus vite possible :bounce: :bounce: :bounce: :D
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par awink »

Bonsoir à tou(te)s !

Je possède maintenant ma GTE depuis près de 2 ans et j'en suis toujours aussi satisfait. Elle approche les 24.000 km et j'ai fait moins de km de prévu. Je tablais sur 20.000km annuels mais cette estimation a été revue à la baisse suite à l'achat d'un Scenic en octobre 2015 (car arrivée d'un petit bout), qui est de fait devenu le véhicule familial. Elle me sert donc principalement pour mes trajets domicile-travail. Mais j'essaye tout de même de la conduire un maximum en dehors car il ne va pas sans dire que ma bétaillère souffre la comparaison avec la Golf :Rouge: . Bébé semble apprécier l'engin, comme papa :D

Comme je le disais elle effectue majoritairement les 38 km A/R qui me séparent de mon lieu de travail et j'ai de fait un bon retour d'expérience après plus d'une année complète, avec tout type de météo, sur un même trajet.

Tout d'abord : je ne constate pas de chute d'autonomie avérée pour le moment. Elle affiche actuellement 47km en fin de charge contre 48-49km en été. A noter que je charge en 10A max sur une ligne électrique dédiée avec une simple prise (installation réalisée par mes soins). Je mets ceci au compte des conditions hivernales. Je ne boucle donc pas mon parcours en tout électrique d'autant plus qu'au vu des températures des derniers jours je m'autorise un peu de chauffage. Car oui, le chauffage (ou la clim, voire simplement la ventilation) fait chuter drastiquement l'autonomie, de l'ordre de 15 km facilement !
L'été dernier et malgré une période de canicule j'ai pu rouler quasiment en 100% électrique sur près de 2 mois. Il est vrai que j'ai la chance d'avoir un garage à la maison, et donc une voiture fraîche le matin, ainsi qu'une place attitrée en parking souterrain au boulot. Si le soleil ne tape pas trop je peux espérer me passer de la clim le temps d'arriver à la maison. Au pire j'ouvre un peu les vitres quand je roule pour faire circuler l'air. Autre élément permettant de moins tirer dans les batteries : en période estivale la circulation est beaucoup plus fluide grâce aux congés avec à la clé une allure plus lissée.

Oui, conduire une hybride donnée pour 50 km en full électrique mais à peine 40 réels impose quelques sacrifices :)

Quelques faits marquants :
  • fin novembre je suis parti en voyage et ai laissé ma Golf environ 10j en parking souterrain d'un hôtel de Roissy (Holiday Inn pour ne pas le citer). Ce dernier disposait de places avec prises électriques et j'en ai donc profité pour la brancher le soir de notre arrivée. Elle était donc chargée à fond le samedi matin. Lors de notre retour le dimanche de la semaine suivante il ne restait plus que 19 km ! Je n'ai pas d'explication ...
  • la Golf est chez VW depuis ce matin et je la récupère vendredi. Un grincement à l'avant gauche ainsi qu'une vibration au niveau du tablier lorsque le moteur thermique est froid m'a conduit à l'amener chez le docteur. 2 autres interventions seront effectuées dixit l'atelier : le changement des conduites d'essence ainsi qu'une mise à jour logicielle. Verdict vendredi soir.
  • pour ceux qui ont suivi j'étais en léger conflit concernant le DCC amputé du choix du profil de conduite. Après envoi d'un courier LRAR au siège VAG en avril 2015 pour demander le remboursement de l'option suite à non-conformité, puis la réception d'un courrier de prise en compte 3 semaines plus tard, de nombreux appels pour connaitre l'avancement jusqu'à fin 2015 avec l'impression de se faire balader, j'ai finalement contacté mon assistance juridique qui a réglé le souci en quelques jours via un expert. Une offre de prise en charge à 50% de l'option m'a été faite, que j'ai accepté. Et dire que le vendeur (chef des ventes) m'avait rétorqué, lorsque je lui ai montré la remise d'un mandataire bien connu avant ma commande, qu'il ne fallait pas chercher seulement un prix, mais aussi un service... je me suis senti bien abandonné pour régler mon cas.
  • mon record de distance parcourue entre 2 pleins est d'environ 2.500 km entre août et septembre 2016

Ceci étant je réitère que je suis très satisfait de ma GTE. En 2 ans l'offre n'a pas beaucoup évolué même chez la concurrence. Le temps de commencer à penser à son renouvellement arrive et si certains modèles me tentent (3008 ?) je reconnais que j'aurai désormais du mal à repasser à un modèle purement thermique. A mes yeux aucun véhicule actuel (et relativement abordable, exit donc la Passat GTE) ne réunit autant de qualités que cette Golf GTE que ce soit en terme de motorisation, comportement et plaisir de conduite, confort, finition et équipement. J'avais anticipé en prenant une extension de garantie de 1 an mais je crois que je vais repartir sur une Golf GTE en phase 2. Ce sera moins intéressant financièrement car la prime écolo est passée de 4.000€ à 1.000€ et les tarifs de la phase 2 semblent avoir sensiblement augmenté (du moins sur les versions "classiques", en attendant ceux de la GTE qui ne sont pas encore disponibles). Je réfléchis donc à passer par un mandataire. Une remise de 10% permettra d'absorber en partie cet écart.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par Remundo »

Bonjour Ami GTEiste,

j'en suis exactement au même point que toi sur ma GTE (kilométrage, ressenti et chute d'autonomie à la jauge km)

par contre, la changer pour un simple restylage ne m'apparaît pas nécessaire (point de vue 100% perso)

Ce qui manque, c'est un pack électrique un peu plus conséquent.

Par rapport à ta "recharge manquée", ça donne l'impression qu'elle n'a pas rechargé ; disjoncteur qui saute et hop.
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par awink »

Il s'agit effectivement d'un restylage mais j'ai désormais une contrainte de temps vu qu'il est plus facile de revendre un véhicule sous garantie. D'où ma réflexion actuelle. Après la GTE étant un modèle relativement exotique et plutôt bien accueilli je pense qu'il sera plus aisé à vendre sans subir une trop forte décote. A étudier. Je vois qu'il y en a déjà pas mal sur LBC.

En revanche tout à fait d'accord sur le pack électrique. Je ne suis pas contre abandonner quelques litres du réservoir d'essence pour une autonomie électrique portée à 60-70 km réels (avec chauffage !).

Concernant la charge, je l'ai branchée le vendredi soir (prise de courant classique) et débranchée le samedi matin. Elle affichait 47 ou 48km. 8 jours plus tard l'autonomie annoncée était de 19 km.
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par labo »

Économiquement, le remplacement par la même n'est pas judicieux, à moins qu'ils ne doublent l'autonomie actuelle et encore, ...
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: [Awink] Golf VII GTE - noir uni

Message par awink »

@Zeitoon : c'est possible en effet, car j'ai programmé le déclenchement du chauffage à 23°. Mais je ne pensais que cela n'était activé que pendant la charge ?

@labo : c'est à étudier. Il est certain que le pack de batteries ne va pas évoluer même à la marge à ce sujet ? Ou même si la GTE ne pourrai recevoir la pompe à chaleur disponible sur la eGolf ?

Sinon concernant ma GTE elle est encore chez VW qui ne parvient pas mettre à jour le logiciel. D'après le technicien ce n'est pas un cas à la marge (en revanche il n'a pas précisé si ça touchait seulement la GTE ou pas).
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »