ACC Oups

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
varadero94
Débutant
Débutant
Voiture : 1,4 DSG 7 CARAT Sport

ACC Oups

Message par varadero94 »

Bonjour à tous,

Après être passé par les présentations voici une petite experience étonnante.
Quelqu'un a t il déjà eu ce petit soucis ?

Ma DSG à 2000 KMS, finition Carat Gris Tungsten, Pack Sport 18 pouces Durban. Un vrai bonheur malgré toutes cette électronique embarquée qui parfois me laisse perplexe et m'a même offert une belle frayeur hier !

En roulant l'ACC c'est desactivé, avec un joli warning au TB et des messages étonnants :
ACC desactivé, Marche arrière non accessible. Sur autoroute ça calme. Ensuite, triangle orange ACC puis impossible d'accélérer, bloqué à 1500T/M. Passage en manuel, pas de changement… donc arrêt BAU et redémarrage. Tout est rentré dans l'ordre mais ça laisse interrogateur.

Hormis ce soucis que je vais exposer à la concession, c'est vraiment un bonheur... !

PS : Je pense peut-être à une séquence qui a posé le problème. Tout en roulant je suis allé dans CAR puis réglages et je suis passé du mode "éco" au mode "Normal" dans assistance à la conduite. C'est après ça que l'ACC à déliré.
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Re: ACC Oups

Message par Mistaiche »

Ta manipulation à peut être jouée effectivement !!
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
a
alinghi
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7

Message par alinghi »

Bonjour, je viens d'acquérir une carat 150 DSG, voiture de direction j'ai également un soucis avec ACC, il ne fonctionne tout simplement pas, je l'ai ramené chez vw ils vont changer la caméra (sur par choc avant)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Bonsoir.
Ton premier post aurait du être dans la section "présentation des membres" :)
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Il y a l' air d' y avoir pas mal de soucis avec se systeme ACC, j' èspère qu' ils vont le régler, ils planchent dessus d'' apres ce que j' ai entendu dire.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Je suis pas sur qu'il y a tant de problèmes que ça !!
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Mon Front assist se déclenche de temps en temps.

Par exemple quand j'arrive un peu vite sur un rond point il hurle pour me dire que j'arrive trop vite sur le véhicule de devant.
Ça me l'a aussi fait lorsque la voiture devant moi sur national ralentie fortement pour tourner.

Par contre elle n'a pas freiné à me place.
varadero94
Débutant
Débutant
Voiture : 1,4 DSG 7 CARAT Sport

Message par varadero94 »

Alors je crois que le Front Assist et l'ACC ne sont pas la même chose, mais peut-être que je me trompe :D
Le front assist permet à la voiture de prendre la main s'il a le sentiment que votre vitesse et votre trajectoire semble montrer que votre vehicule va percuter un obstacle.
Moi il se déclenche quasi tous les matins dans une petite chicane sous un pont ou dans le virage le FA se déclenche. Allumage au TB du gros dessin zébré en même temps que le freinage automatique du véhicule (direct avec l'ABS d'ailleurs)

l'ACC lui permet de caller une vitesse sur son véhicule et de régler la distance à conserver avec le véhicule de devant. Une fois en place on n'a plus qu'à laisser faire la voiture.
Très utile lorsque le flux de véhicules est dense et que la vitesse est très "fluctuante".
Ce que j'ai remarqué c'est que lorsque l'on est dans les bouchons, l'ACC rempli son office mais si la voiture se stoppe plus de 5 secondes alors il faut tapoter un petit coup sur l'accélérateur pour que le véhicule reprenne la main.

Voilà se que j'ai compris du fonctionnement et la différence entre le Front Assist et l'ACC, mais peut être que je me trompe.

En tous les cas dans mon cas c'est bien l'ACC qui a déliré mais pas le Front Assist pour le moment… meme si je n'ai pour le moment jamais oser laisser le Front Assist faire jusqu'au bout :D
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat

Message par Tom's32 »

Oui c'est ce que j'ai compris aussi en effet.
Pour ma part l'ACC fonctionne très bien je trouve, je l'ai réglé en mode "sport" pour qu'il reprenne plus rapidement la vitesse d'origine.

J'ai eu " l'occasion " de tester le front assist, j'étais sur une petite route à double sens lorsque j'ai voulu doubler un vélo et là le front assist est intervenu avec BIP de l'odb, le dessin rouge et le freinage de la voiture.
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Il suffit de mettre le clignotant pour dépasser, cela évite pas mal de fausse alerte et permet de se rappeler les règles du code de la route :D
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat

Message par Tom's32 »

Là je dis NON lol parce que pour dépasser le cycliste je l'avais le clignotant.
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Le front assist (freinage d'urgence) se déclenche "en fonction des circonstances", en fait selon la manière dont VW l'a programmé.
Il me semble assez capricieux mais je pense avoir distingué quelques conditions précises.

Il m'est arrivé qu'il se déclenche lors d'un croisement avec une autre voiture. La voiture qui me précédait a fait demi tour à disons 5 km/h, moi j'arrivais peut être à 10-20 km/h derriere elle, elle avait assez de place pour faire son demi tour et moi pour passer à droite, sur ma bande.
le système a sans doute estimé qu'étant donné nos vitesses propres, nos trajectoires et la distance, il fallait m'avertir et les chevrons sont apparus avec coup de frein plutôt sec alors que ce n'était pas utile.

Autre cas, la voiture qui me précédait d'env 4-5 mètres tourne à droite sans prévenir dans un carrefour. Même réaction épidermique du système: chevrons rouges et coup de frein inattendus.

Dernier cas, un combi arrive en face, sur sa bande, moi sur la mienne, les chevrons sont apparus.
En général, même quand une voiture me frôle de près les chevrons ne se déclenchent pas. Peut-etre que cette fois, l'alignement des 2 voitures n'était pas parallèle et que le radar a supposé que je risquais une collision.

Je peux citer plusieurs cas où le Front assist s'est déclenché disons inutilement.

Il me semble qu'il se déclenche surtout quand la vitesse propre des 2 vehicules ou des objets (un mur, etc) ET leur trajectoire supposées sont très différentes (en résumé, non parallèle ou trop rapprochées).
Car quand je suis une voiture, que je sois près (10m) ou tout près d'elle (<5m), il ne s'active vraiment pas très souvent, que je la suive à 30 km/h ou 100 km/h. Je reçois juste le signal disant que je suis trop près (le symbole des 2 voitures) même si on roule chacun à 10 km/h.

En revanche, si elle est à l'arrêt ou roule très lentement, ou face à un véhicule manoeuvrant, et que j'arrive dessus (à un carrefour ou un feu rouge par ex) ou que nos trajectoires sont très différentes, il va probablement se déclencher.

NB. j'ai simulé de tels cas - pas évident - mais je ne suis jamais parvenu à le déclencher sur demande... et j'ai pas envie de chifonner mon joujou non plus ;)
Dernière modification par luxor le 01 juin 2013, 12:02, modifié 5 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
t
thel
Débutant
Débutant
Voiture : Polo TDI (a remplacer rapidement :)

Message par thel »

La dernière fois que j'ai pris l'autoroute, j'ai du râlé pendant 2h sur les gars qui se rabattent juste devant (limite la queue de poisson) a 130km/h.

Je serais curieux de savoir comment réagit l'ACC dans ce cas la ?

je ne sais pas pourquoi mais j'attends des réponses "Mais une golf7 ,ca ne se fait pas dépasser, ca dépasse :)"
Golf 7 TSI 105 Carat 5 portes
Noir intense nacré - Jantes Madrid - Roue de secours - ODB - Alarme - Extension 5 ans
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Message par Vicquet »

Il freine, ce qui est un peu pénible...
Et oui, je me fais dépasser, je suis encore en rodage :tongue:
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
n
nicobxl
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par nicobxl »

Je roule avec la golf depuis 2 mois, j'ai failli déjà avoir au moins 10 cartons...ce système de freinage d'urgence n'est vraiment pas efficace...ca fonctionne quand ca a envie de fonctionner, je n'ose plus lui faire confiance

Si VW ne réagit pas rapidement à ce problème on ne va pas tarder à entendre de très mauvais retour d'accidents graves qui vont mettre en cause ce système, ce qui fera très très mal à VW.

En tous cas, ca n'est pas très encourageant pour le futur car la technologie est bonne mais la fiabilité laisse vraiment à désirer et si ca déconne trop au niveau sécurité, ce sera très vite abandonné, et chez tous les constructeurs.

Et donc toutes les technologies d'automatisme qui devraient logiquement arriver dans les années à venir.
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Oui enfin c'est pas le front assist qui créer les accidents.
Mais au mieux ça t'évites d'en avoir.
On a aussi des retours de personne qui ont évité de se prendre un poteau ou une autre voiture grâce au FA.
m
mmarcus
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI confort 105 cv

Message par mmarcus »

Sur les routes près de Nice, l'anti collision a freiné la voiture hier. Cela fait un drôle d'effet car la pédale de frein agit toute seule.
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Message par Zinzin1970 »

Ce soir j ai eu mon 1 er freinage d'urgence automatique... ça fonctionne bien... Surprenant mais bien
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Message par Zinzin1970 »

Une voiture sur la mauvaise file a voulu forcer le passage pour réintégrer la bonne file, la voiture devant moi a donner un gros coup de frein et la mienne a suivi le mouvement avec alarme sonore chevrons rouge et gros coup de frein l ABS directement enclenché....

:Top:
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Message par Zinzin1970 »

Honnêtement la golf a été plus rapide que moi j ai freiner par réflexe également mais un peu en retard...
Répondre