Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

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eric06
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Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par eric06 »

Bonjour
J'ai reçu ma Golf carat edition neuve depuis environ 1 an.
Depuis le début, le phare gauche avait un fonctionnement anormal : juste avant l'arret du vehicule le phare descend un peu; et 2-3 secondes après l'arrêt, il se remet en place. Ce mouvement n'est pas fluide, on sent les accoups d'un moteur; et ce n'est pas juste une verticale, il y a aussi un deplacement de gauche à droite (en remontant)
Le phare droit lui, ne bouge pas.
La semaine dernière je me décide enfin à prendre RV à la concession où j'ai acheté la voiture.

Le réceptionniste commence à me dire c'est normal...
Puis me dit on va faire un réglage des phares puis vous repartez et si ça le fait toujours vous reviendrez...
J'ai dit au technicien de monter avec moi et dans le garage on a constaté que le défaut persistait.

J'ai donc laissé la voiture.
Ils m'ont dit avoir inversé les calculateurs droit et gauche (sans effet)
Ils ont commandé un phare neuf (c'est sans effet)
Ils m'ont dit qu'ils avaient commandé un câble pour tester le phare et je dois leur ramener la voiture...

Depuis je me suis rendu compte qu'en désactivant l'option "directionnel" des phares, le défaut ne se produisait plus.

Est ce que cette anomalie évoque quelque chose aux spécialistes de l’électronique Golf 7???

Merci pour vos idées
Eric :shock:
Morex
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par Morex »

Avec l'option dynamic light assist le comportement du phare gauche fonctionne toujours de la manière dont vous l'avez d'écrit. Votre Golf fonctionne comme la mienne, il n'y a donc pas de problèmes.
Par contre je me demande pourquoi Volkswagen a agrémenté le système de cette fonctionnalité :?: :scratch: :study:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
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titi73
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par titi73 »

Bien vu Morex, je n'avais pas fait attention à la mention "dynamic light assist", par contre ne l'ayant pas je ne peux pas dire si le fonctionnement est "normal".
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

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eric06
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par eric06 »

Morex a écrit :
Avec l'option dynamic light assist le comportement du phare gauche fonctionne toujours de la manière dont vous l'avez d'écrit. Votre Golf fonctionne comme la mienne, il n'y a donc pas de problèmes.
Merci pour cette réponse.
J'avais posé la question il y a plusieurs mois sur le forum, et on m'avait répondu que le phare gauche restait immobile lors de l'arrêt du système.

D'autres membres du forum (avec Xenon directionnels et DLA) peuvent confirmer que leur phare gauche fonctionne comme ça?
Merci pour votre participation
Eric
Morex
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par Morex »

Un membre du forum avait déjà fait la remarque sur cet aspect du phare gauche avec l'option DLA mais je ne retrouve plus le message.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
eric06
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par eric06 »

J'ai trouvé ceci : Coyote @ Projecteurs Xenon bi-directionnels

Donc ptitdamine et Coyote ont le même fonctionnement....

Est ce que quelqu'un avec Xenon et DLA a un fonctionnement différent?

Merci. :D :D
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Kyle
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par Kyle »

Eric, aucun souci avec ton phare gauche. J'ai les xénons avec le DLA, le même phénomène que toi : juste à l'arrêt en regardant ce que fait le faisceau, retour du faisceau du phare gauche vers la droite pour se recentrer.
Pour justifier que c'est normal, voici ce que j'observais avec ma G6 en xénons directionnels. A basse vitesse (environ 30 km/h), le feu gauche éclairait ostensiblement vers la gauche. A l'arrêt ou à plus haute vitesse, le faisceau se recentrait. J'en avais déduit à l'époque que l'intérêt était un éclairage plus large en cas de survenue de piéton dans une zone de circulation à plus basse vitesse.

Pour la G7, le DLA est parfaitement bien réglé, tout roule. A ta dispo pour en discuter si tu as besoin. :coucou:
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par Bennoip »

Je confirme, sur la mienne j'ai le même comportement.

Quand je m’arrête à un feux, le phare de gauche bouge.
eric06
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par eric06 »

Bonjour :D
Merci à tous pour votre participation et pour vos informations...
Dommage que le chef d'atelier et les Techniciens de Mougins ne soient pas au courant...
Je vais en discuter avec eux.

Bonne journée
Eric :coucou:
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par Vanquish »

Même fonctionnement que toi Eric, celui de gauche remonte à l'arrêt :accord:

Je m'en suis aperçu dès le début mais j'ai eu raison de ne pas m'inquiéter car j'aurais mis ma main à couper que les techniciens de "Vw" n'auraient pas été au courant :evil: :Nul:
Pour qu'ils cherchent la cause inutilement et massacre ma "Golf" :pale: Non merci :!:
Au pire, je m'étais dit que ce n'était pas dérangeant car ce phénomène se produisait à l'arrêt :)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

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eric06
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par eric06 »

Vanquish a écrit :
Pour qu'ils cherchent la cause inutilement et massacre ma "Golf" :pale: Non merci :!:
Tu as raison, c'est le risque de servir de cobaye dans la concession.
Je pensais que 4 ans après la sortie de la voiture, ils commençaient à connaitre leur outil de travail... ce n'était pas le cas.
Le massacre a été limité (heureusement)... lorsqu'ils ont changé le phare, il était fixé 1 cm en avant de la calandre et la calandre était désaxée (le logo touchait le capot). J'ai remis le phare dans la bonne position et réaligné la calandre. Et j'y suis retourné pour demander un nouveau réglage des phares.

Je pensais que le réglage des phares était une opération très rigoureuse (pas pour l'inclinaison, mais pour le réglage latéral et pour que les obturateurs soient parfaitement positionnés)... et bien ils ne font ça qu'avec l'appareil qu'ils positionnent devant le phare.
J'ai demandé comment ils faisaient pour savoir s'ils étaient parfaitement dans l'axe... ils font ça "à vue de nez". Ils ont besoin de brancher un appareil qui déploie les obturateurs pour aligner le faisceau avec l'axe de la voiture.
Je n'ai pas réussi (malgré mon insistance) à discuter avec l'opérateur qui a réglé les phares pour en apprendre plus. J'ai vu ce qu'ils faisaient mais j'étais loin dans le garage.

Lors du premier réglage, ils avaient réglé les phares bien plus haut qu'à l'origine. Pour avoir une idée : en suivant une voiture, la limite se situait à la base du pare-brise arrière alors que précedemment elle se situait en haut de la plaque d'immatriculation. J'avais l'impression d'éblouir les voitures de devant à la moindre accélération ou à chaque bosse de la route. Je leur ait fait cette remarque... j'espère que le nouveau réglage est conforme.
Je verrai ça ce soir en rentrant du travail... :bounce:
Bonne journée
Eric
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par CaratGolf »

Pour en revenir à ta question principale le fonctionnement est normal car je l'ai sur la mienne et j'ai aussi le même phénomène comme tout le monde ici, quand à Volkswagen, je te rejoins sur le fait qu'ils ne maitrisent pas bien le SAV du système, je peux en témoigner après un choc avant cet été ou il à fallu changer les feux ainsi que les calculateurs car les vitres de phare étaient cassé, j'ai quand même du rouler près d'un mois avec un éclairage très bas n'allant pas à plus de 7mètres devant la voiture et sans possibilité de passer en plein phare, avant de retrouver un réglage normal des feux avant et avec une fonction DLA active, 2 jours en concession pour reprogrammer le système avec les calculateurs, après une première journée qui s'est terminé par un échec! Bref je ne souhaite à ceux qui ont une VW avec DLA d'avoir un choc avec changement des feux car même dans le réseau ils ne sont pas très compétent en ce qui concerne le réglage et la reprogrammation de ceux çi! Et encore je me suis aperçu que je me prennais pas mal d'appel de phare donc je crains que le réglage ne soit pas encore parfait en ce qui concerne le DLA................. Affaire à suivre donc
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Kyle
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par Kyle »

J'ai eu un changement de feux, le réglage était imparfait, faisceau très bas comme toi, Carat, et DLA complètement décalé vers la droite.
Avec mon père, on a passé environ deux heures pour le régler, avec des séances de roulage intermédiaire en ligne droite sur 2kms, en se croisant ou en le suivant. Réglage aux petits oignons. 8)
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par CaratGolf »

Il est clairement dommage de ne pas pouvoir compter sur Volkswagen pour pouvoir effectuer un réglage pointu du système quand il a fallu reprogrammer les calculateurs, je vais prendre rdv en concession cette semaine afin de régler ceux çi correctement avec leur machine car ma Golf va souffler ces 4 bougies et son premier contrôle technique par la même occasion, je ne voudrais donc pas passer en contre visite pour un simple défaut de réglage des phares, car j'ai moi aussi essayé de faire le réglage à l'oeuil mais n'ayant pas vraiment le recul et l'inclinaison nécessaire ni équipé pour pouvoir faire ce réglage précis j'ai pas d'autre choix que de devoir la mettre au garage, car selon moi ils sont correctement réglé, mais vu les appels de phare que je me prend en face uniquement j'ai l'impression que mon feux coté conducteur ne se baisse pas assez rapidement, voir mal réglé pour éblouir les autres automobiliste, donc à vrai dire je suis incapable de dire si c'est mon DLA qui détecte mal l'orientation à donner à mon faisceau lumineux, ou si c'est un soucis venant du réglage horizontal et vertical de la lentille :scratch:
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eric06
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Re: Fonctionnement anormal Xenon Dynamic Light Assist

Message par eric06 »

Bonsoir à tous
Voilà le retour après quelques jours d'utilisation nocturne...
Comme je le pensais, mes phares sont réglés très haut.
Je voyais bien que j'éblouissais les voitures que je suivais et celles que je croisais. J'ai eu droit aux anti-brouillards arrière et à de nombreux appels de phares...
J'ai décidé de modifier moi-même la hauteur des phares (et seulement la hauteur!). Je suis allé dans un parking souterrain muni d'un mètre et d'une calculatrice. L'inclinaison des phares était bien réglée sur une pente de 1% (comme indiqué sur les phares) j'ai augmenté un peu l'inclinaison...
Depuis j'ai roulé plusieurs fois de nuit... et plus d'éblouissement, plus d'appels de phares. J'ai la sensation d'avoir retrouvé mes phares d'avant l'intervention...
Bon We
Eric :idea:
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