[ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
ChillS
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf vii gti performance

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par ChillS »

Alors prix de vente 23990€. Qu'en penses-tu. Ça cote 24880 sur la centrale.
Alors chez BR il ma dis qu'il y'a eu pas mal de soucis de ralenti justement et il fallait faire une mise a jour pour regler les arbres-a-cames. Il me la fait puis plus aucun soucis par contre le pot petait un peu aux changement de rapport.
ChillS
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf vii gti performance

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par ChillS »

Il faut demander a vag la derniere mise a jour des arbres a cames.
Maintenant p-e qu'il n'y a pas tous les garages au courant.
ChillS
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf vii gti performance

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par ChillS »

Image
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par Kyle »

Pour la cote, je ne saurai pas te dire. Un peu curieux, le principe de faire un prix de vente du genre xxx990€. Autant mettre un prix tout rond, du style 24100€. Dans tous les cas, la négociation se fera à la centaine d'euros près.
Pour la mise à jour de l'arbre à cames, ma question n'est pas innocente. En effet, la lecture du VAG Com sur la mienne a remonté une erreur du calculateur moteur, un défaut lié à un capteur de vitesse d'arbre. N'ayant pas plus de détail et comme la voiture n'a jamais montré le moindre souci, je me suis dit qu'il y avait peut-être un lien.

Rappelle-moi, tu es en DSG ou en manuelle ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
ChillS
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf vii gti performance

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par ChillS »

Le 23990€ passe mieux que 24000. C'est psychologique. Je ne negocie pas 90€ max.
mais le prix est tres correct non ? Surtout que la voiture est vraiment tres propre.
Si j'etais toi je ferais cette mise a jour. Tu parles des rappels qui ont eu lieus.
Il y'a des chances pour qu'il y'ai un lien.
Parle tout de suite de cette mise a jour et qu'un ami la faite.
Sinon si le garagiste est un connard il risque de te facturer des choses inutiles. Tiens moi au courant
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par titi73 »

:coucou: le prix semble difficilement estimable, il faudrait avoir plus d'informations pour juger : km - date de 1er MEC - nombre de proprio reel - équipements VS modèle France et options réelles - est elle encore ss gtie usine ? ...
Attention la côte "la centrale" est généralement surévaluée je trouve.
Dernier point vu ta région je pense que les modèles allemand ne doivent pas être rare en occasion, en fonction de l'offre et de la demande le prix peut varier de façon importante.
Bonne vente quand même.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ChillS
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf vii gti performance

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par ChillS »

Il n'y a plus trop de vehicule allemands par chez nous. Maintenant la plupart vont en hongrie ou ils font comme les francais ils saignent des particulier. Les prix en allemagne a 200km a la ronde sont identiques a chez nous apres il faut faire 500 600km pour avoir 1000€ de moin voir 2000€. Je me suis basé sur des vehicules de toute la france. J'ai tout l equipement de serie sauf l'acc. Meme led support de plaque apparemment en france c´etait un bordel. J'ai ete proprio 1 mois et avant moi le mec etait le 1er. De septembre 2013.
ChillS
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf vii gti performance

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argents

Message par ChillS »

La voiture est comme neuve jamais repeinte (ils ont verifie avec un bip bip a l'agence) mon cousin est garagiste il a verifie youte la voiture a mon achat. Les disque sont tout juste rodé. La voiture est dans etat irreprochable. Je suis le moin cher de tout le bon coin avec les meme km et avec le dcc et le cuir alcantara rn plus. Justr pas le gps. Mais bon je prefer mon iphone et waze perso
ChillS
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf vii gti performance

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par ChillS »

J'ai eu des appel affiche a 1500€ de plus et plus mnt. Les gens sont vraiment bizarres.
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par Morex »

Vendre sa voiture moins chère que tout le monde peut paraître bizarre et c'est pour cela que tu n'as plus d'appels.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par Ced07 »

Bonjour,

Tu n'as pas l'annonce la moins chère:
- Il y en a une de 2013 noire, avec GPS, sièges cuirs, issue de cc française à 22500€
- Il y en a une autre pour 1000€ de plus, mais de 2015, avec GPS, et donc encore sous garantie constructeur

Attention aux fautes dans ton annonce, perso c'est rédhibitoire pour moi, je passe direct mon tour...
Le prix aussi, à moins d'être professionnel, autant afficher 24000€ (psychologique sur un T-Shirt à 19,90€, pas sur une voiture)

Pour la côte de la Centrale, c'est le prix moyen de vente entre particuliers, et toujours très très au dessus de la côte Argus.

Sinon, pour moi, le frein principal est "pas de GPS"... Même si j'ai moi aussi Waze et Sygic sur l'iphone, le GPS était obligatoire, justement en cas de revente.

Bonne vente ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
ChillS
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf vii gti performance

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par ChillS »

Oui celle a 22500 est deja vendue mais le mec attend des billets de trains de la part de l'acheteur pour la confirmation le 08.11. Je l'ai contacté. Le mec brade sa voiture je ne comprend pas pourquoi.
J'aimerai aussi un gps mais quand je reflechi je sais que j'en ai besoins 5% de l'annee a part pour mon vehicul proffessionel.
On est daccord la gti est une voiture plaisir. Un peu comme une moto.
Je suis daccord aux niveaux des fautes.
Mais ce n'est pas extrement exagéré les miennes ?
Pourriez-vous m'aider a rediger mon annonce ?
Car je suis extremement pressé de la vendre pour me racheter une R ou une DSG pour la mettre en stage 1 et me faire plaisir.
Le prix doit etre revisé ? Les fautes je veux bien une correction car je ne suis pas une fine plume. :p

Merci enfin pour ces conseils :) je suis une eponge et je prend tout.
ChillS
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf vii gti performance

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argents

Message par ChillS »

Apres je ne penses pas forcement comme un acheteur lambda. J'ai 3 vehicul de société avec lesquels je ne pourrais pas me passer d'un gps. Mais mon vehicul perso. Ce n'est pas quelque chose dont j'ai vraiment besoin. Je ne sais pas de quel vehicul de 2015 tu parles?
Je ne suis pas daccord avec toi un 19990€ aura pour moi beaucoup moin d'impact qu'un 20000€ dans la tete d'enormement de personnes. Ce n'est certaiment pas ton cas mais cette technique est pourtant pratiqué par les plus grandes firmes mondiales.
ChillS
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf vii gti performance

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par ChillS »

Au pire je marque
- Fournis support de smartphone pour utiliser un vrai gps tel que Waze ou Sygic. Tout en zappant vos musiques preferées ?
Ça pourrait le faire :)
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par cece1508 »

Il est où ton lien d'annonce ?

Pour les fautes, je rejoins Ced, très important.
Pour le prix, le seul intérêt de mettre 19990 par rapport à 20 000, c'est que celui qui fait une recherche de voiture à moins de 20 000 euros, il trouvera celle à 19 990 mais pas l'autre : ça peut avoir son importance. :D
Pour le côté psychologique, je ne pense pas.

En fait je ne comprends pas trop ta démarche de vente. Quelques pasges avant tu nous disais vouloir la vendre car tu roulais beaucoup trop et que ça faisait beaucoup de kms pour une essence et là, tu parles de prendre une R :shock:
Ca va piquer encore plus. :D
ChillS
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf vii gti performance

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par ChillS »

https://www.leboncoin.fr/voitures/10402 ... tm?ca=15_s
Je pense que c'etait les debut je roulais enormement mais ca se tasse. Et finalement pour les trajets pro je prend la 208 plutot que la gti et ca va rn fait :). Car un plein pour 3 jours ca me faisait un peu peur. Voir enormement :) j'avais oublie ce que c'etait une essence :)
Apres c'est surtout la dsg qui m'attire. Je revend au plus vite pour ne pas trop perdre et pouvoir re-injecter dans une R ou gti dsg.
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par cece1508 »

Je trouve que les photos ne la mettent pas en valeur.
La 1ère est trop sombre, la seconde : toute la voiture est sale...

Fais de belles photos, voiture rutilante et prends la sous plusieurs angles.
Mets des photos de l'arrière, de l'avant, de l'intérieur, montre le compteur, les feux led... bref tout ce qui la met en valeur.
Fais des photos des jantes en gros plan : si elles sont nickel, c'est un sacré +


Les photos, c'est ce qu'il y a de plus important et qui va faire que le gars va lire le descriptif ou pas.

Sinon perso j'ai toujours vendu mes voitures ( et vite) sur La Centrale : ça te coûte quelques dizaines d'euros mais au moins ça rassure un peu l'acheteur : il y a tellement d'arnaque avec lbc.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par Ced07 »

ChillS a écrit :
Je suis daccord aux niveaux des fautes.
Mais ce n'est pas extrement exagéré les miennes ?
Pourriez-vous m'aider a rediger mon annonce ?
Car je suis extremement pressé de la vendre pour me racheter une R ou une DSG pour la mettre en stage 1 et me faire plaisir.
Le prix doit etre revisé ? Les fautes je veux bien une correction car je ne suis pas une fine plume. :p
Merci enfin pour ces conseils :) je suis une eponge et je prend tout.
Non ce n'est pas exagéré sur ton annonce, mais ça peut laisser penser que c'est fait à la va vite, sans se relire.
Un maniaque avec sa voiture sera aussi maniaque dans la rédaction et présentation de son annonce ;)
Je suis comme cece1508, je passe aussi par la Centrale pour vendre mes voitures, et avec une 10zaine de belles photos prises lorsque la voiture vient d'être lavée et astiquée ;)
J'ai testé une fois LBC, voiture mise à 12.000€, que des appels pour me dire je vous la prends à 8000€ de suite en liquide, ou combien pour l'envoyer en Afrique... Sur la Centrale, que des appels sérieux.
L'idéal est aussi de ne pas être trop pressé si tu ne veux pas la brader... En général, commencer un peu au dessus de ce que l'on souhaite obtenir, pour laisser une marge de négociation à l'acheteur fonctionne bien.

=> En rouge à enlever, en vert à ajouter ;) Il manque quelques accents aussi, mais ce sera déjà mieux ainsi:

- Radars avant avant arrière
- Commandes au volant
- Accoudoir centrale
- Start&stop system
- DCC mode de conduite sport eco normal et personnalisé
- Vitres sur teintées 25% (legal)
Revision 30000km effectuée.
Le véhicule est proche du neuf.
Dorst en garage
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
ChillS
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf vii gti performance

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par ChillS »

Hehe merci les gars. je peux mettre plus de 3 photos sur la centrale ? Je ne connaissais pas ce site.
Je vais la bichoner et faire des photos.
Donc je la remet a 24100€ ? Ou je ne touche pas au prix ?
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [ChillS] Golf GTi performance Gris Argent

Message par Ced07 »

Un exemple d'annonce sur la centrale: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 15475.html

Donc oui, tu peux mettre plusieurs photos.
Pour le prix, si la côte de la Centrale est à 24800€, tu peux la mettre à 24500, cela laissera une petite marge de négociation pour l'acheteur s'il discute le prix (et devant la voiture, on ne discute pas un prix au téléphone sans avoir vu la voiture, surtout si celle-ci est comme neuve), et tu pourras la baisser à 24000€ pour faire un geste 8)
Tu verras, à droite de chaque annonce, il y a un lien "côte de ce véhicule" pour que l'acheteur voit si le prix est surévalué ou l'inverse ;)
N'indiques pas sur ton annonce "urgent" ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »