Consommation de vos Golf 7 TSi

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Remundo
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Remundo »

Cool77 a écrit :
En décélération, il faut utiliser le frein moteur au maximum, à ce moment là, l'injection est coupée et la consommation
de carburant est égale à zéro..
Facilement vérifiable sur nos ODB.
il n'est pas toujours optimal de laisser le frein moteur, car comme son nom l'indique : il freine ! En fait les voitures qui ne sont pas hybrides n'ont pas de solutions idéales à ce sujet :
1° laisser le ralenti en roue libre
2° mettre le frein moteur
sont 2 pratiques délicates :
1) la première conserve mieux l'énergie cinétique du véhicule, mais rend la conduite délicate, la conso moteur au ralenti est faible, mais inutile
2) mettre leu frein moteur bouffe souvent trop d'énergie, bien supérieure à celle consommée au ralenti en roue libre.

La seule solution technique pertinente est un frein qui stocke l'énergie : la GTE le fait par ex, et plus modestement tous les hybrides électriques (même non rechargeables).
Je gonfle mes pneus à la pression maxi autorisée et pas plus, sinon leurs usures ne vas pas être au top....
Moi j'ai observé exactement le contraire : mes usures sont beaucoup plus homogènes depuis que je gonfle assez fort mes pneus ; avant, les côtés des pneus était bien souvent plus bouffés que le centre. Gonfler par ex à 3 bar fait ressortir le centre et atténue la friction périphérique.
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Cool77 »

:(
Tu m'en veux ce soir Remundo...
:lol!:
Laisser rouler une voiture en roue libre....je te laisse le faire, je ne monterai jamais en voiture avec toi. . :lol!:

8)
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par mikematrix »

Je me rappelle d'un ami qui roulait en alpha mito et qui n'aimait vraiment pas son comportement sur la route (surtout sur l'autoroute).
Quand je lui ai demandé sa pression des pneus il m'a dit qu'il l'avait bien vérifiée et m'avait donné un chiffre énorme pour sa taille de pneu (du style 2.7bars). Je lui ai dit de descendre de 0.5bar et là çà été nettement mieux, le tenue de route s'est grandement améliorée.
Les constructeurs ont tendance à mettre de trop pour pouvoir afficher une faible conso dans les caractéristiques du véhicule.

Je suis d'accord avec toi que c'est un compromis mais dire de mettre 3.0 bars c'est kasi assassin pour la personne qui roule seul et que le constructeur préconise 2.0 bars alors que c'est pour 2 personnes et bagages (golf en 16 et 17") car même s'il ne fait pas le kéké son adhérence est quand même fortement réduite ce qui va entraîner une plus grande distance au freinage d'urgence et des risques de pertes de contrôles dans les virages avec bosses.
Si vous voulez faire des économies avec la pression des pneus je dirais grand max 0.5bars de plus que le constructeur sans dépasser les 3.0bars en pleine charge.
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Cool77 »

Suivre les normes constructeurs, en terme de gonflage est simplement du bon sens. ..
Beaucoup gonfle beaucoup leur pneus parce-qu'ls ne vérifient jamais leur pression, et pensent être tranquille pour longtemps.

Tout simplement.. :D

La conso est ainsi optimisée, et la tenue de route aussi, à la bonne pression.
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par mikematrix »

Je dirais plutôt que bcp ne les vérifient pas donc sont sous gonflé et le risque d'accident est bien entendu là...
Il y a plus de campagne pour expliquer les danger d'un pneu sous gonfler qu'un pneu sur gonflé, dommage.
D'ailleurs honnêtement je ne saurais dire lequel est le moins pire ??
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Cool77 »

Les pneus sous gonflés, le problème numéro un...surtout sur autoroutes...bien connu..

On parle de conso, ....sous gonflés pas top non plus ...et en rien. ..

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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par mikematrix »

Oui bien sûr, c'est surtout pour dire qu'il faut laisser la pression préconisé par le constructeur et plutôt avoir le pied léger avec de l'anticipation car c'est lors des relances que çà consomme.
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Remundo »

pour répondre un peu à tout le monde
1) le sous-gonflage est bien plus dangereux que le surgonflage : fort sous-gonflage, votre pneu ne se tient pas, chauffe et peut déjanter/éclater, alors qu'en gros surgonflage, il va commencer à sortir des hernies et vous allez le voir/sentir avant gros pépin.

2) avant de m'encanailler en Golf GTE , j'ai conduit des Renault 19 1,4L essence avec tous les pratiques des hypermilers américains (sauf la pire : couper le contact en roue libre). Je me suis bien amusé, jamais eu d'accidents, et je passais la conso à 4,8L/100 km (au lieu de 6,6L constructeur parcours mixte) avec la même conduite que la GTE (qui fait à peu près pareil avec beaucoup plus de technologie).

3) Pour revenir au pneu, vous avez une plage de pression typique et fonctionnelle pour la plupart des pneus entre 1,5 Bar et 3,5 Bar, le meilleur compromis tenue de route / confort / conso est entre 2 et 3 Bar Au-delà de 3 bar, vous privilégiez la conso, en dessous de 2 bar le confort. Par contre moi je trouve que la tenue de route se maintient mieux à forte pression qu'à faible pression.

et attention, pour la conso, entre le faible gonflage et le fort gonflage, la conso diminue de l'ordre de 10%, ce n'est pas négligeable...

on considère que 0,5 Bar correspond à une diminution de conso de 2,5%. Passer de 1,5 Bar (plein de gens roulent comme ça par négligence...) à 3,5 Bar (optimisation) fait gagner 10%.

par ex un gars qui roucoole à 5,5L/100 km peut passer à 5L/100 km rien qu'en mettant ses pneus à 1.5 à 3,5 Bar avec la même conduite.
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par mikematrix »

Voilà que tu parles de 3.5 bars maintenant... un pneu surgonflé peu éclater et provoquer de gros dégâts lors de son explosion.
Combien n'ont pas déjà roulé avec un pneu crevé et le remarque seulement après plusieurs km car la voiture a un comportement trop bizarre et vont voir ce qu'il en est et de ceux là combien ont déjanter ?
Quand le pneu éclate c'est souvent à cause d'une hernie qui est causée par un choc alors si le pneu est déjà gonflé à bloc çà sera encore plus rapide sans parler que la ou les hernies peuvent être à l'intérieur du pneu donc impossible de voir sans démonter.

J'insiste VRAIMENT pour ne pas dépasser les 0.5bars des prescriptions du constructeurs et de ne pas dépasser les 3.0bars véhicule en charge.
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par ditche »

speed4 a écrit :
ditche a écrit :
Je pense aussi que ta Seat est plus légère qu'une Golf.
Faux :NonNon:
Le groupe VW,Audi,Skoda et Seat,sont issu de la même plateforme MQB (chassie) pour un même moteur bien sûr.
1.2 TSI ==> 1134kg à vide
Ou alors c'est l'aérodynamisme ou la façon de conduire des gens ayant une Leon qui serait plus éco ?
Car selon Spritmonitor, la différence de conso entre ceux ayant une Golf 7 1.6 TDI 110 BVM et ceux en Leon est de 0,39 litre.
0,15 pour les 1.2 TSI.
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par alone93 »

vw travaille avec des manufacturiers et leurs ingénieurs respectifs donnent des valeurs de gonflage. C'est leur métier je leur fais confiance.
Pouvoir dire que d'augmenter la valeur de pression baisse vraiment la conso il faudrait faire des tests normalisés type le même jour la même voiture le même circuit...
Si vous voulez baisser vos conso prenez des pneus green...et encore 2.5 % de conso * de moins pour des pneus qui freinent moins et tiennent moins sur le mouillé...Je prefere rajouter quelques euros à la pompes que de mettre mon pare choc contre celui d'un autre

*http://www.radins.com/dossiers/transpor ... s,729.html
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Remundo »

mikematrix a écrit :
Voilà que tu parles de 3.5 bars maintenant... un pneu surgonflé peu éclater et provoquer de gros dégâts lors de son explosion.
c'est beaucoup plus rare qu'en sous gonflage, et pour éclater un pneu en surgonflage, faut vraiment l'avoir inflaté très fort (plus de 5 ou 6 bar de pression)
Combien n'ont pas déjà roulé avec un pneu crevé et le remarque seulement après plusieurs km car la voiture a un comportement trop bizarre et vont voir ce qu'il en est et de ceux là combien ont déjanter ?
ça c'est HS. Le gros danger de l'éclatement est sur nationale ou autoroute. Eclater un pneu en dessous de 60 km/h n'engendre pas d'accident en général. La voiture tire et frotte sur un côté jusqu'à ce que le conducteur s'arrête.
Quand le pneu éclate c'est souvent à cause d'une hernie qui est causée par un choc alors si le pneu est déjà gonflé à bloc çà sera encore plus rapide sans parler que la ou les hernies peuvent être à l'intérieur du pneu donc impossible de voir sans démonter.
Si tu respectes le "max pressure" sur le flanc du pneu, tu n'auras PAS de problème sur ton pneu. Il faut savoir que ce max pressure est calibré à froid, et qu'en roulage l'échauffement du pneu peut augmenter la pression d'environ 15% : un pneu à 3,5 Bar à froid supporte donc sans aucun problème 4 Bar, et même lç, le manufacturier de pneus a encore une marge de sécurité.

Cependant je te concède qu'un pneu très dur peut souffrir plus d'un choc qu'un pneu plus mou, puisqu'il amortit moins, c'est la gomme/structure qui souffre plus.
J'insiste VRAIMENT pour ne pas dépasser les 0.5bars des prescriptions du constructeurs et de ne pas dépasser les 3.0bars véhicule en charge.
c'est déjà très bien, 3 bar, pour rouler éco. Au-delà, c'est plus des pratiques de spécialistes. Par ex sur mon véhicule électrique CATHI, j'ai des pneus renforcés dont le max pressure vaut 3,75 Bar. ce véhicule bridé à 95 km/h ne fait jamais chauffer la gomme significativement, j'ai parcouru 50 000 km à 4 bar sans aucun problème. J'ai également sur une de mes R19 des Michelin Energy saver qui datent des années 1990 : ils sont toujours à 3,5 bar : sur l'essieu AR, ils ont tellement de km que je ne sais même plus combien (mais c'est plus de 60 000 km).
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Remundo »

alone93 a écrit :
vw travaille avec des manufacturiers et leurs ingénieurs respectifs donnent des valeurs de gonflage. C'est leur métier je leur fais confiance.
Pouvoir dire que d'augmenter la valeur de pression baisse vraiment la conso il faudrait faire des tests normalisés type le même jour la même voiture le même circuit...
J'ai donné un ordre de grandeur indicatif d'une conduite médiane. Si vous roulez comme des boeufs à 140 km/h, vous ne verrez pas une dimunution de la conso car dans ce cas, l'essentiel de vos pertes sont AERODYNAMIQUES.

En revanche si vous roulez tout doucement, l'essentiel de vos pertes sont dans la TRAINEE PNEUMATIQUE et là on peut gagner au-delà des 2,5% de résistance en moins pour 0,5 Bar de pression.

Si vous voulez faire des tests, vous prenez un VTT avec des gros pneus, et puis vous les gonfler à différentes pressions, ensuite vous estimez la douleur de vos cuisses, et vous comprendrez ce que c'est qu'un coefficient de résistance au roulement.
Si vous voulez baisser vos conso prenez des pneus green...et encore 2.5 % de conso * de moins pour des pneus qui freinent moins et tiennent moins sur le mouillé...Je prefere rajouter quelques euros à la pompes que de mettre mon pare choc contre celui d'un autre

*http://www.radins.com/dossiers/transpor ... s,729.html
on ne peut pas avoir tous les paramètres optimisés en même temps. Choisir un pneu, c'est choisir un typage de conduite. Les Kékés GTI ne prennent pas des pneus verts à faible usure, en revanche un GTEiste cohérent est hyper vigilant là-dessus, ce qui ne l'empêche pas de temps à autres de rouler un peu plus fort, car les pneus verts X Green de Michelin ne sont pas nuls en tenue de route, mais moins bons que les "Pilot Sport" par ex.
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par alone93 »

Un pneu est fait pour "travailler", la rigidité des flancs est impactés par sa pression préconisée par le constructeur. Sa bande de roulement est calculée aussi par le poids sur essieu..
Libre à chacun de gonfler ses pneus hors préconisation.
Quand à l'économie si on part sur une conso de 7 litres cela fait 0.17 litre au 100 d économie pour un gain de 2.5 %
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par titi73 »

:Moderateurs: beaucoup de messages sur les pneus et leurs gonflage, merci à chacun d'avoir donné son point de vue sur l'influence du gonflage sur la consommation, mais revenons au sujet qui est la consommation.
Merci.
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par 14JFM28 »

E10 11/01/2016 1,205 € 58,00 € 46849 Km 783 Km 48,13 L 6,147 L/100 2901,01 L 6,192 L/100 48,13 L 783 Km 6,147 L/100 5,7 7,85%
E10 27/01/2016 1,189 € 54,50 € 47557 Km 708 Km 45,84 L 6,474 L/100 2946,85 L 6,196 L/100 93,97 L 1491 Km 6,302 L/100 6,2 4,42%
E10 14/02/2016 1,179 € 56,00 € 48345 Km 788 Km 47,50 L 6,028 L/100 2994,34 L 6,194 L/100 141,47 L 2279 Km 6,207 L/100 5,6 7,64%
E10 28/02/2016 1,189 € 58,01 € 49175 Km 830 Km 48,79 L 5,878 L/100 3043,13 L 6,188 L/100 190,26 L 3109 Km 6,120 L/100 5,5 6,88%
E10 17/03/2016 1,189 € 53,02 € 49934 Km 759 Km 44,59 L 5,875 L/100 3087,73 L 6,184 L/100 234,85 L 3868 Km 6,072 L/100 5,6 4,91%
E10 06/04/2016 1,229 € 57,00 € 50736 Km 802 Km 46,38 L 5,783 L/100 3134,10 L 6,177 L/100 281,23 L 4670 Km 6,022 L/100 5,5 5,14%
E10 15/04/2016 1,384 € 66,00 € 51466 Km 730 Km 47,69 L 6,533 L/100 3181,79 L 6,182 L/100 328,92 L 5400 Km 6,091 L/100 6,0 8,88%
E10 17/04/2016 1,424 € 68,00 € 52184 Km 718 Km 47,75 L 6,651 L/100 3229,54 L 6,189 L/100 376,67 L 6118 Km 6,157 L/100 6,4 3,92%
E10 08/05/2016 1,255 € 57,00 € 52924 Km 740 Km 45,42 L 6,138 L/100 3274,96 L 6,188 L/100 422,09 L 6858 Km 6,155 L/100 5,7 7,68%
E10 21/05/2016 1,269 € 58,03 € 53713 Km 789 Km 45,73 L 5,796 L/100 3320,69 L 6,182 L/100 467,82 L 7647 Km 6,118 L/100 5,4 7,33%
E10 22/06/2016 1,259 € 60,00 € 54535 Km 822 Km 47,66 L 5,798 L/100 3368,35 L 6,176 L/100 515,47 L 8469 Km 6,087 L/100 5,5 5,41%
E10 08/07/2016 1,194 € 58,00 € 55355 Km 820 Km 48,58 L 5,924 L/100 3416,93 L 6,173 L/100 564,05 L 9289 Km 6,072 L/100 5,6 5,78%
E10 29/07/2016 1,152 € 57,00 € 56175 Km 820 Km 49,48 L 6,034 L/100 3466,40 L 6,171 L/100 613,53 L 10109 Km 6,069 L/100 5,6 7,75%
SP 95 12/08/2016 1,289 € 61,01 € 56983 Km 808 Km 47,33 L 5,858 L/100 3513,74 L 6,166 L/100 660,86 L 10917 Km 6,053 L/100 5,5 6,51%
E10 05/09/2016 1,178 € 56,00 € 57795 Km 812 Km 47,54 L 5,854 L/100 3561,27 L 6,162 L/100 708,40 L 11729 Km 6,040 L/100 5,5 6,44%
E10 04/10/2016 1,245 € 60,00 € 58537 Km 742 Km 48,19 L 6,495 L/100 3609,47 L 6,166 L/100 756,59 L 12471 Km 6,067 L/100 6,1 6,48%
SP 95 15/10/2016 1,339 € 64,00 € 59336 Km 799 Km 47,80 L 5,982 L/100 3657,26 L 6,164 L/100 804,39 L 13270 Km 6,062 L/100 5,6 6,82%

Voici le tableau Excel que je tiens depuis que j'ai ma Golf VII vous trouverez dans l'ordre pour chaque line : le carburant mit dans le réservoir, la date du plein, le prix du litre, le montant, le kilométrage au compteur, ensuite ce sont des calculs effectués par rapport aux donnéesinscrites avant. Distance parcourue, quantité du plein, consommation pour ce plein quantité d'essence totale achetée, consommation moyenne de ma Golf depuis l'achat, les trois autres colonnes données depuis le début de l'année en cours l'avant dernier chiffre la consommation à l'ordinateur de bord pour le dernier plein et enfin le poucentage en fin de ligne donne la différence entre les données de l'OD et la réalité.
J'espère que vous n'aurez pas trop de mal à lire ce tableau, il est impossible de donner une consommation pour chaque vitesse : ville, route, autoroute. Jamais celles-ci sont identiques.
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par mikematrix »

C'est bcp de données mais c'est clair, perso j'utilise spritmonitor sur le net ;)
Et comme toi c'est amusant de voir comme le prix du carburant fluctue si non niveau conso tu fais souvent la même chose, pas de gros écart (10%) et comme chez tout le monde l'ordinateur de bord est plus optimiste que la réalité.
Modifié en dernier par mikematrix le 01 nov. 2016, 18:58, modifié 1 fois.
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par titi73 »

:D c'est l'inverse Mike, l'ODB est optimiste par rapport à la réalité. Comme toi j'utilise Spritmonitor.
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par mikematrix »

Oups je corrige lol.

On voit quand j'ai fait ma journée circuit lol
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Cool77 »

Je confirme la précision de l'ODB. :Top:
En refaisant mon plein cet après midi, j'ai mis 30 litres d'Ethanol, pour 450 kilomètres parcourus ce week-end en routes de campagnes. Ce qui affiche une consommation de 6,66l, bon j'ai fait un peu de ville avant mon plein.
Sur mes 450 kilomètres faits en 24h00, j'ai enregistré une moyenne de 6,5 l au E85, ce que m'a indiqué mon ODB en roulant, en fin de trajets.

Nos ODB sont donc fiables :Top: , peut être pas sur le premier kilomètre évidemment.
Effectivement, très légèrement optimistes mais sans plus. Plus réalistes sur longs trajets je pense.
8)
Modifié en dernier par Cool77 le 01 nov. 2016, 19:56, modifié 2 fois.
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