[jrm30] Golf 7 trendline TSI 105 blanc pur

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Re: TSI 105 trendline

Message par jrm30 »

Je reviens de la CC, et il se trouve que je n'ai pas eu de pochoir, car ma voiture était déja gravé lors le la réception :)

Le vendeur m'a félicité sur la propreté de ma voiture en passant (la cire c'est le top Moon)

pour ce qui est de l'attestation et carte, ce sont des parties a découper du courrier qui m'a été envoyé (carte SAGA et une attestation pour mon assurance)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Gravage Eurodatacar déja fait " à la reception " :?: :?: :?: ( réception par vous ? Par la CC ? ) Là je ne comprends pas. Elle n'était quand même pas gravée avant que vous ne la commandiez ?

Pour ce qui est des papiers pour votre assurance, ça aussi c'est vraiment inhabituel. Il n'y a aucun lien à établir entre Eurodatacar et votre assureur !
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

la voiture a été graver le jour de la réception trés certainement... je ne sais pas comment ça c'est passé exactement...
par contre un truc est sur, c'est que c'est bien graver du numéro qui m'a était communiquer par courrier (vérifié par moi même avec le vendeur et mon courrier)

en ce qui concerne la carte et attestation je suis chez mondial assistance et générali assurance (non sur eurodatacar) le tout s'appelant SAGA (apparemment)

nous n'avons visiblement pas tous la même complémentaire
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Ce serait bien d'avoir d'autres avis, c'est quand même curieux ce gravage à reçeption...
Qu'en pense Moon ?
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

oui j'aimerai bien avoir d'autre avis aussi, car sur plusieurs voitures neuves que j'ai eu, c'est la première fois que ça se passe ainsi :roll:
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Non c'est pas un N° de série ni de plaque (le n° est celui de mon contrat SAGA) 8caratères
et on parle bien du gravage sur le hayon de la voiture, pas le N° des série visible du pare-brise :)
je ne suis pas chez Eurodatacar, mais mondial assistance SAGA
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

NON NON je suis à la GMF en assurance principale

mondial assistance et generalis assurance sont bien le groupe SAGA qui fait le gravage de la voiture

et pour petit plus que j'ai pas préciser, c'est que la lettre je l'ai reçu ce matin
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Je crois avoir trouvé la réponse avec l'ami Google : Il n'y a pas que Eurodatacar. Certaines concessions VW sont en cheville avec SAGA qui propose le même service (sic). Et dans ce cas il y a aussi échanges de papiers avec l'assureur.

JRM si tu veux en savoir plus tu peux aller là :

http://www.forum-auto.com/marques/volks ... et3086.htm
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

super Alain, merci ! ;)

Google est ton ami :Top: :Top:

:D
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

N'oublies par contre de mettre fin à ton contrat dans un an moins 20 jours sans ça ils te ferons passer à la caisse pou 80 ou 90 euros. Et c'est vraiment inutile. (moi j'ai déja mis un pense bête sur le bureau de l'ordi pour être sûr de ne pas oublier :NonNon: )
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

pour mes autre voitures, je n'ai tout simplement pas payer quand ils m'ont relancer

mais c'était spécifier sur le courrier, si je ne voulais plus du service que je ne tienne pas compte de de la lettre me demandant de payer

Pour eux, je vais me renseigner ...

y a peut être un coup a joué aussi, si en assurance principale on s'assure au tiers (et ce que ça ne reviendrai pas moins cher d'^tre avec la complémentaire) vu qu'ils rembourse se que ne rembourse pas ton assurance si je comprends l'idée ?
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Oui c'est le même principe qu'une mutuelle médicale. Mais delà à te contenter du tiers pour ton assurance principale :NonNon:
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

pour ma part j'ai souscrit a une formule très complète, du coup la question ne se pose plus, mais c'est vrai qu'on ne pense pas a en tirer avantage de ça
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Message par Vicquet »

alainbab a écrit :
N'oublies par contre de mettre fin à ton contrat dans un an moins 20 jours sans ça ils te ferons passer à la caisse pou 80 ou 90 euros. Et c'est vraiment inutile. (moi j'ai déja mis un pense bête sur le bureau de l'ordi pour être sûr de ne pas oublier :NonNon: )
Si c'est un contrat d'assurance, en France, depuis la loi Chatel tu as 20 jours à compter de l'envoi du courrier te précisant que tu peux résilier (en général c'est sur l'avis d'échéance). S'ils n'envoient pas ce courrier ou ne le précisent pas, tu peux résilier à tout moment.
Wikipedia a écrit :
Les assureurs doivent désormais rappeler la date limite de résiliation du contrat lors de l'envoi de l'avis d'échéance. Si cet avis d'échéance est reçu moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou après cette date, l'assureur doit prévenir l'assuré qu'il dispose d'un délai de 20 jours à compter de la date d'envoi de l'avis pour mettre fin à son contrat. Pour la date d'envoi, le cachet de la Poste fait foi. Sauf dans le cas de "contrat groupe" il n'est pas possible de résilier, sauf un an à l'avance pour l'année suivante, cette résiliation ne pourra être effective que suivant la procédure dictée par la compagnie d'assurance source. En effet en cas de contrat groupe, proposé notamment par les services bancaires, vous n'êtes plus protégé par la loi CHATEL et vous ne serez pas prévenu que vous avez encore l'occasion de renoncer à la tacite reconduction (les assurances vie ou décès ne sont non plus couverts par la loi CHATEL) Dans les autres cas, si ces dispositions ne sont pas respectées, l'assuré peut mettre un terme au contrat sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction, par lettre recommandée à l'assureur. La résiliation prendra effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la Poste. Dans ce cas de figure, l'assuré devra payer sa prime d'assurance pour la période allant de la date de reconduction à la date de résiliation. Si l'assuré a déjà payé une somme supérieure, l'assureur a l'obligation de le rembourser dans les 30 jours suivant sa résiliation. S'il ne le fait pas dans cette période de temps, il devra verser en plus des intérêts.

La loi Chatel ne concerne que les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques, en dehors de leurs activités professionnelles. Elle n'est toujours pas applicable aux assurances vie ou décès et aux contrats groupe.
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

merci pour l'info :Top:
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Re: Jrm30 : VW Golf VII 1,2 TSI Trendline

Message par jrm30 »

ça y est me voilà de retour de vacance :(

bon compte rendu des 3500km parcouru, un régal
consommation longue distance 5,6l
consommation sur dernier parcours 960km 5,8l (autoroute, montagne et départementale) le tout avec clim
le TSI 105 est suffisent même pour grand trajet,
l'huile n'a toujours pas bougée, et les 960km j'ai fais 2 arrêts (dont 1 forcé par la gendarmerie), et pas de fatigue ou de mal au dos a annoncer (c'est impressionnant)

La G7 a passée son rodage et son baptême du feu avec un franc succès :Top:

Ps: pour le carburant j'ai tourné aussi bien avec le 98 que le 95 (normal), et il n'y a définitivement aucune différence
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Ah j’oubliai, j'ai photographier le coffre pour mon départ, histoire de montrer sa capacité (3cagettes, 1 grande glacière, 1 valise 2 sac a dos) et il restait encore une peu de place, jugé par vous même :

Image
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Tu as oublié de citer les chaussures :)
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

ainsi que serviette et couvertures plus gonfleur (mais bon j'ai englober le tout quand j'ai énoncé les cagettes car c'est dedans.
pour ceux qui veulent plus de place, reste plus que le break :D
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

:)
Oui c'était sympa, malgré beaucoup de route tous les jours, ça c'est bien fait. La parti Nord de la Bretagne est celle qui m'a le plus plu personnellement (bien que tout a été sympa)

la partie Sud j'ai été à Vannes pour le 14 juillet, c'était super aussi très belle ville, après j'ai passé des endroit qui avait l'air pas mal dans le Sud faute de temps, en 6jours faut faire des choix :D

ah! aussi, pour ce qui concerne les forêt j'avoue être resté sur la faim, on en fait tout un fromage, on entretien les mythe, mais y a rien de fracassant si ce n'est de faire des balades sympa tout de même ;)

pour ceux qui connaissent pas la Bretagne allez y, c'est sympa ;)

Apple007 j'ai pensé a toi lors du Chouchen :D, même pas malade (bien entendu au resto on ma pas laissé la bouteille non plus) :roll: : Mouhah:
Répondre