Mise à jour du logiciel moteur sur TSi 150 ACT

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Mise à jour du logiciel moteur sur TSi 150 ACT

Message par Helios »

Bonjour,
Avant hier je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui signaler l'apparition d'un bruit suspect (mais non permanent) lorsque je suis en 1ère... :roll: et aussi pour savoir où en était mon dossier du remplacement du module de commande de la climatisation (voir ici Premières chaleurs et Clim HS). Quatre mois après, je suis toujours dans l'attente du compte-rendu précis des travaux... :( )
Après consultation de mon dossier le CC m'indique que deux mises à jour logicielles sont disponibles sur ma voiture (Golf Lounge d'août 2015, TSi 150 DCT + DSG7) :
* une nouvelle mise à jour du DM2 ;
* et surtout une mise à jour du logiciel moteur.

J'ai donc pris RDV pour faire ces mises à jour, mais après réflexion (et compte-tenu de l'épisode DieselGate), je me demande finalement ce qui se cache derrière cette évolution logicielle moteur. Je n'ai aucune envie de me retrouver avec 20 chevaux de moins si vous voyez ce que je veux dire.... :arrow:
En son temps, j'étais allé vérifier sur le site si ma voiture était touchée par le scandale VW et la réponse avait été négative. Alors pourquoi cette mise à jour ? De quoi s'agit il précisément ? Si quelqu'un a des infos elles seront les bienvenues avant que j'honore ou pas ce RDV.
Merci de vos réponses
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avangogo
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:15
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT

Re: Mise à jour du logiciel moteur sur TSi 150 ACT

Message par Avangogo »

Hello,

Je vais suivre ton sujet car ça m'intéresse aussi, ayant bientôt la 1ere révision de ma Golf Lounge de Mai 2015.

Perso, je pense qu'il n'y a rien à craindre vis a vis du "dieselgate" car justement, les essences ne sont pas concernées.

Avangogo
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Mise à jour du logiciel moteur sur TSi 150 ACT

Message par Cool77 »

:coucou:
Lors d'un passage chez mon CC, la semaine dernière. ils ont effectué une mise à jour de mon moteur, passage à la valise, mise à jour du calculateur, etc, ma Multi 125 est neuve 9 mois, et 10.000 km, aucun changement niveau puissance. C'est pas un 150ch, mais le principe est le même à mon avis.
Pas de problème.
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mise à jour du logiciel moteur sur TSi 150 ACT

Message par titi73 »

:Moderateurs:
Bonjour, sujet déplacé dans la bonne section.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
tomrider
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 571
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:55

Re: Mise à jour du logiciel moteur sur TSi 150 ACT

Message par tomrider »

J'avais été informé par cette mise à jour mais je ne l'avait pas faite car la concession où j'allais sont des incompétents notoires!
( Concession VW Haguenau ( 67) à fuir! )
Avatar du membre
ditche
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour du logiciel moteur sur TSi 150 ACT

Message par ditche »

Si c'est comme moi, il existe des màj pour diminuer/éliminer les vibrations en 2 cylindres.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Mise à jour du logiciel moteur sur TSi 150 ACT

Message par Sim671 »

tomrider a écrit :
J'avais été informé par cette mise à jour mais je ne l'avait pas faite car la concession où j'allais sont des incompétents notoires!
( Concession VW Haguenau ( 67) à fuir! )

Je confirme, à fuir sur haguenau... genre ils m'ont fait mon rappel concernant le frein à mains électrique.. et lorsque j'ai fait mon entretien des 30 000 sur Hoenheim chez VW paul kroely, ont ma dit que celà n'avait pas été fait d'après leurs PC.
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Mise à jour du logiciel moteur sur TSi 150 ACT

Message par Helios »

Bonsoir,
Comme convenu je viens donc de récupérer mon véhicule après les interventions sous garantie suivantes (références indiquées sur mon bon de travaux ) :
* Contrôle Action 24 CP CRIT /1 : Il semble que ça soit une mise à jour du calculateur moteur (d'après mon CC, mon véhicule essence d'août 2015 n'était pas touché par la triche VW mais ils font quand même des mises à jour moteur pour les émissions NOX !!! J'espère ne pas constater -20 CV en moins ! (:-(
* Contrôle Action 2301 CRIT /1 : Mise à jour du système de radionavigation et de la radio. Curieusement, j'avais pris la précaution de relever les versions logicielles ce matin avant de l'emmener et je ne relève aucun changement ce soir ! Bizarre.
Image
Image
Image
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »