Projection de peinture sur ma peinture
- Niklas
- Membre bavard

- Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P
Projection de peinture sur ma peinture
Bonsoir,
J'ai cru que j'allais faire un meurtre ce soir, je me suis aperçu que mon voisin en repeignant son portail au pistolet ce matin a repeint par la même occasion ma golf noire nacrée qui était dans mon jardin séparée par un mur de 1,80 !
J'ai partout des petits points blancs sur carrosserie, vitres et feux !
A votre avis, il faut repeindre intégralement en carrosserie la voiture ?
En tout cas je compte pas me laisser faire, voisin ou pas j'en ai rien à foutre !
Il appelle son assurance demain !
J'ai cru que j'allais faire un meurtre ce soir, je me suis aperçu que mon voisin en repeignant son portail au pistolet ce matin a repeint par la même occasion ma golf noire nacrée qui était dans mon jardin séparée par un mur de 1,80 !
J'ai partout des petits points blancs sur carrosserie, vitres et feux !
A votre avis, il faut repeindre intégralement en carrosserie la voiture ?
En tout cas je compte pas me laisser faire, voisin ou pas j'en ai rien à foutre !
Il appelle son assurance demain !
Re: Projection de peinture sur ma peinture
Salut,
Tant que c'est relativement frais, je tenterais avec un tar & glue remover, sinon le passage d'une clay devrait résoudre ce "petit" soucis...
Tant que c'est relativement frais, je tenterais avec un tar & glue remover, sinon le passage d'une clay devrait résoudre ce "petit" soucis...
- speed4
- Membre Passionné

- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Si encore c'était la même couleur....
Ok,je sors
Ok,je sors
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Pour retirer tout ça je dirais aussi la clay.
Mais il te restera toujours des points de peinture ici et là.
J'ai fait repeindre ma golf chez mon carrossier et je me suis retrouvé avec la voiture toute moucheté le carrossier n'a jamais su comment ça a pu ce produire car les voitures sont bâchés en peinture.
Ils m'ont nettoyé les vitres, la carrosserie on ne voyait rien. J'ai passé la clay ce week end partout même sur les optiques et il reste quelques points.
Sur les joints de porte j'ai rien touché de peur de faire pire.
Au final ça se voit pas vraiment donc je la laisse comme ça. Je me dis que les points qui restent finirons par partir au fils du temps et des nettoyages.
Mais il te restera toujours des points de peinture ici et là.
J'ai fait repeindre ma golf chez mon carrossier et je me suis retrouvé avec la voiture toute moucheté le carrossier n'a jamais su comment ça a pu ce produire car les voitures sont bâchés en peinture.
Ils m'ont nettoyé les vitres, la carrosserie on ne voyait rien. J'ai passé la clay ce week end partout même sur les optiques et il reste quelques points.
Sur les joints de porte j'ai rien touché de peur de faire pire.
Au final ça se voit pas vraiment donc je la laisse comme ça. Je me dis que les points qui restent finirons par partir au fils du temps et des nettoyages.
- Niklas
- Membre bavard

Merci de vos réponses mais moi je ferais rien du tout....
Il va appeler son assurance demain, je suppose qu'un expert passera et prendra une décision, mais laquelle ??!!
Il va appeler son assurance demain, je suppose qu'un expert passera et prendra une décision, mais laquelle ??!!
Il y a des chance qu'il passe par la case peinture ou polissage. Dans ce dernier cas, il y a intérêt que la personne maitrise sinon bonjour la cata...
Mais ça serait dommage de repeindre une auto pour ça...
Mais ça serait dommage de repeindre une auto pour ça...
Salut !
J'ai connu ça sur mon ancien véhicule lors d'un passage à proximité d'un chantier de mise en peinture d'un passage piéton
Je m'en suis aperçu tardivement mais un passage a la Clay avait soldé le problème par contre.... c'est tres tres long ! J'avais mis 3h juste pour le capot et les ailes avants mais bon ça avait bien séché au soleil avant.
A toi de voir !
Tu peux attendre le passage de l'expert pour savoir ce qu'il va proposer mais perso, moins de professionnels touchent à ma voiture (peinture ou polishage) et mieux je me porte !
Avangogo
J'ai connu ça sur mon ancien véhicule lors d'un passage à proximité d'un chantier de mise en peinture d'un passage piéton
Je m'en suis aperçu tardivement mais un passage a la Clay avait soldé le problème par contre.... c'est tres tres long ! J'avais mis 3h juste pour le capot et les ailes avants mais bon ça avait bien séché au soleil avant.
A toi de voir !
Tu peux attendre le passage de l'expert pour savoir ce qu'il va proposer mais perso, moins de professionnels touchent à ma voiture (peinture ou polishage) et mieux je me porte !
Avangogo
- vlams
- Membre bavard

- Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
j'ai eu ca aussi une fois 2 solutions
il fait marcher son assurance et tu la mets en carrosserie
ou tu le fait toi ou lui with spirit ça marche très bien et aucun problème pour la carrosserie
il fait marcher son assurance et tu la mets en carrosserie
ou tu le fait toi ou lui with spirit ça marche très bien et aucun problème pour la carrosserie
Constat avec ton voisin, et laisse faire un pro qui te rendra une super peinture.
Et si il refuse le constat, dépôt de plainte immédiat.
Dans le doute prélève des échantillons de sa peinture sur ta voiture, si il devient de mauvaise foi tu pourras les faire expertiser pour prouver que c'est bien la même peinture que celle qu'il a utilisé.
Et si il refuse le constat, dépôt de plainte immédiat.
Dans le doute prélève des échantillons de sa peinture sur ta voiture, si il devient de mauvaise foi tu pourras les faire expertiser pour prouver que c'est bien la même peinture que celle qu'il a utilisé.
Perso, la faire repeindre je trouve a dommage. Tu n'auras pas la même qualité qu'à l'origine.
Le white spirit et frotter, sur du noir, j'ai peur du résultat...
Le white spirit et frotter, sur du noir, j'ai peur du résultat...
- vlams
- Membre bavard

- Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
sur du noir je sais pas
moi je l'ai fait sur brun métallisé aucun problème
moi je l'ai fait sur brun métallisé aucun problème
Le soucis du noir, c'est que le moindre défaut te saute au visage.
- Niklas
- Membre bavard

Merci mes amis...Les coordonnées des assurances ont été échangées par le biais de ma femme...Moi c'est bon j'ai plus rien à lui dire pour le moment !
Si je peux choisir la carrosserie, je l'envoie directement chez VW là où je l'ai acheté neuve....Suivant le résultat final sur la peinture, je la garde ou je la revends si je constate des défauts...
Si je peux choisir la carrosserie, je l'envoie directement chez VW là où je l'ai acheté neuve....Suivant le résultat final sur la peinture, je la garde ou je la revends si je constate des défauts...
- speed4
- Membre Passionné

- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Pas de photo sur le massacre ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Niklas
- Membre bavard

J'essaierai d'en prendre demain, je verrais si ça rend en photo sur une petite partie ! 
- titi73
- Forum Team

- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Dans ton cas j'attendrai aussi clairement l'avis de l'expert d'assurance, tu as bien raison de ne pas entreprendre quelque chose avant, bon courage pour la suite.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Benn
- Membre Expert

- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Ça me ferait chier de repeindre ma voiture pour ça... Je prendrais contact avec une société de detailing sérieuse pour avoir leur ressenti avant la case peinture.
Perso je pense que la case peinture est évitable.
Une bonne séance de clay et lustrage et tu n'y verras que du feux.
Une bonne séance de clay et lustrage et tu n'y verras que du feux.
+1000 avec les amis Benn et Xmad...