Comportement DSG
Re: Comportement DSG
Pour éviter de forcer de P à D, surtout en pente, quand tu t'arrêtes passe sur N, ensuite mets le frein à main puis passe sur P. Tu n'auras plus de soucis.
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Re: Comportement DSG
Je vais essayer. Merci pour le conseil.GoodWood a écrit :Pour éviter de forcer de P à D, surtout en pente, quand tu t'arrêtes passe sur N, ensuite mets le frein à main puis passe sur P. Tu n'auras plus de soucis.
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Re: Comportement DSG
De rien, ça évite de forcer sur la mécanique. En tous cas sur les tiptronic c'est à faire pour préserver la bva...
Une fois le frein à main mis, il faut relâcher le frein à pied évidemment, avant d'aller sur P!
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Re: Comportement DSG
Si tu as toujours des doutes sur le comportement tu peux toujours faire un reset de la DSG.
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Re: Comportement DSG
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Re: Comportement DSG
Etant débutant en boite auto. et vue que l'hiver et les grand froid arrive (habitant dans les Alpes). l'hiver je ne tirre pas le frein a main et j'aurai voulu s'avoir comment ne pas faire forcer lors du passage de P à D et vue que les lieux de stationnement ne sont jamais vraiment platGoodWood a écrit :Pour éviter de forcer de P à D, surtout en pente, quand tu t'arrêtes passe sur N, ensuite mets le frein à main puis passe sur P. Tu n'auras plus de soucis.
Re: Comportement DSG
Je pense que le gel n'est pas à craindre sur le frein à main de l G7 puisqu'il est électrique et non à câble... mais avec un frein méca, pas d'autre choix je pense... si un caillou sous l roue!!!
Re: Comportement DSG
Le frein à main électrique dès Golf 7 n'empêche d'avoir des câbles. La différence est qu'ils sont tirés par un moteur électrique et non plus par un jeu de levier et la main du conducteur.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: Comportement DSG
Alors là je suis très surpris, je pensais que les petits moteurs serraient le piston directement sur l'étrier, donc pas de câbles... vu le barouf qui vient d'eux quand tu mets le frein à main...
- Thomas250
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Re: Comportement DSG
ma question étais de savoir pour ne pas forcer de la position P à D quand on mes pas le frein à main
Re: Comportement DSG
Oui, bien compris mais pas de solutions...
Re: Comportement DSG
Après recherches, c'est bien un moteur électrique qui pousse le piston et donc la plaquette via un système de vis sans fin. Donc pas de câbles.Morex a écrit :Le frein à main électrique dès Golf 7 n'empêche d'avoir des câbles. La différence est qu'ils sont tirés par un moteur électrique et non plus par un jeu de levier et la main du conducteur.
Patoo050 @ Frein de parking (frein a main)
Cela explique bien le fait de sentir la pédale de frein s'enfoncer quand on actionne le frein de stationnement.
Désolé, on sort un peu du sujet...
Re: Comportement DSG
Salut à tous,
De mon côté j'ai remarqué un comportement bizarre depuis quelques temps avec ma DSG7 (1.4L TSi 150).
A certains moment juste avant que le passage de vitesse se fasse, le régime moteur augmente très rapidement sur une petite plage.
Au début je pensais que cela pouvait venir de l'activation du turbo juste avant le passage de vitesse mais cela arrive même à bas régime.
Quelque soit l'importance de l'accélération (forte ou faible) j'ai le phénomène. Et je le remarque plus sur les plus hautes vitesses (5-6-7).
Mais c'est assez aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps: ça peut me le faire quand la voiture est froide et même après 2h de trajet...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène?
De mon côté j'ai remarqué un comportement bizarre depuis quelques temps avec ma DSG7 (1.4L TSi 150).
A certains moment juste avant que le passage de vitesse se fasse, le régime moteur augmente très rapidement sur une petite plage.
Au début je pensais que cela pouvait venir de l'activation du turbo juste avant le passage de vitesse mais cela arrive même à bas régime.
Quelque soit l'importance de l'accélération (forte ou faible) j'ai le phénomène. Et je le remarque plus sur les plus hautes vitesses (5-6-7).
Mais c'est assez aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps: ça peut me le faire quand la voiture est froide et même après 2h de trajet...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène?
- Marcel patoulatchi
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Comportement DSG
Bonsoir,Bolivar55 a écrit :Bonjour,
Après avoir confié ma golf pour un contrôle du système de démarrage (start), j'ai eu l'heureuse surprise de récupérer un véhicule dont il semblerait qu'une émise à jour boîte DSG ait été effectuée.
En effet, le fonctionnement de la boîte est devenu encore plus doux et progressif dans la gestion des rapports.
Dommage que la concession ne communique pas la teneur technique des mises à jour effectuées lors des passages en atelier.
A bientôt.
En effet. J'ai fait changer le liquide de frein il y a une semaine et on m'a appris que ma voiture avait droit à une mise à jour de la boîte de vitesse.
Par contre, je n'ai senti aucun changement suite à cette opération (en même temps, la boîte se comportait déjà très bien avant).
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DSG6 Mode sport golf 7 Gtd 2016
Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce Forum en éspérant qu’il y des personnes sympa qui puissent répondre a mes questions ( peut être évidente pour vous ) car faut dire que je m’y connais pas trop voir ...
Voila voila alors pour commencé j’ai acheté un Golf 7 GTD DSG 2016 il y a deux semaine. Cette voiture est d’origine allemande, acheté dans un garage en France. La voiture à actuellement 9900km.
Ma Question est :
Est-il Normal qu’en mode sport, la boite Dsg ne passe pas la vitesse en dessous des 2800tr/min, même en accélerant très peu.
Alors en faite c’est même plus compliqué que sa. Car imaginons je démarre la voiture et qu’elle est déjà en mode sport, les vitesses passeront normalement. Après sa en roulant, ou a l’arret d’ailleur, si je passe en mode Normal ou Eco et que je reviens en mode sport, rebelote, les vitesses ne passent pas si je monte pas a 2800tr/min Environ.
Des personnes diront de toute façon si tu es en mode sport c’est pour avoir la conduite sportive. Je suis un peu d’accord maintenant il arrive que l’ont veut garder le sport and sound tout en ayant un conduite Normal.
Pouvez vous m’aiguillé svp ? La voiture est encore garanti. Désolé pour le pavé et les fautes d’orthographe.
Je viens de m’inscrire sur ce Forum en éspérant qu’il y des personnes sympa qui puissent répondre a mes questions ( peut être évidente pour vous ) car faut dire que je m’y connais pas trop voir ...
Voila voila alors pour commencé j’ai acheté un Golf 7 GTD DSG 2016 il y a deux semaine. Cette voiture est d’origine allemande, acheté dans un garage en France. La voiture à actuellement 9900km.
Ma Question est :
Est-il Normal qu’en mode sport, la boite Dsg ne passe pas la vitesse en dessous des 2800tr/min, même en accélerant très peu.
Alors en faite c’est même plus compliqué que sa. Car imaginons je démarre la voiture et qu’elle est déjà en mode sport, les vitesses passeront normalement. Après sa en roulant, ou a l’arret d’ailleur, si je passe en mode Normal ou Eco et que je reviens en mode sport, rebelote, les vitesses ne passent pas si je monte pas a 2800tr/min Environ.
Des personnes diront de toute façon si tu es en mode sport c’est pour avoir la conduite sportive. Je suis un peu d’accord maintenant il arrive que l’ont veut garder le sport and sound tout en ayant un conduite Normal.
Pouvez vous m’aiguillé svp ? La voiture est encore garanti. Désolé pour le pavé et les fautes d’orthographe.
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Re: DSG6 Mode sport golf 7 Gtd 2016
Félicitations pour ton acquisition
Concernant le mode S de la DSG et le passage des rapports très tardif, c'est tout à fait normal.
En revanche, je ne suis pas sûr que le mode S soit déjà enclenché lorsque tu démarres la voiture
Concernant le mode S de la DSG et le passage des rapports très tardif, c'est tout à fait normal.
En revanche, je ne suis pas sûr que le mode S soit déjà enclenché lorsque tu démarres la voiture
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: DSG6 Mode sport golf 7 Gtd 2016
Merci de ta reponse Pipokha,
Ba en gros si je l’étteind en mode sport
Quand je la ralume elle est encore en mode sport, et pour le coup les vitesses passent Normalement alors qu’elle est en mode sport.
Si d’autre personne on des avis de suis preneur.
Merci encore
Ba en gros si je l’étteind en mode sport
Quand je la ralume elle est encore en mode sport, et pour le coup les vitesses passent Normalement alors qu’elle est en mode sport.
Si d’autre personne on des avis de suis preneur.
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- kw9
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Re: DSG6 Mode sport golf 7 Gtd 2016
Sur la mienne, lors du démarrage du moteur la boite est systématiquement en mode D même si j'ai précédemment éteint le moteur en S.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Axelere-77
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- Voiture : Golf 7 GTD DSG 2016
Re: DSG6 Mode sport golf 7 Gtd 2016
Ah c’est chelou .. après entre la Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 serait pareille que le GTD.
Mais une autre personne ma dit pareille que toi. Pourtant la mienne reste bien en mode sport
Merci Beaucoup de ta réponse
Mais une autre personne ma dit pareille que toi. Pourtant la mienne reste bien en mode sport
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- titi73
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- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
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Re: Comportement DSG
Bonsoir, je fusionne dans le sujet ouvert sur le comportement des DSG, merci de faire des recherches.
Un sujet spécifique sur la DSG6 - DQ250 existe : [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Un sujet spécifique sur la DSG6 - DQ250 existe : [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
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