La version 2 a introduit les services Car-Net. Donc si dans le menu tu vois CarNet, tu as la version 2.
Sinon, pour rester dans le sujet du topic, voici mon avis concernant une des fonctions qui m'a fait préférer le Discover Pro au Discover Media : les POI personnels. Grace au très bon tuto
[TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3., j'ai pu insérer les "zones de danger". C'est simple à faire, et d'une efficacité redoutable, car mon discover pro affiche maintenant les emplacements (avec icônes personnalisées selon la vitesse) et surtout génère les alertes sonores à l'approche d'un de ces points - c'est nouveau et pas documenté dans le tuto (il faut bien veiller à cocher la case correspondante "Bei Annäherung an diese POIs informieren" dans l'outil VW et aussi dans les options du GPS sur la voiture). Au début je pensais que ça ne marchait pas, car il y a une astuce! L'alerte sonore (une sorte de "gloup") a le même niveau sonore que les instructions de navigation... que j'avais mis à 0 car je n'aime pas et me contente des instructions à l'écran. Et là, bonheur, j'ai découvert dans les réglages du gps une nouvelle (par rapport au DM1 qui équipait ma précédente golf 7) option qui permet de n'avoir
que les annonces relatives aux perturbations sur l'itinéraire. Donc en cochant cette case et en montant le son des instructions de navigation j'ai exactement ce que je voulais : personne pour me dire de tourner à droite ou à gauche, mais une alerte à l'approche des radars et la voix qui m'annonce les bouchons ou accidents. Que du bonheur!
Une dernière précision, nul besoin de carte SD pour le transfert des POIs dans la voiture, une simple clé USB fonctionne aussi bien.