L'huile atteint son efficacité en théorie à partir de 90°C.
Tous comme vous,j'ai toujours roulé modérément avant que cette température soit atteinte au bout d'une dizaine de kilomètre. :bien:
Si vous regardez bien les évolutions proposées chez des préparateurs sérieux il est rare d'avoir des reprog' simple avec beaucoup de gains.
Dès qu'on veut avoir beaucoup de " boom's"( comme disent les allemands) cela implique souvent beaucoup de changement.
Changement de turbo, intercooler, admission, échappement, arbre a cames etc.....
Le mec qui vends une reprog' a + 150 canassons sans ces changements mérite qu'on lui brûle sa paillote!
Donc avant de laisser vos autos a des margoulins réfléchissez bien a ce que vous faites et soyez logique.
Pour ce qui est de "taper dedans" JAMAIS avant une température huile ( et pas d'eau) de 90°.
je parlais pour ma part de la température indiquée au tableau de bord, je crois qu'il s'agit bien de la température de l'huile. Après, je ne sais pas où est placée la sonde...
Pour revenir sur "les préparations", un véhicule est conçu autour d'un équilibre, la marge de progression raisonnable est de l'ordre de 10 à 20%, qui est en gros la tolérance du matériel d'origine.
Au-delà (entre 20 et 50%), vous allez vers une usure prématurée.
Et à plus de 50%, vous risquez la casse moteur (piston, bielles...), ou a minima d'accessoires (comme le turbo).
Se méfier aussi du couple max admissible par la boîte de vitesses, qui peut jouer le fusible même si le moteur tient !
L'aiguille sur le tableau de bord c'est l'eau pour l'huile il faut passer par l'odb (soit c'est d'origine ou il faut l'activer par vag-com).
L'huile met bcp plus de temps pour chauffer que l'eau.
Sur l'odb, onglet donnés, température d'huile.
En ce moment en allant au Taf sur route de campagne, environ 15kms la voiture est à peine à la bonne température a mon arrivée.
Désole de pourrir ton topic avec tout ça!
Salut tous le monde voiture qui roule depuis bientôt 2 mois .
Mais j'ai un défaut p0341 après avoir fait la distribution : capteur arbre à came.
J'ai changé les capteurs mais jai toujours le défaut et le start and stop aussi me donne un défaut
Tu as peut être un peut être mal pigé, ou tendu la courroie ce qui conduit à un problème de synchro aac/régime, ça démarre quand même ? Tu es en débit réduit ?