Dilemme... GTI ou sportback ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Madly
Membre actif
Membre actif

Dilemme... GTI ou sportback ?

Message par Madly »

Salut à tous !

Cela fait un moment que je guette les annonces pour une GTI :D
J'ai trouvé de belles occaz dans mon coin, notamment celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/948648558.htm?ca=19_s

Qu'en pensez-vous ?
Le "problème" est que mon cœur balance avec le modèle équivalent chez Audi... L'A3 sportback.
Pour exemple, celle-ci : https://www.leboncoin.fr/vi/937704696.htm?ca=17_s

Esthétiquement parlant, les deux me plaisent avec une légère préférence pour l'A3.
Niveau motorisation, la Golf l'emporte forcément ... Essence 220/230 chx contre du TDI 150.

Par contre au niveau de l'assurance, cela doit se ressentir également je suppose ?
J'ai un budget aux alentours des 25k €.
Utilisation autoroute (200 bornes / semaine) sinon petite route pour aller au taff (10 bornes).

J'avoue ne pas savoir me décider... que feriez-vous à ma place ?
La GTI me plaît bien mais ce n'est pas un choix des plus raisonnable :Rouge:

A+
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Re: Dilemme... GTI ou sportback ?

Message par NeoSly »

Salut!
Vus que tu ne roules pas trop je pencherais plutôt sur la GTI. C'est quand même un autre moteur que le TDI 150...
200km par semaine c'est pas beaucoup pour un diesel. Et 10km pour aller au taff le moteur ne sera pas chaud. Avec la R je fais 7-8km pour aller au boulot et quand j'arrive l'huile est à 80C donc moteur quasi chaud!

L'A3 est très belle mais tu t'amuseras beaucoup plus avec la GTI.

La GTI reste un choix "raisonnable". La conso est faible pour la puissance, et ca ne pousse pas forcement au crime tout le temps :Rouge:
Perso ce qui me calme c'est la conso quand tu commences à rouler fort...! Le TDI c'est aussi un piège car ca roule bien sans consommer donc tout aussi tentant !
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

C'est tellement subjectif le choix, toi seul a la réponse :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
dominique56
Débutant
Débutant

Message par dominique56 »

GTI :D :D :D :D :D
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

stef816 a écrit :
C'est tellement subjectif le choix, toi seul a la réponse :)
+1 :D
Steph21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Steph21 »

Bonjour,
perso j'avais eu le même dilemme sauf que pour ma part c'était la GTi ou la sportback en 2L Tfsi et obligatoirement pack Sline extérieur et intérieur.
Déjà niveau tarif, y'avait pas photo la sportback était minimum 2000€ plus cher (véhicule occasion origine Allemagne pour les 2).
Ensuite point de vue assurance (j'ai 50% de bonus), 630€ pour la Gti et 980€ pour l'Audi (en tout risque).
Pour le look, c'est vrai qu'une sportback en Sline + jantes rotor comme celle de ton annonce est plus sympa que la Gti mais si et seulement si elle a le pack Sline sinon :Nul:
Maintenant pour l'équipement, la golf possède le tactile alors que l'audi non mais il s'escamote dans la planche de bord.....la liste d'option chez audi est également plus fournis et trouvé la perle rare avec un budget de 25K€ pas facile. Perso pour moi l'audi c'était jamais en dessous de 27k€ (sans la carte grise et le reste).
Pour finir je suis d'accord avec NeoSly, 200 kms semaine c'est pas énorme, 10kms pour aller au boulot l'essence est chaude alors que la diesel tousse encore (j’exagère un tout petit peu).
Mais bon tout cela reste subjectif et l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir.
Bonne recherche.
Golf 7 GTi performance bleue nuit
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Une GTI, sans hésiter ! :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Pas assez de km pour un diesel. :)
~~~~~
dominique56
Débutant
Débutant

Message par dominique56 »

Moi je faisais 100 km par jour pour le boulot , je n'ai jamais envisager l'essence de ma vie car je tablais a 40 000 km par an.
Aujourdhui je suis à environ 16 km par jour et je planche pour la GTI.
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Steph21 a écrit :
Bonjour,
perso j'avais eu le même dilemme sauf que pour ma part c'était la GTi ou la sportback en 2L Tfsi et obligatoirement pack Sline extérieur et intérieur.
Déjà niveau tarif, y'avait pas photo la sportback était minimum 2000€ plus cher (véhicule occasion origine Allemagne pour les 2).
Ensuite point de vue assurance (j'ai 50% de bonus), 630€ pour la Gti et 980€ pour l'Audi (en tout risque).
Pour le look, c'est vrai qu'une sportback en Sline + jantes rotor comme celle de ton annonce est plus sympa que la Gti mais si et seulement si elle a le pack Sline sinon :Nul:
Maintenant pour l'équipement, la golf possède le tactile alors que l'audi non mais il s'escamote dans la planche de bord.....la liste d'option chez audi est également plus fournis et trouvé la perle rare avec un budget de 25K€ pas facile. Perso pour moi l'audi c'était jamais en dessous de 27k€ (sans la carte grise et le reste).
Pour finir je suis d'accord avec NeoSly, 200 kms semaine c'est pas énorme, 10kms pour aller au boulot l'essence est chaude alors que la diesel tousse encore (j’exagère un tout petit peu).
Mais bon tout cela reste subjectif et l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir.
Bonne recherche.
Et comme tu dis il vaut mieux le pack sline et non la finition sline qui est nul et bas de gamme. Autant partir sur une ambition luxe avec le pack sline
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Madly
Membre actif
Membre actif

Message par Madly »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, très intéressantes et dont je rejoins l'avis pour la plupart.
Ca fait quelques mois que je regarde les annonces (GTI / A3).
Effectivement, si je prenais l'A3 c'est avec le pack extérieur S-Line sinon rien.

Le meilleur prix que j'ai vu est celle-du lien que j'ai posté plus haut, mais l'annonce est désactivé.
Des modèles équipés comme celle-ci et à ce prix, il doit y en avoir une ou deux par mois grand max dans ma région.

Au niveau du kilométrage, vous avez raison, je ne fais pas assez de bornes pour bénéficier des avantages du Diesel.
Je songe donc sérieusement à partir sur une GTI, mais il faut que je fasse des devis.

J'ai 0,64 de bonus, sans sinistre & 5 ans de permis moto également sans sinistre.
Idéalement, il faudrait que je mettre les deux véhicules sur la même assurance (je suis chez Axa pour la mob, et MMA pour la voiture).

En tout risque j'espère ne pas trop me faire allumer, wait & see.
Bon week-end à tous ! ;)
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe

Message par Marcel patoulatchi »

'Tite question:
Pourquoi hésiter entre une G7 essence et une A3 TDI?
Evidemment que présenté comme ça, la Gti ne laisse aucune chance à l'Audi.

Mais tu n'as pas envisagé une A3 en tfsi (je crois que contrairement à nos golf, le 180cv fait partie de la gamme)?
Répondre