{CONCOURS PHOTO N°33} MARS 2016

Exprimez votre talent de photographe
Répondre
Avatar du membre
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 585
Enregistré le : 14 nov. 2013, 03:30
Voiture : Golf VII .... Un régal
Localisation : Nord (59)

{CONCOURS PHOTO N°33} MARS 2016

Message par guernoulle »

Concours photo du mois de mars

Pour cette 33ème édition, notre précédent vainqueur Ced07 propose de vous mesurer au thème suivant :

Golf VII les pieds dans l'eau

Comme le dit si bien notre ami : "avec les giboulées de mars, on devrait avoir de belles flaques d'eau, ou plus..."

Informations générales
- Pas de limites de participants.
- Le vote s'effectue par sondage et les résultats seront dévoilés à la fin de chaque mois.
- Le gagnant du mois en cours donnera le thème du mois suivant.


Rappel des Règles :
- Le concours est exclusivement réservé aux Golfs 7
- Une seule photo par participant
- Votre photo doit être personnelle
- Votre photo doit m'être envoyée par message privé en résolution 800x600 maxi (Pas de photo ni de lien vers celle ci sur cette page sous peine de disqualification)
- Votre photo doit être en rapport exact avec le thème
- Les participants qui le souhaitent peuvent apposer une signature sur leur photo.
- Les retouches de développement sont autorisées (lumière, contraste, saturation)
- Toutes autres modifications sont interdites (photo-montages, suppression ou ajout d'éléments après la prise de vue).
- Toutes les photos qui ne seront pas conformes au règlement ne seront pas acceptées
- Il est interdit de se mettre dans des situations à risques (pouvant être dangereuses pour vous ou pour autrui) pour prendre vos photos, l'équipe du forum décline toutes responsabilités en cas d'incident.

Déroulement :

Vous avez jusqu'au jeudi 24 mars inclus pour m'envoyer vos photos.

Du vendredi 25 au jeudi 31 inclus les photos seront affichées et le vote aura lieu par sondage sur un topic dédié.
Le vendredi 1 avril le nom du gagnant sera dévoilé et il/elle aura l'honneur de donner le thème pour le concours suivant!

N’hésitez surtout pas à participer alors faites chauffer les appareils photos :pictures: :D

Que le meilleur gagne !

N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos thèmes pour le concours ICI
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: {CONCOURS PHOTO N°33} MARS 2016

Message par titi73 »

:cheers: , et bien le choix n'a pas trainé, le concours nouveau est déjà ouvert :pictures: :pictures: :pictures:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: {CONCOURS PHOTO N°33} MARS 2016

Message par cece1508 »

Bravo à Ced et sympa ce nouveau thème :bien:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2120
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: {CONCOURS PHOTO N°33} MARS 2016

Message par Ced07 »

Merci ;)
guernoulle a écrit :
- Les retouches de développement sont autorisées (lumière, contraste, saturation)
- Toutes autres modifications sont interdites (photo-montages, suppression ou ajout d'éléments après la prise de vue).
Bonjour,

J'aimerai quelques précisions sur ce que l'on peut faire ou ne pas faire concernant différentes techniques de prise de vue, et le post-traitement des clichés (post-traitement, et non retouche ;) ):
- Pose longue et utilisation de filtres sur l'objectif: autorisé? (Permet des filés sur l'eau ou les nuages par exemple)
- Bracketing d'exposition: autorisé ? (Permet de corriger l'exposition, par la prise de plusieurs clichés avec des réglages différents, puis fusionnés en post-traitement)
- HDR: autorisé ? (Permet de corriger l'exposition, et d'obtenir une grande plage dynamique de l'image, par la prise de plusieurs clichés avec des réglages différents, puis fusionnés en post-traitement)
- Noir & Blanc: autorisé ? (à la prise du cliché, et en post-traitement?)
- Noir & Blanc avec une ou plusieurs zones de couleur: non autorisé ?
- Ajout d'un cadre: non autorisé ?

Merci ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: {CONCOURS PHOTO N°33} MARS 2016

Message par Cool77 »

:coucou:

c'est trop top ton idée guernoulle, génial!. Bon il faut qu'on fasse des photos :lol!: , le vainqueur gagne quoi ? , à part le champagne que tu offres, évidemment... :D

Image
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 585
Enregistré le : 14 nov. 2013, 03:30
Voiture : Golf VII .... Un régal
Localisation : Nord (59)

Re: {CONCOURS PHOTO N°33} MARS 2016

Message par guernoulle »

Ced07 a écrit :

- Pose longue et utilisation de filtres sur l'objectif: autorisé? (Permet des filés sur l'eau ou les nuages par exemple) -> avant prise de vue donc OUI

- Bracketing d'exposition: autorisé ? (Permet de corriger l'exposition, par la prise de plusieurs clichés avec des réglages différents, puis fusionnés en post-traitement) -> Si le post traitement est fait par l'utilisateur NON si c'est l'appareil qui fusionne les clichés OUI

- HDR: autorisé ? (Permet de corriger l'exposition, et d'obtenir une grande plage dynamique de l'image, par la prise de plusieurs clichés avec des réglages différents, puis fusionnés en post-traitement)-> Si le post traitement est fait par l'utilisateur NON si c'est l'appareil qui fusionne les clichés OUI

- Noir & Blanc: autorisé ? (à la prise du cliché, et en post-traitement?) A la prise du cliché OUI

- Noir & Blanc avec une ou plusieurs zones de couleur: non autorisé ? Des appareils sont capables de le faire ??

- Ajout d'un cadre: non autorisé ? L'ajout d'une signature est autorisée donc un cadre qui ne dénature pas la photo OUI

Merci ;)
Comme je ne suis pas un dictateur :D ,si ces propositions faites par notre ami vous semble nécessaires ou positives à l'évolution du concours, les règles peuvent être modifiées.

Les règles seront modifiées sur le prochain concours là ou j'ai dit OUI.

N’hésitez pas à donner votre avis

Merci
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2120
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: {CONCOURS PHOTO N°33} MARS 2016

Message par Ced07 »

Merci Guernouille ;)

Pour le bracketing d'exposition, et le HDR, je ne pense pas que des appareils soient capables de le faire seuls de manière automatique, il faut le faire en post-traitement, en tout cas c'est mon cas avec mon vieux D90, donc ce sera NON... :(

Idem pour le Noir & Blanc avec une touche de couleur, cela se fait en post-traitement, donc NON également.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 585
Enregistré le : 14 nov. 2013, 03:30
Voiture : Golf VII .... Un régal
Localisation : Nord (59)

Re: {CONCOURS PHOTO N°33} MARS 2016

Message par guernoulle »

C'est bientôt l'heure.......
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Escaflown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:31
Voiture : Golf 7 carat édition Tdi 150

Re: {CONCOURS PHOTO N°33} MARS 2016

Message par Escaflown »

Pour ce qui est du noir et blanc avec une touche de couleur certains compact (notamment chez Canon) permettent de viser une couleur qui restera en couleur sur une photo qui passera en noir et blanc. Très utile quand on pas la motivation pour faire du post traitement ;)
Avatar du membre
timtimkodak
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 10 mars 2016, 13:29
Voiture : Porsche Cayman, MK7 R-Line
Localisation : Suisse
Contact :

Re: {CONCOURS PHOTO N°33} MARS 2016

Message par timtimkodak »

un peu short pour participer ce coup, mais je participerai au prochain !
GETGravity.ch

Présentation de ma MK7, un "R" de fauss"R" ici
Répondre

Retourner vers « Concours photos »