j'ai la rage - des conseils peinture prov. Liège ?

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Répondre
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

j'ai la rage - des conseils peinture prov. Liège ?

Message par trucmuche2005 »

Bonjour à vous !

Si tout va bien, je recois la Golf 7 d'ici une quinzaine de jours et je suis donc en train d'essayer de vendre mon actuelle Golf 6.
Et qu'est-ce que je constate aujourd'hui ? Une loooongue raie dans le flanc arrière droit et portière arrière droite... au moins 60cm de blanc (alors qu'elle est bleu foncé). Et sur les voitures à côté, rétroviseur arraché, trappe essence arrachée... SU-PER.

Qu'est-ce que je peux faire ?? Est-ce qu'il y a un moyen de limiter les frais ou je dois refaire toute la peinture ?
Obligé d'aller au garage VW ou je peux aller là où ce sera moins cher ?

Si vous avez des tuyaux pour la province de Liège (Belgique), je suis preneur !!

Grrrrrrrrr :x :x
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: j'ai la rage - des conseils peinture prov. Liège ?

Message par yourigt »

Je ne pense pas que tu sois obligé d'aller chez VW, si tu as un petit carrossier dans les environs, il devrait pouvoir te faire quelque chose de correct à moindre coût.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
Localisation : Île-de-France

Re: j'ai la rage - des conseils peinture prov. Liège ?

Message par Vicquet »

Ton assureur ne prend rien en charge ?
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: j'ai la rage - des conseils peinture prov. Liège ?

Message par trucmuche2005 »

probablement que si je le fais intervenir, ma prime "omnium" sera "adaptée" l'année prochaine... Je ne me suis pas encore renseigné mais je m'y attends fort... puisque c'est déjà comme cela quand je l'ai fait intervenir il y a longtemps pour un mini dégât à la roue sur une autre voiture (fait moi même tout seul)... Donc c'est pas sûr du tout que j'aie intérêt à la faire intervenir...
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
Localisation : Île-de-France

Re: j'ai la rage - des conseils peinture prov. Liège ?

Message par Vicquet »

Ah ? Mais tu n'es pas responsable pourtant !
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Avatar du membre
Vince
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 12 avr. 2013, 10:23
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
Localisation : Belgique - Gembloux

Re: j'ai la rage - des conseils peinture prov. Liège ?

Message par Vince »

Trucmuche, tu es chez qui ?
Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: j'ai la rage - des conseils peinture prov. Liège ?

Message par trucmuche2005 »

Non, j'suis pas responsable... sauf peut-être d'avoir stationné ma voiture dans ma rue, quasiment en face de chez moi, sans savoir que des vandales allaient passer !

J'suis chez ethias et j'ai la full omnium (avec garantie vol, incendie, bris de vitres, dégâts matériels (améliorée))...
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: j'ai la rage - des conseils peinture prov. Liège ?

Message par Francis911 »

Salut,
Je suppose que tu as été déposé plainte à la police sinon il faut le faire, ensuite tu déclares à l'assurance. Si les auteurs sont retrouvés, l'assurance se retounera contre eux et avec une omnium, je ne suis sûr que ta prime va augmenter dans de tels conditions. Renseignes toi auprès de ton courtier, c'est le plus simple pour avoir une réponse valable. C'est quand même lui qui connait le mieux le contrat qui te lie à l'assurance.
Francis ;)
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: j'ai la rage - des conseils peinture prov. Liège ?

Message par trucmuche2005 »

Je viens de téléphoner à Ethias. Mon contrat est bien une omnium complète (avec dégâts matériels amélioré) et elle me coûte environ 1400€ par an.
On pourrait se dire qu'elle peut bien intervenir. Et pourtant...

Au premier sinistre déclaré, sans tierce personne reconnue responsable, ils majorent ma prochaine prime de 71€ .
Au deuxième, c'est 143€ de plus la première année et 105€ l'année suivante. Total : 248 € donc.

Et là, comme je les ai déjà fait intervenir une fois (pour un problème sérieux), cela me coûterait 177€ de plus si je les fais intervenir pour cette griffe.
Et même si je dépose plainte : s'ils n'ont personne pour se retourner contre, c'est moi qui casque. (quoi, vous croyez sérieusement qu'après avoir passé deux heures au commissariat pour déposer plainte, la police va retrouver ce ptit con qui passait par là ??)

Franchement, je trouve cela énorme. Je suis au bonus malus 3 (rc) et -1 pour les dégâts matériels, je paie 1400€ / an et je dois encore payer en plus pour faire intervenir l'assurance.
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
Localisation : Île-de-France

Re: j'ai la rage - des conseils peinture prov. Liège ?

Message par Vicquet »

J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas tout à fait de la même façon en Belgique...
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: j'ai la rage - des conseils peinture prov. Liège ?

Message par trucmuche2005 »

ouais alors moi non plus... un peu comme pour les télécommunications, internet, ...
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »