Dynaudio : présentation du système et avis

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par cece1508 »

:shock: :shock:
Mince c'est embêtant que tu ne sois pas satisfait, vu le prix... et en général, les retours ne sont pas mauvais.

Moi j'ai écouté dnas une golf avant de me décider ; je n'ai certes pas mis à fond, ni roulé avec mais j'ai trouvé le son très bon.
Pas de vibration.
Son mis avec deezer également.

Ca ne pourrait pas venir de ton SUB ou autre qui ferait les parasites ?
Avatar du membre
niconico07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 785
Enregistré le : 16 août 2015, 10:28
Voiture : Golf 7 R-Line
Localisation : Boussu (Belgique)

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par niconico07 »

Salut, j'ai le Dynaudio aussi que le cuir dans ma Golf mais je n'ai rien du tout comme bruit, j utilise aussi deezer en Bluetooth et le rendu est juste top.
Golf 7 Highline 1.4 Tsi 150cv DSG7 Pack r-line ext Blanc Oryx cuir noir bi-xenon.......
arno13
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2014, 20:23

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par arno13 »

j'ai le dynaudio et j'utilise Spotifiy et je n'ai rien à redire, je suis très content du résultat.

peut-être un peu trop d'aigüe mais c'est juste un réglage.
Golf 7 TSI 122-Gris Limestone-Confortline allemande-Pack Hiver-Pack Life-Park Assist-Dynaudio-Chauffage stationnaire
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par stef816 »

Idem, tres content du Dynaudio.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Bawakuda »

Décidément c'est tout l'un ou tout l'autre, ce domaine est quand même très subjectif, et chaque oreille est différente.
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Maxximum »

J'en suis également content (source fichiers FLAC rippés depuis CD personnels).
Pas de bruits parasites ni de vibrations.
Quand j'ai récupéré la voiture le premier jour, le sub était réglé à +7 et c'était insupportable (effet de bourdonnement, trop de grave ... bref, pas bien). Je l'ai mis à +1 et ça me convient.

C'est possible aussi que j'aie les oreilles en choux fleur :bounce:
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
[Maxximum] Golf 7 GTI 220 DSG gris carbone
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Bennoip »

ça doit aussi dépendre du style de musique qu'on écoute. Perso, je suis aussi un peu déçu. J'ai des morceaux en super bonne qualité (genre studio master de qobuz en FLAC) où je suis obligé de baisser les basses à mort, pour pas que ça vibre trop (je dois mettre le réglage sur -6 ou plus des fois). Et cela même en mettant le volume à 1/4.

Par contre sur d'autres morceaux, je n'ai pas le soucis.
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par cece1508 »

C'est vrai que le style de musique doit pas mal jouer.
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Zaz94 »

chacun a sa propre sensibilité auditive, et la mienne doit être proche du 0.
J'ai le Dynaudio sur ma golf et l'année dernière j'ai eu une golf de location sans Dynaudio. La musique que j'ai écoutée dans les 2 voitures est la même puisque j'ai utilisé la même clé USB. Je n'ai vu aucune réelle différence entre le avec ou le sans Dynaudio.

Donc 2 possibilités :
-j'ai des gouts musicaux de chiottes (j'étais coincée dans les années 80) qui ne se prêtent pas aux capacités du Dynaudio
-faut que je prenne RDV chez l'ORL pour me faire déboucher les esgourdes :)
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par cece1508 »

Ou 3ème possibilité, ton dynaudio n'est pas réglé :pasmafaute:

Pour moi pour avoir écouté quelques morceaux de musique de style différent dans 2 golf côte à côte, différence flagrante.

Sinon tu as raison, c'est peut être la seconde option :paix:
Avatar du membre
Kate Moche
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 25 nov. 2015, 09:20
Voiture : GolfVII

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Kate Moche »

cece1508 a écrit :
Ou 3ème possibilité, ton dynaudio n'est pas réglé :pasmafaute:

Pour moi pour avoir écouté quelques morceaux de musique de style différent dans 2 golf côte à côte, différence flagrante.

Sinon tu as raison, c'est peut être la seconde option :paix:
Hello,
je ne connais pas ton système mais est il possible de régler le niveau du sub pour l'atténuer un peu?
Avatar du membre
autobahn
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 14 sept. 2015, 15:35
Voiture : Golf VII GTi Performance

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par autobahn »

Et bien, ça vous fait débattre :D

Le style de musique doit jouer, c'est vrai. J'adore les grosses basses, j'ai chez moi une simple barre de son + subwoofer et le rendu est 100 fois mieux, c'est pur, sans parasite, très lourd.

En ce moment je suis bien à fond sur Paul Kalkbrenner (pour ceux qui connaissent). J'ai testé un album plus calme, de Amy Winehouse, ce matin et en torturant un peu les réglages j'ai réussi à avoir un truc sympa, sauf toujours au niveau plage arrière/banquette ou il y a ce bruit vraiment chiant.
GTi Performance // DSG // Deep Black // Santiago 19 // Dynaudio // Discover Pro ...
Son topic : [Autobahn] Golf VII GTi Performance DSG - Deep black
Avatar du membre
thx-2
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 11 oct. 2015, 05:36
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par thx-2 »

Merci de m'avoir fait découvrir aussi Paul Kalkbrenner.
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par tophke »

Pour ma part, je sort d' une G7 sans dynaudio et mon actuelle G7 en est équipé et bien c' est un monde!!!!
Je prends de la musique sur youtube (Des mix en continu de deux heures, style Mrsuicidesheep) que je convertis en mp3 ce qui a prioris n' est pas toptop niveau qualité et bien franchement, le son est pur avec de belles basses, je règle mon dynaudio en individuel car les préréglages ne me conviennent pas niveau son. Mon sub est sur +5 et mes réglages basses sont un peu plus haut que le middle.
J' ai lu plus haut que quelqu' un avais son meilleur son sur le mode radio!!!!!! il doit y avoir un gros souci de réglages ou avec l' instalation car y a pas photos avec ou sans dynaudio.
Je suis fan de musique et j' en écoute partout t tous le temps meme en regardant un film sur gsm via bluetooth, le son est bien meilleur que sur mon home cinéma 5.1 DTS en fibre optique!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Bawakuda »

Dans le monde audiophile on a tendance à dire que l'écoute est subjective, il faut que la sonorité obtenue convienne à l'utilisateur, bien sur on s'entendra sur un type de rendu, la finesse du grain, la clarté des aigus... mais après ça plait où ça ne plait pas.

Avoir un "home cinéma 5.1 DTS en fibre optique" ne veut pas dire grand chose, c'est un peu comme si on disait "j'ai une Golf 7 essence boite auto", on est pas beaucoup plus avancé car la qualité audio dépend principalement de l'ampli et des enceintes, qui au passage peuvent avoir des caractéristiques sonores très différentes et que le choix se fait en fonction de ses attentes mais aussi de manière à obtenir quelque chose d'homogène (notion de couple ampli enceinte très importante).
De plus, un système 5.1 c'est bien pour les films mais ce n'est pas le plus approprié pour de la musique, rien ne vaut 2 bonnes enceintes colonnes.

Bref tout cela est très subjectif, l'essentiel c'est que ça te plaise.
Riton 42
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:19

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Riton 42 »

Je recevrai ma (en fait celle de ma femme) Golf 7 Allstar dans +/- 2 mois (cde très récente), elle era équipée de la sono standard, et j'ai un peu peur du résultat.
Par contre, mon véhicule de fonction (Passat SW Carat TDI 190 DSG), est équipée du Dynaudio, et je trouve cela parfait et équivalent à du Harman Khardon chez BMW et bien supérieur à Böse chez Porsche.
J'ai de la musique sur clef USB, et je ne suis pas un pro du meilleur enregistrement, mais je trouve le rendu parfait, sans me casser la tête avec les réglages.
A mon avis, une option à conseiller.
V+++
Riton 42
papajéjé45
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:27
Voiture : golf 7 tsi 125ch

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par papajéjé45 »

bonjour a tous
c'est un vaste sujet très subjectif :D je suis un grand fan de home cinéma :bounce: et si j'ai bien compris une chose avec mon installation c'est qu'il faut beaucoup de réglage pour arrivée a un résultat que mes oreilles apprécie.
avec ton dynaudio tu devrais peut être te pencher sur un réglage plus poussais :study:
Jo69700
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2016, 23:57
Voiture : GOLF 7 GTD

Re: Dynaudio ou pas.?

Message par Jo69700 »

Bonsoir, je me présente Jo habitant sur Lyon, possesseur depuis peu d'une golf 7 gtd, passionné de vehicule VW optionné, j'aime remonté mes véhicules afin d'en obtenir les options les plus intéressantes, voici ma question sur ma golf GTD j'ai le discover média j'aimerai savoir si je peux installer le kit dynaudio complet, est-il compatible avec celui ci ou faut il le discover pro ?
En espérant avoir un retour ami vag,

Bien cordialement
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Dynaudio ou pas.?

Message par Neyfun »

Bonjour, le dynaudio est compatible avec le discover média. C'est mon cas.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Dynaudio ou pas.?

Message par mikematrix »

Attention que le mettre en 2ème monte c'est bcp de boulot, il faut tout recâbler car l'amplificateur amplifie chaque voie contrairement à l'autoradio d'origine ;)
Faudra ensuite modifier au vagcom mais là je ne sais pas trop.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »