Voitures allemandes vs françaises

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Voitures allemandes vs françaises

Message par joebar »

Un article intéressant publié par le Credit Suisse sur le sujet.
Bonne lecture !

https://www.credit-suisse.com/ch/fr/new ... -gear.html
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Voitures allemandes vs françaises

Message par jrm30 »

C'est le juste retour de manivelle pour les constructeurs Français...

Dans le but de faire plus de bénéfice, ils ont supprimé des milliers d'emploi, voire même des 10 de milliers si on compte les usines sous-traitantes, pour exporter la production dans différents pays à la main d'oeuvre bon marché.

Résultat, non seulement les Français n'achètent plus spécialement Français, mais mieux les étrangers non plus (ils ont décrédibilisé l'image)...
un chinois qui achètent une voiture française pour l'image de la France, ne veux pas d'un engin qui est fait en Roumanie et en Afrique du nord, et c'est compréhensible.

:Nul:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: Voitures allemandes vs françaises

Message par alain48 »

Il me semble pourtant avoir lu dans l'article que justement la production allemande est plus mondialisée non?
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Voitures allemandes vs françaises

Message par jrm30 »

Le plus exporter, pas mondialiser dans la production (si j'ai bien lu à mon tour)

leur succès joue sur l'image Du "Made in Germany" comme le dit encore cet article, glané vite fait sur le net

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... mande.html
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: Voitures allemandes vs françaises

Message par alain48 »

"Alors que la production de la majorité des voitures allemandes est actuellement mondialisée, les modèles les plus prestigieux que sont l'Audi A8, les BMW Série 7 et les Mercedes Classe 7 (les plus rentables pour les constructeurs concernés) sont tous fabriqués en Allemagne. A l'inverse, l'industrie automobile française demeure en quelque sorte arrimée aux segments du milieu de gamme et des voitures compactes, dans lesquels la concurrence est rude, sachant par ailleurs que baser la production en Europe occidentale rend souvent les voitures trop chères pour être exportées vers d'autres régions."

Je comprend que la fabrication Française semble trop localisée en Europe occidentale, alors que la prod allemande pour sa majorité est mondialisée (à l'exception des modéles prestigieux).
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Voitures allemandes vs françaises

Message par jrm30 »

tout à fait Alain, j'avais survolé vite fait (trop vite même) ce passage :D
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: Voitures allemandes vs françaises

Message par alain48 »

je sais ce que c'est...ça m'arrive régulièrement aussi. :D
cathicat32
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2015, 08:35
Voiture : golf 2

Re: Voitures allemandes vs françaises

Message par cathicat32 »

jrm30 a écrit :
C'est le juste retour de manivelle pour les constructeurs Français...

Dans le but de faire plus de bénéfice, ils ont supprimé des milliers d'emploi, voire même des 10 de milliers si on compte les usines sous-traitantes, pour exporter la production dans différents pays à la main d'oeuvre bon marché.

Résultat, non seulement les Français n'achètent plus spécialement Français, mais mieux les étrangers non plus Animation camping (ils ont décrédibilisé l'image)...
un chinois qui achètent une voiture française pour l'image de la France, ne veux pas d'un engin qui est fait en Roumanie et en Afrique du nord, et c'est compréhensible.

:Nul:
Toujours est-il que les voitures françaises ne sont pas très fiables et des fois les pièces ne sont pas facile à trouver.
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Voitures allemandes vs françaises

Message par Morex »

Si l'on va dans ce sens, aucuns constructeurs n'est fiable vu que le risque de pannes 0 n'existe plus aujourd'hui.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Voitures allemandes vs françaises

Message par alainbab »

Il faut être plus modéré que çà: les marques allemandes ne sont peut être plus tout à fait ce qu'elles étaient ! Il suffit de parcourir ce forum qui ne représente qu'une infime partie des propriétaires de golf pour constater que les pannes et dysfonctionnements sont nombreux sur des véhicules neufs !
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: Voitures allemandes vs françaises

Message par Pumpk1n »

J'aurai pas honte de rouler dans un autre véhicule que le groupe VAG, mais aucune autre que celles du groupe VAG ne me plait et ne répond à mes attentes. Ok ma reflexion était un peu inutile. Mais ce que je veux dire, c'est que même si je trouve souvent d'autre véhicules bien sympa (nouvelle 308 par exemple), il y a toujours un truc qui va pas (tableau de bord, odb, compteur, GPS...). Au final, je trouve qu'il n'y a que VW qui arrive à un bon compromis en étant bon partout, peut-être pas excellent partout, mais qui n'a pas ce petit truc qui fait que ça passe pas. Audi et Mercedes aussi dans une moindre mesure (je suis pas trop fan de l'écran non tactile de l'audi par exemple). BMW je connais pas assez pour me prononcer.

Donc au final, dire que les allemandes sont plus fiables, aujourd'hui je pense que c'est un peu dépassé, par contre dire qu'elles sont plus cohérentes, je pense que c'est vrai. Par exemple une C4 plutôt haut de gamme, avec un odb aussi moche. La 308 pareil, bien fini mais avec un système de contrôle de la clim etc. avec un design d'il y a 5-6 ans complètement dépassé...
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Voitures allemandes vs françaises

Message par Bawakuda »

Aujourd'hui c'est plus une question de gout et de trouver qqch correspondant à son besoin plutôt qu'autre chose car la fiabilité est plus où moins la même partout (les équipementiers automobiles sont les mêmes pour tous les constructeurs) et les prestations se tiennent pour des produits équivalents.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Voitures allemandes vs françaises

Message par stef816 »

Pas mieux.
Seul Honda dans les generalistes tire son épingle du jeu.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »