conso

Caractéristiques, entretien et discussions
l
lecomtois
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 lounge tdi 110

conso

Message par lecomtois »

salut à tous
Je viens d'avoir ma golf samedi matin, j'ai fait 250 kms est je trouve que la belle consomme.
Est ce normal comme elle est neuve?
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: conso

Message par Benn »

Salut,

effectivement, elle consomme toujours un peu plus au début mais au fil des kilomètres, tu t'apercevras que la consommation diminue.

Un sujet qui pourrait te servir également : Rodage moteur sur TSI ou TDI
l
lecomtois
Nouveau
Nouveau

Message par lecomtois »

Merci à toi bennn :bien:
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

De rien ;)
l
lecomtois
Nouveau
Nouveau

Message par lecomtois »

Ah J'oublier, je descend sur Lyon ce week end, comment conduire avec la belle sur autoroute comme elle est neuve!
Régulateur ou pas? Et quel régime maxi
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

Perso, je n'utilise déjà pas le régulateur alors en période de rodage, je le bannie.
As-tu lu les premières pages du sujet que je t'ai mis, un lien parle du régulateur.

Au début, je tournais autour de 110 km/h donc moins de 2500 tr/min en laissant le régime varié.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Sur autoroute en période de rodage avant les 1000kms,si tu n'as vraiment pas le choix,essaie de varier la vitesse de 6 en 5 (2 500trmin) avec le pied léger pour rester en charge partielle...Pour t'aider,fie-toi à la consommation instantanée pour rester le plus bas possible.
Attend toi à ce que ton huile monte facilement à 110° même en cet hiver,mais rien d'inquiétant tans que tu ne dépasse pas les 120°

Les segments de pistons d'aujourd'hui n'ont plus besoin d'être travaillés par un rodage en jouant sur le régime moteur,puisque ces dernier sont déjà travaillé en usine et que leur peaufinage est très faible à finir sur un court terme sur route.
Il n'y a donc plus de manière particulière à procéder pour faire un rodage,mis à part les respects logique et obligatoire d'un démarrage et d'une phase de préchauffe sur les premiers kilomètre jusqu'à la température optimale de l'huile (90°).
C'est surtout les fortes charge à l'accélération qu'il faut éviter principalement!

Par bonne conscience,tu pourras vérifier ton niveau d'huile qui peut te donner un indice sur la santé de ton moteur,sachant qu'une consommation d'huile doit être compris entre 0.1% minimum et 0.5% maximum de ta consommation de carburant.
La jauge d'huile doit représenté 1 Litre.

Perso,sur mes 2 voitures neuves,et ne faisant que de court trajet (8 bornes et retour idem) en 7 ans,je n'ai consommé que 1 litre d'huile sur 40 000km soit 2 fois moins que la tolérance minimal selon ma consommation de gasoil de mon ex 1.4 TDI 70!!
Pas mal pour autant de petit trajet journalier! :bien:

Pour mon 1.2 TSI qui à présent plus de 10 000km,et vidange passé (5W30 ==> 5W40),mon niveau d'huile n'a pas bougé en 2 000km. :fete:
Répondre