{CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Exprimez votre talent de photographe
Répondre
Avatar du membre
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 585
Enregistré le : 14 nov. 2013, 03:30
Voiture : Golf VII .... Un régal
Localisation : Nord (59)

{CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par guernoulle »

Concours photo du mois d'octobre

Pour cette 28ème édition, notre précédent vainqueur audretxav propose de vous mesurer au thème suivant :

Noir et blanc avec une PETITE touche de couleur

Informations générales
- Pas de limites de participants.
- Le vote s'effectue par sondage et les résultats seront dévoilés à la fin de chaque mois.
- Le gagnant du mois en cours donnera le thème du mois suivant.


Rappel des Règles :
- Le concours est exclusivement réservé aux Golfs 7
- Une seule photo par participant
- Votre photo doit être personnelle
- Votre photo doit m'être envoyée par message privé en résolution 800x600 maxi (Pas de photo ni de lien vers celle ci sur cette page sous peine de disqualification)
- Votre photo doit être en rapport exact avec le thème
- Les participants qui le souhaitent peuvent apposer une signature sur leur photo.
- Les retouches de développement sont autorisées (lumière, contraste, saturation)
- Toutes autres modifications sont interdites (photo-montages, suppression ou ajout d'éléments après la prise de vue).
- Toutes les photos qui ne seront pas conformes au règlement ne seront pas acceptées
- Il est interdit de se mettre dans des situations à risques (pouvant être dangereuses pour vous ou pour autrui) pour prendre vos photos, l'équipe du forum décline toutes responsabilités en cas d'incident.

Déroulement :

Vous avez jusqu'au jeudi 22 octobre inclus pour m'envoyer vos photos.

Du vendredi 23 au samedi 31 inclus les photos seront affichées et le vote aura lieu par sondage sur un topic dédié.
Le dimanche 1 novembre le nom du gagnant sera dévoilé et il/elle aura l'honneur de donner le thème pour le concours suivant!

N’hésitez surtout pas à participer alors faites chauffer les appareils photos :pictures: :D

Que le meilleur gagne !

N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos thèmes pour le concours ICI
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: {CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par sbs »

Bonsoir,

Pour les benêts qui comme moi ne comprennent pas tout bien, on parle de faire du "N&B" sans filtrer l'image après prise de vue, c'est bien ça?
Et on ne parle pas d'une photo prise en conditions normales, pour laquelle on passe en N&B, mais on garde un élément en couleur?
Comme dans l'exemple de ce site http://www.1point2vue.com/desaturation-partielle/
audretxav
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 09 août 2015, 18:37
Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline
Localisation : Val d'Oise

Re: {CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par audretxav »

Je voyais cela moins compliqué. .
J'aurais juste penser à une photo prise normalement puis transformée en jouant sur les contrastes ou les lumières
Je crois que dans tout appareil photo y a un mode noir et blanc pour transformer une photo déjà prise
Exemple sur la photo du mois dernier
Image
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: {CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par nosedife »

sbs a écrit :
Bonsoir,

Pour les benêts qui comme moi ne comprennent pas tout bien, on parle de faire du "N&B" sans filtrer l'image après prise de vue, c'est bien ça?
Et on ne parle pas d'une photo prise en conditions normales, pour laquelle on passe en N&B, mais on garde un élément en couleur?
Comme dans l'exemple de ce site http://www.1point2vue.com/desaturation-partielle/

Toute à fait d'accord, le théme correspond bien à se que tu as envoyé via le lien :)

Donc bon courage, un peu de lightroom ou photoshop sera neccessaire :)
Avatar du membre
hornet71
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 juil. 2015, 17:12
Voiture : Golf 7 Lounge TSI 125

Re: {CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par hornet71 »

Du coup c'est pas clair. Pour moi le thème c'est ta deuxième explication comme le lien que tu donnes. C'est à dire prendre une photo puis la mettre en noir et blanc et ne garder qu'une partie en couleur
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: {CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par titi73 »

:coucou:
+1, c'est pas clair du tout, il faut rapidement définir les conditions de ce concours N°28.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: {CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par xxxpandable »

Oui car s'il s'agit bien de ça, on est à la limite du respect des règles du concours.
Moi ça me va hein, mais il faut être sûrs :)
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: {CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par sbs »

Allez, Guernoulle et audretxav,

Mettez-vous d'accord pour dire si la retouche désaturation plus plan couleur est hors concours ou pas. Qu'on sache ou on en est. Vu que c'est du post-traitement, je dirais que c'est hors concours, mais vu le sujet, et la réponse de audretxav je ne sais plus.

++
Avatar du membre
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 585
Enregistré le : 14 nov. 2013, 03:30
Voiture : Golf VII .... Un régal
Localisation : Nord (59)

Re: {CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par guernoulle »

Je vais donc répondre clairement.

J'accepterai les photos retouchées par un logiciel photo SI ET SEULEMENT SI aucun élément extérieur ne soit rajouté à la photo
guernoulle a écrit :
...
- Les retouches de développement sont autorisées (lumière, contraste, saturation)
- Toutes autres modifications sont interdites (photo-montages, suppression ou ajout d'éléments après la prise de vue).
...
Donc les photos comme dans le lien proposé sont valables.

Les photos non retouchées dont une couleur dominante ressort sont également valable.

En conclusion, ne soyez pas effrayé par ce thème, il y a de quoi faire :D
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: {CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par xxxpandable »

:bien:
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: {CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par sbs »

:pictures: :bounce:
audretxav
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 09 août 2015, 18:37
Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline
Localisation : Val d'Oise

Re: {CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par audretxav »

Désolé si j'ai induit en erreur qqun. ..Ce n'était nullement intentionnel .
C'est guernoulle qui chapotte ce topic et fixe les règles. Maintenant qu'il a clarifié les règles que j'avais obscurci par inadvertance. A nos :pictures:
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
Avatar du membre
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 585
Enregistré le : 14 nov. 2013, 03:30
Voiture : Golf VII .... Un régal
Localisation : Nord (59)

Re: {CONCOURS PHOTO N°28} OCTOBRE 2015

Message par guernoulle »

2 jours encore pour m'envoyer votre chef d’œuvre
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Répondre

Retourner vers « Concours photos »