Polissage micro-rayures

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Répondre
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Polissage micro-rayures

Message par tortor »

Bonjour,
Je viens d'acheter une polisseuse Das pro 6 plus (nouveau modèle mvt excentrique de 15mm. Modèle inspiré des Rupes) avec des pads 6" hexa de chez Chemicals Guys (jaune, orange, Blanc et noir) + polish V34, V36 et V38.

Premier essai sur le capot de ma G6 (avant de faire la G7 ;) )
2-3 passages avec le pad medium orange et du V36
2 passages avec le blanc et du V38 pour la finition

Aucun hologramme visible, machine très confortable niveau vibration (j'ai essayé une Rupes et je ne ressents guère de différence à ce niveau)
Niveau douceur de la peinture, c'est parfait, par contre, je me demande si le polissage est suffisant. Pas vraiment de "cutting" des rayures. Je dirais même aue certaines rayures sont maintenant plus visible puisque bien nettoyées. Ces rayures, vu leur forme allongée ne peuvent pas avoir été causée par le polissage.

Votre conseil, sachant que le vernis à l'eau VW est très dur à manger. Dois-je passer au pad jaune et V34 ou V32 ? ou travailler avec un pad plus petit ?
Merci d'avance
Image
Image
Image
GGeof
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 nov. 2014, 09:27
Voiture : Golf 7

Re: Polissage micro-rayures

Message par GGeof »

Salut Totor,

Les pads Hex-Logic de chez Chemical Guys sont au top ! 8)
En revanche je ne connais pas spécialement la marque des polishs que tu utilises ... :roll: En revanche, je les ai vu chez CleanYourCar.
Mais ce que je peux te dire, c'est que suivant la profondeur de rayures, tu devrais pouvoir les atténuer, voir les faire disparaître.
Sinon passage obligé au wet sanding pour un résultat parfait ... :roll:
Mais dans tous les cas, tu les verras moins bien qu'à l'origine ... donc ton impression me semble étrange ! Tu aurais une photo ?

Sinon, les polishs de chez Menzerna font des merveilles :!: :!: :!:

Voici le résultat que j'arrive à obtenir sur un capot en sale état sans wet sanding !
Image

Image

Ciao.

Geoffroy.
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: Polissage micro-rayures

Message par tortor »

GGeof a écrit :
Salut Totor,

Les pads Hex-Logic de chez Chemical Guys sont au top ! 8)
En revanche je ne connais pas spécialement la marque des polishs que tu utilises ... :roll: En revanche, je les ai vu chez CleanYourCar.
Mais ce que je peux te dire, c'est que suivant la profondeur de rayures, tu devrais pouvoir les atténuer, voir les faire disparaître.
Sinon passage obligé au wet sanding pour un résultat parfait ... :roll:
Mais dans tous les cas, tu les verras moins bien qu'à l'origine ... donc ton impression me semble étrange ! Tu aurais une photo ?

Sinon, les polishs de chez Menzerna font des merveilles :!: :!: :!:

Voici le résultat que j'arrive à obtenir sur un capot en sale état sans wet sanding !
Image

Image

Ciao.

Geoffroy.
Merci bien.
Je fais des photos ce soir.
En fait les plus petites micro rayures ont disparu come sur tes photos. Les reayures restant sont probablement un peu plus profondes. Noyées avec les autres rayures circulaires, elles semblaient moins visibles avant.
Je vais également tester le pad jaune avec le V34 (plus agressif que le V36) et en donnat un peu de pression sur al tête de la machine. Hier, je ne pressais quasiment pas.
GGeof
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 nov. 2014, 09:27
Voiture : Golf 7

Re: Polissage micro-rayures

Message par GGeof »

Alors, n'appuie pas, sinon tu fais chauffer le polish, il sèche, forme une pellicule, et donc ne fait plus effet !
Normalement seul le poids de la machine suffit, surtout sur le capot ou le toit. ;)

Quand tu sens les rayures avec l'ongle, tu peux être quasi sur que tu ne pourras pas la faire disparaître seulement avec du polish. Mais en revanche, elle devient transparente. C'est à dire qu'en général, une rayure non traitée apparaîtra légèrement blanche, sauf si on a frotter nos grosses paluches pleines de crasses dessus :lol: :lol: :lol: , et après un passage de polish, elle reprend la couleur de carrosserie, mais est toujours présente quand on se penche vraiment dessus, on la voit notamment avec les reflets de la lumière, etc.
La seule solution, c'est le wet sanding ! Mais là, faut pas avoir peur ! En général la première fois on se dit "Mer**, qu'est ce que j'ai foutu !" :D :D
Mais, un simple travail du vernis au polish suffit pour l'aspect esthétique, dans la plupart des cas.

Mais en effet, à ta place, j'effectuerai 2 passes de V32 en pad Jaune, une en V34 en orange, une en V36 / blanc et pour finir une en V38 / noir. Sachant que si tu ne fais pas de préparation esthétique, tu peux t'arrêter au V34/orange.
Je dis pas que c'est "the best way", mais c'est ce que je ferais. :paix:

Exemple sur une Megane 2 RS
Image

Ou une Clio 2
Image

Ciao.

Geoffroy.
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: Polissage micro-rayures

Message par tortor »

Merci pour les conseils :-)
Le wetsanding avec un papier 2000 et de l'eau ne m'effraye pas, mais avant d'y venir j'aimerai trouver les limites de la polisseuse, des différents pads et produits. Je vais donc suivre tes conseils.
GGeof
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 nov. 2014, 09:27
Voiture : Golf 7

Re: Polissage micro-rayures

Message par GGeof »

Que ce soit le Wet Sanding ou le polish, n'insiste pas trop non plus ... Ça serais dommage de traverser le vernis et de se retrouver à la peinture, voir pire, à la couche de zinc ... Attention aux arrêtes aussi ! ;)
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »