Long Life à votre G7 :)

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Long Life à votre G7 :)

Message par first_vw »

quand j'ai pris réception de ma voiture, le CC m'a dit qu'il y avait un entretien à faire toutes les 15000 km ou 1an. mais en regardant dans la rubrique "Service" de l'infotainment, j'ai vu que le prochain service était dans 30000 ou 2 ans. j'ai posé la question à mon CC, qui m'a dit que manifestement j'avais été programmé long life. en regardant sur le site vw, j'ai vu ca:
En fonction de votre style de conduite, le type de parcours que vous empruntez et le kilométrage que vous effectuez, votre Conseiller Client Volkswagen peut vous proposer un entretien ‘Long Life’. Il vous permet d’espacer l’entretien de votre Volkswagen jusqu’à 30000 km ou 2 ans.
ca voudrait donc dire que ce n'est pas automatique et pas toujours le cas? Et vous donc, qu'avez vous, du long life ou de l'entretien classique ?
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par Spartoo »

elles sont toutes en LL (long Life) a la livraison

ensuite ton ODB est intelligent : ils recalcule en fonction de tes trajets etc..

Donc ca peut etre 20 000 ou plus ou moins..

Moi je le ferais en classique a 15 000 km car je ne roule pas beaucoup donc ca fera 2 ans environ..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
philaugabon
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:32
Voiture : Golf 7 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
Localisation : LIVRY GARGAN

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par philaugabon »

Bonjour
Vu que l'entretien est prévu tous les 2 ans ou 30000km, il ya surement des appoints d'huile à effectuer, savez-vous quelle type d'huile moteur (norme et viscosité) faut-il utiliser pour effectuer un complément? Je suppose qu'une marque est préconnisée par VW et qu'il est conseillé de ne pas mixer avec une huile non long life. Mon CC ne m'a pas fourni 1lt d'huile lors de la livraison de ma G7
Golf 7 carat 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par Mistaiche »

Je crois que sur une essence c'est de la 5W30.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
vlad_ionescu
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 févr. 2013, 16:39
Voiture : Golf VII 1.4 140 BVM ACT
Localisation : Puteaux

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par vlad_ionescu »

Volkswagen a ses standards spécifiques pour l'huile moteur. Pour une essence, avec long life if faut le VW 504.00, en temps que pour diesel c'est VW 507.00. Ils expliquent tout ça dans la notice d'utilisation.
Avatar du membre
philaugabon
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:32
Voiture : Golf 7 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
Localisation : LIVRY GARGAN

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par philaugabon »

Merci de la réponse. Je vais prendre un peu plus de temps pour lire ce fichu manuel indigeste.
J'ai vérifie le niveau d huile ce matin et je l'ai trouvé exceptionnellement bas. J'espère que c'est juste un oubli d'appoint de la part de la concession et non une conso excessive. À suivre.
Golf 7 carat 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
vlad_ionescu
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 févr. 2013, 16:39
Voiture : Golf VII 1.4 140 BVM ACT
Localisation : Puteaux

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par vlad_ionescu »

Moi aussi, après 1000 km j'ai ajouté 0.4l. Après encore 1500 le niveau est baisé un peu, j'ai l'impression qu'il faut ajouter 0.2-0.3l pour faire l'appoint. Ils disent que la consommation d'huile peut être plus grosse les premières 5000 km. On verra...
Modifié en dernier par vlad_ionescu le 28 avr. 2013, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philaugabon
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:32
Voiture : Golf 7 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
Localisation : LIVRY GARGAN

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par philaugabon »

sans indiscrétion, quelle marque et modèle huile as-tu rajouté?
Golf 7 carat 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
vlad_ionescu
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 févr. 2013, 16:39
Voiture : Golf VII 1.4 140 BVM ACT
Localisation : Puteaux

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par vlad_ionescu »

Mon concessionnaire m'a donné 1L de Castrol EDGE avec le kit de mise en route, donc c'est ça que j'ai mis: http://castroledge.com/oil-range/
Mais je pense que tu peux mettre n'importe quel huile s'il est conforme a standard VW. Voila une page avec plus d'information: http://www.my-gti.com/2543 (en anglais).
Avatar du membre
philaugabon
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:32
Voiture : Golf 7 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
Localisation : LIVRY GARGAN

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par philaugabon »

Le concessionnaire ne m'a pas fourni de kit de mise à la route. Pas d'huile, ni triangle de sécurité ni gilet jaune. C'est mesquin.
J'ai vérifié mon carnet d'utilisation et j'ai vu que l'huile Castrol edge 5w30 professionnal long life III était préconisée. Je suppose qu'on la trouve uniquement chez VW.
Golf 7 carat 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par jrm30 »

philaugabon a écrit :
Le concessionnaire ne m'a pas fourni de kit de mise à la route. Pas d'huile, ni triangle de sécurité ni gilet jaune. C'est mesquin.
J'ai vérifié mon carnet d'utilisation et j'ai vu que l'huile Castrol edge 5w30 professionnal long life III était préconisée. Je suppose qu'on la trouve uniquement chez VW.
ce sont des ustensile que tu payes en plus du prix de la voiture... regarde bien ton contrat, car c'est détailler ce que tu as dans tes frais de mise en circulation... logiquement t'as dû payer (comme tout le monde) le fait d'avoir 1l d'huile, kit, gilet, triangle, boite d'ampoules et une quantité de carburant
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
philaugabon
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:32
Voiture : Golf 7 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
Localisation : LIVRY GARGAN

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par philaugabon »

oui c'est vrai. Dans les propositions commerciales c'est inclus dans le kit de mise à la route. Dans mon cas ce n'était pas noté sur le bon de commande. Pas fait attention dans euphorie de la commande et de la réception du véhicule. N'empèche que pour un véhicule à ce prix ne pas l'offrir c'est petit.
Golf 7 carat 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
vlad_ionescu
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 févr. 2013, 16:39
Voiture : Golf VII 1.4 140 BVM ACT
Localisation : Puteaux

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par vlad_ionescu »

Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par Garrett »

76 euros 5L ! la vache on est quasiment a la moitié du prix d une revision chez vw !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
Localisation : Dijon

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par fred21 »

philaugabon a écrit :
Le concessionnaire ne m'a pas fourni de kit de mise à la route. Pas d'huile, ni triangle de sécurité ni gilet jaune. C'est mesquin.
J'ai vérifié mon carnet d'utilisation et j'ai vu que l'huile Castrol edge 5w30 professionnal long life III était préconisée. Je suppose qu'on la trouve uniquement chez VW.
C'est d'autant plus mesquin que le kit de sécurité est obligatoire ainsi que la boîte d'ampoules :evil:

Va le voir pour qu'il te les donne.
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par hardstylz »

philaugabon a écrit :
Le concessionnaire ne m'a pas fourni de kit de mise à la route. Pas d'huile, ni triangle de sécurité ni gilet jaune. C'est mesquin.
J'ai vérifié mon carnet d'utilisation et j'ai vu que l'huile Castrol edge 5w30 professionnal long life III était préconisée. Je suppose qu'on la trouve uniquement chez VW.
C'est donc la même huile pour les TSI et TDI ?

Pour mon TDI 150 il est aussi préconisé la Castrol Edge Professional 5W30 Longlife III, acheté chez Point S (13,90€ le bidon de 1L)
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
vlad_ionescu
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 févr. 2013, 16:39
Voiture : Golf VII 1.4 140 BVM ACT
Localisation : Puteaux

Re: Long Life à votre G7 :)

Message par vlad_ionescu »

Dans la notice ils donnent deux standards différents pour l'essence et le diesel: VW 504.00 et VW 507.00. En pratique, j'ai vu que toutes les huiles sur le marché qui correspondent a un des ces standards, correspondent a l'autre aussi.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »