Changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 18 avr. 2015, 17:12
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par sanz92 »

rien de plus simple et économique et au moins on sais ce que l'on fait

1/ tout dabord mettez votre véhicule sur une surface plane
2/ lever votre véhicule sur un pont pour ma part j'en ai un
3/ vous retirer le bouchon d'huile dans le compartiment moteur.
4/ vous soulever votre véhicule
5/ en dessous vous verrais un cache noir qui protège tout ce bordel donc vous dévisser les trois grosse vis (clef Etoile grosse (diamètre i dont know) puis les 7 petites vis (clef étoile petit)
6/ tirer bien tout ca attention il y a beaucoup de merdouille donc fermer les yeux
7/ vous verrais la vis de vidange en position horizontale vous mettez un bac en dessous un peut plus loin
(comme si vous pisser bah l'huile fait pareille elle vise plus loin que nous :) )
8/ deviser lentement jusqu'à tout coule le tout en gardant la vis sauf si vous en avez un autre pour info le joint et inclus avec la vis
9/ vous patienter et revisser la vis
10/ maintenant au filtre a huile il se trouve en dessous du véhicule vers l'avant donc vers le ventilateur de clim et cacher par une grossse durite il vous faudra une grosse grosse douille et une clef un peu longue pour le deviser allez y molo sinon vous serez tout noir
11/ une fois deviser ne le retirer pas tout de suite mettez dabord un bac en dessous et ensuite vous l'enlever le filtre restera a l'intérieur tirer dessus et hop c'est fini
12/ remplacer le en changeant le joint du bouchon que vous avez deviser en partie 11
13/ refermer le tout serer bien sans trop forcer
14/ revérifier que le bouchon de vidange et bien viser sinon c'est con
15/ et mettez 4 litre d'huile dans compartiment moteur uniquement pour les expert sinon vous allez en foutre partout et la aiie aiie aiie faut nettoyer (bon sa va il y a ta femme qui sais faire le ménage quand tu fou de l'huile partout dans la cuisine donc cest bon elle saura faire ca)
16/ vérifier le niveau d'huile voiture baisser a plat et réajuster le tout pour avoir un niveau au norme de la perfection

17/ réinitialiser l'ODB pour service entretien suffit de retirer la clef appuyer sur le bouton 0.0 en restant appuyer vous remettez le contact et patienter un message service entretient vous rappuyer sur 0.0 pour confirmer et a ce moment la vous valider la réinitialisation pour 15 000 km et c'est bon

pour le filtre a GAZOIL
1/ ouvrir le capot
2/ a gauche vous verrez un truc rond PFFF un truc qui sert a rien sauf que sa sert comme même
3/ vous dévisser les 6 vis Etoile sans débrancher les trois durite
4/ faite gaff il y a beaucoup de gasoil donc n'en verser pas partout sinon c'est de l'argent perdu heyyyy oui le litre coute cher de nos jour
5/ une vois dévisser levez le couvercle doucement et maintenant appeler votre fils pour qu'il le tien
6/ après prenez un tournevis et soulever le doucement et maintenez le au dessus du porte filtre a gazoil jusqu'à que le gazoil coule et se vide du filtre
7/ jetez l'ancien filtre je sais il est noir) ou plutôt RECYCLER l'ancien filtre et mettez le nouveau en place
8/ refermer le couvercle
9/ revisser toutes les vis
10/ démarrer et elle démarre du premier coup youpi
11/ laisser tourner un peu le moteur
12/ maintenant une petite pièce pour le fiston qui vous a aider

voila j'espère en avoir aider quelque uns
sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 18 avr. 2015, 17:12
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par sanz92 »

ah bah desoler alors je n savais pas j'ai toujour changer mes filtre a GO comme sa sur toute mes voiture et aucune sont flinguer et elle depasse meme les 240 000 km je vien de le faire sur ma golf7 en 5 minutes j'ai rouler avec jusqu'à mon travail (ui je travail le 14/07 :P ) et je les changer sur mon nouveau q7 aussi que j'ai pas encore fait tourner le moteur malheuresement pas encore assurer je vien de l'acheter mdr

mais sinon quand tu dit 10 cycle cela veut dire quoi ? un cycle correspond a quoi justement je ferais le test
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par Garrett »

Bug le message c'est envolé , pas grave , c'est juste minutieux comme travail mais préconisé de vider le bol avant de mettre le nouveau filtre.
Si tu bosses dans un garage doit y avoir ce qu'il faut en pompe à vide par dépression (uniquement pour le GO par pour les essences sinon Bouum !!)
Au pire si tu fais ca chez toi comme je te disais une petite pompe manu en plastique à main 2-3€

C'est vrai que pour amorcer du coup faut mettre deux trois coup de cléfs sans démarrer.
En moins de secondes si par malheur un injecteur resterait ouvert suite à une impureté = le moulin est bon à mettre a la poubelle .
C'est rarissime mais imagine la tête du client et du responsable méca :jaime:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 18 avr. 2015, 17:12
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par sanz92 »

MDR je fait sa chez moi ^^ mais bon si vraiment il serait encrasser sa se verrais tout de suite je supose non ?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par Garrett »

Oui mais 5micron à l’œil nu tu verra pas grand chose.
Sinon t a fais le changement de filtre a combien de kilomètre?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 18 avr. 2015, 17:12
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par sanz92 »

95000km le moteur tourne rond pas de ralenti qui oscille
j'entend juste un fruid de souffle bizare a l'arriere lorsque je demare et quand je coupe le moteur le soufle continue 2seconde et s'arette cest tout peut etre sa faisait déjà sa avant je ne sais pas
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par Garrett »

l ancien était vraiment sale ?

Rien d'anormal concernant ce bruit ne t’inquiète pas .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 18 avr. 2015, 17:12
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par sanz92 »

ohh sale cest tropgentille la il était tout noir donc je peut te dire que j'ai bien fait de le changer avant de partir en vacance LOL
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par Garrett »

Cela m'étonne pas
Bonne idée avant les vacances, perso je fais le changement tout les 50.000Km
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 18 avr. 2015, 17:12
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par sanz92 »

bah je vais au maroc et la bas le gazoil cest bas de gamme mise a part un seul total donc sa va mais bon j'ai preferer faire sa pour y allez clean et a mon retour revidange et changement des filtres air habitacle pour etre serein en plus sa vaut le coup 95000km et zero defaut VAgcom et un bon entretient qui vaut alez filtre a air 10euro gazoil 20euro huile 10euro et habitacle 15euro 55euro franchement cest pas trop cher vue le prix d'un entretient vw laisse tomber il y a une grosse marges comme meme mais je compte déjà la revendre a mon retour mais niveau prix combien je n'en sais rien encore

edit: tien regarde cette video: https://www.youtube.com/watch?v=URrmke49m-c cest lameme chose que j'ai fait et cest a peu pres le meme moteur mise a part la bouteille rouge je ne sais pas cest quoi mais bon
Modifié en dernier par sanz92 le 14 juil. 2015, 12:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par Garrett »

Oui c'est plus prudent de remplacer à ton retour.
Chez VW c est plus cher , mais si tu sais faire toi même autant en profiter et faire des économies .
Bonnes vacances :coucou:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 18 avr. 2015, 17:12
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par sanz92 »

ta vu la video (ppost plus haut en edit
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par duciduc »

Bonjour ! :coucou:
sanz92 a écrit :
2/ lever votre véhicule sur un pont pour ma part j'en ai un
À défaut de pont ou de fosse, il doit être possible de faire la vidange par aspiration de l'huile en utilisant une pompe manuelle ou encore électrique... :roll:

Par exemple, il y a un tutoriel pour une telle vidange sur Golf 5 à cette adresse.

Bonne route ! :conduit:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par Garrett »

En fait il y a eu un changement sur la G7 comparé a G5 G6 .
Le filtre a huile à était volontairement inversé , pour obliger les CC a procéder au démontage du carter sous moteur pour pouvoir changer ce filtre... et de ce fait vidanger par gravitée

Donc par aspiration sur une G7 tu ne pourra pas retirer le filtre a huile comme sur le tuto
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par duciduc »

Merci Garrett pour cet éclaircissement ! :bien:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 18 avr. 2015, 17:12
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par sanz92 »

merci oui j"ai vue sa mais j'ai reussi a le retirer par en dessous attention comme meme il y a une grosse durite qui gene LLoll sinon tu va devenir tout sale
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par Garrett »

Tu es très fort comment tu as fait pour desserrer la cloche car l’écrou se trouve en dessous ?
tu n'a pas ouvert la vis de purge en bas avant de desserrer , tu as du mettre de l huile partout :pig: :pig:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 18 avr. 2015, 17:12
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par sanz92 »

Oui travail de cochon jai desserre un peu (ps: j'ai utiliser un pont hydrauliqe pour la voiture) ensuite jai mis un bidon au plus pres et jai tout deviser lentement pour que l'huile coule dessus bon sa a couler un peu autour mais pas beaucoup jai nettoyer le tout avec un chiffon et des petite bulle qui prend l'huile je sais pas sa s'apel comment puis voila cest le seul truc qui prend du temp maiis il faut appeler sa femme ceSt plus rapide
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par Blacknight »

coucou garett,

c'est quoi cette vis de purge à laquelle tu fais alusion? pour le filtre à huile?

Concernant le filtre à gasoil, tu indique qu'il faut vider la cuve avant de remettre la cartouche?
Le filtre à gasoil est donc auto amorçable au démarrage? Sur tout les modèles 105 et 150?
Et la quantité d'huile sur le 150ch, est-ce 4,5L?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile

Message par Blacknight »

Garrett a écrit :
C'est vrai que pour amorcer du coup faut mettre deux trois coup de cléfs sans démarrer.

Et avec l'option keyless, comment fait-on pour réamorcer le circuit sans démarrer?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »