Besoin d'aide: achat golf 7 TSI 110CH DSG7 Lounge

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

Besoin d'aide: achat golf 7 TSI 110CH DSG7 Lounge

Message par chinoisurfer »

Bonjour, :tchin:

après avoir essayé de nombreuses compactes, mon coeur a chaviré pour la Golf 7.
Cependant, comme déjà expliqué sur ce forum, le commercial en plus d'être arrogant, n'est à mon avis pas de bons conseils.
En attendant de me diriger vers une autres concession ou passer commande via AutoPlanet, je viens donc ici demander un renseignement sur la boîte auto de série sur la finition Lounge.

Lors de mon essai, la voiture qui n'était pas une lounge, mais bien une tfsi en boite DSG, proposait via la boîte auto un mode eco,sport et un autre dont je ne me souviens plus le nom.
La possibilité de choisir entre ces trois modes est-il de série sur la Lounge 110CH ?

Voici la ligne descriptive de la boite auto de la Lounge de série : "Boîte automatique à 7 rapports ou DSG remarque : fam. EDF"

De plus, lors de mon essai, le vendeur m'a certifié que la voiture était une 110CH.
Hors, quand je regarde la documentation papier, le pack drive assis II n'est pas dispo sur la version TSI 110CH.

Bref, si certains pouvaient m'éclairer ici, je leurs en serais reconnaissant.

Merci d'avance pour l'aide. :Merci:
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTD

Re: Besoin d'aide: achat golf 7 TSI 110CH DSG7 Lounge

Message par Miiguel »

Les modes éco, normal, sport, tu pouvais les sélectionner via un bouton à gauche du levier de la DSG ? Tu avais après les indications sur l'écran du système multimédia ?

Si oui c'est qu'elle avais la sélection du profil de conduite. :bien:
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

Alors,par exemple pour passer en mode sport ou autre il fallait que j appuye sur le bouton de la boite dsg 7 ( pas a gauche d apres mes dernière impressions mais plutôt au centre) tout en la tirant en arriere en même temps.
Les indications etaient presentes sur l ecran digital entre les deux compteurs (tours et km/h).
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif

Message par Miiguel »

Ah si tu utilise le levier c'est le passage de normal à sport, idem si le levier tu le fait glisser vers la droite tu passe en mode Manuel. :bien:
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

Du coup, c est possible sur du tsi 110ch ou c est sur une motirisation superieure ? :)
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif

Message par Miiguel »

La DSG sur le TSI 110 sera pareille. :bien:
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

:Merci:

merci car j'avais peur qu'il m'ait fait essayer une golf longe 125 ch en me la faisant passer pour une 110.
Mais du coup, le pack "drive assist II" présent que sur les modèle 125CH ou supérieurs, et permettant la sélection du profil de conduite, apporte quoi de plus ?
Autre question, la boîte que veut dire "fam. EDF" que l'on trouve dans la désignation de la boîte auto ?
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif

Message par Miiguel »

J'te fait un copier/coller :

Sélection du profil de conduite ‘Economique’; ‘Normal’, ‘Sport’, ‘Individuel’ ou ‘Confort’ (Mode Confort uniquement disponible en combinaison avec suspension DCC); agissant sur plusieurs fonctionnalités du véhicule (transmission, moteur, climatisation, ordinateur de bord, radio ou système de radionavigation...). Ajustement des suspensions si option DCC.
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

merci Miguel d'essayer à un nom comme moi de comprendre les choses :D mais justement, en allant sur le configurateur vw c'est cela que je ne comprend pas.
Il est stipulé qu'avec l "assist II" on peut donc choisir entre différents profile de conduite donc éco, sport etc.
Mais plus haut tu me dis qu'avec la boite auto je pourrait aussi le faire sur une 110 ch qui pourtant ne dispose pas de l"assist II".
Y-a-t-il une nuance ? car la je n'arrive pas bien à saisir.
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif

Message par Miiguel »

Avec plaisir, c'est mon boulot ! :D

La nuance est que la sélection de profil de conduite est un bouton situé sur la gauche du levier de la DSG, mais qui vas prendre en compte également beaucoup d'autres éléments de sécurité et de confort.

Alors que de "manier le levier" est tout ce que tu peux faire avec la boite DSG et ce, sur toutes les motorisations. :bien:

En espérant avoir été clair ! ;)
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

merci, je crois avoir compris :D

En faite, le bouton dont tu parles (en option avec Assit II) se situe à côté du frein a main électrique et non sur la boite en elle même ? :)
Alors que le bouton présent sur le levier de la boite dsg 7 permettant de passer en sport, etc est lui directement de série sur la dsg 7 et ceux peu importe la motorisation.

J'ai tout capté ? :D
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

chinoisurfer a écrit :
Bonjour, :tchin:

En attendant de me diriger vers une autres concession ou passer commande via AutoPlanet, je viens donc ici demander un renseignement sur la boîte auto de série sur la finition Lounge.

La boite auto n'est pas de série sur la golf lounge, c'est une option.
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

Si on résume, la boite DSG a par défaut un mode normal (D), un mode sport (S) qu'on obtient en poussant le levier vers l'arrière, et un mode manuel pour passer les vitesses (bascule du levier vers la droite et pichenettes en avant /en arrière pour les positions +/-).
En option, on peut ajouter les palettes au volant pour pouvoir passer manuellement les vitesses en laissant le levier en D ou en S.

Avec l'expérience, le mode S passe les vitesses à 3000 tr/min, ce qui est trop haut en régime en conduite normale. En revanche ce mode est bien adapté pour les routes de montagne, les lacets, la boite sera alors toujours sur le bon rapport pour le frein moteur, et pour éviter des kick-down pour se relancer après le moindre freinage.
Certains utilisent le mode S pour forcer à rétrograder afin d'avoir du frein moteur avant les ronds points, mais on s'en lasse à la longue, la boite se débrouille bien par elle-même en base.

Le mode manuel a également un intérêt limité, soit pour rétrograder en amont des ronds-points, soit surtout pour rétrograder d'un rapport pour éviter les traversées de village sur un filet de gaz à 50 en 7ème sur les routes nationales. On a pas besoin de faire la manœuvre souvent, mais les palettes apportent un réel confort.

La sélection manuelle des vitesses dans les autre cas n'a aucun intérêt : la boite continue à rétrograder d'elle même au régime du ralenti, et il y a un effet retard entre la demande et le passage effectif de la vitesse, et si on veut anticiper ce retard, elle ne prend pas en compte la demande de monter la vitesse si le régime moteur est trop bas. C'est très gênant pour le passage 1->2.

L'autre option, indépendante du type de boite, est le drive assist II qui, en fonction du mode choisi sur l'ordinateur de bord, durcit la suspension active, modifie les réglage de moteurs et de boite pour modifier le confort : plus de réactivité / plus d'à coups / plus de ouate. A mon avis, avec moins de 200ch, à oublier.
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

Un grand merci a tous, j ai tout capté la :)
Répondre