Besoin aide pour achat Golf 7 GTD

Demandez l'avis des membres pour votre config
dominique56
Débutant
Débutant

Besoin aide pour achat Golf 7 GTD

Message par dominique56 »

Bonjour a tous , ayant pour optique d'acheter une golf 7 Voici la configuration que je souhaite

Golf 7 GTD
Coloris Blanc Orynx nacré ou Gris carbone ( je sors de deux voiture noir , j'en veux plus car c'est l'horreur pour la gardé propre longtemps )

Au niveau des options j'ai pensé au toit ouvrant . j'en ai jamais eu donc je suis assez septique sur le rapport qualité usage et prix :shock:
pack sport and sound
Camera de recul
Gps discover pro

Les options que j'hésite fortement
DCC
Cuir
Dynaudio ( je ne sait pas si on gagne énormément en qualité de son par rapport au son de base ....?)

Voila en gros ce que je souhaite. Votre avis serait le bienvenue car je ne connait rien a se véhicule et si vous avez des suggestions ou des conseils je suis très preneur. Merci
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Re: Besoin aide pour achat Golf 7 GTD

Message par Charline45 »

Bonjour Dominique,
Déjà, :Bienvenue:

Concernant ta config, je crois qu'au niveau nettoyage, il n'y a pas une grande différence entre le noir ou le gris carbone.

Pour le toit ouvrant, la remarque que tu fais et je pense valable pour le discover pro - relativement coûteux également par rapport au gain mais si on raisonne en gain, rien n'est vraiment indispensable !! Et il faut se faire plaisir aussi :D

Pour le dynaudio, d'après les retours sur ce forum et un ami qui l'a, c'est vraiment beaucoup mieux. Si tu es vraiment mélomane sinon, tu ressentiras peut être moins la différence.

DCC idem, très bon retour. Si tu recherches vraiment le confort (suspensions) à conseiller sinon à réfléchir car également option relativement élevée.

Cuir, moi perso, je n'aime pas vraiment et pour l'avoir eu dans ma précédente voiture, très beau mais froid l'hiver et surtout très chaud l'été. Tout dépend si tu privilégies le look ou le confort.

Pour la caméra de recul, je ne l'ai jamais eu et vais l'avoir sur la voiture que j'attends, je pense que c'est un petit plus car je me suis déjà fait avoir avec un obstacle bas à l'arrière du véhicule que je ne pouvais pas voir dans les rétros et le prix de l'option reste abordable.

Le pack sport and sound, je ne connais pas du tout, désolée.

J'espère avoir répondu en partie à tes questions mais tu vas trouver plein d'infos concernant toutes ces options sur le forum.

Bonne lecture :bien: :coucou:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:bien: voila une bien belle configuration déjà :Top: Je rejoindrai Charline sur la couleur, le Carbonne ne sera pas plus facile à garder propre. La caméra de recul, l'essayer c'est l'adopter, fonce :cheers: le toit ouvrant ça apporte un plus surtout en aération, luminosité et look extérieur.
J'ai vu que tu étais commercial, je te conseille aussi l'option alarme usine qui te permettra de bénéficier de la fermeture "Safe" des ouvrants. Bonne réflexion à toi :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

C'est quoi la fermeture "safe" titi ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

:coucou: :Bienvenue:

Très bon choix concernant les options,

le pack sport & sound dont les Nogaro apporte un plus coté look. Après le reste du pack n'apporte pas grand chose, étrier rouge bof, mais c'est une histoire de gout , l'amplificateur de son échappement actif, je ne suis pas fan de ce son artificiel, la sélection du profil de conduite, gadget en ce qui me concerne et ah oui, il y a aussi les amortisseur sport :Top: pour la faible différence de prix entre le pack et les jantes seules, le pack s'impose et sera un plus à la revente...

la camera de recule, un plus appréciable, en plus combiné au grand écran du discover pro, magnifique! :Top: hélas le prix du discover pro est aussi magnifique :roll:

Je suis d'accord avec Charline, le gris carbone doit être aussi salissant que le noir mais il va tellement bien à la GTI/GTD.... :jaime:

Le dynaudio est aussi un plus appréciable. Après avoir fait mes propres réglages à l'arrivée des beaux jours, j’apprécie et le choisirai à nouveau la prochaine fois.

Concernant le DDC, je ne peux pas me prononcer, perso, je suis fan de la sellerie interlagos qui apporte un peu de gaieté à l’intérieur et c'est la petite touche GT intérieure, donc le cuir qui contribue à donner une impression froide, non merci.

Le toit ouvrant, un plus pour le look et la luminosité intérieur....

Il ne manque finalement à ta configuration que la dsg qui doit apporter un bel agrément de conduite, quand le budget le permet et j'aime bien la forme du levier qui fait classe et fini ce bel intérieur :bounce: ;)
dominique56
Débutant
Débutant

Merci pour vos avis , sa fait plaisir . La couleur du coup sera le blanc nacré

La dsg j'avais oublier de le préciser sera une OBLIGATION car je peux plus m'en passer depuis que j'y ai gouté :D :D

Apres je suis pas fan des sièges façon irlande a carreaux :evil: donc je ne sait pas si a part le cuir on peut y remédier?
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Non malheureusement.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Stef,

la fermeture "Safe" permet de bloquer les mécanismes de serrure et éviter ainsi leurs crochetage, c'est un plus pour au moins retarder l'intrusion dans le véhicule car impossible d'ouvrir les portes et coffre. Cette fonction n'est livrée qu'avec l'option usine alarme.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dominique56
Débutant
Débutant

Je sors de chez VW après un essai concluant

Voila ce qui en sort. J'ai été super bien accueilli par un jeune homme de 20 / 25 ans , on a essayer la voiture ensemble , il avait une GTD en demo. Juste magnifique mais déçu de la couleur gris carbone ( très sale ) et passe partout. Il y avait une blanc oryx dans le showroom :oops: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:
Une fois l'essai lancé j'ai trouver l'ecran de base trop simpliste et gadget à mon gout donc l'option discover pro s'impose.
La voiture avait pour option le sport and sound que j'ai trouver super . Moi j'aime le son et surtout le mode sport qui envoie du lourd. Je lui ai demandé au commercial si le mode sport était de série . Il ma répondu qu'il faisait partie de l'option sport and sound... alors a quoi sert l'option DCC a Apres de 1000 euros... :shock:

Ensuite il m'a poser lors du trajet une multitude de question sur mon budget , mon métier, mes attente, mon véhicule actuel et mon ressenti.

Ensuite on est passer au devis alors voila la configuration choisie

GOLF 7 GTD DSG 6
Coloris Blanc Orynx nacré
Systeme dynaudio
Systeme navigation discover pro
Toit ouvrant
Pack sport and sound
Extension de garantie 3 ans ou 90 000 km ( il me la mis d'office sans me demandé mon avis , il m'a dit c'est limite nécessaire :oops: )
On arrive a clef en main tenez vous bien 41 000 euros TTC avec une remise incluse de 6,9 %. Il me dit on commande? la je rigole :D :D :D :D et lui dit ba je fait déjà réfléchir car je suis pas seul dans ma tete :D

Persos le taux de remise est pas assez haut pour que je puisse me lancé . Je m'attendais a une contre proposition de sa part au moment ou je lui ai dit je dépasse mon budget mais rien. Donc je vais soit me lancer chez auto planet soit me rabattre sur une occas récente via Leboncoin .

Qu'en pensez vous les amis?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Trouver pile poil la même config en occasion, ça va pas être évident. Il faudra surement que tu fasses des sacrifices sur une ou l'autre des options retenues. Peut être serait il opportun de réviser à la baisse la motorisation et partir sur une 150 mais en restant sur du neuf et avec les options que tu veux ?

The titi73's topic
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Je suis également de l'avis de Titi ou alors si tu prends le blanc de base, tu as une économie déjà de presque 1000 euros sans toucher aux autres options.
Il faut peut être également essayer de renégocier avec ton CC ou le mettre en concurrence avec d'autres.
Tu peux aussi lui annoncer le prix que tu peux obtenir avec autoplanet, des fois ça peut aider à avoir une bonne proposition.
Tiens nous au courant de la suite des évènements :D
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

6.9% tu peux trouver mieux chez un autre cc , fait jouer la concurence.
dominique56
Débutant
Débutant

C'est ce que je compte faire dès demain je vais faire joué la concurrence mais le soucis c'est qu'il existe une autre cc VW a 50 km de celle ou j'ai été mais c'est la meme franchise. Ils auront sans doute accès au devis que j'ai déjà fait
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

6.9 % c'est pas une remise, c'est nul.
Aujourd'hui une golf origine france se négocie à 15% sur les centrales d'achat.

A moins de 8-9% ne commence même pas à réfléchir.
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Ravi que l'essai ait été concluant et que l’accueil ait été à la hauteur, ce qui n'est pas toujours le cas par contre l'offre, ils peuvent clairement faire mieux.

Tu as aimé le son artificiel en mode sport! bah comme quoi, les gouts et les couleurs....peut-être une question d'age....

Tu as peut-être voir surement essayé une GTD avec l'ancien discover media de 5.8" mais les GTD produites depuis la dernière semaine de Mai ont désormais un nouvel écran de 6.5" qui fait déjà moins riquiqui avec donc une meilleure résolution et peut-être quelques nouvelles fonctionnalités hormis l'option Car-Net «App-Connect (mirrorlink/apple carplay/android auto) comme la fonction jukebox....

A noté que le Car-Net «App-Connect est maintenant de série sur le discover pro, ce que tu n'auras pas sur une occasion....

En ce qui concerne le DDC, lui agit sur les suspensions alors que la sélection de profil sans DCC, agit uniquement sur la transmission, clim, radio, moteur......

Concernant le budget, devant l'avalanche d'options (pas vraiment données) choisies dont la peinture ++ à 990€ ..., le vendeur a du penser que tu avais un budget conséquent et n'a pas fait d'effort sur l'offre...

Quand à mettre l’extension de garantie d'office (même si conseillée, je l'ai prise), voila qui est bien présomptueux de sa part et qui confirme la précédente remarque.
dominique56
Débutant
Débutant

Vous avez totalement raison neyfun et calaan ! c'est pas une remise sa ! c'est un foutage de gueule ! meme bmw lors de lachat de ma 120d full ootion m'avait octroyer 12 % de remise ! de toute facon certes je me suis permis des option mais je lui ai bien dit avant le devis que javais un budjet de maxi 38 500 euros et sa ne la pas empecher de me sortir un devis a 41 000 euros sans plus deffort de sa part !

il ne m'a pas encore rappeler pour une contre proposition , je vais faire jouer la concurrence mais si il se bouge pas le derriere je l'appel et lui demande 14 % de remise ! si il est ok je signe sinon bye ! sa lui fera un devis non valider
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Si vous arrivez à avoir 14% de réduction chez un concessionnaire Français c'est que celui-ci doit être grave à la bourre dans ça prévision de ventes annuelle.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Après avoir signé mon bon de commande, le vendeur de la cc dans laquelle j'étais déjà client mais où je n'ai pas signé m'a appelé pour savoir où j'en étais dans mes réflexions. Quand je lui ai dit que j'avais déjà signé ailleurs, il m'a dit "c'est dommage, j'aurais pu vous faire 15% sur une gtd collaborateur 0km full options" mais j'y crois moyen à cette offre qui ne l'engageait en rien puisque la vente ne se ferait pas et je pense qu'ils ne doivent réserver ce genre d'offre qu'à une certaine catégorie de clients... :roll:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Bien, tu vois, moi j'y crois car j'ai eu la même offre sur la GTE que j'attends avec une remise de 10,7% + les 4000 euros de prime de l'état.

J'y suis allée suite à l'essai de cette voiture dans une autre concession car lui ne pouvait pas nous la faire essayer et il nous a dit qu'il était sensible au fait qu'on soit revenu le voir alors qu'on aurait pu signer avec l'autre concession.

J'avais également amené une proposition d'autoplanet de 7% et du coup, il a fait beaucoup mieux.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça et mon mari non plus.
Par contre, c'était le dimanche des portes ouvertes et je pense que pour lui, il devait peut-être avoir un nombre de ventes à faire pour avoir une prime ou autre, enfin c'est ce que je pense.

Voilà en tout cas mon expérience et nous étions super contents car à ce moment là et encore aujourd'hui, il est très difficile d'avoir une bonne remise sur la GTE :bien: :D :coucou:
dominique56
Débutant
Débutant

Apres plus de 1 mois de négociation et de réflexion mon choix est fait . Malheureusement pour le forum c'est une BMW série 1 que je vais prendre. :jaime:
Pourquoi ce choix car après l'essai des deux j'ai trouver la série 1 plus joueuse mieux fini et surtout avec des options plus sympas.

Sa sera une BMW serie 1 118D 150ch
Blanc uni
Pack Bmw connected drive ( grand gps avec toute les fonctions connected drive )
Pack M sport
Rétro inclinable et rabatable électriquement
Indicateur de limitation de vitesse
Etrier de frein M Bleue
toit ouvrant
Intérieur Cuir rouge
Siège chauffant
jantes 18 gris fonçé
Hifi Harman kardon
Caméra de recul
Boite de vitesse automatique
garantie 3 ans

Tout cela pour 500 euros de plus que l'offre pour ma golf GTD :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:

En tout cas merci pour vos conseils . Je reçois ma BM fin Aout :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Répondre