[JMR] golf GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
JMR
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2015, 15:59

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par JMR »

Salut les Gteiste !

Comme les jours sont long... Je suis à exactement J-7 (je serai livre le 11 mai)
Je ne sais pas comment vous faites être aussi patient car certain sur ce forum on attendu leur Golfinette plus de 3 mois...
Vous faites du Yoga ou quoi les amis ???
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par xxxpandable »

Non, c'est dur !
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par Vanquish »

Excellente réception à toi JMR pour lundi :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
winpple
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:51
Voiture : Golf7 GTE jusque Nov. 2018
Localisation : Belgique

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par winpple »

JMR a écrit :
Vous faites du Yoga ou quoi les amis ???
Baballe anti-stress...
--
Olivier [GTE — de juin 2015 à novembre 2018]
phiga
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2015, 19:01
Voiture : GOLF GTE bientôt

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par phiga »

ha moi aussi le 11 mai!
JMR
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2015, 15:59

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par JMR »

Aller plus que 3 jours !!!!
Pour le faire patienter mon Cc m'a envoyé une petite photo de l'intérieur :-)

Image

Image
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par Vanquish »

Qu'est ce qu'ils sont sadiques ces vendeurs en nous envoyant un avant goût :( :lol!:
On est encore plus impatient après ça :bounce: :bounce: :bounce: Mais ça fait quand même plaisir de voir que le projet commence à devenir plus que réel :cheers:

J-3 JMR :Top: ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
lefred
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:03
Voiture : Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7
Localisation : LIMOGES (87)

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par lefred »

Allez plus que 2 jours.
Bonne réception :conduit:
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
JMR
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2015, 15:59

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par JMR »

Salut à tous !

Depuis lundi je nage dans le bonheur avec cette golf gte. Je suis bluffé par son agrément de conduite et par son confort (oui oui même en 18 pouces).
La partie électrique est réellement idéale pour un parigo comme moi. Quand au mode hybride, Ben les amis, il est sacrément performant !

Image
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par Vanquish »

Félicitations à toi JMR :cheers: Elle est top :Top:

Au fait, tu es en pleine montagne là non :?: :lol!: : Mouhah:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par Charline45 »

Salut JMR, contente pour toi, elle est très belle même de côté !!
Alors, tu as essayé le mode GTE ? Qu'en penses-tu ?
Profites bien de ta belle :conduit: :D :coucou:
JMR
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2015, 15:59

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par JMR »

Bonjour à tous.

Une semaine que je me trimballe avec ma nouvelle titine. Un premier bilan s'impose :

Tout d'abord je tiens à signaler que j'en suis évidemment très content c'est une voiture très agréable offrant un agrément de haut vol. Elle est très bien construite, forme une belle homogénéité et est assez valorisante (j'ai eu 4/5 personnes qui m'ont questionné à son sujet alors que bon, esthétiquement ca reste une golf !)

Les aides à la conduite sont impressionnantes et faciles d'utilisation par leur intuitivité. Que ce soit le lign assist, le régulateur de vitesse actif ou la fonction parking automatique c'est vraiment très au point ! Seule ombre au tableau les radar d'aide au stationenement sont beaucoup trop sensibles et sonnent même lorsqu'il n'y a pas d'obstacle.
Autre point négative, mais qui vient aussi de ma fort médiocre compréhension de la technologie, je n'arrive pas à trouver le compteur kilométrique general. (Quelqu'un sait il comment on voit son kilométrage total et partiel ???)

Sur la route c'est vraiment idéal, le e-mode est juste parfait en ville que ce soit en silence ou performance car elle accélère fort à faible vitesse. L'autonomie est assez variable selon le style de conduite mais je n'ai pas réussi à la mesurer puisque je n'ai pas trouvé le fameux totaliseur kilométrique. Néanmoins au juger, cela semble un peu juste mais correct.

Les recharges sur Autolib sont vraiment pratique car on peut réserver sa place une heure et demi à l'avance. Cela prend un peu plus de 2 h pour faire le plein. C'est, pour un parigo comme moi, une aubaine non négligeable !!!
J'ai essayé hier de recharger chez un ami qui a une maison à l'installation électrique vétuste mais cela n'a pas fonctionné, on a même griller un plomb (un fil de plomb plus exactement, oui ça existe encore!)
Faut il avoir une installation spécifique chez soi pour la recharge sur prise "classique" ?

Concernant les autres mode je n'ai pas beaucoup essaye pour l'instant... A part le mode GTE :pirat: :pirat: :pirat:
Bon ben les enfants, et ben, et ben : ça marche fort quand même !
Il y a vraiment du souffle des le ralenti grâce au moteur électrique puis l'essence renforçant tout ca elle devient très véloce. Le sonorisateur de moteur marche bien, sonne certes de manière quelque peu artificielle, mais ajoute de l'ambiance a la performance. Pour info j'ai acheté le dernier numéro du Moniteur Automobile (magazine belge très pro) ou la GTE est essayée et la petite fait quand même 28s sur le 1000m et a des reprises intermédiaires supérieures à la Golf GTi.
A noter que le modèle essaye avec 150km au début de l'essai et un peu plus de mille à son issue, preuve s'il en est que le rodage est en voie de disparition malgre tout ce qu'on peut en dire ;-)
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par xxxpandable »

JMR a écrit :
Pour info j'ai acheté le dernier numéro du Moniteur Automobile (magazine belge très pro) ou la GTE est essayée et la petite fait quand même 28s sur le 1000m et a des reprises intermédiaires supérieures à la Golf GTi.
As-tu quelques chiffres à donner ?
Je suis allé voir sur le site mais je n'ai rien trouvé.
winpple
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:51
Voiture : Golf7 GTE jusque Nov. 2018
Localisation : Belgique

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par winpple »

Le site est généralement alimenté des articles les plus récents avec un "certain décalage" dans le temps, je pense au numéro suivant. Aussi seul un extrait succinct sera disponible, l'article complet (en PDF) est payant (2 € en général je crois).

Je viens d'aller acheter le numéro et le lire en diagonale. Bon je suis rassuré, je n'ai pas acheté une daube. Elle leur a plu.
Y a juste une histoire de phares au xénon soi-disant présents en standard qui me parait louche. Je ne savais même pas qu'il existait une option xénon pour la GTE et encore moins qu'elle serait standard. A moins que la liste standard/options vienne de changer tout récemment. Moi j'ai commandé en mars et devrait être livré d'ici 2 semaines. Enfin, si les Dieux de la chaîne contrôle qualité / livraison sont avec moi.
--
Olivier [GTE — de juin 2015 à novembre 2018]
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par xxxpandable »

Il me semble que sur la GTE c'est full LED de série et qu'il n'est pas possible de prendre autre chose :?:
winpple
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:51
Voiture : Golf7 GTE jusque Nov. 2018
Localisation : Belgique

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par winpple »

xxxpandable a écrit :
As-tu quelques chiffres à donner ?
Je vais essayer de ne pas trop violer leur copyright.
Ils confirment avoir lu différents communiqués annonçant, certains, une vitesse de pointe de 217 km/h, d'autres 222 km/h, mais leur exemplaire "encore jeune" (150 km au compteur au début de l'essai, 1.150 après l'essai) a bien pointé 220 km/h (4530 tr/min en D). Ils disent aussi avoir reproduit le chiffre de 7,6 s pour le 0-100 km/h. Pour lire leurs articles assez régulièrement, çà sous-entend "très bien" car ce n'est pas si habituel qu'ils reproduisent les performances annoncées lors de leurs essais.

Leurs mesures: 0-60 km/h = 4.4s, 0-100 = 7.6 s, 0-160 = 17.5 s, 0-200 = 34.5 s.
400m départ arrêté : 15,8 s (154 km/h)
1000m départ arrêté : 28,0 s (190 km/h)
Ils étaient en monte 18" Bridgestone Potenza 5001 (225/40)

Consommation moyenne de l'essai: 5.7 l/100 km (généralement quiconque un peu attentif fait mieux que leur consommation moyenne, pensez aux tests de performances effectués...). Ils indiquent d'ailleurs ne pas avoir eu l'occasion de brancher et recharger la batterie autant qu'ils auraient dû le faire pour une plugin utilisée "logiquement".

Bel article, assez complet, photos utiles, remarques pertinentes (peu pas tout recopier ici). Si je n'avais déjà acheté à ce jour, je passerais signer en CC demain après cette lecture.
--
Olivier [GTE — de juin 2015 à novembre 2018]
winpple
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:51
Voiture : Golf7 GTE jusque Nov. 2018
Localisation : Belgique

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par winpple »

xxxpandable a écrit :
Il me semble que sur la GTE c'est full LED de série et qu'il n'est pas possible de prendre autre chose :?:
C'était aussi mon souvenir de commande en mars.
Je viens de consulter le car configurator sur le site volkswagen.BE, il semble qu'il y ait maintenant une option à 250 € :

Phares au xénon avec feux de jour LED et feux de route directionnels pour Lane Assist & Dynamic Light Assist : 250,00 €
  • Lampe de signalisation pour niveau d'eau de lave-glace
    Lave-phares
    Phares bi-xénon pour feux de croisement et de route avec éclairage jour à DEL feux de bifurcation
    Réglage dynamique du site des phares, avec feux de route directionnels dynamiques
Bizarre. Cà pourrait aussi bien être une erreur sur le configurateur. Enfin quoiqu'il en soit, moi je préfère les LED au xénon. :)
--
Olivier [GTE — de juin 2015 à novembre 2018]
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par xxxpandable »

Je viens de tester le configurateur France : pas d'option Xénon, et pas possibilité de les choisir d'après la brochure tarifaire que j'ai rapidement survolée.
winpple
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:51
Voiture : Golf7 GTE jusque Nov. 2018
Localisation : Belgique

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par winpple »

Bizarre bizarre. Encore une histoire Belge, sans doute... :roll:
--
Olivier [GTE — de juin 2015 à novembre 2018]
phiga
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2015, 19:01
Voiture : GOLF GTE bientôt

Re: [JMR] golf GTE blanc pur

Message par phiga »

Salut,
J'ai des chiffres un peu differents. La GTE est plus performante que la GTD mais pas la GTI ici:
http://www.zeperfs.com/duel5478-4624.htm

Duel GTE-GTI:
http://www.zeperfs.com/duel5478-4623.htm
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »