Evolution moteurs TSI - TDI
Re: Evolution moteurs TSI - TDI
Je viens de regarder les moteurs TSI sur la Golf en Allemagne. on trouve un 110cv à la place du 105 et un 125 pour le 122. Des performances très proches y compris en CO2 mais des moteurs différents. Quelqu'un sait-il ce que cela signifie et l'intérêt qu'il y aurait à avoir un de ces moteurs plutôt que ceux commercialisés chez nous ?
En fait ces moteurs sont surtout euro6 et déjà proposés sur Polo en France, à quand sur Golf ?. Y a-t-il intérêt à les attendre ?
En fait ces moteurs sont surtout euro6 et déjà proposés sur Polo en France, à quand sur Golf ?. Y a-t-il intérêt à les attendre ?
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Re: Evolution moteurs TSI - TDI
Il s'agit des mêmes moteurs dont on a modifié quelques détails (logiciel embarqué de gestion moteur, démultiplication sortie boite et peut être même rien?) pour les rendre conformes à la norme Euro 6)
Dans la réalité, cela ne doit par changer grand chose, car le TSI 122 a été mesuré développant réellement 130 cv au banc. Donc il suffit de dire maintenant qu'il développe 125 CV pour rester dans l'épure sans rien changer.
Dans la réalité, cela ne doit par changer grand chose, car le TSI 122 a été mesuré développant réellement 130 cv au banc. Donc il suffit de dire maintenant qu'il développe 125 CV pour rester dans l'épure sans rien changer.
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Re: Evolution moteurs TSI - TDI
Ces motorisations euro6 sont disponible aussi chez nous (en france) sur la golf sportvan.
Re: Evolution moteurs TSI - TDI
Depuis qu'on parle de ces nouveaux moteurs ici on peut supposer qu'ils ne vont pas tarder à arriver sur les golf7, peut être sur le prochain tarif. Dans l'optique d'acheter une golf et de la garder longtemps, je me demande si je ne vais pas attendre que ces moteurs soient proposés. Ecluser les fins de stocks n'est pas valorisant. Comme les normes s'appliquent immédiatement aux nouveaux modèles, la Golf7 sert à liquider les derniers moteurs. Ceci dit, quand on regarde bien, la différence est minime (110 pour 105 etc...). Qu'en pensez vous ?
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Re: Evolution moteurs TSI - TDI
Je ne suis pas sûr qu'attendre soit une bonne politique. En effet, tous les constructeurs, y compris VW remplacent progressivement leurs moteurs 4 cylindres d'une cylindrée inférieure à deux litres par des moteurs à trois cylindres. Or ces moteurs font souvent un bruit désagréable et génèrent des vibrations à bas régime avec parfois des à coups. Alors, à votre place je n'attendrais pas trop, tout ça pour gagner quelques CV dont vous ne vous servirez probablement jamais, avec le risque de perdre en agrément.
Re: Evolution moteurs TSI - TDI
Je pense que ce sont des quatre cylindres, déjà sur Golf en Allemagne depuis quelque temps et sur Polo et Sportsvan chez nous, à bien regarder ces moteurs sont très proches des actuels mais optimisé et Euro6. Les trois cylindres VW ne sont pas encore opérationnels.
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Re: Evolution moteurs TSI - TDI
Si Si les 3 cylindres VW sont prêt! l'Audi A1 restylé va baptiser le 1.0L TFSI 95ch qui remplacera le 1.2L TFSI 86ch (4 cylindres)
Re: Evolution moteurs TSI - TDI
j'espère qu'on va garder les 4 cylindres; Exemple vécu : le trois cylindres Puretech 130cv sur 308 a du mal à reprendre à 90km/h en 6ème alors que le TSI 105 reprend sans problème à 70km/H sur Golf, cherchez l'erreur... Franchement si on nous met des trois je saute sur les derniers TSI105.
Re: Evolution moteurs TSI - TDI
en essence il y a encore des 4 : sur Polo actuellement :
Moteurs
Essence
1.2 TSI 110 BVM6 BlueMotion Technology
4 cylindres essence Injection directe, Turbo
1.2 TSI 110 DSG7 BlueMotion Technology
4 cylindres essence Injection directe, Turbo
1.4 TSI 150 ACT BVM6 BlueMotion Technology
4 cylindres essence Injection directe, Turbo
1.4 TSI 150 ACT DSG7 BlueMotion Technology
4 cylindres essence Injection directe, Turbo
1.8 TSI 192 BVM6 BlueMotion Technology
4 cylindres essence Injection directe, Turbo
1.8 TSI 192 DSG7 BlueMotion Technology
4 cylindres essence Injection directe, Turbo
 pour ces "nouveaux moteurs", c'est peut être juste la programmation qui est changée...
Moteurs
Essence
1.2 TSI 110 BVM6 BlueMotion Technology
4 cylindres essence Injection directe, Turbo
1.2 TSI 110 DSG7 BlueMotion Technology
4 cylindres essence Injection directe, Turbo
1.4 TSI 150 ACT BVM6 BlueMotion Technology
4 cylindres essence Injection directe, Turbo
1.4 TSI 150 ACT DSG7 BlueMotion Technology
4 cylindres essence Injection directe, Turbo
1.8 TSI 192 BVM6 BlueMotion Technology
4 cylindres essence Injection directe, Turbo
1.8 TSI 192 DSG7 BlueMotion Technology
4 cylindres essence Injection directe, Turbo
 pour ces "nouveaux moteurs", c'est peut être juste la programmation qui est changée...
Modifié en dernier par JM16 le 25 nov. 2014, 12:06, modifié 1 fois.
Re: Evolution moteurs TSI - TDI
Le e-hdi 115 reprend aussi très mal en 6ème à 90[/quote]JM16 a écrit :Exemple vécu : le trois cylindres Puretech 130cv sur 308 a du mal à reprendre à 90km/h en 6ème alors que le TSI 105 reprend sans problème à 70km/H sur Golf, cherchez l'erreur...
Le plaisir de conduire n'est plus le même.
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Re: Evolution moteurs TSI - TDI
Les moteurs trois cylindres présentent plusieurs avantages pour les constructeurs.
- Les 3 cylindres sont plus faciles à produire car moins de pièces et coûtent moins cher que les 4 cylindres, ce qui leur permet d'améliorer leurs marges bénéficiaires.
- Les moteurs 3 cylindres sont plus légers et ont moins de pièces en mouvement que les 4 cylindres, donc diminution ( très légère) de la consommation;
- Les 3 cylindres sont plus compactes que les 4 cylindres et les constructeurs pensent utiliser la place gagnée pour installer sur l'arbre, un système électrique faisant à la fois alternateur, démarreur et moteur pour une propulsion hybride.
Bien entendu l'usager paiera toujours autant et perdra en agrément d'usage. Et sur ce sujet, il n'y aura plus moyen de passer à la concurrence qui propose déjà ces types de moteur. Cela me fait penser à la réponse d'un producteur de tomates à qui un journaliste faisait remarquer que ses tomates industrielles étaient fades comparées aux tomates élevées en pleine terre. Et il répondit ceci: ce que vous dites est vrai, mais dans vingt ans vous aurez oublié le gout des tomates d'autrefois. Les constructeurs pensent aussi qu'on finira par oublier les mérites des 4 cylindres et que, de toutes les façons, on n'aura plus le choix.
Alors, que ceux qui hésitent encore, n'hésitent pas trop longtemps, car dans peu de temps (moins de deux ans probablement) les excellents 4 cylindres de puissance moyenne auront disparu du neuf chez VW qui est un des derniers constructeurs généralistes à proposer encore des quatre cylindres.
- Les 3 cylindres sont plus faciles à produire car moins de pièces et coûtent moins cher que les 4 cylindres, ce qui leur permet d'améliorer leurs marges bénéficiaires.
- Les moteurs 3 cylindres sont plus légers et ont moins de pièces en mouvement que les 4 cylindres, donc diminution ( très légère) de la consommation;
- Les 3 cylindres sont plus compactes que les 4 cylindres et les constructeurs pensent utiliser la place gagnée pour installer sur l'arbre, un système électrique faisant à la fois alternateur, démarreur et moteur pour une propulsion hybride.
Bien entendu l'usager paiera toujours autant et perdra en agrément d'usage. Et sur ce sujet, il n'y aura plus moyen de passer à la concurrence qui propose déjà ces types de moteur. Cela me fait penser à la réponse d'un producteur de tomates à qui un journaliste faisait remarquer que ses tomates industrielles étaient fades comparées aux tomates élevées en pleine terre. Et il répondit ceci: ce que vous dites est vrai, mais dans vingt ans vous aurez oublié le gout des tomates d'autrefois. Les constructeurs pensent aussi qu'on finira par oublier les mérites des 4 cylindres et que, de toutes les façons, on n'aura plus le choix.
Alors, que ceux qui hésitent encore, n'hésitent pas trop longtemps, car dans peu de temps (moins de deux ans probablement) les excellents 4 cylindres de puissance moyenne auront disparu du neuf chez VW qui est un des derniers constructeurs généralistes à proposer encore des quatre cylindres.
- speed4
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Re: Evolution moteurs TSI - TDI
Ayant eu un 3 cylindres TDI injecteur pompes,je peux dire que la fiabilité est irréprochable pour ma part.
s'il n' y avait pas eu de FAP,j'aurais sans hésité pris le 1.4 TDI 105ch
Au bout de 15 ans de développement,il est devenu très fiable ce petit moteur!!
s'il n' y avait pas eu de FAP,j'aurais sans hésité pris le 1.4 TDI 105ch
Au bout de 15 ans de développement,il est devenu très fiable ce petit moteur!!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- matt456
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Re: Evolution moteurs TSI - TDI
250.000 sur une polo 1.9 tdi 100.... Elle tourne encore!
Une fois Jai changé la batterie ....
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